La vie du serveur 11

• Sans songer au S11, je pense également qu'il faut définir un nombre limite, un quota par équipe ou coa pour + d'équilibres lors de la bataille finale même si le politique et la diplo font parti du système. Jouer davantage en privilégiant le qualitatif s'il faut, là aussi c'est 1 orientation et des négos...

Je ne pense pas qu'il soit possible de réguler le nombre de joueurs d'une coa, car des alliances secrètes prendrait immédiatement le relai si il y avait une limite, qu'elle soit en nomnre de joueurs ou nombre d'alliance. Et de plus ce n'est même pas l'esprit du jeu, qui est la formation de "grappes de joueurs". Le subtil équilibre entre le nombre et la qualité... Je pense avec l'expérience que c'est de rassembler cela qui permet de gagner le serveur.
    Pour illustrer mon propos, voici la ligne directrice de développement que je préconise :
    - début de jeu : petites alliances, forte sélectivité dans les recrutement. Mais savoir qu'on embarquera inévitablement quelques boulets, et qu'il faut aussi avoir des novices pour apporter de la fraicheur dans l'ambiance de l'alliance.
    - phase de consolidation : alliances, fusions, destruction d'alliance, etc...
    - phase de maturité : relative stabilité des grosses alliances, montée en puissance des "champions", possibilté de formation des coa. Des joueurs arrêtent à l'occasion de vacances ou simplement par lassitude.
    - phase des merveilles : des coa peuvent encore fusionner, et aussi englober de nombreuses alliances moyennes pour faire masse.

• Je confirme ce n etait pas des missiles que nous avont lancés mais 2 offs sur la merveille de olivierzor.
    Je ne comprend pas pourquoi elle a pas plus resisté avec son artefac X3 ?
    Je pensais que l on aller detruire maxi 10 niveaux mais pas la rasée, bon il y avait pas beaucoup de deff dessus mais quand meme! Bizard que elle tombe a zero aussi facillement ...
    Il faut bientot plus de troupes pour prendre un artefact que pour detruire une merveille ...
    Bref ce serveur m'ennuis de plus en plus et pour le bouquet maintenant il est en maintenance :-(

Salut les filles
    BiZZ
    Empire

LoTo_MST and Co

The post was edited 3 times, last by Meejin ().

• - début de jeu : petites alliances, forte sélectivité dans les recrutement. Mais savoir qu'on embarquera inévitablement quelques boulets, et qu'il faut aussi avoir des novices pour apporter de la fraicheur dans l'ambiance de l'alliance.
    - phase de maturité : relative stabilité des grosses alliances, montée en puissance des "champions", possibilté de formation des coa. Des joueurs arrêtent à l'occasion de vacances ou simplement par lassitude.
    - phase des merveilles : des coa peuvent encore fusionner, et aussi englober de nombreuses alliances moyennes pour faire masse.

c'est pas mal, et même préconisé, mais je pense que l'on peut monter une bonne alliance en ayant que des inconnus avec soi et même presque que des débuttants.
    il suffit simplement savoir donner l'envie aux novices, et malheureusement, beaucoup de "gros" joueurs, ont tendance, de par leurs comportements, à plus donner envie d'aller voir ailleurs que de s'impliquer réellement.
    beaucoup confondent irl, et jeu virtuel. donc c'est vrai que même si l'on s'implique financièrement ou physiquement, il faut admettre que pas tout le monde n'a la même passion, la même aisance financière, la même disponibilité. et le fait de toujours menacer de renvoi, menacer de rasage, amène deux choses assez régulière qui sont les taupinages pour se venger, et les delets de jeux accomplis ou bien lancés.

nous avons créé sur le dernier 8 avec luxembourg, une alliance qui n'était composée que d'une cinquantaine de joueurs, et parmi ceux-ci plus de quarante joueurs non aguerris. avec les joueurs plus avertis, nous avons formés ces jeunes joueurs, nous leur avons donné des responsabilités, mener des off, monter des synchros def et tout le monde prenait plaisir et s'est beaucoup plus investit dans la vie de l'alliance.

