Avec la disparition de l'ancien forum, je viens de me rendre compte que le sujet concernant ce site a disparu, en voici donc un nouveau
Certains anciens doivent connaître ce site, peut-être quelques joueurs récents à qui l'adresse aurait été donnée. Pour les autres, il s'agit d'un site dont l'objectif est d'apporter des éléments afin d'aider tant les simples joueurs ne cherchant pas à s'investir que les joueurs désireux de fonder des alliances et de maîtriser un serveur. Selon les tutoriels, il s'agit d'aider les joueurs débutants, intermédiaires ou avancés. Toutes les problématiques ne sont pas encore traitées mais les principaux points le sont de sorte qu'un nouveau venu pourra rapidement s'y retrouver et, s'il est attentif, devenir un joueur de niveau avancé.
La majorité des tutoriels ne sont pas simplement des instructions à suivre mais des pistes de réflexion puisqu'en dehors des données chiffrées, la grande majorité des éléments de jeu avancé concernent l'humain et l'organisation d'un groupe et ne sont donc pas directement liés à des chiffres aisément triables.
Il ne s'agit donc pas de prétendre qu'il y a sur ce site le Graal pour passer du stade de débutant au stade de dirigeant d'alliance dominant les serveurs FR voire internationaux pour les dix ans à venir. Il s'agit d'un condensé d'expériences de l'alliance [A.S] rapporté par deux de ses membres, à savoir son fondateur, Spartan King et l'un de ses membres, moi-même, Sinistre. Pour les nouveaux venus, l'historique de l'alliance est présente sur le site mais, pour la présenter rapidement, elle fut de son temps l'un des acteurs majeurs des serveurs FR et sans doute l'un de ceux ayant tenté le plus de choses sur ce jeu.
Actuellement, les peuples Huns et Égyptiens ne sont pas considérés par les quelques tutoriels pour lesquels les spécificités des peuples sont requis, ils seront prochainement ajoutés.
Si vous avez de quelconques suggestions d'ajouts ou remarques concernant l'existant, n'hésitez surtout pas à en parler ici même (en dehors de l'outil concernant l'art de catapulter, ça fait des années que je sais devoir le modifier ^^).
Je vise ici surtout les nouveaux venus. En tant qu'anciens, nous avons sans aucun doute rédigés ces tutoriels en omettant des informations qui nous semblent aller de soi mais qui peuvent potentiellement être importantes pour des joueurs sans connaissance aucune. Aussi, n'hésitez pas à faire des remarques même si vous pensez potentiellement vous fourvoyer.
Bonne lecture à tous,
Sinistre.