Cartographie des artefacts sur les serveurs à leur sortie

• En vue de la fusion des forums travian : Legend, ce post sera copié pour une ré-ouverture sur le prochain forum.
    En attendant, vous pouvez continuer à me joindre sur skype ou sur l'ad mail comme vous le faites déjà.
    Bon jeu.

• Bonsoir, mes amis!

Any ideas what ranges of artefacts could be on New-years specials within map 500x500? I'm not really sure if using of direct-proportion do the math or it's way more complicated than that.

• Bonsoir, mes amis!

Any ideas what ranges of artefacts could be on New-years specials within map 500x500? I'm not really sure if using of direct-proportion do the math or it's way more complicated than that.

Hi Robert,

I don't think that the range of artifacts will change because it depends on the location of each players start.

• Bonsoir, mes amis!

We won't know until the artifacts are released.

• Bonjour la communauté, Hi AS players, Hi others

Sur les serveurs avec petite carte (200 x 200 )
    les coordonnées des plans sont :
    (à 1 ou 2 cases près)
    on small map server (200 x 200) , coordinates for BP are :

rayon moyen du petit cercle : 35.59 par rapport au 0/0 :
    average ray for small circle : 35.59
    4/-34
    -26/-25
    -36/4
    -18/31

rayon moyen du grand cercle : 57.63 par rapprot au 0/0 :
    average ray for big circle : 57.63 :
    10/57
    -10/-57
    -54/-20
    -43/38
    44/-37

(données issues du speed UKX petite carte)
    (coordinates from UKX small map)

Bon jeu
    Have a good game

Lyli

P.S. : ce sont les mêmes coordonnées que sur la carte 400 x 400
    these are same coordinates as 400 x 400 map

• Bonjour

depuis la carte taille 200 x 200

j'ai relevé à nouveau la cartographie des artefacts.

Il s'avère qu'il y a un bug dans leur positionnement :

les artefacts qui avaient des coordonnées supérieures à 200 sur les cartes 400 x 400 se retrouvent avec des coordonnées bugguées sur la carte réduite 200 x 200

Ainsi les artefacts mineurs : solidité + consommation + vitesse des troupes, ne sont plus tous les 6 sur un cercle

Seuls ceux avec des coordonnées inférieures à 200 environ sont correctement placés .

Je rappelle le lien de mon doc pour chasser les artefacts

qui ne fonctionne donc pas pour les cartes 200 x 200 du à leur bug de de calcul sur quelques artefacts .

spreadsheet to chase artifact

tab "carte 200 x 200 " vous verrez le soucis des positions des artefacts cités .

Bon jeu

• J'avais regardé quelques données issues d'un serveur UK2 en 401x401. Il n'y avait pas de bug apparent, c'est juste le dépassement de carte qui change les coordonnées et les place ailleurs.

Pour donner un exemple concret:
    - un arté en 50/230 sur une carte 801x801, dépasserait sur une carte 401x401. La coordonnée qui dépasse est recalculée très simplement. La carte étant continue après ses limites, quand on est en 200 et qu'on va encore au Nord, on se retrouve au Sud en -200. Donc si en 200 on dépasse de 30 cases, on se retrouve donc au sud en -171

Et ce même exemple en images:

8a89.jpg

Sur cette 1ère image, on voit en étoile verte les artés bien placés, qui ne dépassaient pas les 200 donc n'ont pas été replacés. Ils forment un cercle comme on en a l'habitude. Les 4 autres mineurs sont en couleur différente (vous comprendrez à l'image suivante) et ça pourrait paraître comme un bug car ils ne sont pas du tout sur le cercle prévu.

Mais rappelons-nous encore une fois que la map n'a pas ces limites strictes, quand on dépasse le Nord on arrive au Sud, quand on dépasse l'Est on arrive à l'Ouest, etc...

rciq.jpg

On arrive donc sur cette 2ème image. J'ai ajouté les autres quadrants en dehors des limites de la carte 401x401, et avec strictement les même coordonnées que sur la 1ère image, les ronds de couleur s'affichent cette fois dans le cercle, les 6 artés étant dans ce cercle avec un écart régulier (la régularité de l'écart n'est pas si flagrante sur l'image parce que c'est fait à la main et à la va-vite ^^).

Donc à mon avis il n'y a pas de bug du tout, juste le système qui s'est légèrement adapté à la réduction de la carte et qui concernera tous les cercles d'artés pouvant dépasser les 200 (donc solidité mineur très probable, vitesse mineur assez probable, conso min moins probable, etc...).
    Par contre, on peut se poser la question de la pertinence de ce replacement des artés, dans la mesure où ça déséquilibre énormément les quadrants. Le NO et le SE peuvent se retrouver avec chacun 3 artés vitesse et les 2 autres sans cet artefact.

• ok ok je comprends, merci, je n'avais pas pensé à ce système de passer dans le quadrant d'à côté .

Mais du coup c'est alors très injuste, il n'y a plus du tout équilibre dans la répartition des artefacts sur la carte

ça fait un bug, pas la où je croyais, mais bug d'équité entre les quadrants.

De plus les WW ont été déplacées, pourquoi les rayons des cercles des artefacts n'ont ils pas diminués de façon à ne pas "sortir" du cadre 200 x 200 ? ?

