FR2.8: L'interview du Homard #1 - WNeXuSe On Fire (WANTED)

• Travian, jeu de stratégie qui existe depuis longtemps. Avec toutes ces années, les joueurs ont déployé des styles de jeu variés basés sur des philosophies différentes. Pour en savoir plus, je suis parti à la rencontre d'un compte qui occupe les tops attaquants depuis le début du serveur. Avec un beau tableau de chasse, Mattiz On Fire et WNeXuS du dual WNeXuse On Fire ont accepté de répondre à mes questions :

Aperçu du profil de WNexuSe On Fire

Salut Mattiz, salut WNeXuSe, merci de participer à cette première interview. Pour commencer, je vous laisse vous présenter ? (Votre âge, d'où vous êtes, comment vous avez connu le jeu, depuis combien de temps vous jouez, au départ vous étiez plutôt héros ou plutôt frigo, etc.)

Matt : 21 ans, de Tarbes, j'ai joué quand les héros n'existaient pas encore (du moins qu'on ne pouvait pas les personnaliser) , et je suis revenu il y a 5 mois environ sur le speed x3 avec trois amis IRL en mode fun, puis j'ai rencontré Nexus dans une alliance et on a démarré ce S2 ensemble.
    WNeXuS : 25 ans, de Lyon, oula ça remonte à quelques années, un ami ma parlé de ce jeu et j’ai fini par rapidement a apprécier et vouloir aller toujours plus loin. J’ai commencé il y a environ 5/6 ans avec une grosse coupure d’environ 3 ans. Plutôt héros dès le début mais avec quelques surprises liées au jeu trop, très agressif que j’ai :smile:

Vous jouez en dual, c'est une forme de jeu répandue aujourd'hui. Qu'est ce que vous pouvez nous dire ? (Comment vous vous etes rencontrés, combien de serveurs ensemble ? Est ce que vous vous etes vu Irl ? Avez vous des anecdotes?)
    M : On s'est rencontré sur le x3 dans notre alliance et on a de suite accroché. On avait un peu le même style de jeu et on était les plus actifs. On a eu l'opportunité de jouer sur le compte de Les Artistes en quadrial (Top 1 du serveur x3) ce qui nous a évidemment rapprochés, puis on s'est lancés sur ce serveur en dual.

On a la même vision du jeu offensif, mais pas les mêmes méthodes pour le réaliser, donc on est assez complémentaires, et on à toujours pleins de solutions qu'on s'échange afin de trouver la meilleure, c'est sympa à vrai dire.
    W : Très honnêtement notre rencontre un pur hasard , on été sur le speed , voisin , on as commencer a parler ensemble , sympathisé, au final j’ai vu l’ouverture du nouveau serveur je lui est dit tien sa te dis qu’on se lance tous les deux, c’est vraiment partie comme cela, étonnant. Un pur hasard tous ce qui est arrivés ! Du coup on ce connais depuis environ 3 mois maintenant, donc pas de rencontre irl !

La vie de joueur de Travian est parsemée d'anecdotes, on a tous nos succès et nos échecs. Quels faits de jeux vous ont marqués ?
    W : Effectivement, je me rappelle il y a environ 4/5 ans je jouais en trial sur un compte nommé Kym, le compte tournait parfaitement. Tous nos créneaux de connexion correspondaient pour faire tourner le compte constamment ! À partir de ce moment-là j’ai vraiment pris du plaisir à jouer à Travian, jusqu’au moment où ont décide de prendre une merveille à notre charges. Réveils constant la nuit pour réussir à suivre le rythme, en commençant je ne pensais sincèrement pas arriver a un stade où je prenne autant de plaisir à jouer a un jeu par navigateur !
    M : Faits de jeu, j'en ai peu, je ne jouais pas à une grande échelle à vrai dire, il y a eu juste le dernier serveur où le quadrial de Les Artistes m'a fait retrouvé un plaisir à gérer un compte dynamique, et depuis ce fr2, je m'éclate avec ce compte et ce dual.

