[Site] Spartan Academy

• Avec la disparition de l'ancien forum, je viens de me rendre compte que le sujet concernant ce site a disparu, en voici donc un nouveau :)

Certains anciens doivent connaître ce site, peut-être quelques joueurs récents à qui l'adresse aurait été donnée. Pour les autres, il s'agit d'un site dont l'objectif est d'apporter des éléments afin d'aider tant les simples joueurs ne cherchant pas à s'investir que les joueurs désireux de fonder des alliances et de maîtriser un serveur. Selon les tutoriels, il s'agit d'aider les joueurs débutants, intermédiaires ou avancés. Toutes les problématiques ne sont pas encore traitées mais les principaux points le sont de sorte qu'un nouveau venu pourra rapidement s'y retrouver et, s'il est attentif, devenir un joueur de niveau avancé.

La majorité des tutoriels ne sont pas simplement des instructions à suivre mais des pistes de réflexion puisqu'en dehors des données chiffrées, la grande majorité des éléments de jeu avancé concernent l'humain et l'organisation d'un groupe et ne sont donc pas directement liés à des chiffres aisément triables.

Il ne s'agit donc pas de prétendre qu'il y a sur ce site le Graal pour passer du stade de débutant au stade de dirigeant d'alliance dominant les serveurs FR voire internationaux pour les dix ans à venir. Il s'agit d'un condensé d'expériences de l'alliance [A.S] rapporté par deux de ses membres, à savoir son fondateur, Spartan King et l'un de ses membres, moi-même, Sinistre. Pour les nouveaux venus, l'historique de l'alliance est présente sur le site mais, pour la présenter rapidement, elle fut de son temps l'un des acteurs majeurs des serveurs FR et sans doute l'un de ceux ayant tenté le plus de choses sur ce jeu.

Actuellement, les peuples Huns et Égyptiens ne sont pas considérés par les quelques tutoriels pour lesquels les spécificités des peuples sont requis, ils seront prochainement ajoutés.

Si vous avez de quelconques suggestions d'ajouts ou remarques concernant l'existant, n'hésitez surtout pas à en parler ici même (en dehors de l'outil concernant l'art de catapulter, ça fait des années que je sais devoir le modifier ^^).

Je vise ici surtout les nouveaux venus. En tant qu'anciens, nous avons sans aucun doute rédigés ces tutoriels en omettant des informations qui nous semblent aller de soi mais qui peuvent potentiellement être importantes pour des joueurs sans connaissance aucune. Aussi, n'hésitez pas à faire des remarques même si vous pensez potentiellement vous fourvoyer.

Bonne lecture à tous,
    Sinistre.

« On ne doit jamais laisser se produire un désordre pour éviter une guerre ; car on ne l'évite jamais, on la retarde à son désavantage. »

[ Nicolas Machiavel ] - Le Prince

• Merci d'avoir remis sur le forum le lien de ce site et bravo encore pour le beau travail réalisé :)

Concernant les choses à modifier, il y a le tuto start avec de légères modifications à faire pour optimiser l'ordre des champs et bâtiments en fonctions des modifications apportées sur les quêtes par de récentes mises à jour.

Travian Answers
    Sur Answers, la liste des quêtes est à jour. Comme tu peux le voir, la quête du moulin donne désormais des ressources et l'ordre des quêtes militaires a changé avec celles sur les 10 aventures et des enchères qui sont placées tout à la fin.
    La conséquence c'est qu'il peut être utile de développer un champs cc à 5 plus tôt pour construire le moulin, récupérer la récompense (attention la marge dans le silo niv 3 est très mince pour ne pas déborder) puis reprendre l'ordre optimal des champs. Quant aux bâtiments, l'académie et la forge se développent dès les premières heures alors qu'il fallait attendre les 10 aventures auparavant pour y avoir accès.

TS3.FR: [MEK]

• Merci pour ces premiers retours.

Concernant la forge et l'académie, ces deux constructions sont déjà indiquées comme étant dans les premières étapes à réaliser juste après le tutoriel et la seconde aventure.

Pour le moulin, par contre, ça change pas mal de choses en effet. Une modification clairement faite pour forcer les joueurs à faire du NPC à cause du déséquilibre que ça implique dans les stocks d'obtenir le coût du moulin niveau 2 au lieu du dit niveau 2...

Du coup, je vais inclure dans le tutoriel de base de construire le moulin niveau 2 avec les dites ressources tandis que le tutoriel goldeur les exploitera pour faire des champs de céréales niveau 5.

« On ne doit jamais laisser se produire un désordre pour éviter une guerre ; car on ne l'évite jamais, on la retarde à son désavantage. »

• Coucou

Le site semble inaccessible depuis 2 jours :(

Edit le 31/08 au matin: il est revenu

Post was edited 1 time, last by only ().

• Merci de l'information.

Ne jouant plus depuis un moment j'avoue ne pas forcément surveiller correctement le site.

Je vais essayer de voir ce qu'il s'est passé du coup et potentiellement penser à mettre en place une petite supervision de base.

