Guide du forum

• GUIDE DU FORUM

Pour accéder aux réglages de votre profil, cliquez sur votre pseudonyme, en haut à gauche de l'écran :

Si vous cliquez sur "Mon Profil" (ou "My Profile" sur la capture d'écran ci-dessus), vous serez redirigé sur la page de votre profil telle qu'elle est vue par les autres utilisateurs :

Voici donc un exemple de profil. Si vous souhaitez modifier certaines informations de votre profil, il vous suffit de cliquer sur "Modifier le profil" (Edit profile sur la capture d'écran).
    Vous aurez alors la possibilité d'éditer tout ce que vous souhaitez comme votre date d'anniversaire, votre genre, etc.

Si vous souhaitez changer les réglages de votre compte, il vous faut cliquer sur "Gestion du compte" (Account Management sur la capture d'écran).
    Vous serez alors redirigé vers une page avec différents menus, vous permettant de paramétrer votre compte comme bon vous le souhaitez.

Voici quelques détails concernant les différentes sections de l'onglet s'affichant lorsque vous cliquez sur votre pseudonyme :

MON COMPTE

• Gestion du compte – pour changer votre mot de passe, votre pseudonyme et votre mail. Pour information, le changement de pseudonyme n'est possible que tous les 6 mois.

• Avatar – pour sélectionner votre avatar.
    • Signature – pour personnaliser votre signature.

MES PARAMETRES

• Général – pour choisir vos langues (voir plus bas le multilinguisme), le style du forum, votre liste de suivi, votre fuseau horaire.
    • Amis – pour modifier les réglages de votre liste d'amis.
    • Confidentialité – pour sélectionner la confidentialité des informations de votre profil (ou : qui peut voir ce qui est sur votre profil).
    • Notifications – pour sélectionner les notifications que vous souhaitez recevoir et comment.

COMMUNAUTE

• Notifications – pour voir toutes vos notifications.
    • Abonnements – pour voir la liste des utilisateurs que vous suivez.
    • Utilisateurs bloqués – pour voir la liste des utilisateurs que vous avez bloqué.
    • Amis – pour voir la liste des gens qui ont accepté votre demande d'ami.

QU'EST-CE QUE LE MULTILINGUISME ?

Cette option vous permet d'avoir accès aux forums de plusieurs communautés - et donc en plusieurs langues, ce sur la même interface. Pour cela, rendez vous dans “Mes paramètres” et faîtes votre choix !

L'équipe du forum reste à votre disposition si vous avez des questions. N'hésitez pas à les poser dans la section des Questions-réponses, elles pourraient être utiles à d'autres !