La vie du serveur 3

• Doctor Who je présume? Le maître de la Comm et manipulateur en personne :) Encore une fois tu me fais passer pour le méchant. M'attaquer sur mon IRL est bas mais bon, on ne peut s'attendre à plus venant de ta part. C'est fou me traiter d'hypocrite alors que je tentais de convaincre RAZ qu'on devait respecter nos engagements envers Scrub. Me traiter d'hypocrite alors que j'ai préféré me retirer du jeu au lieu de retourner ma veste contre vous. Oui ON a joué la carte de l'hypocrisie lors de cette histoire de Plume mais de généraliser et encore une fois m'abaisser au niveai irl...

Pas d'honneur dans le guerre ? Tu peux demander à n'importe quel UTD, j'ai dévoué corps et âme pour ces joueurs tout au long du serveur mais certaines circonstances IRL et bien évidemment l'épuisement m'a mis à bout.

Tu as toujours été un bon parleur, je suis d'ailleurs tombé dans ton jeu quand est venu le temps de négocier avec MASK mais cette fois-ci ça n'arrivera pas. Tu peux dire ce que tu veux à tout le monde, mais je sais qu'au fond de moi j'ai été honnête et droit le plus longtemps que j'ai pu (sauf un fois je me souviens j'avais dit à Marion je me convertissais off pour troller dsl marion :'( )

s29: Daveloune

s3: Davakks

En pause :)

• Mdrrr mais c'est tellement facile de me troller, jme fais troller par les MASK H24^^

alors jten veux pas looll

Fanatique du poutrage sur Oasis

En cours: Odin [V] S5

The Mask HoT - The Mask S3
    Barbitounaz - AM S7

Brother - [V] S6

• Sur mon élan d'émotion dans ma réponse j'ai oublié que c'était un haut de page...

Je sais que tu les aime bien, je suis infiniment désolé...

s29: Daveloune

s3: Davakks

En pause :)

• Hello

Post très intéressant Casse B. En effet le manque cruel d'espion chez plusieurs (beaucoup ?) Joueurs Scrub a été l'un des problèmes de l'ally. J'imagine qu'il y a du avoir d'autres conséquences que juste l'analyse de Ploof (d'autres joueurs, certains poutrage nocturne à quai).

C'est un peu pour ça que je n'aime pas l'abus de groupe d'offeur. 1 qui 'foire', 3 qui tombent...

Ps : Coucou, 300 c'est loiiin d'être suffisant.

Lalala

The post was edited 1 time, last by Lalala ().

• Bref, un serveur qui aurait dût être sympa mais qui au final a été gâché par trop de diplomatie mais c'est le travian moderne il paraît.

On espère du coup que tu auras retenu la leçon et que tu arrêteras la désinformation, la provocation, la triche et la manipulation des gens qui t'entourent...

Mais c'est déjà bien reconnaître lorsqu'on va trop loin ou qu'on fait des erreurs, donc ça ne peut qu'aller dans le bon sens pour la suite :)

• Hello

Post très intéressant Casse B. En effet le manque cruel d'espion chez plusieurs (beaucoup ?) Joueurs Scrub a été l'un des problèmes de l'ally. J'imagine qu'il y a du avoir d'autres conséquences que juste l'analyse de Ploof (d'autres joueurs, certains poutrage nocturne à quai).

C'est un peu pour ça que je n'aime pas l'abus de groupe d'offeur. 1 qui 'foire', 3 qui tombent...

Oui Il y a eu quelques conséquences. Ploof c'était off et capi, il crashait une...on quadrillait l'autre

pour pousser le visse.. a ce poser la question de laisser passer sur des cibles peu importante pour choper le bon moment. Quand plusieurs off s'empilent etc..

Outre le groupe de joueur il y a le style d'opé..par exemple, la seule opé sur voff que vous avez fait..ben ca ressemblait pas du tout a ce que vous faisiez d'habitude, on avait pas forcement fait ces choix la comme def a la base, d'ailleurs ça se voir biens sur le résultat, ça passe nul part mais ça manque de def partout.o

n avait quadrillé ploof comme d'hab..mais ploof est proche..il reste peu d'heure avant ses impact..surtout vers le centre.. pour modif un plan def..nous sommes obligé de commencer a poser sans l'attendre..

et il y avait un creux de 10 min sur el quadrillage et et deux entrée et bimm ca y est off partie

on avait plus que 2 choix pour l off de ploof..dont un voff..et on a monté a la hâte des mur chez arade et chez moi non prévu à la base et assuré les synchro def et résidence chez maskarat car seul voff sauvable;; d'ou le manque de def sur mon voff...mais au moins ça cassait un peu cette off qui devenait impossible à stop

les cata de garga et les gougou de Alléria (mais comme mon artilelrie...) sont aussi le manque de spy..comme loff dejecta de crassus mais qu'on a pas risqué de taper à quai car son impact serait limité vu ce qu'il restait

Pour les analyses, outre les spy il y a eu aussi beaucoup d'off choppé par les héros

sur des erreur commises involontairement

ou tout simplement à vouloir en faire trop..je lance la moitié de mes fake et je change mon bouclier par un cor natar pour être sur que ca soit vu par exemple, des bottes ailés sur du monovague ben sur 10 fake ca se voit quand même si on a bien toute les decla en temps et en heures..surtout quand ca fait 3 mois qu'on= se tape et qu'on connait les pt par coeur.

