Discussion sur le Sommet "Legends on Tour" 2019

• Bonjour à tous,

Comme annoncé il y a peu, le sommet "Legends on Tour" revient cette année pour sa deuxième édition ! :item01:

Annonce : Sommet "Legends on Tour" 2019

Voici donc le sujet pour donner vos avis et poser vos éventuelles questions.

Ferez-vous partie des 8 joueurs sélectionnés parmi plusieurs communautés à rencontrer nos équipes à Münich lors d'un séjour...légendaire ?

Bonne chance !

Votre équipe Travian: Legends

• A titre personnel je vote pour Far car il est en mesure selon moi de poser les bonnes questions de manière factuelle, crédible tout en ayant assez d'expérience pour ne pas se laisser enfariner en regard des réponses que TG lui donnera.

De plus je pense qu'une bonne partie de la commauté Fr qui souhaite que des changements soient apportés de manières profondes, factuelles et durables sur des sujets qui ont été trop longtemps laissés de côté partage sa vision et son opinion.

• Bonjour à tous,

Il vous reste encore 5 jours pour tenter votre chance !

N'oubliez pas : c'est à vous de vous inscrire (il n'est pas possible de nominer un autre joueur).

A bientôt j'espère :)

• Scyllo , y a t'il eu suffisamment de candidatures a l'heure actuelle?

Je ne pourrai pas être libre a ces dates là mais je espère que suffisamment de joueurs sérieux se sont proposés !

• Bonne chance aux 2 candidats.

Est-ce que l'un de vous 2 joue le tournoi final cette année ?

Merci only  :)

Le Tournoi n'est pas l'option numéro 1 envisagée (en Team) pour le moment.
    Néanmoins, un compte, sera toujours là quoi qu'il arrive, en observation.

Qu’est-ce qui fait de vous de bons candidats pour cette année ? Que pouvez vous apporter ?

Quelle est votre vision du jeu à cette heure ?

(Je suppose que c'est le moment où il faut se vendre ? ^^).
    Je suis quelqu'un de stable, que ce soit IRL ou IG. Je sais être à l'écoute de mes collègues, des employés, des joueurs, de la famille, de sa compagne, chacun a son expérience unique. Je cherche toujours à tirer le meilleur potentiel de chacun pour évoluer dans la bonne direction. Je suis également un acharné du travail, dispo h24, week-end, vacances comprises, je me tiens toujours à disposition afin de règler rapidement les problèmes, de les corriger et de prévenir la répétition de l'erreur.

Toujours attentif aux détails et pragmatique, j'ai une certaine ligne de conduite mais s'il faut s'adapter, ce n'est pas un problème, j'ai appris à être polyvalent.

Afin de rester dans le thème Travian (sinon je vais écrire un enième pavé ^^), je pense que je suis l'un des plus anciens joueurs de Travian, en France. J'ai été régulier durant ces treize années de gaming et cela m'a permi de découvrir énormément de personnalité différente, d'en rencontrer certains IRL, d'également investir avec l'un d'eux, Travian fait vraiment parti de ma vie. Ce n'est vraiment pas un taboo et j'assume pleinement. Si je suis choisi, nul doute que représenter la communauté française à cet événement sera une formidable consécration et une véritable fierté.

J'espère pouvoir faire avancer les choses sur les problématiques actuelles de manière assez sérieuse. Les gens ayant joué chez [A.S] savent à quel point j'aime entrer dans le détail et réaliser un grand travail de préparation, c'est la même chose IRL. Je compte suivre cette ligne de conduite pour cet événement.

J'ai le souhait que l'on communique et que l'on partage beaucoup sur tous les sujets possibles afin que je puisse arriver à Munich avec un dossier solide sur les thèmes que nous aurons abordé.

Concernant le jeu en lui-même, il faut trouver les moyens de rendre caduque les techniques illicites qui ont noyé les serveurs de leurs présence. Nous avons évoqué le sujet ici (et j'avais également donné mon point de vu ici). Je pense sincérement que c'est la priorité. Je suis plutôt satisfait du gameplay et de son évolution, Travian Games essaie beaucoup de chose dernièrement, beaucoup de mes connaissances sont restées (ou sont revenues) grâce aux innovations, comme le serveur PTP. Difficile de leur reprocher quoi que ce soit à ce niveau-là, ils essaient et ils semblent être à l'écoute des joueurs sur de nombreux points (nouveaux peuples, points défensifs attribués aux joueurs défensifs, réduction de la taille de la carte, entre autres). Bien entendu, il y a beaucoup de choses à améliorer, à ajouter ainsi qu'à supprimer (il faudra leur proposer les idées) mais j'insiste sur le fait que cela ne semble pas être la priorité, il suffit de lire les forums de chaque monde de jeu pour s'apercevoir que se sont toujours les mêmes accusations (à tort ou à raison) qui ressortent. Que se soit moi ou l'ami Razorbak ou n'importe qui, essayons de régler ces problèmatiques importantes.

