Question d'un ancien joueur qui reprend

• Bonjour à tous,

J'avais joué à Travian à ces tout débuts (2005), j'ai vraiment joué de façon "opti" sur un jeu concurrent il y a quelques années. Cependant je fais mon retour sur Travian et j'ai quelques questions :

- Quels sont les règles et comment les joueurs effectuent des synchros off/def sur Travian ?
    - A quoi ressemble un village opti spé def ? (j'ai notamment du mal avec les bâtiments de boost de ressources sur des villages de types 6c)

Globalement, existe-t-il des tutos référence pour apprendre à jouer proprement en utilisant tous les outils légaux de Travian ? Je me fais actuellement la main sur un server qui était déjà open, je suis intéressé par le fait de jouer DEF sur Travian mais je reprends le jeu seul et c'est difficile de trier les informations sur le forum.

Je suis aussi preneur si un groupe de joueur souhaite recruter un joueur motivé et qui à soif d'apprendre !

Merci d'avance pour votre aide,

• Bonjour à tous,

je reviens après une longue absence (arrêt en 2015/2016)

Je connais le start de Spartan King mais est il toujours plus optimisé que le start pilleur à ce jour sur serveur normal comme speed ?

Je suis un joueur germains ou romain Off ;)

Merci d'avance

• Bon retour parmi nous. :thumbup:

Le start farmeur est bien plus rentable que le start pilleur. Je pense que ce dernier n'est à privilégier qu'avec un compte germains qui démarre dans une zone bien fournie en oasis double terre/cc ou fer/cc (bois/cc et ccx2 bien aussi mais animaux + forts en déf) avec une activité suffisante pour relancer les pillages régulièrement.

Les récents changements d'équilibrage du jeu vont aussi dans le sens du start farmeur avec un héros qui produit davantage de ressources qu'avant, quel que soit le peuple:
    Changements d'équilibrage

En l'état actuel, je dirai qu'un bon joueur qui golde un minimum sort le v2 en 7j pile, sinon en 6,5j en goldant un peu plus et en pillant un peu avec les 2 premiers colons sur la fin (peut-être faut-il sacrifier une cachette pour le hdv). Je n'ai pas pu testé cette théorie sur un nouveau serveur auquel sont appliqués ces changements donc c'est du pifomètre ^^