Refonte des serveurs FR

• Au vu d'un nombre de joueur toujours plus en déclins lors des démarrage serveur,
    je pense qu'il serait judicieux de faire une petite refonte dans la liste des serveurs FR proposés.

à l'heure actuelle, un joueur FR à la possibilité de start par an:
    - 2 serv x2 Qualif et TT (s'il est bien classé sur le premier.)
    - 2 FRX
    - 7 FR classic
    - 2 spéciaux (anniv)

Et c'est rien que pour le domaine FR, un joueur peut aussi parfaitement s’engager sur d'autres domaines en plus.

Je pense personnellement qu'il faut diminuer le nombre de serveur pour recentrer un peu la masse de joueurs.
    - fermer 3 classic pour en garder 4 avec une ouverture par trimestre, ça serait vraiment un bon recentrage de masse à mes yeux.
    - fermer un FRX et s'organiser pour que les speedeux fassent un .FRX et un .COMX par an, ça pourrait envoyer du paté grave niveau peuplement de serveur x3 (c'est de l'organisation, mais rien d'impossible.)

Alors oui TG est une société à but lucratif, mais stratégiquement, ça serait une bonne chose pour l'avenir.
    - Diminuer le nombre de défection,
    - Redynamiser l'ensemble des serveur encore présent obligeant les joueurs à être plus présent pour pas finir frigo (devoir attendre plus de temps un nouveau restart ca dissuade un peu les delete)
    - Si la compétition y est plus rude pour les gros joueurs et les challenges bcp plus intéressant. ils golderont plus c'est sur.
    - y'a encore d'autre points à voir mais une communauté et des clients satisfait, c'est une pub d'enfer pour les nouveaux arrivant qd mm donc plus de masse pour l'avenir et donc réouvertures de nouveaux serveurs et plus de profits.

Y'a certainement plein d'autres arguments pour ou contre,
    à la communauté d'en débattre pour avoir qqch de solide à faire remonter (puisque ça fonctionne comme cela apparemment)

:thumbup:

• Il ne faut pas oublier que Travian est un MMO .

MMO = est un jeu en ligne avec un grand nombre de joueurs, généralement de centaines à des milliers, sur le même serveur. [1] Les MMO disposent généralement d'un monde ouvert énorme et persistant, bien que certains jeux diffèrent. Ces jeux peuvent être trouvés pour la plupart des plates-formes compatibles avec le réseau, y compris l'ordinateur personnel, la console de jeux vidéo, ou les smartphones et autres appareils mobiles.Les MMO peuvent permettre aux joueurs de coopérer et de se faire concurrence à grande échelle, et parfois d'interagir de manière significative avec les gens du monde entier.

- Oui il faut beaucoup de monde par serveur sinon on perd complètement l'essence même du jeu.

- Un jour faudrait quand même une vrai compatibilité avec smartphones

- (d'interagir de manière significative avec les gens du monde entier)

. Travian est très en retard sur la com entre joueurs du coup on utilise Skype ...

. Quand on veut refaire un serveur ou que l'on cherche un dual on est obliger de passer par Skype ...

. Personnellement ont devraient avoir un compte (permanent et qui pourrai être lier avec notre compte du forum) avec lequel on s'inscrit sur chaque serveur. Le but est de pouvoir ne pas perdre des gens de vue ou même voir sur quel serveur sont nos Ex allier (idée surement mal expliquer mais avec un peu d'imagination vous comprenez le truc ...)

Diminuer le nombre de serveur peu marcher mais c'est pas vraiment l'essence du problème (je pense).

• @osborn Je te rejoins pas forcément sur ton dernier point.
    En effet, tu peux être à même de changer d'alliés, de partenaires pour différentes raisons afin de te lancer dans des projets plus ou moins secret avec une nécessité plus ou moins grande d'anonymat.
    Aujourd'hui Skype, Discord marche très bien et sont plus pratique que n'importe quel outil qui pourrait être ajouté au jeu.

Pour ce qui est du nombre de serveur, bien sûr qu'il faut les réduire afin de proposer plus de défis aux joueurs. De nos joueurs certaines alliances roulent sur des serveurs sans aucune concurrence et c'est bien triste. Lorsqu'on regarde le serveur spécial avec les nouveaux peuples, on remarque que déjà il est plus fourni que d'autres serveurs (cf le S2 qui vient d'ouvrir) et en plus il est beaucoup plus hétérogène et vraiment incertain ce qui change un peu des autres serveurs que j'ai joué récemment, qui au bout de 2 mois était déjà presque joué entre 2 ou 3 alliances.
    En plus cela limiterait le nombre de deletes à cause d'un crash ou autre car cela force les gens à attendre plus pour démarrer un autre serveur.