Bonne soirée

• Bonsoir à tous,

De mon côté, je dois bien admettre que je ne suis pas particulièrement emballé par cette histoire.

Peut-être les modérateurs / community managers voire les deux élus sauront dissiper mes doutes.

Si je ne m'abuse, ici, TG propose à la communauté d'accueillir en son siège situé chez nos voisins germains huit joueurs issus de différentes communautés dont un français afin de pouvoir échanger avec les équipes développant le jeu.

Dit comme ça c'est plutôt sympa.

Maintenant, concrètement, à part embellir l'image de TG à travers une opération de communication qui donne l'impression de mettre les joueurs au cœur du processus de création, qu'est-ce que le jeu va tirer de cette histoire ?

Je n'ai pas particulièrement suivi l'édition précédente, mais, sauf erreur de ma part, elle n'a servi absolument à rien au niveau de l'évolution de l'écoute de la communauté par TG.

A savoir, les échanges se résument à des demandes de notre côté (plaintes, suggestions globalement), demandes relayées pour certaines par Scyllo (très peu pour ne pas dire moins d'une sur 100 et en général des suggestions / plaintes provenant de joueurs de niveau médiocre / arrivés très récemment dont les propos se résument à vouloir tuer le jeu) puis... oubliées.

Bon... maintenant, au mieux, on a le droit à une vidéo Youtube de la part de TG pour nous dire qu'ils comprennent bien le problème mais qu'ils n'y peuvent rien (ou mieux, qu'ils ont deux RH dessus mais que malheureusement il n'y a aucun résultat :D ). Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment une amélioration si tant est que ce soit lié à l'édition précédente.

En somme, sachant que quelle que soit la volonté de Travian Games -qui doit se résumer à embellir l'image donc- cette opération restera du vent, ne serait-il pas plutôt possible d'élire un joueur ou une groupe de joueurs dont le rôle serait justement d'étudier les suggestions, de les développer avec l'aide de la communauté pour obtenir des propositions détaillées intégrant les problématiques d'équilibre de jeu, de gains financiers pour l'entreprise, de temps IRL à accorder, de durée de développement potentiel...

En somme, ne pourrait-il pas y avoir une entité dont le rôle serait de communiquer réellement entre Travian Games et la communauté une fois des dossiers carrés préparés -donc une entité qui pourrait faire des visioconférences avec les équipes de développement du jeu- ?

Car, actuellement, même si Scyllo fait sans doute du bon boulot (honnêtement je n'en sais rien donc je ne m'avance dans aucun des deux sens), le fait est que niveau communication et sensation que TG s'intéresse un tant soi peu aux idées de la communauté -et donc plus simplement à son jeu en somme- on est proche du néant.

Certes il y a de nouveaux serveurs, nouveaux peuples mais, concrètement, ça reste en réalité des modifications plus que mineures qui n'impliquent que peu de travail et ne renouvèlent pas vraiment le GamePlay (la seule chose qui demande plus d'une semaine de boulot -hors tests bien sûr, mais bon, n'importe quel développeur le sait, surtout dans les jeux, le testeur c'est le client- dans ce qui a été réalisé ces dernières années ça doit être la gestion de la carte réaliste qui a été faite il y a des années donc est largement rentabilisée).

Enfin voilà.

En somme, les opérations séductions c'est mignon, mais ce serait bien d'avoir du concret.

La communauté ne demande que ça de pouvoir à la fois casquer des golds comme des couillons et en prime mâcher le boulot des équipes de création en leur apportant sur un plateau des idées et concepts desquels s'inspirer pour faire avancer le jeu, c'est tout de même dommage de cracher là dessus (surtout que j'imagine fort bien que les games designers accordent à tout casser deux semaines de leur année à Travian et le reste aux autres jeux de Travian Games)...

Sinon, bonne chance aux candidats au passage :D

« On ne doit jamais laisser se produire un désordre pour éviter une guerre ; car on ne l'évite jamais, on la retarde à son désavantage. »

[ Nicolas Machiavel ] - Le Prince

• Bonjour et notamment a Spartan,

Peut on être candidat légitime quand on joue actuellement dans l' alliance avec la pire réputation de triche de la communauté fr?

