En 2013, nous (ou plutôt Brian) avons décidé de célébrer l'anniversaire de Travian: Legends avec une édition spéciale du jeu. Depuis lors, c'est devenu une tradition.
Nous proposons une version spéciale du jeu tous les ans en septembre, et elle a toujours un nom. Cette année, comme vous l'avez deviné, elle s'appellera Travian: Path to Pandora.
Ces dernières semaines, nous avons dévoilé quelques indices et il est maintenant temps de diffuser le concept complet et les détails des changements apportés aux mécanismes de jeu que nous avons conçus pour cette année.
Les caractéristiques de base sont identiques à celles que nous proposions l'an dernier dans Travian: Fire and Sand, y compris :
- Une carte de l'Europe antique, de taille 401x401, à l'exception des domaines IR, SA, Arabie, COM et TR qui auront une carte plus grande couvrant 801x801
- 87 régions à conquérir qui produisent des points de victoire
- Le transfert de troupes et la fusion de troupes
- Le serveur est gagné en détenant le plus grand nombre de points de victoire après 200 jours
Ce sont les caractéristiques spéciales de Travian: Path to Pandora que nous avons gardées de l'année dernière. Alors, quoi de neuf en 2018 ?
Nouveaux graphismes pour les bâtiments
Comme vous avez pu le voir dans l'histoire de Shu, sur les croquis et dans la vidéo que nous avons publiée la semaine dernière, chaque peuple possédera une apparence spécifique pour les bâtiments (veuillez noter que les images diffusées sont encore des ébauches et que les visuels finaux peuvent différer dans une certaine mesure).
Système de conquête
Vous ne pouvez jouer qu'un seul compte par partie dans Travian, mais nous souhaitions que vous puissiez voir tous ces nouveaux graphismes étonnants. L'équipe de conception du jeu a donc décidé de changer la mécanique de base de la conquête et de rendre les choses plus intéressantes.
Lorsque vous ferez la conquête d'un village d'un autre peuple dans Travian : Path to Pandora, le village ne changera pas de type de peuple, sauf pour les Natars (voir ci-dessous). Voyons comment cela fonctionne avec un exemple.
Comme vous pouvez le voir, si vous avez un compte Hun et que vous capturez un village gaulois, et si le défenseur a construit un fabricant de pièges, vous le retrouverez dans ce village (le seul bâtiment qui ne restera pas est le mur, comme dans Travian: Legends). Quoi d'autre ?
- Vous ne pourrez pas construire de bâtiment spécifique pour les Huns dans ce village, car le village appartient au peuple des Gaulois.
- Vous pourrez entraîner des troupes gauloises, des chefs de tribu et des colons.
- Si vous envoyez vos colons de ce village pour coloniser, le nouveau village sera aussi gaulois.
- Si vous envoyez un chef de tribu de ce village à la conquête d'un autre village, le village conquis ne changera pas de peuple.
- Si vous envoyez un chef de tribu de ce village à la conquête d'un village natar, le village conquis deviendra gaulois.
Et pour le héros ?
- Votre héros appartiendra toujours au peuple de votre compte, donc dans notre exemple, il sera toujours du peuple des Huns.
- Si vous redéployez votre héros dans le village gaulois et qu'il devient son nouveau village d'origine, le bonus du héros affectera les troupes gauloises si elles sont envoyées avec lui lors de pillages ou d'attaques. De plus, si le héros porte des équipements gaulois, ceux-ci affecteront également les troupes.
- Si le village d'origine du héros hun est un village gaulois, le héros peut trouver des troupes gauloises pendant ses aventures.
- Comme le héros appartient au peuple hun et sera toujours un héros hun, il ne trouvera que des armes des Huns dans les aventures.
Et pour les troupes ?
- Les troupes de différents peuples appartenant au même compte NE PEUVENT PAS être fusionnées.
Système de coalition
Dans Travian: Path to Pandora, nous allons changer le fonctionnement des coalitions. Vous ne pourrez former qu'une coalition composée de quatre alliances, qui doivent être reliées entre elles.
Qu'est-ce que cela signifie ?
- L'alliance A et l'alliance B peuvent créer une coalition ; l'une d'entre elles enverra la demande à l'autre, qui l'acceptera. Cela fonctionne de la même manière que dans Travian : Legends.
- À ce stade, si l'alliance A veut aussi que l'alliance C entre dans la coalition, la demande devra être envoyée à la fois par l'alliance A et l'alliance B, et ce n'est qu'à ce moment que l'alliance C pourra l'accepter.
Y aura-t-il d'autres changements ?
- Dans ce nouveau système, vous ne pouvez envoyer des ressources et des troupes que vers votre propre compte, alliance ou coalition.
- Les offres publiques sur le marché sont toujours disponibles à tous, sauf si vous cochez l'option "pour mon alliance uniquement". Dans ce cas, l'offre ne sera disponible que pour les membres de l'alliance.
Statistiques
Dans Travian: Path to Pandora, nous allons supprimer les statistiques "Plus" et les remplacer par un nouveau système qui fournit plus d'informations au joueur. Ce système sera gratuit et accessible à tous les utilisateurs à partir du compte de jeu.
Sur la page des statistiques, vous trouverez un nouvel onglet "Général" avec des tonnes d'informations qui, nous l'espérons, vous aideront à gérer votre compte. Ces informations ne seront disponibles que pour les personnes qui ont accès au compte, y compris les co-gestionnaires.
Que pourrez-vous y voir ? Beaucoup de choses ! Vous trouverez ci-dessous quelques détails, mais nous ne divulguerons pas tout :
- Progression mondiale : avec quelques aperçus du monde du jeu, y compris l'âge du serveur, les comptes activés sur le monde du jeu et la distribution des peuples
- Classement des ressources : avec les comparaisons de pillage, de commerce et de production par rapport à votre propre alliance et à l'ensemble du monde du jeu
- Classement de la puissance du village : à la fois pour la défense et l'attaque par rapport à votre propre alliance et à l'ensemble du monde du jeu
- Classement des points de culture : par jour et par rapport à votre propre alliance et à l'ensemble du monde du jeu
Vous voulez en savoir plus ? Jetez donc un coup d'œil à ces images (veuillez noter que ce sont encore des ébauches et que les visuels finaux peuvent différer dans une certaine mesure).
Modifications d'équilibrage
Dans Travian: Path to Pandora, vous pouvez utiliser une œuvre d'art toutes les 24 heures (comme le seau). | |
Dans Travian: Path to Pandora, la bannière a été modifiée pour fonctionner avec la coalition. | |
Les coûts de construction du poste d'irrigation égyptien ont été considérablement augmentés pour établir un meilleur équilibrage (voir les tableaux détaillés ci-dessous). | |
Bonus d'alliance |
Pour rendre les bonus de l'alliance plus profitables et inciter les joueurs à faire des dons, nous avons modifié les bonus de philosophie et de commerce et diminué le coût des 4 premières étapes.
Et voici les changements apportés au coût par niveau :
|
ANCIENS coûts du poste d'irrigation
NOUVEAUX coûts du poste d'irrigation
Ceci résume les principales caractéristiques de Travian: Path to Pandora, vous trouverez ci-dessous un tableau qui résume les différences entre Travian: Legends et Travian: Path to Pandora.
Si vous avez des questions sur les mécanismes du jeu, n'hésitez pas à les poser sur le forum et n'oubliez pas d'assister au direct Q&A le jeudi 26 juillet sur Facebook à partir de 15 h 00 CEST. Jake, responsable de la conception, répondra à vos questions EN DIRECT.
Votre équipe Travian: Legends