Sanctions trop faibles ?!

• Pas grand chose à rajouter au post de only.

Je me refusais jusqu'à maintenant a croire que TG protégeait les tricheurs car ce sont des bons apports en gold.

Cependant ce qu'on lit entre les lignes, c est que être plus sévère ferait partir des joueurs (et donc des revenus).

Avez-vous considerez la possibilité que plus de joueurs honnêtes ont arrêté a cause de la triche que de joueurs "maladroits" ont été dégouté suite a une sanction ?

Je crois en outre que TG est plusieurs années en retard et combat contre un type de triche qui est devenu minoritaire et moins visible : le bot pillage.

Quand vous prenez l exemple du S5, mais on peut prendre l' exemple des qualifs, les personnes ayant des scores pillages les plus élevés les ont grâce a des proxys (friendly farm) et non grace a une macro.

Même si les sanctions pour bot pillage sont extrêmement faibles (10% et encore de pop, pour souvent des personnes etant chopee post arte quand l ennui arrive, soit inutile), il y a des sanctions.

En revanche, l usage de proxy est lui totalement libre puisque la sanction la plus lourde est toujours pour le proxy et jamais pour son bénéficiaire. Comment vous adaptez vous a ce type de triche (le plus commun et impactant a l heure actuelle)?

Quid des nombreux exemples de sanctions graduelles qu'on a pu évoquer? (Responsabiliser les chefs de alliance en punissant l alliance dans sa globalité quand plusieurs cas sont détectés)

Quelle réponse aux nombreuses démonstrations techniques ayant montré qu'il est simple et possible de tricher sans aucune peur avec votre système actuel?

• À nouveau, tu ne prouves rien en donnant le nombre de ressources pillées.

The post was edited 1 time, last by spyk: Faute ortho ().

• Merci d'avoir pris le temps de répondre mais je ne suis pas persuadé à propos du temps pris pour y réfléchir.

une seconde chance j'ai cru m'étrangler et à en lire certains je ne suis pas le seul.

en gros vous ne ferez rien ne faîtes rien et vous l'assumez complètement au détriment de tous ceux qui attendaient mais n'espèrent plus rien.

Merci à travers cette réponse de l'avoir acté et confirmé : les choses ne peuvent être plus claires et le fait de ne pas vouloir partager votre grille de soit disant sanctions en est la preuve la plus flagrante.

• (Modéré)

pris sur le qualif 2017, pris sur le qualif 2018 et il me semble sur le S5

(Modéré)

suis-je bête seconde change, la grille de sanction secrète, simperlipopette suis-je bête :-)

The post was edited 1 time, last by Scyllo ().

• tiens l'avocat du diable a frappé ... l'enfer ou le paradis serait-il pavé d'un droit de censure dont seul Dieu en serait le garant en fonction de sa géométrie variable mais celle-ci serait elle à sens unique ?

Par la présente je vous demande de rétablir le message et ou d'expliquer ici quelles sont les règles qui n'ont pas été respectées sous peine de poursuites pour non respect à la liberté d'expression.

• Bonsoir,

Merci pour vos premiers retours suite au message d'Ameno.

Comme auparavant, je traduis et transmets ces derniers à Travian Games.

Thorkenstein : Ce sujet n'est pas fait pour revenir sur les faits des uns et des autres, cela ne fera en rien avancer la conversation (cf. 2) Pertinence des messages). Je suis à ta disposition en privé si tu le souhaites puisque ce n'est pas le sujet ici :)

N'hésitez pas à poursuivre votre réflexion, tous les avis sont intéressants !

Bonne soirée,

Scyllo

• Bonjour Scyllo,

(Modéré)

EDIT Scyllo : Comme dit juste au dessus, ce n'est pas le sujet de la conversation ! Je t'ai envoyé un MP.

• je vais relire, mais en attendant merci de rétablir le message afin qu'il soit établi de manière claire et juridiquement parlant qu'il ne respecte pas les règles établies....

Point dont je ne suis pas persuadé et j'attends le retour d'un ami avocat en terme de droit Français.

je vais juste faire à nouveau référence aux sanctions prises à l'encontre du compte Pour Monsieur (qualif 2018) et Youri Boyka (qualif 2017) qui ont été établies sont publiques, je suis persuadé vous avez des archives donc je ne fais que citer des faits.

