Tutoriels et fichiers de gestion

• Bonjour la communauté travianaise

Je mets ici les tuto et doc que j'ai réalisés au cours des dernières années

Le post sera actualisé au fur et à mesure que je crée ou améliore des docs ou tutos

Bon jeu

TUTORIELS

FICHIERS DE GESTION ou FICHIERS DE CALCULS

Lyli

• Vu les questions posées , j'apporte les précisions sur l'utilisation du doc gestion alliance qui est dans le spoiler "fichier de gestion d'une alliance" :

Ce fichier permet de :

- déclarer les attaques reçues. On le fait par copier coller de sa PR ou en remplissant à la main. Les deux techniques sont possibles.
    On a un gain de temps appréciable et surtout pas l'obligation d'avoir 36 liens à donner aux joueurs.
    Pour les joueurs de votre alliance, le principal est qu'ils aient le moins de liens possibles à utiliser et que l'utilisation soit simple .
    Ce fichier a été conçu pour eux afin que votre alliance soit réactive en toute circonstance et ne se perde pas dans la multiplicité des sites .

Une fois copier coller la PR, les HC def analysent trient décident sur l'ongle analyse, onglet analyse que je vous conseille vivement de laisser en bloquer aux joueurs, de ne donner en accès qu'aux HC .
    Lorsque votre décision est prise sur les murs et les synchros à faire, il vous suffit de choisir "mur" ou "synchro" dans le menu déroulant.

Alors vous allez remplir uniquement les demandes de mur (coordonnées, heure, quantité, donc 4 cases à remplir) le lien getter de soutien est automatique, le lien village est automatique, les demandes de murs sont donc très rapides.

Pour les synchros def, le HC n'a rien à remplir : une fois que le HC a choisi "synchro", celles ci s'affichent automatiquement dans l'onglet "synchro" (tout se fait automatiquement : coordonnées, heures, lien getter) et s'ordonnent automatiquement dans l'ordre chronologique , pour tenter les plus urgentes d'abord.

J'ai choisi ce procédé car lors d'un guerre, le nombre de murs posés est restreint, alors que le nombre de synchro def peut se compter en dizaines . C'est une perte de temps énorme pour le HC que de remplir toutes les synchro à la main et un risque d'erreur en notant mal les heures ou coordonnées.

- remplir les demandes de def demandées par le HC : les jouerus ont juste à écrire leur pseudo et leur quantité de troupes envoyées.

- faire les synchro def demandées par le HC : les joueurs notent leur pseudo une fois la synchro réussie.
    Le décompte des synchro restant à faire se fait automatiquement.

- avoir un récapitulatif où les joueurs voient de suite les murs incomplets et les synchro non faites

- demander les push : soit par push proprotionnel à la population du compte, soit par push par quantité de b t f cc

- gérer les céréales :
    lorsque les murs demandés sont difficiles : mur de dizaines de kilos sur un village en cd par exemple
    gestion de negs sur un mur préventif longue durée par exemple

- gérer les def par route commerciales :
    aucun site travianais ne permet la gestion céréales depuis l'apparition des routes commerciales (greatgranay a disparu car il ne gerait pas les routes, et ni travally ni getter ne gerent les routes co)

- c[B]arte automatique avec les villages def et villages off de votre alliance, ainsi que carte automatique avec villages off adversaires[/B]

- recensement trié des RC sur adversaires

==

Il va de soi qu'il n'est pas nécessaire d'avoir de connaissances techniques en doc pour utiliser le fichier !
    Ni le hc ni les joueurs n'ont besoin de connaissance techniques pour l'utiliser ;)

Le grand avantage pour les joueurs et pour le HC : que deux liens pour jouer à travian quelque que soit la grosseur de son alli ou de la coalition : getter et le fichier . La simplicité alliée à l'efficacité est la clef de la réussite ;

C'est un fichier particulièrement adapté aux alliances jouant le gros niveau et ayant donc à gérer des guerres, des vraies (pas des escarmouches de 20 attaques mais des centaines d'attaques), et particulièrement adapté aux COALITIONS .

J'ai commencé ce fichier sur mon 2e serveur en 2009/2010 où je me suis retrouvée HC def puis HC DEF COA et j'avais besoin d'outils pour gérer cela, puis il a été utilisé dans sa première version sur le 1e mondial, étant HC DEF de la COA FR, et j'ai fini de le mettre au point au fur et à mesure y rajoutant quelques options par rapport à la version d'origine : céréales à cause de la disparation de greatgranary , déclaration d'attaque par copier coller de la PR, car ayant testé travally sur un serveur (aussi bien en analyse d'attaque, qu'en demande de def, qu'en montage d'opé off) , j'y ai vu les manquements, l'absence d'ergonomie, et le manque de lisibilité pour être viable.

• J'ai regroupé sur le même doc le calculateur de temps entre deux villages et la calcul avec carte retour

Le doc est en libre accès : il y a deux onglets : calculateur et carte retour
    (spoiler "calculateur de temps ..")

Sur le calculateur, il suffit de remplir les coordonnées en cases vertes et de choisir les menu déroulant en cases bleues.
    Sur la carte retour, il suffit d'écrire le temps que vous voulez recalculer et de choisir dans le menu déroulant le % de la carte.

