Question d'un ancien joueur qui reprend

  • Bonjour à tous,


    J'avais joué à Travian à ces tout débuts (2005), j'ai vraiment joué de façon "opti" sur un jeu concurrent il y a quelques années. Cependant je fais mon retour sur Travian et j'ai quelques questions :


    - Quels sont les règles et comment les joueurs effectuent des synchros off/def sur Travian ?
    - A quoi ressemble un village opti spé def ? (j'ai notamment du mal avec les bâtiments de boost de ressources sur des villages de types 6c)


    Globalement, existe-t-il des tutos référence pour apprendre à jouer proprement en utilisant tous les outils légaux de Travian ? Je me fais actuellement la main sur un server qui était déjà open, je suis intéressé par le fait de jouer DEF sur Travian mais je reprends le jeu seul et c'est difficile de trier les informations sur le forum.


    Je suis aussi preneur si un groupe de joueur souhaite recruter un joueur motivé et qui à soif d'apprendre !


    Merci d'avance pour votre aide,

  • Bonjour à tous,


    je reviens après une longue absence (arrêt en 2015/2016)


    Je connais le start de Spartan King mais est il toujours plus optimisé que le start pilleur à ce jour sur serveur normal comme speed ?


    Je suis un joueur germains ou romain Off ;)


    Merci d'avance

  • Bon retour parmi nous. :thumbup:

    Le start farmeur est bien plus rentable que le start pilleur. Je pense que ce dernier n'est à privilégier qu'avec un compte germains qui démarre dans une zone bien fournie en oasis double terre/cc ou fer/cc (bois/cc et ccx2 bien aussi mais animaux + forts en déf) avec une activité suffisante pour relancer les pillages régulièrement.

    Les récents changements d'équilibrage du jeu vont aussi dans le sens du start farmeur avec un héros qui produit davantage de ressources qu'avant, quel que soit le peuple:
    Changements d'équilibrage

    En l'état actuel, je dirai qu'un bon joueur qui golde un minimum sort le v2 en 7j pile, sinon en 6,5j en goldant un peu plus et en pillant un peu avec les 2 premiers colons sur la fin (peut-être faut-il sacrifier une cachette pour le hdv). Je n'ai pas pu testé cette théorie sur un nouveau serveur auquel sont appliqués ces changements donc c'est du pifomètre ^^

    S5.fr: Tauron, RDN | S3.fr: Germanium, [AT]

  • Bonjour à tous,


    J'avais joué à Travian en 2007 /2008 et là le virus m a repris

    y a pas mal de changements

    j ai commencé sur le nouveau S3 et les mecs sont chauds bouillants autour de moi , les alliances sont déjà préformées et je sens que je vais prendre une grosse fessée dés la fin de la protection débutant

    merci only ,Koolgoth et Tugal R pour vos tuyaux , ça aide vraiment

    quelqu un ne connaitrait une alliance qui accepte les anciens actifs qui veulent se remettre en selle ?

  • Je ne vois pas pourquoi tu prendrais cher dès la sortie de protection. Quelques cachettes pour dissuader les pilleurs c'est suffisant. Normalement tu seras assez tranquille pour sortir le v2 durant la protection débutant, puis coloniser dans une zone plus tranquille. De nos jours, les prises de risques précoces sont assez rares et il est assez facile pour un joueur de s'en sortir s'il comprend le principe du rush v2.

    S5.fr: Tauron, RDN | S3.fr: Germanium, [AT]

  • Ernst Stavro Blofeld


    Je vais te dire un secret, du genre de ceux oubliés depuis les temps anciens, connus seulement de quelques élus bénis des dieux.


    Ce secret c'est... t'as le droit de parler à tes voisins !


    Je sais que Travian contient une belle bande d'attardés mais en général ceux-là ne sont pas bien méchants.


    Il demeure donc les joueurs plus ou moins normaux qui, eux, dès lors qu'on leur parle, ont tendance à ne pas taper pour taper.


    Nul besoin d'être dans une alliance ou de connaître les gens pour être plus ou moins en sécurité -au moins vis à vis des joueurs à proximité- et jouer, il suffit de chercher à entretenir des relations cordiales avec ceux de tes voisins qui peuvent représenter une menace.

    Au fur et à mesure, à condition de t'y prendre correctement, tu te rapprocheras d'eux et tu pourras peut-être même rejoindre leur alliance.

    Ce que l'on cherche à éliminer en général c'est ce que l'on ne connaît pas et que l'on classe donc par défaut dans la case des hostiles probables, impliquant une élimination préventive.


    Tout ce que tu dois faire c'est donc faire en sorte de ne pas être un inconnu aux intentions de fait probablement hostiles.


    « On ne doit jamais laisser se produire un désordre pour éviter une guerre ; car on ne l'évite jamais, on la retarde à son désavantage. »


    [ Nicolas Machiavel ] - Le Prince