Enfin cela permettrait de souder plus la communauté en rapprochant des joueurs de différentes tendances et cela permettrait peut être aux français de se lancer dans plus de projets à l'international qui permettrait d'améliorer le niveau général de la communauté française et de la souder.

• Je suis contre l'idée de fermer un speed, je n'ai aucune envie d'aller jouer sur les .com, entre la langue et des serveurs .com qui ne m'ont pas plus, je n'ai plus aucune envie de les jouer. Jouer qu'un speed par an me parait peu probable, je risque de ne plus avoir envie de revenir jouer dessus en restant 5-6mois sans jouer. Je serai peut être pas le seul dans cette situation.

Concernant la fermeture des classics, je ne suis pas sur que ça augmenterai les moyennes de manière significative. Parce que les joueurs qui arrêtent un serveur en cours car ils ont été rasé ou pour une autre raison, pourrait ne pas repartir sur un nouveau serveur car le dernier ouvert serait déjà bien avancé et que le le prochain serait trop long à attendre.

Si TG était sur qu'en fermant un ou plusieurs serveurs, les joueurs de ces serveurs iraient sur les autres et ils ne perdraient pas de potentiel financier, alors ils l'auraient fait depuis longtemps car ça veut dire pour eux, moins de matériel nécessaire, moins d'opération de maintenance,... .

L'encyclopédie du jeu: L'answer V4 dont voici un guide

Vous aimez partager vos connaissances du jeu avec les autres ou les aider, que se soit avec les débutants pour leur faire découvrir le jeu ou avec des joueurs expérimentés, contactez moi.

• Perso , j'aimerai voir des fr classique en *2 , un rytme que j'apprécie mais je ne joue plus les qualifs ou mondiaux pour diverses raisons et je pense qu'on est un paquet dans ce cas...

• Je pense que le problème vient du fait qu'on doit refaire un compte a chaque serveur en gros a chaque fin de serveur on choisi de recommencer, stopper ou faire une pause.
    A chaque fin de serveur on disparaît complètement de Travian c'est un peut comme si tu devais te réinscrire a facebook tout les ans ..... (facebook savent faire rester leur joueurs on a même pas le droit de supprimer nos comptes...)

Je ne dit pas qu'a chaque nouveau serveur on ne recommence pas a 0 hein :D

Mais avoir un compte qui est lier IG et le forum question de ne pas disparaître a chaque fin de serveur (y'a seulement getter tools qui s’amuse a garder un souvenir de nos anciens aventures) ....

• Je pense que le problème vient du fait qu'on doit refaire un compte a chaque serveur en gros a chaque fin de serveur on choisi de recommencer, stopper ou faire une pause.
    A chaque fin de serveur on disparaît complètement de Travian c'est un peut comme si tu devais te réinscrire a facebook tout les ans ..... (facebook savent faire rester leur joueurs on a même pas le droit de supprimer nos comptes...)

Je ne dit pas qu'a chaque nouveau serveur on ne recommence pas a 0 hein :D

Mais avoir un compte qui est lier IG et le forum question de ne pas disparaître a chaque fin de serveur (y'a seulement getter tools qui s’amuse a garder un souvenir de nos anciens aventures) ....

Heu ?
    Je crois que t'es hors propos ici...

Sinon, dans l'idée, la proposition est bien & je crois que beaucoup dans les alliances en parlent depuis des années. (Hormis pour les speed, j'en ai jamais joué & je suis pas sur que ça fonctionnerait un seul speed)
    Après, à voir si ça influerait réellement sur le nombre de joueurs. Selon moi, TG a failli à la tâche depuis des années pour réussir à garder ses anciens joueurs & surtout amener des nouveaux, bien qu'ayant multiplié les tentatives bancales (serveur anniversaires, nouveaux peuples, casualisation du jeu au maximum,...)

PS: Tout le monde s'en fout de garder des traces de ses anciens comptes (de la manière dont tu le proposes)... Et je crois pas que les idées de chat IG & compagnie soient des pistes qui vont ramener des joueurs. De nos jours, tout le monde a Discord, Skype, ... Et ça n'a ,à mon sens, absolument aucune incidence sur le jeu. D'ailleurs, cette trace actuellement les gens la gardent sur le forum ou getter

Post was edited 2 times, last by imStiff ().