A propos pour ne pas le nommer, Pat, qui détient, sauf erreur de ma part un compte actuellement au sein de l'alliance Tyran sur le S5 car c'est public sauf s'il ne change d'ici là son profil mais je compte sur votre sagacité...

Merci de respecter et je le répète une fois de plus la liberté d'expression, qui ne va pas forcément dans le sens que vous souhaitez. Certes et je le concède ma communication est un peu provocatrice mais reste intègre et ouverte au dialogue mais cela doit rester publique car le sujet concerne tout le monde.

Je reste à ta disposition pour discuter et en débattre de manière publique; je ne suis pas sûr de détenir la vérité absolue mais j'espère qu'il en résultera de ces débats et échanges d'idées des prises de décisions qui nous tirerons tous vers le haut, même si elles ne vont pas dans le sens que je souhaite mais je respecterai celles qui seront collégiales et non le fait d'une seule partie.

A titre personnel je vous engage à rendre public la grille des sanctions afin que tout un chacun s'en fasse une idée et puisse réagir .

je ne vais pas faire référence à une triste histoire d'un speed, mais je crois que vous êtes favorable à l'omerta et cela n'incite pas à la confiance, même si je suis tantinet conscient que vous essayez de faire de votre mieux, mais beaucoup trop d'obscurité entoure certaines de vos décisions et l'ennemi du bien du bien est celui du mal :-)

Merci Pat pour le dislike mais bon pas vraiment surpris et cela me laisse assez indifférent

oups cela me conforte dans le fait que tu te sens fort d'une certaine impunité, yep cette phrase est de trop je tente de me modérer moi-même en espérant à tord que tu en prendras toi même conscience :-)

Après un retour de mon avocat il semblerait établi qu'aucune règles n 'a été enfreintes, vous serez donc gré de restituer le message endéans les 48 heures sous peine de poursuites.

si ce n'est pas le cas merci de justifier votre décision de manière circonstanciée, claire et non équivoque afin que juridiquement nous ayons la possibilité de statuer.

merci d'avance de votre compréhension.

Tout cela sans occulter le sujet qui nous préoccupe je l'espère tous, toujours d'application, si ce n'est à minima sur le S5, en regard des événements, des blocages et des sanctions prises.

Merci d'avance pour votre collaboration

The post was edited 4 times, last by Scyllo ().

• À nouveau, tu ne prouves rien en donnant le nombre de ressources pillées.

Si le nombre calculé de village obtenu est anormalement élevé par rapport au total de village aux alentours, c'est que la probabilité qu'il y ait triche est extrêmement forte (sinon cela veut dire qu'il s'agit de vrais joueurs actifs qui montent des comptes dans le seul but d'être pillé par un autre, ce qui s'appelle de l'anti-jeu et c'est interdit car Travian est un jeu à but lucratif pour ses développeurs. Cela entrerait dans le domaine du code pénal (puisqu'il s'agirait d'un délit de grande catégorie) si TG approuve ce mode de jeu, et encourt de faramineuses amendes pour sa direction, avec de lourdes peines de prison).

Scyllo Merci de ne pas mettre sous modération l'aspect juridique de mon post, car je crois qu'il serait important que tout le monde se rappelle à quoi il joue, et que Travian, comme tout jeu, est soumis à une législation. Cela permettrait également que l'on discute de pair à pair avec l'équipe du jeu, et de trouver des solutions ensemble.
    Sinon, tu me connais assez bien maintenant pour savoir que quelques clics et un screen me suffisent à diffuser le même post à toute la communauté Travian de toute manière.

• On voit très bien que Travian est mort.

Aucune nouveauté pour contrer la triche.

Toujour les même discours qui ne valent rien.

Des joueurs qui dégoutent de plus en plus.

Utilisation massive de gold qui permet au tricheur de ne pas se faire bloqué.

Heureusement qu'il reste quelque joueurs honnêtes. Merci à vous.

Scyllo

C'est à toi de faire remonter notre colère et dire à Ameno que sa réponse ne nous dit rien de nouveau et qu'on nous fait tournée en rond. On n'a pas attendu pour avoir une reponse aussi superficiel. On connait déjà la plus part des points dit par cette personne.

Je pense que cette personne doit tout d'abord ressentir notre frustration et notre colère avant même de voir nos messages.

Merci d'avance. Je te souhaite une bonne journée.

