Débat sur le contenu du topic "Records FR"

• Bonjour amis gamers

Nous ouvrons un sujet de discussion pour savoir ce que vous aimeriez trouver dans le thread concernant vos RCs Records.

Ce qu'il faut savoir c'est que du point de vu modération, pas mal de paramètres sont à prendre en compte, donc plus ce sera simple et épurer, plus ce sera lisible pour vous.
    On ne veut pas d'une usine à gaz où il faudra 5h pour éditer le topic pour faire une mise à jour de 2-3 RCs.

Niveau Gameplay, on pense qu'il faudrait que ce soit raccord aussi. On ne joue pas pendant 10-11 mois à farmer une off pour lui faire taper une oasis ou une def alliée au tout dernier instant du serveur, c'est totalement contre productif.

Cependant, toutes les bonnes idées sont bonnes à prendre,
    Notamment sur les paramètres à prendre en compte, les différents classements à ouvrir et la validation des RCs, comment éviter les Fakes ? Rien de plus rageant que de se faire spoiler sa place au classement.

Sur-ce, le débat est ouvert, qu'il soit constructif pour le bien de tous.

:thumbup:

• Je pense que ma suggestion faite ailleurs sur le forum pourra grandement vous aider à moyen-long terme:
    Site/Module de partage des RCs

Pour les fakes, je ne vois pas beaucoup de solution actuellement. Je pense que vous pourriez avoir 1 compte sur chaque serveur IG et demander le lien IG du RC. Vous pourrez ainsi vérifier que le RC présenté sous forme de copie d'écran ou d'archive via quelconque site, corresponde bien à celui que vous voyez IG.
    Après en ce qui concerne les RCs Fr, ça doit être très rare ce genre de cas, et je pense que vous verrez immédiatement des réactions sur les topics LVDS ou directement sur le topic Record si jamais il y a litige.

Pour la facilité de modération, je pense que le principal soucis du précédent système est de devoir gérer tout sur le même post avec des dizaines de spoilers. C'est effectivement ingérable.
    Je vous conseillerais d'organiser plutôt ainsi:
    - Post n°1: Sommaire, avec les liens vers chaque post
    - Post n°2: les records gaulois sous la V3
    - Post n°3: les records gaulois sous la V4.2
    etc...

Ça ferait à peu près 15-20 posts, qui sont donc réunis sur la 1ère page car il me semble que c'est 20 messages par page par défaut. En terme de lecture c'est correct, surtout qu'il y a le sommaire au tout début.
    Et pour vous, ça ne ferait que 5 RCs par post quand vous voulez éditer (mieux que se taper l'édition d'un post à 15 spoilers), sachant que ceux qui correspondaient aux archives (record v2-v3) ne sont plus à modifier et qu'en cas de Record simultané FR + Monde à la fois, ça ne fait que 2 posts de 2 topics différents à éditer.

• Merci pour ta participation @only,
    il est certain que ce genre d'outil officiel, nous aiderais beaucoup,
    peut-être que se sera inclue dans une futur application pour phone :rolleyes:

:D trève de plaisanterie.
    Pour en revenir à notre sujet,
    Aujourd'hui, le souci avec les topics d'Henri,
    C'est qu'en plus d'être très lourd à éditer, ils ont aussi vraiment très très mal vécu le changement de forum.
    Tout les liens actifs ici et sur le fofo archive n'y sont plus bon et certains RC's provenaient d'hébergeurs d'image qui ne sont malheureusement plus open aussi.

Par respect pour Henri et le taff énorme quu'il a fourni sur ses bébés, on ne préfère vraiment plus y toucher sur ce forum, et les laisser en archive tel-qu’ils sont maintenant. c'est surement dommage, mais on aimerait pas faire tout disparaître en faisant planter toute son oeuvre.

Repartir sur du tout beau tout neuf est faisable, et ça remotivera les joueurs à faire mieux certainement.
    Mais c'est aussi à vous de nous dire ce que vous aimeriez y trouver dedans comme type de classement.
    des top 3 ? des top 5 ? des offs, c'est sur, des defs ? des RCs uniquement du domaines FR ou pourquoi pas inclure des RCs des compte FR sur des domaines étrangers ?
    un nouveau topic classement par année ? enfin bref, y'a plein de possibilité, à vous de nous dire.

