Tentative d'Analyse du Serveur au 11/07/2018

• Salut tout le monde,

Comme il est de coutume, plus on se rapproche des artés et plus les gens en vont de leur petite analyse. En cette occasion, je vous balance la mienne. Je ne suis pas un habitué de l'exercice, j'espère quand même livrer un taf potable.

Je vous propose (et en même temps vous n'avez pas le choix, puisque c'est mon analyse.) de commencer par l'habituel petit résumé des stats du serveur. On ira ensuite regarder plus en profondeur ce que ça donne, cadran par cadran. Je commencerai par vous exposer les informations factuelles et je me fendrai ensuite d'un commentaire personnel. Non pas qu'il soit indispensable, mais j'aime bien m'écouter parler. (Ou plutôt me lire écrire mais ça sonne clairement moins bien.) Je précise que cette analyse ne tient compte que des 20 premières alliances du top20 pop, pour plusieurs raisons: Déjà, parce que les alliances classées plus loin sont soit de vraiment petits comités, soit des alliances plus faibles et anecdotiques à l'échelle du serveur. C'est aussi le cas de certaines du top20 vous me direz. Et aussi et surtout parce que j'avais la flemme d'aller plus loin.

Voilà, histoire de poser une petite conclusion: Je pense que le serveur est assez prévisible dans l'ensemble, étant donné les forces en présence dans chaque cadran. Une fois n'est pas coutume, il va falloir attendre les intercadrans pour avoir des conflits intéressants et équilibrés. Le serveur est clairement peu peuplé, mais il y a quand même suffisamment de joueurs de qualités pour qu'on puisse avoir une deuxième partie de serveur intéressante. Il n'y a plus qu'à s'armer de patience. Espérons également que l'Est ne soit pas déjà pacifié, pour qu'on puisse garder un semblant d'équité avec les cadrans de l'Ouest, qui eux ont joué le jeu des intracadrans pré-arté à l'ancienne.

Je rappelle quand même que toutes les analyses ici présentes ne sont que mon avis. je suis bien conscient qu'il y a plein de failles dans cette analyse, et qu'elle n'est pas très poussée, mais c'était une première et il faut bien commencer quelque part je suppose. De même, je m'excuse d'avance pour toutes les fautes qui pourraient se cacher dans le tas. J'ai pondu ça d'une traite, aidé par les effluves de l'euphorie arrosée après l'élimination de nos chers amis du plat pays, et j'avais clairement pas la motivation de me relire.

Si jamais vous avez des précisions en ce qui concerne la diplomatie parce que j'avoue que je ne suis pas au courant d'autant de trucs que je le voudrais, où des choses que j'aurai pu oublier, n'hésitez pas à les rajouter en dessous, ça fera avancer le schmilblick. En mode analyse coopérative en somme.

A part ça, bonne soirée à tous et bon jeu !

The post was edited 2 times, last by Splash ().

• Merci pour cette analyse que je trouve (de mon œil non expert) réussie.
    Les quelque touche d'humour apportent un plus que je trouve fort appréciable :)

C'est mon premier vrai gros serveur, dans lequel j'ai eu la chance de pouvoir rejoindre une grosse alliance avant que les recrutement ne soit trop restrictif, et ce genre d'analyse m'aide a mieux comprendre la diplomatie actuel, ainsi que les futur stratégie possible.

Je te dis donc encore une fois merci, et félicitation :)

• je vais me permettre d'appuyer ton propos en donnant des infos sur le conflit au sud ouest...par ce que j'en est envie et pour assouvir votre curiosité. une personne, dont je ne dirais pas le nom, mais que chaque personne ayant un minimum suivis le serveur devrais connaitre a tenter d'embrigader tous le SO contre les MASK. pour ceux ayant était intéresser par le projet,il était convenu de créer "une alliance élite" PHX ,CUI, USO avec les meilleurs membres de chacune de ces 3 alliances pour tenter de former un groupes de 25-30 joueurs qui aurait put faire armes égale avec les MASK et donner une super bagarre.

le problèmes, le très gros problèmes...c'est que le cerveaux de cette opération a littéralement disparu du jour au lendemain...laissant une fusion incomplète et avorter de 5 CUI a je dirais 15 PHX (les négociation avec USO ayant échouer dut a l'incompetance complète du mec qui devais gérer ça pour leur alliance). cette même personne, ayant largement ouvert les hostilité aussi bien verbalement que "physiquement" avec les MASK ne nous a permit aucune manœuvre diplomatique pour tenter de sauver nos miches. nous avons donc vaillamment tenter un 10 contre 30 grosso merdo (oui on était 20 environ, mais on a vais bien 40-50% de noob qui aurais dut gicler a termes) mais le massacre était déjà en route.

ça me fait un peu mal au cœur, car au final, tous les PHX on était victime de cette mascarade. les MASK nous serrais rentrer dedans hein, je suis pas naïf, mais tout un beau projet de résistance qui aurait put aboutir a une victoire a était foutue en l'air par la précipitation d'un homme, et par un manque d’honnêteté totale.

pour finir je tiens a remercier mes anciens compagnons PHX qui y on laisser leur compte et auront combattu fièrement ainsi que les MASK pour la bagarre. désolé pour les défauts d’écriture, je sais que certains trucs vont écorcher les yeux ;)

• Merci pour cette petite analyse, ça tombe vraiment nickel, moi qui vient de rejoindre le serveur, j'y vois bcp plus clair.
    ;):thumbup:

• merci @Splash pour cette analyse ! tu as entiérement raison pour les OSEF !! de tt façon quoi qu'il arrive on s'en fout cela reste un jeu ;)

Lomeso s 7 ( L A ) / Little s 1 ( nuls/El toro ) /Alix065 s20 ( LSD ) :thumbsup:

râleuse , boudeuse , rancunière , floodeuse ...

