Quiz historique : les batailles célébres !

• Chers joueurs,

Connaissez-vous l'histoire des peuples de Travian ? Ca pourrait bien vous servir !
    Les Gaulois, les Romains et les Germains étaient des peuples voisins. Et tout comme dans Travian, ils s'affrontaient très régulièrement.

Les 2 images ci-dessous représentent 2 batailles célèbres.
    Regardez les plans et répondez aux questions suivantes :

• Quels sont les peuples qui participent à chaque bataille ?
    • Quand se sont déroulées ces batailles ? Et où ?
    • Quel peuple a remporté chaque bataille ?

Informations générales sur le concours :

Début
    2 Octobre 2018, 10h GMT+2
    Fin 8 Octobre 2018, 10h GMT+2
    Vainqueurs annoncés le :

9 Octobre 2018
    Nombre de vainqueurs

6 vainqueurs choisis aléatoirement parmi toutes les bonnes réponses
    Prix

6 X 75 Pièces d'Or
    Valides sur les serveurs

Français
    Bons valides jusqu'au

31/12/2019
    Condition de participation

Préciser votre pseudonyme et serveur de jeu dans la réponse

Important : Chaque joueur ne peut participer qu'une seule fois à ce concours, toutes communautés confondues

The post was edited 1 time, last by Scyllo ().

• Bonjour à tous !

La première image représente la bataille de Teutobourg qui a opposé les romains et les germains en l'an 9 après JC.
    Les germains ont remporté cette bataille.

La seconde images représente la bataille d'Alésia qui a opposé les gaulois emmenés par Vercingétorix aux romains de Jules César en 52 avant JC.
    Les romains ont remporté cette bataille.

(Mon pseudo IG est Graam sur le serveur fr19)

Bon jeu tout le monde !

• 1ère image : Bataille de Teutoburg

Peuples qui participent à la bataille : Romains et Germains
    Quand s'est déroulée la bataille : An 9 après JC
    Où s'est déroulée la bataille : Forêt de Teutoburg ou Kalkriese selon les avis (Germanie)
    Quel peuple a remporté la bataille : Germains

2ème image : Bataille/Siège d'Alésia

Peuples qui partcipent à la bataille : Romains et Gaulois
    Quand s'est déroulée la bataille : 52 avant JC
    Où s'est déroulée la bataille : Alésia
    Quel peuple a remporté la bataille : Les Romains

Pas de serveur en cours actuellement

• La première, il s'agit de la bataille de Teutobourg (en Germanie), en l'an 9 remportée par les germains contre les romains!

La deuxième, il s'agit du siège d'Alésia (en Gaules), en 52 av J-C remportée par les romains contre les gaulois

• Bonjour,

Je tente ma chance et je propose:

1/ La bataille de Teutobourg qui à eu lieu en 9 après JC, la bataille opposait les Germains et les Romains, victoire pour les Germains.

2/ Le siège d'Alésia qui à eu lieu en 52 avant JC, opposant les Romains et leurs alliés aux Gaulois, victoire finale pour les Romains.

J’espère avoir bien répondu ! :)

Mon pseudo IG:Patat0r sur le serveur FR1.

A plus ! :)

• La première image est la bataille de Teutobourg. Elle oppose les germains aux romains, pour une victoire écrasante des germains.
    Elle se passe en l'an 9, sa localisation serait aux environs d'Osnabruck, actuel Land de Basse-Saxe...

La seconde est la bataille d’Alésia. Elle oppose les romains aux Gaulois, victoire des romains de Jules César et fin de la guerre des Gaules...
    Elle se passe en l'an 52 av JC, sa localisation est Alise-Sainte-Reine en Cote d'or ^^

Lokeni (Ts1)

• Bonjour,

La première image correspond à la bataille de Teutobourg, également connue sous les noms de bataille du Teutoburger Wald ou bataille de Teutberg.
    Elle désigne la destruction de trois légions de l'Empire romain commandées par Publius Quinctilius Varus en l'an 9 par une alliance de tribus germaniques menée par le chef chérusque Arminius, dans le cadre de la conquête de la Germanie sous le Principat d'Auguste.

Peuples : romains contre germains
    Quand et où : en l'an 9 dans la forêt de Teutoburg (Basse-Saxe et Rhénanie-du-Nord-Westphalie)
    Vainqueurs : germains

La deuxième image correspond au siège d'Alésia qui voit la défaite d'une coalition de peuples gaulois menée par Vercingétorix face à l'armée romaine de Jules César en 52 av. J.-C..