P.S: faudra aussi un jour réglé le problème du forum. Je suis sur téléphone et le problème persiste.

fex974ibm

• EX : sur le ROA un joueur se fait bloqué en méme temps qu'un autre nous le soupçonnons d'avoir des proxy de 4 à 5 joueurs il gérer une ally en paralléle, cette méme ally plusieurs joueurs bloqué et lui débloqué sans sanction, le lendemain ce joueur encore bloqué!!!!! et toujours pas de sanction ....

Sur un ancien serveur un gars avait sortie le v2 en 3 jours (un anglais) et c'est les joueurs sur le forum qui on du le signaler ça saute au yeux quand méme!!!!!!

Je sais bien que le multihunter n'est pas une machine mais pourquoi c'est au joueur de demander une vérification du compte car on le suspecte de triche?

j'espére un controle + stricte car ça fausse le jeu,merci

Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses!

TEUTATES: BLACKKI :rom03::rom06::rom08:
    SER : BLACKKI :rom03::rom06::rom08:
    TS4 2017 :[W LAT] the wanted: cornichon :teu05::teu02: ,serveur gagné
    FR19: W : BLACKKI :egy09: DELETE :rolleyes:
    S2 : Emmett brown :LSF :teu02::teu05: ,serveur gagné

• Bien le bonjour et merci de venir discuter avec nous.

Pour ma part la plus part des réponses que vous venez de nous apporter, nous en sommes déjà au courant.

Quand on triche il n'y a pas de seconde chance, la sanction est immédiate et pas vraiment de retour en arrière. Je pense qu'au moins 70% des joueurs sont d'accord avec ça. Nous avons lu et "signé" le règlement donc nous savons à quoi nous en tenir. Quand on joue, on perd.

Donc pensez-vous changez le système de sanction d'un serveur normal ? Comme vous venez de le dire, il y a déjà des sanctions plus sévères sur les tournois.

La plus part de nos questions étaient orientées sur la détection bots/scripts. Quand on nous sort "des changements pourraient avoir lieu" c'est pas possible... Votre système de détection est d'une dizaine d'années de retard ?

En effet, sur certains jeux beaucoup plus petit on arrive à détecter ce genre de triche facilement et pour une personne qui s'y connait en information les proxy peuvent également être détectés. De même que vous avez demandé aux joueurs également de signaler ce qui étaient suspect mais quand on vous prouve que par A+B c'est de la triche, nous avons une réponse négative... (Ex :Une personne lançait les pillages toutes les 60s 24h/24. Un de nos joueurs avait tout en photo/vidéo).

Le push massif en début de serveur pourrait également être changé. Tout le monde ou presque le fait et ça n'a pu vraiment de charme. Pourquoi ne pas bloquer les envois de ressources hors échange bien évidemment durant 15j ?

Si besoin on peut vous proposez d'autres choses.

Concernant les autres serveurs que disent-ils sur la triche ?

Pomme le grand. Premier du nom. Créateur du crash sur frigo et de ses propres troupes. Membre incontesté des croustis.

• Il y a 11 ans, j'avais pris connaissance, pour la première fois, de l'utilisation de bot via des joueurs de l'alliance dont je faisais parti.

Peu après j'avais écris (beaucoup d'emails) à TG par rapport aux bots. Je ne me souviens plus de l'exactitude des réponses mais c'était dans le même style... Discours politisé, compréhensible bien entendu, mais très loin des attentes.

Malheureusement, les années passent et le problème persiste.

Donc au lieu de mener un combat qui semble très compliqué vu l'inefficacité observée, autant combattre le problème d'une autre manière. J'ai déjà donné les suggestions qui vont suivre à maintes reprises dans différents topics et à différents supports mais étant donné qu'il y a potentiellement manière à faire transmettre un message avec le renfort de la communauté, autant à nouveau essayer :

Lutte contre les proxys :

- Impossibilité d'utiliser les marchands (mis à part sur son propre compte) avant de sortir au minimum trois villages.

- Impossibilité d'envoyer des marchands (mis à part utilisation via achat/vente du marché) à des comptes hors allliance/coalition.

- Impossibilité d'envoyer des assistances à des comptes hors alliance/coalition.