• Only a vu juste, si on se base sur les artés mineur solidité et que l'on suppose l'arté 2 sur ses bonnes positions, les 5 autres artés auraient été positionnés en 76 267, -269 -67, -76 -276, 269 67 et -193 200 sur une map 801x801. J'ai calculé ces coordonnées en inversant tes formules de ton tableau et en cherchant à placer les artés avec des évolutions d'angle de 60° entre chacun d'eux comme on peut le voir pour les artefacts bien placé.

Pour ceux qui ont du mal à se représenter la chose, voici une image explicative. La zone verte représente la carte du jeu avec le point rouge, la case 0 0 centre de la map et un cercle d'artefact représenté par le cercle rouge. En théorie un des artefact aurait du se trouvé sur la position du cercle bleu foncé qui hors de la zone de jeu. Du coup si on crée une copie de la carte 400 case à gauche de la réelle, le centre passe en -400 0 (point jaune) et le cercle d'artefact devient le cercle jaune et la position de l'artefact (représenté par le rond noir) se retrouve dans la zone de jeu. Les 2 cercles violets représentent la position d'un village sur la carte réelle et sa copie.

Concernant ta question sur la non réduction des rayons des cercles, je n'ai pas la réponse.

L'encyclopédie du jeu: L'answer V4 dont voici un guide

Vous aimez partager vos connaissances du jeu avec les autres ou les aider, que se soit avec les débutants pour leur faire découvrir le jeu ou avec des joueurs expérimentés, contactez moi.

• A Johnmclane : fais-tu remonter le problème de la mauvaise répartition de artes sur les quadrants (non équitable) du à ce problème de non réduction des rayons des cercles ?

Les artefacts consommation des troupes et vitesse de déplacment des troupes sont des artefacts prisés.

L'arte vitesse est un arte de guerre , stratégique

Il n'est pas envisageable qu'un quadrant puisse avoir plus d'arte vitesse qu'un autre dès la sortie des artes .

• La réponse des helpeurs sur ce sujet qui m'a été faite in game est :

Vu que la position des artefacts n'est pas écrite sur la documentation de travian, alors il n'y a aucun problème.

Comme réponse incompétente, difficile de faire pire :/

• Ce n'est pas un problème dans le sens où ce n'est pas un dysfonctionnement du programme.

Par contre, je trouve que ce n'est pas pertinent (mais le Support n'est pas là pour juger de la pertinence d'un élément de jeu) et les autres solutions (les cercles maximisés à 200 cases du centre, un changement progressif de la distribution des artés d'un cercle à un carré dès lors qu'on s'approche des limites de la carte ou un système + aléatoire mais équilibré) pourraient faire l'objet d'une suggestion de jeu.

• Lorsqu'ils ont réduit la taille de la carte, ils ne se sont même pas aperçu du problème des rayons des artefacts qui fallait réduire en conséquence

tout comme ils ont changé la position des merveilles de 100 à 50 .

Faire comme si de rien n'était plutôt que d'assumer et d'essayer de corriger est vraiment révélateur de leur façon de travailler

(et elle rejoint la réponse de Ameno sur le sujet des sanctions trop faibles, réponse qui est totalement à coté de la plaque, mais c'est l'objet de l'autre débat!))

Il n'est pourtant pas bien compliqué de faire une légère modification du coefficient multiplicateur de leur spirale

afin que chaque quadrant ait une équité quant à la sortie des artefacts .

à moins qu'ils nous fassent la même excuse que sur un autre problème : ce n'est pas nous qui avons programmé la partie précédente alors on sait pas corriger !

On ne peut pas envisager ce nouveau système de jeu où un quadrant pourrait avoir plus d'artefatcs du meme type que le voisin (l'un 4 voire 5 , l'autre 0 ou 1)

• Bonjour / Hi all

J'ai rentré les coordonnées des artefacts du serveur speed balkan

il n'y a aucun bug de placement car il y a beaucoup moins de joueurs sur le serveur

balkan : 1271 inscrits

français : 2890 inscrits

En effet : le rayon du premier cercle (des uniques) induit le rayon de tous les autres cercles et ce rayon du premier cercle dépend du nombre de joueurs du serveur .

Ainsi nous avons pour le cercle des uniques : rayon 41.6 sur le balkan et 51 sur le français

ce qui induit un rayon maximal pour l'artefact le plus éloigné environ 200 sur le balkan et donc pas de bug de placement car ça rentre dans la carte 200 x 200

Ainsi sur le serveur balkan la répartition des artefatcs a été égalitaire sur les quadrants

alors que sur le serveur français la répartition n’était pas égalitaire entre les quadrants, comme énoncé quelques posts auparavant.

Bon jeu

• Le changement de carte a max 200 a de toute façon était fait de façon étrange.

Au début, les merveilles étaient toujours situées en 100/100 (comme sur 400/400) puis elles ont Spawn en 50/50 mais en gardant des rayons similaires pour les artes. Je suppose que cette répartition va encore changer sans prévenir

La zone grise ne devrait elle pas aussi réduire de moitié de rayon?

Le cercle des uniques?

• Les rayons des artefacts dépend de l'endroit de spawn de tous les joueurs :)