• Super le résumé! Merci pour ton temps et ton objectivité, c'est un plaisir de te lire.
    Comme dit précédemment, l'humour y joue. Analyse fine et objective. Merci

Espada je suis fier d'avoir essayé à vos cotés. On a fait ce qu'on a pu avec nos moyens, et franchement… Bah on a ramasse nos dents mais on y est allé gaiement.
    Dommage il est vrai car le principe était génial, mais les choix d'alliés moins.
    Certains ont vraiment tout donner et du coup, il y a comme un petit goût d'inachevé.
    Désolé aux CUI restant d'avoir pris les dommages collatéraux. Et désolé que beaucoup n'ai eu assez de, ce qu'on veut, pour faire face.
    En tout cas, merci les Mask pour le Fair-play. J'ai discuté avec certain en forme d'humour et ils n'ont jamais manqué de respect à mon égard et toujours continué dans mes conneries. Et pourtant le pouvoir peut vite monter à la tête… Mais pas en apparence de nos communications et nos festivités, souvent chez moi quand même… haha

On a fait un bel essai Espada mais cela a échoué plus vite que prévu. Du coup je vais m'appeller Maskallica sur les autres serveurs au cas ou, histoire de pouvoir être plus tranquille. ;)

Il ne faut pas être rageux des évènements ou des tactiques employées.
    La guerre n'a pas de maître, et encore moins de tactiques uniques.

Chapeau les Masks! belles synchro, beaux fakes, et surtout ne pas nous avoir laissé respiré était la solution pour nous faire tombé. Trop peu d'actifs pour qu'on résistent.

Espada, j'ai toujours cru en toi, et sérieux, bonne chance pour la suite!

Les CUI sont cuits, mais jamais notre esprit :p

• Mise à Jour (22/07/18):

Juste une petite actualisation des informations 11 jours après l'"analyse".

Nord Ouest:

La Guerre continue entre les AFK et les RV, qui se sont regroupés en une seule alliance. Jolie résistance des joueurs de chez RV même si ça sent de moins en moins bon au fil des jours.

Nord-Est

Rien de nouveau sous le soleil du Nord-Est, ça farme salement.

Sud-Ouest:

Les MasK continuent leur déblayage, et ce sont les USO qui en font les frais. Ces derniers sont en totale perdition. Il ne reste donc plus que les MasK et les OSEF, le cadran est-il finalement pacifié?

Sud-Est:

Çà sent la fin pour les M2P qui n'auront pas opposé une franche résistance au duo SWF / MOMSRMOD.

On saluera donc le jeu pratiqué à l'Ouest, tandis que l'Est n'évolue pas vraiment dans un esprit Coubertin. Les artés qui arrivent à grand pas risquent de re-distribuer certaines cartes et d'enfin faire bouger les choses au Nord-Est. A voir si au Sud-Ouest les MasK se mettent sur les OSEF et si les oufs se lancent dans la guerre du Nord-Ouest. Tandis qu'au Sud-Est, il semblerait que dans une recherche de combats toujours plus équilibrés les SWF/MOMSRMOD vont désormais s'attaquer aux Natars et aux Oasis.

• On saluera donc le jeu pratiqué à l'Ouest, tandis que l'Est n'évolue pas vraiment dans un esprit Coubertin. Les artés qui arrivent à grand pas risquent de re-distribuer certaines cartes et d'enfin faire bouger les choses au Nord-Est. A voir si au Sud-Ouest les MasK se mettent sur les OSEF et si les oufs se lancent dans la guerre du Nord-Ouest. Tandis qu'au Sud-Est, il semblerait que dans une recherche de combats toujours plus équilibrés les SWF/MOMSRMOD vont désormais s'attaquer aux Natars et aux Oasis.

Hello

Je n'ai pas compris ce que tu appelles "l'esprit Coubertin".
    Peux-tu détailler un peu en quoi il y en a plus à l'Ouest qu'à l'Est ?

• Je vais laisser ce cher Pierrot répondre lui-même avec une de ses citations:

"Nous jurons que nous nous présentons aux Jeux Olympiques en concurrents loyaux, respectueux des règlements qui les régissent et désireux d'y participer dans un esprit chevaleresque pour l'honneur de nos pays et la gloire du sport."

Bon, le bonhomme est un peu à l'ancienne mais ça veut bien dire ce que ça veut dire.

En vrai, je voulais juste dire que l'Ouest joue plus le spectacle et ce que certains appelleraient le "beau-jeu" que l'Est qui s'est contenté de farmer salement dans sa partie Nord, tandis que la partie Sud a vu des coucheries entre les deux plus grosses alliances du cadran pour taper des alliances deux fois plus petites en talent individuel et en nombre, donc on ne peut pas vraiment parler de guerre non plus. Pour faire encore plus simple: L'Ouest à tapé, l'Est à farmé.

Ps: Je n'accuse personne de triche si jamais hein? Déjà je ne saurai dire qui triche et de plus, je n'en ai strictement rien à foutre. C'est vraiment d'un point de vue esthétique que je parle.