Jour 3 : Le village abandonné

• À Sa Majesté Impériale,

Il s'est passé quelque chose d'étrange, ce matin. Je profitais du calme de ce petit village pour essayer d'en savoir plus sur les autres peuples avant de rentrer. C'est alors que j'ai vu un vieux druide se diriger vers une maison voisine. Peu après son entrée dans la maison, un vent gris et poussiéreux a surgi de nulle part, transformant le village en village Natar. Au début, je n'ai rien ressenti d'inhabituel. Après tout, j'avais déjà assisté à une telle transformation auparavant.

Toutefois, le village n'est resté à nous que pendant quelques minutes, avant de revenir à son état original comme si rien ne s'était passé. Je suspectais que cela devait être le résultat d'une manipulation obscure du druide, c'est pourquoi j'ai demandé à Nenet d'inspecter discrètement sa maison. Ce que Nenet a ramené m'a glacé le sang. C'était un morceau de parchemin sur lequel était écrite une seule ligne : "Le journal du premier artisan".

N'était-ce pas le titre de l'œuvre de votre plus grand ancêtre, le créateur des puissants artéfacts du passé ? Je me suis souvenu des légendes à propos de ce journal, dans lequel il décrivait en détail la fabrication des grands artéfacts du pouvoir. Le savoir que nous pensions perdu à jamais semble être quelque part ici, dans ces contrées lointaines. Mais nous ne sommes pas les seuls à la recherche de ce savoir. J'ai inspecté le parchemin et j'ai remarqué que quelque chose était gravé de l'autre côté.
    De quoi s'agissait-il ? D'un indice ?

Quête : que montrait l'image ?

• Bonjour,
    Moi je dirais qu'un volcan est entré en éruption... Et que le vent gris charrie des cendres. Du coup, je conseil de fuir rapidement, sauf si la ville s'appelle Pompeï. Et là je suis navré.

• Bonjour,
    Je suis Azumanurlin, et je viens de FR19.

Moi je dirais qu'un volcan est entré en éruption... Et que le vent gris charrie des cendres. Du coup, je conseil de fuir rapidement, sauf si la ville s'appelle Pompeï. Et là je suis navré.

• Pour moi l'image montre la cachette des gaulois, ce qui se justifie par le fait que notre héros se trouvait dans un village gaulois !

Mjk Raoke - serveur fr19 (Path To pandora)

• L'indice montrait une image, et l'image ressemble à une île avec un arbre au milieu. Le savoir se trouverait là-bas...

Lordinoch du fr19

Lordinoch, SFNL Roa ; Lordinoch, WOT NYS