• rajout du spoiler : NPC troupage, start de compte, montage de 15c en zone grise

Les explications du NPC troupage h24 sont dans le spoiler

rajout de la composante casque que j'avais oubliée dans le calcul du NPC, spoiler NPC troupage h24
    merci popo

• En vue de la fusion des forums travian : Legend, ce post sera copié ainsi que la carte des artefacts
    pour une ré-ouverture sur le prochain forum.
    En attendant, vous pouvez continuer à me joindre sur skype ou sur l'ad mail comme vous le faites déjà.
    Bon jeu.

• MAJ du fichier def :

* possibilité de noter l'off à poutrer (soit elle est connue soit elle est supposée) sur l'onglet OFF A POUTRER.
    On obtient les points d'attaque piétons, points d'attaque cavalerie, conso cc de l'off à poutrer.

* on copie ensuite, sur l'onglet mur que l'on monte, ces 3 valeurs (points d'attaque piétons, cavalerie, conso cc) obtenus afin de suivre l'adéquation entre le mur def et l'off à poutrer.

En général je mets 2 fois minimum la conso cc de l'off, 3 si c'est possible
    et/ou deux fois les points d'attaque à poutrer en points de défense.

Les calculs ont été faits avec troupes forgées à 20.
    En début de serveur, les troupes n'étant pas forgées à 20 , les valeurs de points attaque ou défense obtenus sur le doc sont supérieurs à la réalité, et l'équilibre de la def ou de l'off n'est pas totalement conforme à la réalité.

De plus, ne sachant pas si les béliers et les catapultes sont considérés par le jeu comme des troupes off piétonnes ou cavalerie, j'ai calculé en partageant leur point d'attaque à 50 % attaque piétonne 50 % attaque cavalerie.
    Si quelqu'un à une info sûre sur ce sujet, je suis preneuse.

Le fichier est dans le spoiler "fichier de gestion d'une alliance"
    https://docs.google.com/spread…OsY1T9Qo/edit?usp=sharing

• Les béliers et les catapultes sont considéré comme des troupes piétonnes.

Sinon pourquoi ne pas noté directement l'off à poutrer sur l'onglet mur, ça te fais gagner du temps. Après sur ton onglet tu te retrouves avec les infos sur l'off qui arrive et la def qui va être donc en place. Avec les infos basiques sur le joueur à def et sur l'attaquant tu peux facilement crée un lien menant vers le simulateur de Kirilloid. Avoir les points off et defs des troupes c'est bien je trouve mais c'est mieux d'avoir une idée plus précise de l'issue du combat.

• MAJ de la carte artefacts avec les plans tels qu'ils sont donnés par TG :

je n'arrive pas à insérer la carte en lien png, donc voici le lien :
    https://i.gyazo.com/27af24a36f0fd32ce249e2eddb108baa.png

• le forum allant fermé, le doc donnant tous les temps de parcours entre chaque artefact et les villages des alliances (coordonnées des villages rentrées au préalable) sera disponible via mon skype ainsi que la carte interactive des artefacts (moins précise que le doc qui lui donne tous les arte 2 min après leur sortie ainsi que tous les temps de parcours)

• rajout montage 9c capitale sur le doc "NPC troupage / montage de comtpe / 15c en zone grise"
    donné en spoiler "NPC pour troupage h24 et montage 15c en zone grise et montage 15 ou 9c capitale"

• Bonjour,
    Dans le spoiler "Espionnage et artéfact vision" il est indiqué qu'il faut l'abreuvoir au lvl20 pour avoir les légati(spy) alors qu'il n'est nécessaire qu'il soit que lvl10
    selon la doc. Bâtiment - Abreuvoir (Romains)

Je n'ai pas regardé si il y a d'autres erreurs, mais merci pour cette mine d'informations.

• Je n'ai pas regardé en détail, mais même s'il suffit d'avoir l'abreuvoir à 10 pour réduire d'un la conso, l'abreuvoir continue à réduire le temps de fabrication des spy du niveau 11 à 20, c'est peut être pour ça que c'est le niveau 20 et non le niv 10 qui est utilisé dans les calculs.

L'encyclopédie du jeu: L'answer V4 dont voici un guide

Vous aimez partager vos connaissances du jeu avec les autres ou les aider, que se soit avec les débutants pour leur faire découvrir le jeu ou avec des joueurs expérimentés, contactez moi.

• Bonjour,
    Dans le spoiler "Espionnage et artéfact vision" il est indiqué qu'il faut l'abreuvoir au lvl20 pour avoir les légati(spy) alors qu'il n'est nécessaire qu'il soit que lvl10
    selon la doc. Bâtiment - Abreuvoir (Romains)

Je n'ai pas regardé si il y a d'autres erreurs, mais merci pour cette mine d'informations.

Ce n'est pas une erreur .

Certes l'abreuvoir 10 suffit pour diminuer la conso de 2 à 1 .
    Mais l'abreuvoir 20 donne une réduction maximale du temps de production.

• Sur le doc TROUPAGE du spoiler NPC Troupage + start comtpe ...

J'ai rajouté la production de toutes les troupes travianaises par tranche horaire en tenant compte de :
    niveau batiment
    niveau abreuvoir
    vitesse serveur
    artefact de production troupes
    niveau bonus recrutement

c'est l'onglet du doc "nombre de troupes par heure"
    vous devez choisir le niveau de chaque paramètre (cases oranges) et vous avez le nombre de troupes, le cout ressources, les points d'att et de def produits

TROUPAGE + Start compte + monter 15c en ZG FOFO OFF - Google Sheets