luxembourg a refait çà avec les rhésus sur ce serveur, et ses petits noobs, on mené la vie dure pour la plupart aux grosses alliances. à preuve, les dix rhésus initiaux sont toujours là sur le jeu même si pas bien classés sur le plan individuel, mais l'alliance qrh tient debout à quelques jours de la fin du serveur et même à une place honorable, lorsque l'on sait que chez qrh il n'y a qu'une dizaine de joueurs aguerris.

pour le reste , les alliances, les coas, pour que çà tienne debout et aille loin, il faut en premier lieu ranger son égo, ne pas vouloir snober les autres plus faibles. le tort souvent fait est de vouloir faire une alliance avec les gros joueurs et une ou deux wings avec les "petits" joueurs. c'est à mon sens, le meilleur moyen de se retrouver bien seul.
    mais bon chacun sa stratégie de voir travian et d'atteindre ses objectifs

• vu 1 belle attaque natar sur la merveille en rc, si comme indiqué 2 missiles ensuite, rien de surprenant... Mais au regard seulement 2 offettes à l'arrivée ont suffit... Rien de comparable à l'off de misi. Même si delete du forum :lol: tiens à ajouter ceux au classement off sans taper de natars: C'est pour les puristes, mais tu as réservé des troupes pour la fin... Les pertes au cours du jeu s'additionnent pour se soustraire à l'arrivée, alors certains ont conquit des artés, faut aussi le faire et les gs/ds ne se montent pas seul... Sans les uns, ns n'avons pas les autres!

euh les arté on est allé les chercher

regarde bien!!!

le premier on l'a eu chez les natars

mais il n'y avait plus de def...qqun était passé avant nous sans avoir l'arté...bref, regarde notre classement off, on n'a pas farmé tout le serveur, juste un mois...et on ne l'a pas gardée pour la fin...c'est l'irl qui a décidé

et non j'insiste on ne les a pas réservées pour la fin, ceux qui l'ont réservée pour la fin, ce sont ceux qui tapent du natar ou des merveilles sans nous passer devant au classement off

cette fois ci j'espère qu'on me reçoit comme il faut, a priori oui, j'espère que ça aura pas changé d'ici là!

Je ne pense pas qu'il soit possible de réguler le nombre de joueurs d'une coa, car des alliances secrètes prendrait immédiatement le relai si il y avait une limite, qu'elle soit en nomnre de joueurs ou nombre d'alliance. Et de plus ce n'est même pas l'esprit du jeu, qui est la formation de "grappes de joueurs". Le subtil équilibre entre le nombre et la qualité... Je pense avec l'expérience que c'est de rassembler cela qui permet de gagner le serveur.
    Pour illustrer mon propos, voici la ligne directrice de développement que je préconise :
    - début de jeu : petites alliances, forte sélectivité dans les recrutement. Mais savoir qu'on embarquera inévitablement quelques boulets, et qu'il faut aussi avoir des novices pour apporter de la fraicheur dans l'ambiance de l'alliance.

je crois que c'est ce qui c'est passé au sud ouest....

bonne fin de serveur

The post was edited 1 time, last by misi ().

• J'en reviens pas que vous êtes encore occupé à vous chamailler loool.
    Totem, ils vont ou ont gagné parce qu'ils ont mieux joué en t'en que groupe que nous et c'est tout, c'est quand même pas si catastrophique. Nous avons tous bien joué au sain de nos alliance respective, tous fait de beaux RC et de bonne entre aide, mais ils ont mieux gérer que nous les projets à longue durée.

Misi, s'il te plaît, faisons nous un dernier petit plaisirs, reçoit le reste de mon OFF comme il se doit :)

• t'inquiète, j'avais bien compris les choses comme ça...

enfin, je fais avec ce que j'ai...

• De toute façon avec la maintenance en court, je sais vraiment pas se qu'il va se passer....
    C'est dommage de mettre une maintenance à ce stade du jeu!!

Bonne chance misi, et quoi qu'il arrive, paix aux âmes des soldats qui seront encore et toujours sur le champs de bataille :)

• -
    nous avons créé sur le dernier 8 avec luxembourg, une alliance qui n'était composée que d'une cinquantaine de joueurs, et parmi ceux-ci plus de quarante joueurs non aguerris. avec les joueurs plus avertis, nous avons formés ces jeunes joueurs, nous leur avons donné des responsabilités, mener des off, monter des synchros def et tout le monde prenait plaisir et s'est beaucoup plus investit dans la vie de l'alliance.