Peuples : romains contre gaulois, avec la présence de mercenaires germains dans l'armée romaine selon les fouilles archéologiques
    Quand et où : en l'an 52 avant JC à Alésia (site qui serait à Alise-Sainte-Reine selon la majorité de la communauté archéologique)
    Vainqueurs : romains

Je joue actuellement sur le ts4.travian.fr , pseudo DTC

• plan 1 :

Bataille de Teutobourg

• Quels sont les peuples qui participent à chaque bataille ? ROMAINS VS GERMAINS
    • Quand se sont déroulées ces batailles ? Et où ? Dans la Foret de Teutobourg, pres de osnabruck d'aujourd'hui en basse-saxe (allemagne de nos jours). En l'An 9
    • Quel peuple a remporté chaque bataille ? les Germains.

plan 1 :

Bataille D'alésia

• Quels sont les peuples qui participent à chaque bataille ? ROMAINS VS Gaulois
    • Quand se sont déroulées ces batailles ? Et où ? A Alésia, mais on n'est pas toujours sûr encore de ou cela se situe :D On va dire à Alise sainte Reine en cote d'or (bourgogne) actuelle, bien que cela fasse débat. En l'an 52 av JC
    • Quel peuple a remporté chaque bataille ? César (Les romains)

Bon j'ai pas de mérite j'ai participé aux deux :D

• 1ere image : Battaille dans la forêt de Teutobourg en 9 après JC opposant les Romains au Germains
    Victoire des Germains

2eme image : Bataille a Modène en 194 avant JC opposant les Romains au Gaulois
    Victoire des Romains

• Excusez moi, j'ai oublier de préciser mon Pseudo ainsi que le serveur auquel je participe lors de ma première réponse

Les voici : Pseudo: Nomlys, Serveur: FR3

• La première image correspond à la bataille de Teutobourg opposant germains à romains en l'an 9 et aboutissant sur une défaite romaine et la perte de trois de leur légions.

La seconde correspond au siège d'Alésia , 52 av JC au terme duquel le peuple gaulois fur défaits par l'armée romaine.

Vinoue, s4

• Image 1 :

- Romains contre Germains
    - Bataille de Teutobourg en Germanie en l'an 9
    - Victoire des Germains

Image 2 :

- Romains contre Gaulois
    - Alésia en Gaule en -52 avant JC
    - Victoire des Romains

Falaroy
    Serveur FR19

• Bonsoir!

Voici mes réponses concernant l'évènement

Photo 1

Germains -Romains

proche d' Osnabruck dans l'actuel Land de Basse saxe dans l'actuelle allemagne
    en l'an 9

Les Germains

Photo 2

Gaulois -ROmains

ALesia en -52 av jc

Les Romains

Merci

• Pseudo : Jahera
    Serveur : fr4

Premier schéma de bataille :
    Il s'agit de la bataille de Teutobourg, également connue sous les noms de bataille du Teutoburger Wald ou bataille de Teutberg.
    Cette bataille a opposé les Germains et les Romains. Les Germains se sont imposés en détruisant 3 légions romaines, 3 unités de cavaleries ainsi que 6 cohortes de civils.
    Ce massacre s'est déroulé en automne de l'an 9 après JC dans la forêt du Teutobourg, en Allemagne, mais la localisation exacte n'est pas connue.

Deuxième schéma de bataille :
    Il s'agit de la célèbre bataille d'Alésia (lieu situé sur la commune d'Alise-Sainte-Reine, dans l'actuel département de la Côte d'Or) qui a opposé Vercingétorix, chef des Gaulois et Jules César, chef des Romains en l'an 52 avant JC.
    Les Romains se sont imposés suite un siège de 2 mois environ.

Un grand merci à Wikipédia :D

• Bonjour

plan 1 :
    Bataille de Teutobourg
    romains face aux germains
    victoire des germains
    an 9

Plan 2 :
    bataille d'Alesia
    gaulois face aux romains
    victoire romaine
    52 avant J.C

Je n'ai pas de serveur fr en cours , si je suis sélectionnée, pouvez-vous conserver le bon pour un futur serveur. merci .

Lyli

• 1ere image:
    -Bataille de Teutobourg, germains contre romains
    -An 9 en Germanie (difficile d'être plus précis comme la localisation n'est pas certaine), allemagne actuelle
    -Victoire des germains contre varus ("Varus, rend moi mes légions!" -Auguste pour la culture ;) )

2e image:
    -Bataille d'Alésia, gaulois contre romains
    -52 av J-C à Alésia (eh oui), en Gaule, à priori dans les Côtes-d'or de nos jours mais toujours pas sûr.
    -Victoire de César (romains)

Tri-sélektif du S2