• je suis d'accord pour les classiques qui sont très long et qui pour certains sont vides ( joueurs du s5 s'il en reste ) mais je suis totalement contre pour les speeds,

Un speed c'est 2 allez peut être 3 mois de serveur on fait quoi le reste de l'année pour les 'non-classique' s'il n'en reste qu'un :D de plus même si le nombre de joueurs est à la baisse c'est beaucoup moins visible sur un speed ou on dénote bien 3-4 ally potable par cadran

Alors je suis d'accord c'est beaucoup moins peuplés qu'à mes débuts (2006-2007) mais faut rester prudent sur les fusions ; y a qu'à citer une entreprise de mon secteur que tous le monde connait

Ankama qui fusionne a tous va et tue son jeu (d'on je ne citerai pas le nom :thumbup: ) de ses propre mains

Les joueurs réguliers sont attachés a une certaine 'routine' et quand çà change trop çà casse..

Faites plutôt une bonne page de pub comme on peux voir à la télé pour différent jeu ( Forge of Empire pour citer celui qui s'en rapproche )

Le succès a mes yeux ou si vous préférez la prosperité pour Travian Games ne se fait pas par la répression mais bien par l'arrivée de nouveaux joueurs

Enfin voilà j'apporte pas la solution miracle mais je partage mon ressenti

Bon Week-end à tous

Tic

Tic-Tac ~Corp~ S1 2016 / L~N S5 / ancien REN A
    LaClodolop Speed TX3 alliance V² Kiss you les bros #teamazerty
    Mallandrine s2 14/04/2018
    L'amour c'est comme la grippe çà s'attrape dans la rue et çà finit au lit <3

• En gros il n'y a pas 36 façons de repeupler les serveurs,

- Créer une application mobile c'est primordiale, c'est pas la première fois que c'est demandé. Je n'y connais rien en développement informatique etc c'est peut être compliqué mais si TG veut garder des joueurs, récupérer des anciens et en attirer des nouveaux il faut créer cette applis.
    Selon moi, de nombreux joueur ne joue pas/plus car tout simplement ils ne peuvent pas; tout le monde n'a pas un PC a porté de main du matin au soir. Le téléphone sera plus pratique ;)

- Comme a souligné @Tic.tac_FR la pub ne peut être que bénéfique. Si je ne me trompe pas, j'ai du voir passer votre pub à la télé 2 voir 3 fois max, et ça date de plusieurs années, là ou il y avait du monde sur les serv!

- Faites plus de promo sur les golds. Rendez les plus accessible! Croyez vous que tout le monde peu golder ? Organisez des concours etc pour ceux qui ne gold pas :thumbup:

- Comme l'a indiqué @Tapa1Teret_FR la création de serveur x2 peut être pas mal car oui pas mal de joueurs ont arrêtés qualifs/mondiaux pour des raisons dont tout le monde est au courant^^

- Ouverture de speed x5 x8 ? Pas forcément un qui ouvre souvent comme le x3 mais de temps en temps ça intéresserait peut être du monde ?

Les choses à ne pas faire sont pour moi:

-Fermer un Frx
    -Créer un chat type Skype/Discord (ça ne servira à rien, Skype et discord ne sont pas utilisé que pour ce type de jeu, leurs services sont très bien)

• Je savais qu'en parlant aussi des speed j'allais en faire réagir certain ;) John

J'avoue qu'ayant fait Qualif + Final TT + Roax2, si un serveur en x2 pouvait remplacer un classic x1 de façon permanente ça serait vraiment une bonne chose, cette vitesse de jeu fait pas mal d'adepte qd mm dans le fond. par contre le goldage y est du vole... les bonus seulement 3 jour pour 5po faudrait au moins le passer a 4j pour avoir une cohérence entre le x1-x2-x3

Je pense qu'un idéal FR serait

- 4 FR x1
    - 1 FR x2
    - 2-3 FR x3
    - 1 serv spécial anniv

La version Empire va en prendre un coup, y'a qu'a voir ce qu'il reste du F&S actuellement.

N.B. j'ai enlevé les TT car c'est du domaine .com pour le Final et .XX pour la qualif en fonction du pays hébergeur du groupe.

Concernant la fermeture des classics, je ne suis pas sur que ça augmenterai les moyennes de manière significative. Parce que les joueurs qui arrêtent un serveur en cours car ils ont été rasé ou pour une autre raison, pourrait ne pas repartir sur un nouveau serveur car le dernier ouvert serait déjà bien avancé et que le le prochain serait trop long à attendre.