C'etait quelle ally ? car bizarrement je n'ai pas eu le même ressenti alors que j'ai joué le s8;)

s8 V3.5 (1) : Elpicador (starté germain ) fini top 1 pop , off et heros top 20 def,
    s8 V3.5 (2) : Elpicador germain repris au bout d'un mois et demi ) : fini top 1 pop , off ( 2.666 millions de points off ), heros ( lvl 201) et 1er def hors merveilleux ( 1.755 millions de point def ) . top 1 pillage 24 semaines d'affilée.

• perso j'espère juste que la def en place sera maintenue et que personne n'est passé avant moi...

et puis il me reste la secondaire...*sifflotte*

je sais pas quoi en faire :)

• les chiffres derrière le pseudo diffèrent 20 pour l'un et 21 pour l'autre... Pour répondre s'agit d"1 couple utilisant un serveur chinois et eux mêmes sont installés au Cambodge je crois... ds le coin.

Il n'empêche que depuis ton delete, ces deux joueurs là sont inactifs... :lol:, faut croire que tes amis cambodgien n'avaient aucune envie de continuer le serveur sans toi :roll:.

Bon, sinon, fire, ça tape dans une trentaine de minute, tu aura la def fixe, avec un peu moins en fait, la maintenance depuis hier me fait envoyer moins de marchands, donc y a eu un peu de famine ce matin (me fait caguer de passer 1h pour envoyer tout les marchands et en restant le doigt sur f5 :x)

• Bon, sinon, fire, ça tape dans une trentaine de minute, tu aura la def fixe, avec un peu moins en fait, la maintenance depuis hier me fait envoyer moins de marchands, donc y a eu un peu de famine ce matin (me fait caguer de passer 1h pour envoyer tout les marchands et en restant le doigt sur f5 :x)

Heureusement que je t'alimente en fait ^^

• oui et heureusement que tu n'es pas le seul !!!

merci au passage! mais je vous rassure, on a géré sinon, on ne vous a pas laissé tous seuls, ça n'aurait pas suffit ^^ on a peu d'autonomie, donc les aides, nos marchands, des routes commerciales, du NPC mais ce matin bah...on a buggé...:/

• oui moneo ;), chacun sa merveille à défendre, on préfère défendre et nourrir misi (surtout la nourrir, elle est grognonne sinon :lol:)

sinon, joli petit RC fire, tu aura réussi à crasher ton off avant la fin :)

Nous cherchons toujours des gens susceptible de rassembler des off à quai pour crasher la (les?) notre(s) avant samedi midi :p

• Bonsoir
    je m avance un peu peu etre mais samedi midi cela sera trop tard si rien ne viens arreter la progression .... Si vous avez besoin de ce delais faudrai contacter pop ....

• Bonsoir
    je m avance un peu peu etre mais samedi midi cela sera trop tard si rien ne viens arreter la progression .... Si vous avez besoin de ce delais faudrai contacter pop ....

si les ressources arrivent en temps sur la ww, c'est finis avant samedi :)

• Je vais voir si cela intéresse certains de chez nous, car maintenant que se qui me restait de mon OFF est crashé je peux accueillir des troupes sans problème, je suis officiellement devenu sponsor en cc looool

Merci de m'avoir si bien reçu les amis ^^

Sinon au pire envoyer moi la deff de misi et venez vous crasher chez moi :D

• Bonsoir

J'ai le souvenir que l'avant dernier et le dernier niveau prennent environ entre 33 et 36h de construction.
    Je ne sais pas depuis combien de temps la merveille est à 98 par contre..

Si quelqu'un peut venir me confirmer cela, histoire que je sache si je dois être en pression pour les délais de la dernière prise ou pas :)
    Autant en faire une dernière hein :roll:

• Non les derniers niveaux se construisent en 13-14h, il faut s'attendre à ce que le serveur soit fini pour demain (samedi) dans le courant de la journée.