EDIT : Ok, une affaire d'alimentation qui est morte / a été remplacée en retard, ça ne venait donc pas du site en lui-même.

• J'ai cru lire ailleurs sur le forum que vous passiez un peu de temps sur le serveur anniv' avec les 5 peuples.

Est-ce que vous pourriez envisager de maj l'analyse des unités défensives et des armées offensives avec les 2 nouveaux peuples ? Il pourrait aussi y avoir quelques améliorations de l'existant, comme le nouvel effet de la brasserie ou l'effet de la forge (peut-être que celui-ci ne change pas beaucoup sur le fond, mais en tout cas son effet semble plus important sur la cavalerie que sur l'infanterie)

• Salut,

Ces diverses modifications à apporter sont effectivement en attente.

Il faut que je me trouve un jour pour rédiger tout ça.

Par contre lorsque tu parles de la forge tu veux dire le bonus d'alliance ou j'ai raté une mise à jour concernant les améliorations de la forge ?

• Ok bonne nouvelle :)

Euh non, rien n'a changé sur la forge. Juste que le tableau du I) de l'analyse des unités défensives ne semble pas prendre en compte l'effet de la forge et je serais curieux de savoir ce que ça donne avec la forge (selon les données de kirilloid). Je me ferais ça dans mon coin ^^

• Ok bonne nouvelle :)

Euh non, rien n'a changé sur la forge. Juste que le tableau du I) de l'analyse des unités défensives ne semble pas prendre en compte l'effet de la forge et je serais curieux de savoir ce que ça donne avec la forge (selon les données de kirilloid). Je me ferais ça dans mon coin ^^

La forge amène un pourcentage de bonus, mais comme elle apporte le même % à tout le monde, ça change rien à la comparaison non ?

--
    Vieux joueur, peut-être pas tant à la retraite que ça..
    Ancien opérateur sur les serveurs français et marocains
    [A.S] à vie !

• A priori le bonus est un peu plus élevé pour la cavalerie que pour l'infanterie. La formule avantagerait les troupes qui consomment le +.

http://travian.kirilloid.ru/tr…=1&s_lvl=1&t_lvl=1&unit=1

Sur kirilloid, tu peux voir par exemple que le prétos et le toris ont la même valeur de déf anti-inf au départ mais au niv 20 en forge le toris semble au-dessus. Si l'amélioration était un pourcentage commun pour tous, on ne devrait pas voir cette différence.
    Je ne me souviens plus de la formule exacte ceci dit, faudrait remonter le forum à septembre 2017 je crois, on en avait reparlé sur un topic.

De toute façon, je ne pense pas que ça change vraiment les conclusions de l'analyse des unités déf, mais par exemple ça rend peut-être l'hédouin moins inutile qu'il n'y parait.

• La consommation de l'unité est en effet prise en compte dans le calcul.

Maintenant, le problème avec Kirilloid c'est qu'il sort ses formules d'on ne sait où :D

J'en viens à croire qu'il a des contacts en interne car il utilise des magics values de tous les côtés, genre de valeurs qui ne s'inventent pas (surtout que les RC IG ne sont pas assez précis pour ressortir ce genre d'éléments même en faisant des centaines d'essais).

Mais bon, justement, en général, il a raison, donc j'imagine que ça doit être correct.

En l'occurrence sa formule est celle-ci :

Source Code
    _std_upg: function (stat, cu, lvl, s) {
        var v = parseVersion(s || "1.40"), T4 = v.major >= 4;
        cu /= (1 + 0.007*T4);
        return stat + (stat + 300*cu/7) * this.upgCoeff[lvl] + T4 * cu * 0.0021;
    },

Donc ici la consommation c'est la variable cu, donc plus elle est haute plus le facteur multiplicateur dans le calcul final est élevé.

A noter que v.major c'est 4 donc T4 est vrai, donc vaut 1 j'imagine (enfin je considère que vrai vaut 1 en Javasript quoi).

Du coup, comme cu intervient plusieurs fois dans la formule sur les multiplicateurs, la consommation élevée entraîne un bonus non négligeable (vive les Caesaris en somme).

• Wow quel souvenir j'avais arrêté Travian il y a un moment, mais je me souviens très bien de Spartan King dès mon premier serveur ! Ça fait plaisir !

OLD : Da Woop S1 - Zyzz S3-S4

S3 : Jar Jar Binks

• Bonjour,

Comme indiqué à l'instant en privé, le site était hébergé chez OVH à Strasbourg.

Pour ceux ayant suivi l'actualité, un incendie important a eu lieu dans le dit Datacenter.

Malheureusement, tant le serveur que les sauvegardes sont parties en fumées d'après les messages que j'ai reçus d'OVH.

J'attends donc de voir ce qu'il va se passer exactement en termes de disponibilité de serveur avant de remettre en ligne une version sauvegardée en local (pas à jour en termes de contenu malheureusement).

Désolé pour ceux qui passaient encore dessus.

Bon week-end !