Explications :

Les proxy sont, essentiellement, créés pour pusher, notamment lors du start afin de prendre un net (voir énorme) avantage sur les comptes n'en bénéficiant pas. Rendre impossible l'utilisation des marchands vers les autres comptes avant la sortie d'un troisième village réduira drastiquement leurs créations.

Les deux autres options sont désormais en place sur les serveurs spéciaux. Même si cela retire un certain aspect stratégique (comptes cachés d'une alliance qui se découvrent en fin de serveur par exemple), il faut garder ces options dans la lutte contre le proxy. Si ce dernier doit absolument être dans l'alliance/coalition afin d'avoir une quelconque efficacité (push/support militaire via troupe def ou troupe off), les autres membres de l'alliance, non concernés le découvriront forcément et l'illégalité de la chose sera forcément révélée. Des joueurs qui savent que leur alliance triche seront bien moins impliqués ; au contraire de joueurs constatant leur HC en train de luter contre les activités illégales. La présence avérée de comptes proxy au sein d'une alliance donnera un coup au moral des joueurs, notamment ceux qui n'en bénéficient pas forcément.

Lutte contre les bots :

- Permettre d'automatiser ses pillages (possibilité de programmer ses envoies ; exemple : toutes les 10 minutes).

Explications :

Rien de compliqué ici, un joueur qui bot est plus ou moins facilement reconnaissable, notamment à moyen et long terme mais les opérateurs ont beaucoup de mal à trouver des preuves concrètes (semble t-il). On a beau avoir un compte qui bot dans notre propre alliance, on donne les screenshots des conversations où le joueur avoue les faits, l'opérateur est donc prévenu, scanne le compte et affirme ne rien remarquer d'anormal... C'est juste désespérant (exemple réel d'il y a quelques années). Alors oui parfois, il trouve et sanctionne mais c'est rare, pire la sanction est ridicule.
    Dès lors, si cela est si compliqué, autant rendre la possibilité à tout le monde de pouvoir automatiser ses listes de pillage. Premièrement cela réduira l'écart entre les joueurs (niveau resseré -> d'avantage de conflit/lutte), cela permettra également de mieux profiter du jeu, optimiser d'autres parties de son compte ou encore d'aider dans la gestion de son alliance et surtout plus de temps pour l'IRL (et si c'est le cas, moins de delete, plus de joueurs, plus d'actions !).
    Si cette mesure est appliquée, il faudra quand même que le pilleur soit actif afin d'actualiser ses listes régulièrement et d'arrêter ses pillages en cas de défense du frigo. Le pilleur qui sera le plus présent sera toujours plus avantagé que celui qui le sera moins.

J'ai arrêté le jeu quelques années, en revenant, j'ai halluciné et j'hallucine toujours d'ailleurs à quel point tout est devenu banalisé. Quand tu reçois des candidatures de joueurs indiquant "tkt pas j'ai des scripts et un bot donc le compte tournera bien". Je ne connais absolument pas ce joueur et il m'informe de cela après 30 secondes de conversation. C'est n'importe quoi.
    Au jour d'aujourd'hui, tu as l'impression qu'absolument tout le monde sait comment créer un compte proxy sans se faire attraper, les bots/macros/script tournent de partout avec une retenue infime. C'est juste devenu banalisé, plus personne n'est surpris, tout le monde semble accepté le fait que c'est devenu "normal".

Le pire dans tout ça c'est que si tu lances un nouveau serveur à l'heure actuelle, tu peux faire la police en interne pour interdire et surveiller que tout le monde respecte les règles, forcément vu le contexte actuel, il y aura toujours des joueurs qui essaieront et surtout des joueurs qui te sortiront "oui mais tout le monde le fait". Tandis que dans le domaine public, il suffit que ton alliance tourne bien et sera, que ce soit vrai ou non, accusée de tricher.
    En somme, un HC qui essaie de jouer propre (et il y en a bien plus que la croyance populaire le pense) se prendra les foudres en interne et et en externe. Pas super motivant de se faire critiquer de tous les côtés pour essayer de faire en sorte que ça joue propre...

Autre exemples que j'ai entendu récemment du côté des joueurs, beaucoup te sortent désormais que "c'est impossible d'avoir un bon compte off sans bot" ; "je suis obligé d'avoir un bot sinon j'ai pas le temps de jouer" ; "un bon compte, c'est un compte qui bot" ; "tous les comptes top 20 trichent" ; "le top 10 pillage c'est que du bot" .... Je veux bien accepter le fait que ce soit plus facile de jouer avec l'aide d'un bot mais c'est juste n'importe quoi ces commentaires. Il n'y a pas besoin d'un bot pour avoir un beau compte, les gens l'ont oublié on dirait.