Si TG était sur qu'en fermant un ou plusieurs serveurs, les joueurs de ces serveurs iraient sur les autres et ils ne perdraient pas de potentiel financier, alors ils l'auraient fait depuis longtemps car ça veut dire pour eux, moins de matériel nécessaire, moins d'opération de maintenance,... .

Si avoir des serveurs à 1k de joueurs les dérange pas et donc voir partir encore plus de joueur, c'est chaud qd mm nan ? elle passe ou la jouabilité du MMO ?
    En plus comme tu le cites, ça leur ferais des éco sur le matos et les maintenances .. ça nous permettrai peut être d'avoir des versions vraiment stable.

• Je savais que tu allais réagir à mon message mais c'est normal c'est un débat :D .

Pour la remarque des golds sur le x2, je mettais déjà fait la remarque, je suis d'accord sur ce point.

Même si on fait augmenter le nombre de joueur en début de serveur, il restera le problème du nombre de joueur en cours de serveur. C'est le serpent qui se mord la queue, il manque de joueur pour rendre le jeu bien, du coup les joueurs ne repartent pas tous sur un nouveau serveur du coup le nombre de joueur en début de serveur reste faible.

L'ajout des 2 peuples et la réduction de la map sur le dernier serveur x2, semblent être des pistes de TG pour rendre le jeu plus intéressant, après est ce qu'une fois le côté nouveauté passé, cela attirera quand même les joueurs? c'est la question.

Je vais finir en revenant sur un point qui a été dit par @Kratos , si je me rappelle bien, la publicité a été faites il y a 2 ou 3 ans quand la V4 était déjà sortie depuis un moment et que les serveurs étaient déjà bien vide. A l'époque de la v3.6, il y avait du monde et je n'ai pas souvenir de pub. Perso j'ai commencé le jeu car j'ai vu un ami joué dessus. Vu qu'il n'y en a plus, ce n'est peut être pas rentable, soit des joueurs sont venu mais ils ne sont pas resté soit ça n'a pas attiré grand monde.

L'encyclopédie du jeu: L'answer V4 dont voici un guide

Vous aimez partager vos connaissances du jeu avec les autres ou les aider, que se soit avec les débutants pour leur faire découvrir le jeu ou avec des joueurs expérimentés, contactez moi.

• Je vais finir en revenant sur un point qui a été dit par @Kratos , si je me rappelle bien, la publicité a été faites il y a 2 ou 3 ans quand la V4 était déjà sortie depuis un moment et que les serveurs étaient déjà bien vide. A l'époque de la v3.6, il y avait du monde et je n'ai pas souvenir de pub. Perso j'ai commencé le jeu car j'ai vu un ami joué dessus. Vu qu'il n'y en a plus, ce n'est peut être pas rentable, soit des joueurs sont venu mais ils ne sont pas resté soit ça n'a pas attiré grand monde.

Possible mais je pense que ça quand même attirer des anciens et des nouveaux joueurs, si la pub met en avant les 2 nouveaux peuples cela peu éventuellement attirer des anciens non?
    Je ne m'y connais pas en rentabilité de pub mais la faire passer quelques fois ne peut être que bénéfique d'après moi, j'espère que TG approfondira ce point :thumbup:

• Bonsoir,

Merci à toutes et à tous pour vos idées et pour ce débat fort productif.
    Pour information, j'ai transmis ce sujet à Travian Games.

Vous pouvez évidemment continuer à en débattre, de bonnes idées pourraient encore en découler :)
    Au plaisir de vous lire,

• Bonsoir

Sur Travian Kingdom il y a la plate forme "lobby" avant de se connecter à un server, et c'est pas mal, allez jetez un oeil, bon je vous le cache pas, ca pique aux yeux les premières fois.

Ensuite, à quand un server "infini"?
    Starter à chaque fois ca devient usant, et sur un server infini les prises de risques pourraient être bien supérieur!
    "Tant qu'il y a a des pc's il y a de l'espoir". Je déballerai pas précisement comment pimenter le jeu, mais les WW pourraient être elles aussi re-dynamiser en offrant des bonus lorsqu'elles sont gardées lv100.

Les nouveaux joueurs sont dépités de se faire croquer par les top players sur-actif! Un server infini pourrait leur donner plus de goût au jeu, et le droit à l'erreur.

