Jour 5 : Le labyrinthe de l'artisan

• À Sa Majesté Impériale,

Comme vous le savez déjà grâce à mes messages précédents, le premier volcan n'était pas le bon. Par conséquent, je suis parti pour Syracuse. Plus j'avance en direction du sud, plus je croise de colonies romaines. Les routes sont impeccables et leur impressionnante capacité de construction leur permet de développer des villages très rapidement. La région vient à peine d'être colonisée, les villages sont encore petits.

Le volcan est entouré de vastes forêts et d'immenses montagnes, il aurait été très difficile d'y accéder sans l'aide de mon fidèle compagnon. À plusieurs occasions, il a trouvé le chemin à suivre à travers une forêt si dense qu'elle paraissait impénétrable. Le chemin était long, j'étais épuisé. J'ai finalement réussi à gravir l'ultime montagne, me retrouvant ainsi face au dernier obstacle que je devais surmonter. Oui, le premier artisan était bel et bien passé par là. Lui seul aurait pu créer un tel labyrinthe !

Écrit dans notre ancien alphabet, le panneau du labyrinthe contenait quelques précieuses informations :

• Le labyrinthe est truffé de pièges mortels, mais il existe un chemin sûr pour le traverser. Le voyageur attentif remarquera que certaines dalles qui constituent le sol de ce labyrinthe présentent des images de bois, d'argile et de fer.
    • Vous devez toujours avancer dans cet ordre (bois, argile, fer, bois, argile, fer, etc.).
    • Pour atteindre la sortie en toute sécurité, vous devez marcher sur 17 de ces images.
    • Pour y arriver, vous devrez passer deux fois sur certaines dalles. Toutefois, vous ne pouvez pas sauter par-dessus les images, ni faire demi-tour. Lorsque vous avez marché sur une dalle contenant une image, vous n'aurez pas d'autre choix que d'avancer.

Quête : trouvez le bon chemin.

• Bonjour,
    n'arrivant pas à mettre la photo, je mais le décrire.
    1°le bois devant l'entrée
    2°le fer juste au dessus
    3°l'argile entre les 2 zones carrées en haut à gauche
    4°le bois en dessous du deuxième carré en haut à gauche
    5°retour sur l'argile entre les 2 zones carrées en haut à gauche
    6°retour sur le fer tout en haut à gauche
    7°le bois en dessous de la zone rectangle horizontal
    8°l'argile en dessous à gauche (celui de droite n'étant pas autorisé)
    9°le fer en dessous à droite de l'argile (et juste en dessous de bois précédent)
    10°le bois à droite du fer (9)
    11°l'argile à droite du bois (10)
    12°le fer juste en dessous de la sortie
    13°le bois juste au dessus de la sortie
    14°l'argile tout en haut à droite
    15°le fer en dessous de l'argile que l'on vient de prendre
    16°retour sur le bois juste au dessus de la sortie
    17°l'argile de la sortie.

Désolé pour le pavé
    Archana39 Fr1

• Il me semble avoir trouvé un chemin sûr! En considérant que le haut de cette carte nous indique le nord, nous atteindrons la sortie se trouvant à l'est en suivant cette itinéraire :
    Nous commençons sur une plaque "bois" direction la plaque "argile" se trouvant sur notre gauche à la prochaine intersection -attention de ne pas marcher sur la plaque "bois" se trouvant juste devant nous -, pour ensuite tourner deux vers la gauche vers la plaque "fer" se trouvant à l'extrémité nord-west de ce labyrinthe.
    La plaque "bois" suivante se trouve sur notre gauche, une intersection plus loin. Trois fois à gauche, puis trois fois à droite -n'oubliez pas de marcher sur les plaques "argile" et "fer" au passage-. Il vous emble que l'on tourne en rond? Il n'en est rien, n'ayez crainte !
    Tout droit à la prochaine intersection, puis à droite à la suivante. Répétez encore une fois ces instructions et nous arrivons à la plaque "bois" se trouvant au centre du labyrinthe. Deux fois à droite, puis tout droit jusqu'à atteindre le mur est, à présent à gauche jusqu'au mur nord. Oui, nous sommes passés devant la sortie, mais patience le chemin ne serra plus très long.
    Arrivé au mur nord, trois fois à gauche pour finalement nous diriger vers la sortie se trouvant à notre droite.

Le GPS Brendaaaa du serveur fr19 espère que avez passés un agréable voyage en sa compagnie, et vous souhaite la bonne journée !

A bientôt !