Préparez! En joue! Joutes!

The blacksmith once again looked at the parchment a visitor had just given him.
There was nothing particularly unusual about this order – to decorate armor and a weapon with an emblem... ⚔️ #ShadowEmpires

Curious to know more? ➡️ Follow the story!⬅️

• Pour la prochaine, on aura peut-être un thème dans le genre de la proposition de Néphesto ?

A voir :D

Nul ne grandit par la guerre,

Personne ne s'affaiblit d'un propos de paix offert !

Sauf sur Travian… :D

• C'est tout l'intérêt de ces joutes!
    Par contre il serait bon que les votants ne se contentent pas d'un :thumbsup: et surtout d'un vote anonyme mais qu'ils accompagnent leurs votes d'un commentaire même rapide; en somme, sans analyser l'ensemble des textes (ce qui peut être difficile pour certains) indiquer en quelques mots simples pourquoi ils ont préféré le texte x pour lequel ils ont voté!

Ex-Modérateur de la Taverne: bénévole de 2010 à 2016. Nouvel antre: ensemble.forumsactifs.com (voir Cantabile)

signat11.jpg

Merci à Zuzu pour la mise en page de mon dessin
    Je n'en démordrai pas: je suis vraiment convaincu que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.

• Les votes étant clos pour la joute sur l'argent, la recherche d'un nouveau thème est lancée.

Moi, je voudrais proposé de choisir entre: ( @Kytano_FR, c'est de ta faute :saint: )

le trombone

le diapason

l'harmonie

Bien sûr, s'il y a d'autres propositions, elles sont bienvenues.

• Si si j'y suis... Je surveille aussi un peu l'activité. Mais faut avouer que plus grand monde ne vient faire du bruit...

Légende 2019

legende.jpg

Je garde mes sourires pour la fin...
    Jendorline :saint:

• Très occupé ces derniers temps...
    Mais je vais revenir!

Ex-Modérateur de la Taverne: bénévole de 2010 à 2016. Nouvel antre: ensemble.forumsactifs.com (voir Cantabile)

signat11.jpg

Je n'en démordrai pas: je suis vraiment convaincu que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.

• Personne n'avait repris l'idée mais ce trombone mérite une bonne note, de musique ou pas , qu'il soit trombone à coulisse ou de bureau

Je relance la proposition d'une joute si certains trainent encore leurs guêtres par là !

signat11.jpg

• D'accord Môssieur Travian c'est obsolete mais la discussion peut revivre ...

signat11.jpg

• Ah tu me fais narrer ! qui se joint à nous?

signat11.jpg

• Comme un trombone, je me permets de laisser, un temps soit peu, ma trace pour épingler cette conversation et me joint, par la même occasion, à votre discussion.

De ce fait j'annonce avec les vôtres, ma candidature pour essayer ... ou s'essayer ... face à deux grands "plumistes" ^^

• Dans les clous? Fakir arrive vite !

Bon avant que RedAnts n'ouvre la proposition de joute on a déjà deux sujets: soit le trombone proposé antérieurement soit la proposition plus récente de Kytano :

Une joute "libre"

Avec pour thème : "Chemin de terre/Chemin de pierres"

Ce ne sont donc pas les idées qui manquent et le tout est de réunir assez de participants: je vois déjà avec Kytano, SiiL et votre serviteur...

signat11.jpg

Post was edited 1 time, last by Modours ().

• Dans les clous? Fakir arrive vite !

Bon avant que RedAnts n'ouvre la proposition de joute on a déjà deux sujets: soit le trombone proposé antérieurement soit la proposition plus récente de Kytano :

Ce ne sont donc pas les idées qui manque et le tout est de réunir assez de participants: je vois déjà avec Kytano, SiiL et votre serviteur...

Bon bah la joute est ouverte, avec pour thème le trombone.

le thème: Chemin de terre/Chemin de pierres fera l'objet de la prochaine

• Garde-t-on la polysémie du mot :

Le mot trombone peut désigner :

• un trombone, un instrument de musique,
    • un trombone, un petit objet métallique recourbé des deux côtés utilisé généralement pour solidariser des feuilles de papier

en laissant chacun choisir un des deux sens ou pourquoi pas les deux ?

Type de texte: prose, poésie ? poème en prose... ?

signat11.jpg

• Je trouve que laisser le choix de la définition du mot permet d'avoir des textes riches et variés mais cela ne concerne que mon avis.

• Modours

Que chacun qui aille avec ce qui l'inspire le plus. Qu'il s'agisse de l'instrument de musique ou de petit objet qui sert à regrouper des papiers.

Pour le style, c'est pareil. Chacun propose ce qui lui parle le mieux. C'est le "peuple qui tranchera".

Peut être que pour les prochaines, des orientations seront données pour plus d'équité.

tg_TL-DQ4_970x250_181126.jpg