Les changements d'exp à coup de manuscrit..ou pas...

Les bottes de lalala sur ma capi alors que des fakes sont déjà partis et qu'il avait des éperons..

A défaut de faire crash..ca a surtout permis d’éliminer des cibles, de ne pas bouger des artés etc...xe ne pas poser un mur la ou on aurait mobilisé 200K de def etc..

Et après il y avait l'intuition féminine, le 6eme sens^^ (nan jdéconne, n a rien inventé en def.. c'était juste énormément de temps et de suivi et de calcul de risque..

Attention..je répond a ta question sans aucune arrière pensée..sur bien des opé on a pas fait mieux..ne pas garder de quoi fake..faire revenir son off trop tard a quai etc...se rendre compte qu'on a un maj 2h avant la prise d'un maj...

Barbitounaz - AM S7

Brother - [V] S6

• Rage pas Apple mais j'suis devant :thumbsup:

190110100731230854.jpg

s3 The MASK => MasQed_Onion

Osborn => Chupsui => MasQed_Onion

"My hovercraft is full of eels."

• Bonjour à tous,

La guerre dans un jeu est forcément faite de coups bas et heureusement de bonne choses aussi, ça fait partie du jeu.

Personne n'est parfait, tout blanc ou tout noir, tout le monde fait des erreurs et chacun à sa part de responsabilité en bien comme en mal.

Je dirais simplement bravo aux vainqueurs et également aux vaincus (SCRUB et OUFS) qui n'ont pas du tout démérité, loin de là.

Beaucoup d'entre-nous se retrouverons sur un prochain serveur en tant qu'adversaire ou allié.

l'important c'est de s'amuser, ce n'est qu'un jeu.

Pour répondre à marion : j'ai piqué le plan d'ULIN par fierté (pour faire une dernière action OFF) + pour ne pas garder ma dernière OFF inutilisée + au cas si jamais le niveau 100 n'était pas lancé pour gagner 1 ou 2 jours... :)

De toutes façon, cette OFF n'aurait rien fait sur la WW...

Bravo à tous.

A bientôt.

• On est pas très pressé

challenge jusqu'au bout

Mais effectivement 11h été l heure de fin serveur si on l avait voulu

Barbitounaz - AM S7

Brother - [V] S6

• ou...Romain c'est endormi sur la souris..a voir

Barbitounaz - AM S7

Brother - [V] S6

• 9d8629f4218e3d46af6a8b080f9c2365.png

Ca aurait pu etre ca en tout cas :P^^:D

En Dual sur

2007-2010 Sileane Ier, Sanguinus, Von Kriegstein [Les Anges]

S7-2017 Sileane II [KS]

S3-2018 The Mask Ulin [The Mask]

• Et cette finalité du serveur, a-t'elle permis à loloetalex_FR d'être dressé comme il faut ? A-t'il changé sa vocation de produire trop de béliers et pas assez de cata ? Est-il devenu sage ?

Oubliez la dernière question si aucun d'entre vous n'est allé à Lourdes !

• a coup de fouet ça a marché

Barbitounaz - AM S7

Brother - [V] S6

• Ha, comme quoi y'avait bel et bien de l'acharnement ^^ 4 ou 5 tentatives de raser ma capi sur ce foutu serveur ça finit par user :D

Et bien vu pour le voff en effet, y'a bel et bien eu du spy à une période mais perdus et pas remplacés, grosse grosse erreur, c'était très naïf de ma part, mea culpa à mes Scrub :( Cela dit mes déboires de connexion pendant quelques mois n'ont pas du vous faciliter la tâche vu le bordel que ça a mis dans mes lancements ^^

Enfin bon, ça aurait pu être un bon serveur si tout le monde (et je dis bien TOUT LE MONDE) c'était détendu un peu. Vous vous en êtes ptêtre rendu compte (ou n'en n'avez rien n'a cirer, c'est aussi une hypothèse valable!) mais j'avais pas mal décroché depuis quelques temps, ig comme forum ou discord. Là les choses se terminent donc je repasse voir un peu, et saluer les vainqueurs.

Mais pourtant les discussions tournent toujours autour des mêmes choses, visiblement. C'est un peu désespérant. Surtout vu la moyenne d'âge des joueurs de travian aujourd'hui; on n'est plus des gamins. Je remonte 1 page et demi en arrière pour suivre un peu la discussion et je retombe sur des "oui mais cette histoire de taupe blabla...". Triste.

Jouez à travian et point, quoi.