Parfois nous sommes marqués par des joueurs ou des alliances. Par le passé, des joueurs ou des alliances ont retenu votre attention et pourquoi ?
    M : J'ai connu peu de joueurs, du moins fait leur connaissance bien, mais je dirais du coup Aigle Royal du compte Les Artiste pour son savoir sur Travian.
    W : Effectivement, des joueurs m’ont marquer , mon trial de l’époque avec qui j’avais une harmonie vraiment importante. Je regrette à l’heure actuels d’avoir perdu contact avec eux, puis récemment sur le speed le joueur Aigle royal sur le compte Les Artistes qui à énormément de connaissances sur le jeux et qui arrive à faire tourner un gros compte ( arrivés 1er en pop a la fin du speed ) assez facilement grâce à ses automatismes et connaissances.

L'aspect h24 de Travian est une des particularités des plus notables et avec les Smartphones, on joue un peu n'importe quand et n'importe où. Quel est votre moment Rémi Gaillard ? (l'endroit ou le contexte le plus insolite)
    W : Sincèrement un moment assez drôle été en soirée quand au fumoir je sors mon téléphone pour lancer ma liste de pillages et que les gens à côtés de moi me disent mais wtf tu fais quoi là, j’ai bien ris !
    M : J'essaye de bien différencier ma vie IRL de celle de Travian, donc j'évite d'y jouer n'importe où quand je suis avec mes potes, mais la j'étais parti en Thaîlande 10 jours et je n'ai pas pu m'empêcher de venir me connecter pour voir où on en était, c'était sympa de se connecter là bas à 10h du mat quand ici il est 4h et de pouvoir jouer vite fait.

Aujourd'hui sur le s2, vous avez commencez très fort, notamment en étant dans le top 3 attaquants les 5 premières semaines d'affilées et 3 fois dans le top 10 pillage sur la même période. Qu'est ce que vous pouvez nous dire sur votre style de jeu ?
    M : Disons que je suis les bras et WNeXuS est le cerveau, il me canalise car j'ai très peu de diplomatie en moi. Le Travian que j'ai connu il y a 6-7 ans c'était surtout du "un frigo reste un frigo" donc à partir du moment ou on chope un gars, il reste notre cible toute la fin du serveur. Notre duo se complète bien pour pas qu'on fasse n'importe quoi, c'est le juste milieu.
    W : Très honnêtement le début du serveur on se disait qu'on allait le faire en mode free-style. On verra bien ce que notre duo donne, plus le faite que j’avais pas jouer depuis quelques temps, au final surprise on arrive à faire des choses très sympa. Notre style de jeu et considéré comme agressif et celui de matt je le considère comme très agressif, il ne laisse rien passer ! Si un frigo se rebelle il as envie de le raser immédiatement :)

Si ce start en « mode bourrin » était très répandu pendant longtemps, les joueurs actuelles semblent privilégier le farm de la capitale. Comment évalueriez-vous la compétitivité de votre start ? Vous aviez combien de gourdins à la fin de la protection des débutants ?
    M : Avec environ 200 gourdins, on a réussi à vite se faire respecter aux alentours, tout en jouant les premiers rôles des médailles Off et Pillages, on a bien géré ce côté là. Je trouve que jouer agressif est une des seules chances de s'en sortir au début bien que des joueurs normaux y arrivent, mais la meilleure défense, c'est l'attaque.
    W : C'est 2 styles de jeux a mon goût, très différents, le côté agressif permet de marquer sont territoire rapidement et prendre le dessus sur d’éventuels joueurs gênant pour la suite dans la zone. Chacun de mes starts est agressif et je continuerai sur la même lancée. Tellement plus agréable de jouer comme ceci.