:thumbup:

• Bonjour à tous,
    Comme je t'ai dis par MP je serais pour inclure des RCs des compte FR sur des domaines étrangers.
    Car bon sur domaine étranger y'a énormément de tricheurs.
    Du genre des proxys, ou soit disant 1 alliance qui joue pour 1 compte.
    ça serait bien en effet qu'on puisse redoré l'image de la communauté FR en montrant ce que nous pouvons sortir sans triches et compte parking.
    Montré que nous n'avons en aucuns cas besoin de tricher a foisons pour sortir de beaux monuments ;)
    Voilà pourquoi PopCorn je voulais faire passer mon record qualif qui a été fait sur le domaine .fr en record français et non WR.
    Car je sais bien que en utilisant de nombreux proxys; un arabe, russe ou encore chinois va sortir un RC avec une romaine de 1 millions de conso.
    Et pour moi vue le temps investi pour ce record "propre" , y'a aucuns interet a ce que un record fait sous triche soit forcement mis plus en avant que le miens fait avec toute honnêteté.

Sinon oui le format d'avant me convenait très bien personnellement.
    Records qui va jusqu’à top 5 off pour chaque peuples.
    Record def pareillement, même si j'en suis moins fan :)
    Et oui pourquoi pas laisser les records bonus, genre le plus de catas et de béliers.

Cordialement
    eX0

• Les missiles c’est pas la tasse d’en the de tout le monde.
    Une section off aux arté mise autant en avant que les records ww seraient bien.
    De même pour une conso de troupes globales du compte.
    Ensuite il faut prendre une décision entre record France ou record français.
    Dans le cas d’exo, c’est un record français mais pas un record France car il y a eu mieux sur ce serveur.
    Cette question sera résolu en incluant les records français sur les autres domaines.

• Les missiles c’est pas la tasse d’en the de tout le monde.
    Une section off aux arté mise autant en avant que les records ww seraient bien.
    De même pour une conso de troupes globales du compte.
    Ensuite il faut prendre une décision entre record France ou record français.
    Dans le cas d’exo, c’est un record français mais pas un record France car il y a eu mieux sur ce serveur.
    Cette question sera résolu en incluant les records français sur les autres domaines.

À la limite le record conso aux artés s'il y a plusieurs RCS simultanés avec liens du RCs que pourraient vérifier un modo.

Sinon, c'est ultra simple de modifier son screen d'un record conso (que ce soit off/déf, aux artés ou plus tard) dès lors qu'on a des connaissances de base sur l'utilisation de son navigateur. Et impossible pour quiconque de vérifier que cela est vrai, à moins que les MH le certifient (mais ce n'est pas leur rôle) ou de donner la cogestion à un modo qui validerait le record ici.

• À la limite le record conso aux artés s'il y a plusieurs RCS simultanés avec liens du RCs que pourraient vérifier un modo.

Sinon, c'est ultra simple de modifier son screen d'un record conso (que ce soit off/déf, aux artés ou plus tard) dès lors qu'on a des connaissances de base sur l'utilisation de son navigateur. Et impossible pour quiconque de vérifier que cela est vrai, à moins que les MH le certifient (mais ce n'est pas leur rôle) ou de donner la cogestion à un modo qui validerait le record ici.

Dans ce cas ça vaut pour tout les records qui peuvent être modifiables.

Et n'y a t-il pas l'option inspecter l’élément pour voir si l'image à changée ?

• Pour les RCs, le lien IG n'est pas modifiable donc le RC n'est pas modifié.

L'inspecteur d'élément peut servir à modifier la page pour modifier le nombre de troupes par exemple, avant de screen. Mais il ne permet pas de vérifier si un screen est vrai ou pas.

Donc à moins que TravianGames ne fasse une fonctionnalité qui permette de certifier l'état d'un compte à un instant T, je ne vois pas d'autre solution pour prévenir les cas de fraude.

• Le contenu du RC est probablement enregistré en BDD. Le lien comporte son id et une clé pour avoir l'autorisation de visualiser le contenu du RC. Je ne vois pas comment tu peux le modifier, à moins de toucher directement à la base de données (ce qui reste un peu plus complexe comme piratage et si quelqu'un le fait ça ne sera sans doute pas pour modifier les gougous sur son RC).

Donc bon, c'est peut-être faisable mais ça revient à braquer une banque pour voler les stylos du comptoir. À moins que j'ai loupé un détail :/

Par contre la modification d'un screen nécessite très peu d'efforts et peu de connaissances techniques.