La vie du serveur 3

• Ce que je veux dire c'est que même avec une hc aussi strict que possible tu régleras pas le problème. Oui tu peux prévenir, et virer ceux qui se font choper. Sauf qu'à moins qu'ils se fassent effectivement choper, ou soit assez cons pour crier sur les toits qu'ils bot, tu ne peux pas le savoir avec certitude. Et donc je maintiens que sur un serveur, pour un qui se fait choper et éventuellement virer, il y en a dix de plus qui font de la merde sans être inquiétés et sans que tu le saches.

Alors oui on peut râler et virer quand on est informé, mais pour moi c'est un pansement sur une fracture ouverte. Alors c'est déja ça, c'est sur, mais ça ne règle absolument pas le problème...

• Et oui je ne dis pas qu'il faut s'en battre les c***** de la triche mais pour un qui se fait chopper t'es sur qu'il y en a encore des dizaines qui cheat peinard. Sans contrôle réellement strict au niveau de la plateforme c'est une guerre perdue d'avance. Niveau hc à part dire que tu es contre et que celui qui se fait choper se démerde, tu peux pas faire grand chose.

Bien au contraire, si tu es au HC, tu es libre d'éjecter les gens qui ne répondent pas à vos attentes, et encore plus à celles des autres joueurs sur le serveur.
    En """tolerant""" ce genre de "rat-cailles" au sein de votre groupe, tout en connaissant leurs pratiques, vous bénéficiez de leurs avantages quand vous partez en guérilla. Et de ce fait, tu deviens autant responsable que la personne que tu tolères dans ton groupe (sans connaître l'opinion des autres membres de votre alliance quant à la décision de votre HC de garder de telle énergumène !).

Vive les cata

• Ce n'est pas ce que je disais. Je parlais à un niveau plus global, sur le jeu. Même en virant les gens qui se font choper, soit la minorité des cheater, ça ne change rien au problème global. La preuve c'est que cela fait des années et des années que ça dure et que le problème ne se règle absolument pas...

Après oui à titre perso je ne suis pas pour tolérer ça, et je suis partisan de sévir quand le problème est identifié. Je dis juste que ça ne change malheureusement rien à la globalité du soucis, malheureusement...

D'où le fait que je m'étonne de voir les gens monter sur leurs grands chevaux quand untel ou untel se fait choper. Y'en a vraiment que ça étonne encore de voir qu'il y a du cheat? C'est relou, mais ça n'a malheureusement rien de surprenant...

• Bonjour à tous,

Je profite de la fin du serveur pour faire passer un petit message de remerciements

En effet nous sommes pas mal de lecteurs silencieux de l'ombre, à ne pas avoir joué ce serveur mais à l'avoir suivi, notamment ici au travers de vos interventions.

Merci donc aux Mask, Scrubs et autres intervenants ponctuels, pour avoir trèèèèès souvent publié les RCs en tous genres qui nous ont permis d'y voir plus clair.

C'était un plaisir de passer tous les 3-4 jours et de découvrir les rebondissements, les résultats d'opés, le suspense était à son maximum !

Les meilleurs conflits sont ceux dont on ne peut prévoir l'issue, c'était donc une très belle LVDS et un beau serveur.

Merci encore pour l'animation, à bientôt ;)

• ploof sérieusement hein

tu vas me dire que certains de vos pilleurs basé sur du 3min entre chaque impact depuis le même village sur le même frigos et ce h24 7/7 (10-15 semaines au top pipi), c est faisable ?

C est en aucun cas pour relancer le débat des bot chez vous. Bien au contraire même. Juste souligner le fait qu un bot c est assez visible, âpres je sais pas si y faut ils etaient 15 sur le compte. ( perso ca m arrive de piller et ce plus d’en 4-5h d affilée et de façon très régulière, mais y a des rythmes qui son tout intennable « même si les gars sur le compte n’ont pas de vie »

• J'ai volontairement évité de nommer des joueurs ou des alli pour ne pas relancer ce débat STUPIDE de qui qui c'est le moins/plus honorable... A ce stade je me fou de pointer des gens du doigts, j'ai toujours été très clair sur mes positions personnelles à ce sujet, je ne contrôle pas les autres. Et il y a eu des pénalités de ce type chez les Mask aussi alors quoi, on se relance dans les "ha oui mais untel c'est pas pareil"? A quoi bon? Ca ne mènera pas plus loin que d'habitude ;)

Si ça fait plaisir à certains de se dire qu'on est des gros méchants cheater (genre ABSOLUMENT tous...) je ne peux rien n'y faire, par contre je ne vois pas l'intérêt... Il y a des reproches concrets à faire aux quatre coins du serveur, et encore bien plus de rumeurs invérifiables, vous voulez vraiment qu'on continu à bloquer là dessus? On n'est jamais tomber d'accord en 1 an, ça ne bougera pas là dans les quelques heures qui nous restent... D'où le fait que je pointe depuis le début l'absurdité de ces prises de tête

• alors prend l exemple ci dessus sans le : « certains de VOS pilleurs » et tu le remplace par: « certains pilleurs » si ça te bloque dans le fait comprendre que un HC ne peut voir qu’un de ses gars triche

On va peut être pas tomber d’accord, mais t’auras ma vision

bonne fin de serveur

• Je dis simplement que des sanctions pour bot il y en a eu dans toutes les grosses alli, donc les hc n'étaient pas intervenu avant, ça arrive partout, sur tous les serveurs, dans toutes les alli. Donc oui les hc doivent être vigilants, mais ça ne suffit pas, le soucis est plus profond, c'est tout ce que je dis ;)

• On est bien d'accord que cela ne sert à rien de continuer à en débattre puisqu'il s'agit d'un dialogue de sourd.