Et pareil, ceux qui sont top 20 pop ou 10 pillage sans tricher, c'est juste frustrant quand ils se font constamment critiquer sur le sujet. Quand tu joues propre et qu'automatiquement on te met dans la case "tricher/botteur" moralement, il faut être costaud pour pas péter un plomb à la longue.

Un bon joueur qui ne bot pas et un bon joueur qui bot, je peux garantir que le compte le plus optimisé sera celui qui ne bot car justement il a bien plus de contrôle sur son compte et optimisera l'ensemble bien mieux (car c'est lui qui lance forcément). En cas de crash ou de rasage subie, bien plus de chance que le joueur qui bot delete plutôt que celui qui ne bot pas car ce dernier est bien plus impliqué/concerné.

J'ai perdu, je ne sais pas combien de temps, avec beaucoup de joueurs depuis quelques mois avec ce sujet, on me moque (ça ne me touche pas mais c'est pour souligner à quel point la lutte anti-triche semble voué à l'échec à l'heure actuelle), il faut vraiment agir, même les joueurs débutants ont des proxy.

On adore tous ce jeu ici et on a envie de continuer à prendre du plaisir. Énormément de joueurs sont très impliqués et font des travails de recherches énormes afin d'optimiser à la ressource près leur développement mais Travian Games ne semble pas autant concerné. En tout cas les faits le démontre.
    Un petit exemple, dans les débuts de Travian, lorsque le parrainage a été mis en place, il suffisait de créer un compte sur un autre serveur, de le monter à plus de 75 de population et on obtenait 50 golds sur le compte principal. On lançait le delete et on recommençait sur tous les autres serveurs. Pour contrer cela, TG a fait des modifications et il fallait désormais sortir un second village (à l'époque c'était bien moins évident qu'en V4 ; beaucoup, beaucoup moins d'aide en ressource et PC et moins de protection débutant) au lieu de simplement dépasser 75 de population.

Plus tard, TG a finalement modifié une nouvelle fois l'option et celle-ci est toujours celle actuelle, à savoir que pour obtenir les 50 golds du parrainage, il faut que le compte soit créé sur le MÊME serveur et sortir un second village. Ce qui rend l'auto-parrainage impossible car illégal.
    Alors oui forcément l'auto-parrainage n'était sûrement pas autorisé (j'avoue que je ne me souviens plus d'une spécifité de la chose dans la règlementation de l'époque mais je suppose que c'était le cas), mais justement Travian Games a pris des mesures pour empêcher que cela arrive et plus personne ne le fait. Mais oui, forcément, cela touchait leur revenus financiers donc bien plus important pour une entreprise de protéger (et d'augmenter) ceux-ci plutôt que de lutter contre la triche.

Il faudrait donc que TG applique le même genre de méthode contre l'utilisation des bots/scripts/macros et des proxys en rendant leur utilisation inutile ou presque (en tout cas réduire leur influence au minimum).

Il faut vraiment que TG arrête de se voiler la face, ils savent très bien ce qu'il se passe malgré les discours (surtout en privé). Avec ces modifications citées plus haut, on ferait déjà un grand pas. Je ne pense que cela soit très complexe à mettre en place même si je suis loin d'être un expert.
    Une fois ces modifications en vigueur, ils auront beaucoup moins de monde à surveiller et pourront continuer à améliorer leur système de détection des activités illégales en tout genre.

Bonne journée.

Scyllo , disponible pour traduire en anglais si besoin.

EDIT Scyllo : je m'en occupe, merci à toi !

• Je vais te répondre sur la proposition d'automatisation des pillages, parce que sur le reste je suis complètement d'accord avec toi.