Bref bref bref

Et plein d'autres aventures d'un soir

• le problème avec serveur infini et un MMORTS est que la possibilité de produire des troupes et villages rend l'équilibrage impossible.
    un MMO classique c'est le personnage qui up en niveau mais imagine apparaître en tant que débutant a coté d'un T_Néron qui a 5 ans sur ton serveur infini ........ ba même si tu n'est pas débutant

Après y'a un jeu qui comme travian tu doit monter une merveille mais eux les vainqueur reçoivent une médaille (physique) par la poste. lol

• Bonsoir

Sur Travian Kingdom il y a la plate forme "lobby" avant de se connecter à un server, et c'est pas mal, allez jetez un oeil, bon je vous le cache pas, ca pique aux yeux les premières fois.

j'ai vu ce genre de plateforme sur un autre jeu et j'avoue que j'ai trouvé cela fort intéressant,
    ça fait déjà plusieurs semaines que je réfléchit à comment on pourrait avoir une adaptation ici,
    Je vous en ferais part dans une prochaine suggestion d'amélioration qui devrait voir le jour sous peu.

• alors pour le dernier serveur ROA je suis pas certains que la taille de la map soit idéal...

On a une carte qui correspond au temps de parcours d'un *2 mais la vitesse de prod des troupes, la prod de ressources, la vitesse des PC correspond à un fois *1. donc tant qu'a faire, un *2 avec une carte normal serait tout aussi indiqué. Que tout l'environnement soit en adéquation avec la taille de la carte.

Par contre les ajouts des deux nouveaux peuples sont super intéressant et vraiment perso j'ai hate de les revoir pour optimiser encore plus ses derniers et lâcher mes romains favoris pour un de ses peuples/

• alors pour le dernier serveur ROA je suis pas certains que la taille de la map soit idéal...

On a une carte qui correspond au temps de parcours d'un *2 mais la vitesse de prod des troupes, la prod de ressources, la vitesse des PC correspond à un fois *1. donc tant qu'a faire, un *2 avec une carte normal serait tout aussi indiqué. Que tout l'environnement soit en adéquation avec la taille de la carte.

non la taille de la map est tres bien comme ca, vu le faible nombre de joueurs , c est tres bien d avoir réduit la carte ..... sauf evidemment pour les joueurs qui veulent fuir de l autre coté de la map , et farmer a fond dans un coin , pas faire de troupes .... pour ceux la c est triste , en général ils ne finissent pas le serveur . ou sans capi etc .....

S1 v2 -> GPT010 /// S15 v2 -> Sadiksdu15 /// S1v3 -> LoDm ///S7v3 -> LoDm
    S4v2.5 -> Les boulets /// S1v3(2) -> LoDm /// S5.com -> LoDm
    et d autres ....TAG etc ...

Mononoke ?TORNADE? cyanide_ cyan swift, emiliec
    si tu me reconnais de longue date .... contactes moi . ca fait toujours plaisir d avoir des nouvelles ....

• Pour moi si ont doit amélioré le jeux :

-un des point les plus essentiel a mon sens c'est de remodelé le jeux pour qu'il soit plus accessible au smart phone qui aujourd'hui est la source de connexion a internet la plus fréquente ;
    c'est pas un truc difficile a réalisé, juste qu'il faut reprendre le codage du jeux pour soit applicable sur android/ios/...
    ce qui sous entendrais d'ajouté une possibilité de faire des des vagues synchro (pc/phone) dans le jeux sans passé par des logiciel tiers (comme robot clic),si ce n'est pas l'intention de TG alors changer le temps de latence du serveur de 250 ms a 1 sec sa éviterais les crash serveur
    et les contre servait beaucoup plus facile

-Ouvrir un serveur No Gold (aucun effet des golds ,pas de construction instantané , de npc ,...) serait sympa aussi (je comprend que pour TG ,sa ne leur rapporterais pas grand chose), d'ou l'idée de faire une inscription payante pour pouvoir y jouer (mais le jeux perdrais son statut de gratuit)

-Améliore le rôle des Natars sur Un Roa Apporterais un chalenge en plus , Surtout ajouté des village ww sur des région sans artéfact par exemple et tu peut recevoir de la part des natars des attaque a coup de cata comme sur un classique ( cas de colonisation en zone grise) .

-Coté remodelage du jeux amélioré les filtre des rapport serait une bonne chose , car en cas de 2k de message pillage retrouver ses attaque est pas chose facile même avec 99 message afficher par page...

-après pour amener des nouveaux joueur il faut faire de la pub , pas le choix ,faut faire connaître le jeux un peu partout par ( youtube/dailymoution / la tv , ...)

-Pour comprendre le départ des gens , a la suppression d'un compte on pourrais ajouté un sondage de départ .

Maintenant l'ouverture de plusieurs serveur dans l'année est une bonne chose , sa permet d'évité les départ définitif , maintenant sa crée moins de chalenge ,y'as pas trop de solution pour sa a mon avis.