Cependant, tu comprendras qu'il est bien plus facile d'avoir le discours que tu viens de donner dans la peau de l'alliance qui a triché à moulte reprise que dans celle qui n'a eu qu'un seul blocage non justifié, et qui a toujours lutté contre la triche.

Donc la phrase qui dit : "les torts sont partagés arrêtons d'en parler", forcément, a du mal à passer chez beaucoup de joueurs MASK. La fuite est tellement facile.

Par ailleurs, on rentre souvent dans ce genre de débat en réponse à certains messages qui sont postés.

Croyez bien que ce n'est pas par plaisir qu'on retourne le couteau dans la plaie.

Maintenant, parler de ce qui s'est passé sur ce serveur : en effet cela ne sert pas à grand chose.

En revanche, mettre l'accent sur les solutions possibles permettant de lutter contre certaines pratiques, je trouve ca plutot positif.

En tout cas je trouve cela beaucup plus positif qu'une vision fataliste qui dit : "de toute manière c'est la faute de TG, on ne peut rien y faire, donc tout est normal et continuons comme ca".

• La "triche à moulte reprise" comparée à un "blocage injustifié" c'est typiquement le type de phrase parti-pris que je critique. Les grands méchants contre les gentils incompris... facile aussi, comme posture ;) Et pas spécialement étayé hormis quelques cas pas si nombreux ni généralisé, contrairement à ce qui est martelé en se basant sur on ne sait quoi. Note que ça n'excuse en rien les coupables. Mais mollo sur l'extrapolation et l'hyperbole.

Sinon, je n'ai jamais dis que c'était normal et que cela devait continuer, merci de ne pas réduire ni caricaturer mon propos ;)

Je dis simplement que le problème va au delà de la seule gestion d'alliance, qui doit intervenir, certes mais ne fait que limiter sans régler le problème.

Enfin bon comme d'habitude ça va tourner en rond tout ça.

• La MEGA Opé Spécial eggplant MUST DO !!!! Mask est lancer !!!! on arrive 8)

s3 The MASK => MasQed_Onion

Osborn => Chupsui => MasQed_Onion

"My hovercraft is full of eels."

• J'ai personnellement très mal prit notre blocage étant fervent partisan du point de vue global des Mask sur la triche. Et je peux te dire que s'ils disent injustifié c'est a raison, ce n'est pas une conclusion de "je l'aime bien il doit pas tricher" mais bien dû a une analyse de nos actions IG, de la fréquence et surtout de notre activité par message sur notre Discord. Je défi quiconque de trouver un message IG non lu pendant nos séances d'envois de pillage ( Et puis pour être honnêtes, avec notre tôt d'activité IG et le montant de troupes que l'on avait avec un bot on aurait été top pillage).

Si des personnes ne sont toujours pas convaincu, qu'ils aillent en discuter sur le poste que j'ai ouvert dédié.

Maintenant pour parler plus du jeux en lui même, je trouve que ce serveur a été tout de même riche en faits de jeux notables qui ont fait pencher la victoire d'un côté ou de l'autre. Les 2 parties Scrubs et Mask ont bien joué sur certains points et fait des erreurs sur d'autres points. Mais pour moi ce qui a fait pencher la balance, c'est la différence de stratégie des 2 alliances, l'une a court terme et l'autre a long terme. Avec les armes presentes des 2 côtés, la victoire aurait pu être pour les 2 alliances. Voir même lorsque l'on fait une rétrospective sur les mois de Septembre et Octobre, une forte domination des Scrubs. Comme dit précédemment, je pense que si les opés off avaient été plus organiser dans un but de faire vraiment mal (des rasage complets au lieu de partiel), la stratégie a court terme de faire mal tout de suite aurait pu porter ses fruits.

Le HC def Mask faisait un boulot remarquable d'analyses (non pas juste de l'intuition mais plutôt des analyses mathématiques sur des chiffres et des constatations avec très souvent des "sacrifices" de certains pour défendre d'autres, petite dédicace au passage du Voff Hot en capital) mais il y a eu une courte période d'overdose de tout le monde où les relevés de héros, d'envois de Spy et d'envois de def était moins rigoureux que d'habitude et à ce moment là si vous aviez sû pousser la où ça fait mal, il y aurait eu sûrement un craquage de la coque du bateau Mask. Ce que je viens de mentionner n'est qu'un constat, et peut être que je me trompe ne faisant pas partie des analyses def, mais c'est mon ressenti personnel.

Tout ça pour dire je pense que la victoire s'est jouée sur des détails, et ça c'est ce que nous voulons tous, des serveurs disputés avec de l'action IG.

:rom09: S29 Bronx
    :rom09: S3 ImMASKulé

The post was edited 1 time, last by EmperorBronx ().

• Mdrrr

Ça sera peut être un feu d artifice sur natar ahaha

Allez courage ça prolonge le serveur que de quelque jours

Gg les scrub c'est bien joué, à y réfléchir perdu pour perdu, pas impossible qu'on ai fait la même

Fanatique du poutrage sur Oasis

En cours: Odin [V] S5

The Mask HoT - The Mask S3
    Barbitounaz - AM S7

Brother - [V] S6

The post was edited 3 times, last by marion ().

• alors pourquoi vous relancez des attaques sur notre nouvelle merveille ?

Barbitounaz - AM S7

Brother - [V] S6

• allez je partage un.rc

Rapide le Z mdrrrf

Barbitounaz - AM S7

Brother - [V] S6

• Ben , on a toujours dit qu'on s'en fou de pas gagner tant que scrub perd non?^^

Barbitounaz - AM S7

Brother - [V] S6