Jour 1 : Ou comment s'attirer des ennuis

• Jour 1 : Ou Comment s'attirer des ennuis

"Edward !" La voix de la mère retentit de façon inquiétante et le jeune éclaireur, encore gamin, faillit tomber de l'arbre. "Tu es encore là ! Combien de fois t'ai-je dit d'arrêter d'espionner notre voisin ? Tu veux vraiment passer le reste de tes jours transformé en poulet ?"

"Maman ! Ce n'est qu'un vieillard !" Avec un petit air gêné, Edward sauta de l'arbre. "S'il transformait tous ceux qui le regardaient en poulets, le village entier ressemblerait à une basse-cour ! Il est excentrique, oui, mais je ne crois pas qu'il soit capable de faire ça."

"De toutes façons, ce n'est pas poli." Elle laissa échapper un petit sourire compatissant avant de froncer à nouveau les sourcils. "Qu'est-ce que tu as dans la poche ? Tu as volé quelque chose dans la maison du vieil homme ? Montre-moi ça tout de suite !"

"Je n'ai jamais rien volé !" répondit le garçon, tout en évitant soigneusement de la regarder dans les yeux. "Je l'ai trouvé dehors ! Ça ressemble à une vieille énigme et je veux juste la résoudre, c'est tout."

Tâche : résolvez l'énigme mystérieuse qu'Edward a empruntée à la maison du vieux druide.

Quel était le jour de la semaine lorsque le voyageur leur a posé la question ?

Vous avez jusqu'au 29 juin à 9h59 GMT+2 pour répondre. Une réponse par participant.
    Pour participer, il suffit de répondre directement ici, dans ce sujet.
    Les réponses seront affichées dès la fin de chaque énigme (24h).

Bonne chance !

• Le jour de la semaine en question est le jeudi. En effet, il n'y a que ce jour là où l'hédouin dit la vérité en disant qu'il mentait la veille et où le druide ment en disant qu'il mentait la veille. :thumbup:

JB du compte Kactus (S2)

• Le jour de la semaine est le Jeudi
    En effet, l'hédouin dit la vérité en disant qu'il ment, mais le cavalier druide lui ment (il dit la vérité le mercredi).

(Serveur : Fr3 ; Pseudo : Nomlys)

• Le Jeudi.
    L'hédouin dit la vérité en disant qu'il mentais la veille (mercredi)
    Le Cavalier druide ment en prétendant avoir mentis la veille. De plus sa phrase est automatiquement un mensonges puisque les deux ne peuvent pas mentir le même jour. (Hier je mentais AUSSI.)

• Bonjour !
    La réponse est jeudi.
    L'hedouin ment en disant qu'il mentait la veille et le druide dis la vérité en disant qu'il mentait la veille.

J'ai bon ?

• Le voyageur leurs a posé la question un Jeudi.

L’hedouin ment le lundi, mardi et mercredi.
    Le druide ment le jeudi, vendredi, samedi.

Si l’hedouin dit la vérité, il est donc Jeudi et le druide lui ment en disant qu’il avait menti hier alors qu’il ment à ce moment précis.

• C'était un Jeudi.

Le Hédouin dit la vérité quand il clame qu'il mentait hier (mercredi).
    Le Cavalier Druide ment quand il clame qu'il mentait hier

• Bonjour,

lorsque le voyageur a posé la question nous étions Jeudi.

explications : l'hédoin dit la vérité le jeudi, donc quand il dit qu'hier il mentait, ceci est la cerité puisque le mercredi il ment.
    le cavalier druide dit qu'hier il mentait aussi. Or, le jeudi il ment donc cela signifie que le joue précedent il disait la vérité,ce qui est vrai puisque le druide dit la verité le mercredi.

nous étions donc JEUDI

Pseudo : XabaBasi

serveur : ts3.travian.fr

• le voyageur leurs a poser la question le jeudi car le jeudi le hédouin dit la vérité en disant qu'il ment le mercredi et le druide ment lors qu'il dit qu'il ment le mercredi

• Le jour en question est jeudi.

• MERCREDI