Par association, ne peut on pas croire que vous allez justement apprendre des procédés de TG pour lutter contre la triche et pouvoir garder une longueur d'avance sur eux?

• Je me permets de répondre en partie pour Spartan King sur ce sujet là.

Notre présence chez Tyrans n'a qu'un objectif informatif.

Comme il le stipule d'ailleurs ici dans un cadre différent, il est -et moi aussi dans le contexte- de ceux appréciant voir comment fonctionnent les choses ailleurs afin de s'inspirer de ce qui semble bien fait et de noter les écueils desquels il faut se méfier.

Autrement dit, la question de la triche au sein de l'alliance Tyrans n'est pas révélatrice de la façon de jouer de Spartan King ou de ses idées.

En ce qui me concerne je dirais même que jouer chez Tyrans renforce mon opinion concernant la triche -qui est, comme vous le savez si vous m'avez déjà croisé, non loin de "attachez-les à une roue, arrachez-leur de la chaire, versez du fer fondue à l'intérieur des plaies puis écartelez-les lentement"-.

Cependant, ce n'est pas parce qu'une alliance n'agit pas comme on aimerait qu'elle agisse qu'il faut se priver d'observer son fonctionnement.

L'Empire romain s'est construit en adoptant ce qui dans chaque peuple côtoyé, combattu ou vaincu semblait être efficace, il semble logique de s'inspirer de cette méthode.

« On ne doit jamais laisser se produire un désordre pour éviter une guerre ; car on ne l'évite jamais, on la retarde à son désavantage. »

• Bonjour et notamment a Spartan,

Peut on être candidat légitime quand on joue actuellement dans l' alliance avec la pire réputation de triche de la communauté fr?

Par association, ne peut on pas croire que vous allez justement apprendre des procédés de TG pour lutter contre la triche et pouvoir garder une longueur d'avance sur eux?

« apprendre des procédés de TG pour lutter contre la triche »

Je crois pas que TG soit si stupide pour dévoiler ses techniques. Peut importe ce qu’ils implantent ça sera toujours contournable c’est juste une question de temps, donc pas nécessaire de faire de « l’espionnage industriel »

• J'avoue je n'avais pas bien lu cette phrase :D

Nul besoin d'aller chez TG pour savoir comment tricher et savoir comment ne pas être détecté ^^

Le sujet a été abordé en long et en large (ou presque) avec la bénédiction des modérateurs du forum sur l'un des sujets cités par Spartan King normalement (flemme de vérifier les sujets cités...).

Bon après, évitons de nous égarer dans ce sujet là... sinon ça va encore partir en vrille ^^

• Merci pour ta réponse :)

Une dernière question, quels sont les sujets ou les idées que tu souhaitent soulever à Berlin ?

Beaucoup de chose, mais pour donner les grandes lignes :

- Tout ce qui permettra de rendre caduque, au maximum, les techniques illicites (beaucoup à faire)

- Système défensif interne au jeu

- Création de plan offensif interne au jeu

- Rendre espion plus utile (voir approbation et artéfact actif)

- Système interne de push alliance

- Route commerciale possible vers les capitales de l'alliance

- Augmentation du nombre de cogestion

- Outil intégré au jeu pour synchro ses off

- etc.

Bonjour et notamment a Spartan,

Bonsoir,

Je vais te répondre très simplement, que je ne joue pas actuellement dans l'alliance dont tu fais référence et ce depuis un moment ; cela ne me concerne pas/plus du coup.
    Possibilité de vérifier avec celui qui a repris le compte il y a un bon moment, voir avec le chef d'alliance lui-même.
    Je suis parti, justement en raison de ces procédés dont je n'adhére pas du tout. Chacun fait ce qu'il veut après, mais c'est justement pour lutter contre la facilité déconcertante avec laquelle certains peuvent passer aux travers des mailles du filet, que je trouve motivant de pouvoir (tenter de) faire quelque chose sur le sujet.

Bonne soirée

• Une belle preuve que c'est pas très structuré tout ça ^^
    Tu screeneras mon dernier message en conv ally alors ;)

Je te connais pas je sais pas qui tu es, j'ai juste tapé "spartan" dans la barre de recherche et tu es toujours dessus, pourquoi ne pas la quitter 8o

Sachant que ton dual est toujours là, je trouve ça bizarre