J'ai démarré ce jeu y'a ptêtre 10 ans et des taupes, du script, du bot, y'en avait déja. Et quand on en trouvai un c'était déja pareil au niveau des réactions: toute l'alli est responsable, sauf quand c'est sa propre alli qui est touchée bien sur... C'est triste, mais ça fait malheureusement partie du jeu pour une raison très simple: travian game s'en tape. Perso, et comme d'autres, je ne vois pas l’intérêt du multi-compte, bot et compagnie, y'a plus de jeu à ce stade. Mais tant que ce sera implicitement toléré par la plateforme, ça sera pratiqué.

Bref je m'égare, tout ça pour dire qu'en accordant moins d'importance aux rumeurs et suspicions ce serveur, en se déroulant de la même façon, aurait pu être plus détendu, non? On se ferait pas ça sur le prochain? :D

Cet instant bisounours passé je réitère mes félicitations aux Mask: vous avez gagné, nous avons perdu, gg à vous ;) La guerre fut longue avec des coups d'éclats des deux côtés (rip ma capi, 4 ou 5 fois, et mes off... j'ai arrêté de compter ^^) mais c'est vous qui l'emportez, donc bravo ;)

Moi c'était le serveur de la reprise, j'ai repris mes marques, vu comment se passait le jeu aujourd'hui, vu mon alli partir de 0 et monter très correctement, vu cette nouille d'Evilbled avec qui j'avais rempilé devenir chef d'alli et aller au bout d'un serveur pour la première putin de fois, vu cette alli partir de rien et s'imposer finalement comme l'une des pierres angulaires du serveur. Vu dans les quelques grosses alli, pas seulement la notre, des joueurs monter et prendre une vraie place dans la gestion des troupes, les montages d'opé. Trouvé de véritables adversaires (parce que pour ceux qui s'en souviennent au début on pensait que ça serait les LPM... mais en fait non :D ) en la personne des Mask. Ça a été du joli jeu, malgré tout. Ça fait plaisir de voir que malgré le dépeuplement des serveurs (on n'est pas bien nombreux, quand même :( ) ça joue sérieux et jusqu'au bout, même si moi j'ai un peu lâché la rampe dans le dernier tier du serveur.

J'espère qu'on se retrouvera sur un prochain serveur et cette fois promis on vous rase :D Ou alors on se reprend une taule... wait and see ;)

Mais en espérant voir plus de "gg" suite aux opé des uns et des autres que de "oui, mais..."

• oui mais on a jamais tenté de raser ta capi 8o , peut être une fois je te l accord avec un non envoi d un off ( mais il me semble que c était pour priser le voff )

Merci à toi en effet c est toujours plus sympa quand ça se passer dans le respect et fair play :thumbup:

Partie usless on: Concernant les actions de triches, peut être que TG ne fait pas le nécessaire mais c’est pas pour autant que les HC doivent fermer les yeux

Comme dit X fois, si chaque HC « interdit » cela, automatiquement ces tricheurs joueront solo et finirons/disparaîtrons encore plus vite, rasé ( car en général ils finissent rarement un serveur, en ce qui concerne les gros boteux / proxy(/égo) du start )

• Y'a pas que vous qui êtes passés, je dois avoir un putin de chat noir mais je me suis pris plusieurs crash d'off avant delete, aussi ^^ Mais oui pas trop de vrai rasage en vrai, par contre tentative de cd ou genre, 'fin bref mes champs sont passé de 16-18 à 0 un certain nombre de fois ^^

Et oui je ne dis pas qu'il faut s'en battre les c***** de la triche mais pour un qui se fait chopper t'es sur qu'il y en a encore des dizaines qui cheat peinard. Sans contrôle réellement strict au niveau de la plateforme c'est une guerre perdue d'avance. Niveau hc à part dire que tu es contre et que celui qui se fait choper se démerde, tu peux pas faire grand chose. Mais je ne suis pas d'accord avec toi, des hc strict là dessus j'en ai vu, pourtant des cheater y'en a toujours autant (voir peut être plus, en proportion, vu que les serveurs se dépeuplent, il y a peu de nouveaux joueurs). Surtout quand tu vois l'hypocrisie ambiante. On l'a vu ici aussi, des mecs qui sur le LVDS se gargarisaient de leurs valeurs d'éthiques, fair play, etc... et qui ont fini par tomber pour cheat ou proxy. Je trouve ça extrêmement stupide mais je suis désabusé, sans une politique réellement ferme de TG là dessus je ne crois plus une seule seconde que les joueurs eux-mêmes arriveront à faire disparaître ce genre de comportement.

• Niveau hc à part dire que tu es contre et que celui qui se fait choper se démerde, tu peux pas faire grand chose.

Ton message précédent est très bien écrit et je suis d'accord avec toi sur plusieurs points.

Mais non non non et non, je suis en total désaccord avec cette phrase.

Chez MASK, si un tricheur prouvé se fait prendre pour bot, ça dégage. Et les joueurs sont bien évidemment prévenus à l'avance (donc ça les refroidit dès le départ de le faire).

Donc si, niveau HC, c'est possible !

La réflexion de dire "on peut rien faire donc on laisse faire" est bien trop facile :)