Le pourrissement du micro-pillage continuera. Il y a la déf frigo bien sûr, et si jamais les assistances ne sont plus autorisés hors alliance comme sur le PTP, alors catapultage des frigos. Les raisons qui conduisent à ces actions sont diverses et variées et il y en aurait toujours même si tout le monde pouvait piller automatiquement. Ce n'est pas pour rien si, sur certains serveurs, les plus gros tricheurs font leurs pillages non plus grâce au bot pillage sur les frigos communs à tous, mais sur leur propre réseau de frigos semi-actifs sur lequel ils gardent la main pour agir en cas de déf frigo massive ou d'opé off ciblée dessus. Donc je ne pense pas que l'automatisation des pillages permettra réellement de réduire les écarts, dans la mesure où les plus gros tricheurs utiliseront de meilleurs moyens que le bot pillage, comme cela existe déjà même si c'est moins "démocratisé" que le bot pillage.

Je pense aussi qu'il doit y avoir des effets secondaires auxquels on n'a pas pensés, comme le harcèlement de compte en cours d'opé off ou pour empêcher le mode vacances.

Pour finir sur la détection des bots pillages, je pense que les possibilités de détection sont réelles mais que l'équipe MultiHunter souffre d'un manque moyens techniques et humains pour y parvenir.
    Sur un récent serveur, j'ai dénoncé plusieurs comptes, à de multiples reprises. Tous ont fini par être bloqué et sanctionné (donc je suppose que détecté par TG comme contrevenant aux règles) pour motif d'usage de bot ou script (à l'exception d'un cas qui l'a été pour une autre raison finalement). Comment se fait-ce ? Pourquoi faut-il nécessairement dénoncer plusieurs fois pour que des comptes qui étaient pourtant top 10 pillages sur un serveur à 400 joueurs soient dans le scope des opérateurs ?

(Modéré)

• Je continue sur ces propositions pertinentes pour souligner que combattre les bots/proxy n'est pas qu'une bataille "technique" de détection ou l'on va détecter puis sanctionner, mais que TG a un véritable pouvoir qu'il utilise assez peu sur le fait de réduire l'impact des bots/proxy en modifiant certaines règles du gameplay.

Spartan en a proposé quelques unes, il y en a beaucoup d'autres, quid également de ce genre de restrictions mais qui seraient inclus dans les sanctions.

Prenons l'exemple d'un botteur pillage, s'il est interdit de pillage pendant X temps (en plus d'autres sanctions), il ne pourra plus recommencer et cela aura un impact sur sa façon de jouer, il sera obligé de jouer sans. Pour autant, cela ne découragera peut être pas autant un débutant, puisque c'est un aspect dont TG tient beaucoup.

Pareil pour les proxy, un joueur qui ne peut plus échanger de ressources ou envoyer des pillages ne pourra plus bénéficier de ses proxy puisqu'il ne pourra pas en récolter les ressources.

Je pense que la plupart des joueurs attendent des actions concrètes qui vont dans leur sens, dans le sens d'un Travian plus clean. Comme beaucoup l'ont déjà dit ici, on apprécie énormément jouer à Travian, sinon on se prendrait pas la tête en prenant de notre temps pour venir réclamer des actions et proposer du concret.

Le message d'Ameno, sur un sujet nommé 'Sanctions trop faibles', nous répond finalement 'Oui, nous avons réduit la sévérité des sanctions', c'est complètement l'inverse de notre discours.

Merci en tout cas pour tous les retours que tu transmets Scyllo  

• Le message d'Ameno, sur un sujet nommé 'Sanctions trop faibles', nous répond finalement 'Oui, nous avons réduit la sévérité des sanctions', c'est complètement l'inverse de notre discours.

Ca doit être parce que Ameno est un Bot qui n'a pas encore été détecté par TG. Et mal configuré en plus ...

Tu as beaucoup voyagé capitaine, mais peu regardé.
    Un jour, tu ouvriras les yeux et tu t’apercevras que le partage du vice
    et de la vertu ne sont affaires ni de sang, ni de rang, ni de race ou de religion.

• je pense vraiment que c'est le jeu qu'il faut modifier pour rendre inutile la triche et non la détection des tricheurs qui est une cause perdue.

je disais que ça devait pas etre compliqué de trouver des limitations rendant celle ci inutile, en donnant quelques propositions, les exemples de spartan sont aussi super interessants.

en cherchant un peu on pourrait en trouver des tas. ok surement avec d'autres effets, mais il suffira alors de rechanger encore etc.

(Modéré)

par contre pour le pillage, je suis absolument contre les listes qui ont littéralement tué le game play. bot ou pas d'ailleurs.

The post was edited 1 time, last by Scyllo ().