Sur ce serveur vous avez commencez au SO avant de délocaliser avec les Mars au Nord. Une déloc aussi lointaine (100 cases+) c'est toujours une forme de sacrifice, qu'est ce que vous pouvez nous dire à ce propos ? Quel conseil vous donneriez à un novice qui délocalise ?
    M : On a fait ça car les MARS étaient la première alliance purement Off, qui a dérivé vers quelque chose de plus neutre, mais c'est vrai qu'on a pris du retard, une délocalisation aussi lointaine avec 12h de marche, surtout pour un v2 qui était un 15cc, c'était pas évident, mais maintenant, tout tourne parfaitement, on a réussi et on est content du résultat.

W : Niveau conseil il faut vraiment partir en délocalisation avec un noyaux solide, si cela ce passe mal ou si le reste suis pas on peu quasiment dire au revoir au serveur, on sera toujours en retard et sincèrement j’ai moins de plaisir a jouer si je suis considérer comme un frigo, je préfère être considérer comme ouvreur de frigo x.gif

Malgré un start omniprésent, les Mars ont finalement abandonné, quelque chose à dire à ce ce sujet (Ambiance de guerre, puissances adverses, positif à retenir) ?
    W :Sincèrement on a réussi à embêter les plus gros sans se connaître, une forme de victoire a mes yeux. Cependant on as eu plusieurs taupe au sein de l’alliance, cela nous a malheureusement porter préjudice et a fait fail plusieurs opés def ou off . Malgré tous sa reste une bonne expérience avec eux.
    M :C'était un bon début de serveur avec eux, les Opérations qu'on a mise en place se passaient plutôt bien mais suite à certaines taupes qui rodaient, on a été contraint de se séparer. C'est dommage mais on se reverra un de ces jours sur un autre serveur.

Aujourd'hui, vous êtes chez Wanted, constitué d'un mélange d'anciens Mars et d'HRZ. Qu'est ce que vous pouvez dire sur le sujet ?
    M :On a un bon cocon, avec des joueurs solides et de confiance, c'est bien pour évoluer, on est qu'au début de cette alliance mais je crois fort en elle et ses capacités pour aller loin dans le serveur.
    W :Le plus important pour moi est d’être avec des personnes de confiance, je préfère jouer avec 15 personnes sur-motivées que 50 qui dorment, sur Travian il y a besoin de réactivité et d’entraide, je suis plutôt dans le style de jouer en petit groupe soudé que gros groupe désuni. Nos objectifs à l’heure actuels ne sont pas vraiment fixés, du jours au lendemain tous peu changer sur travian, on se fixe des objectifs a court termes. Vous verrez ce que sa donne par la suite

Vous étiez premier offeur jusqu'à samedi jour d'un combat des Nains Posteurs, vous auriez un mot à leur adresser ?
    M : J'ai suivi leur RC sur le forum, gros combat avec pas mal de pertes des deux côtés mais vraiment joli combat, bon courage a eux pour remonter leurs armées respectives.
    W : Effectivement un grand gg un eux , aux vues des points qu’il ont fait, ils avaient une sacré off ! Donc congrats ! À nous de montrer qu’on peu faire mieux par la suite ?

Enfin, sur le serveur anniversaire Path of Pandora, les assistances sont limitées aux joueurs d'une même alliance, qu'est ce que vous en pensez ? (fin des defs frigos, fin des pt defs, etc. est ce que vous pensez que ça limite la subtilité de la diplomatie ou est ce que ça oblige à jouer carte sur table)
    M : Avec notre style de jeu, ça nous dérange pas plus que ça, je préfère même puisque ça nous permet de se confronter avec nos armées respectives sans aide, c'est vraiment le plus actif et puissant qui gagne la bataille, et pas un groupe d'individus qui combine sa défense, même si la diplomatie est un point important dans ce jeu.

W : Le concept de ne pas pouvoir assister sur frigos etc. est appréciable. Déjà, souvent de gros joueurs def peuvent tauper une alliance tous en aidant leur alliances d’origine, ça me dérange un peu ! Un joueur d’une Alliance aide sont alliance, ça permet d’avoir beaucoup plus de confiance au sein de son groupe ou même d’éventuels joueurs avec des *bip* qui jouent un compte off et d'autres def !

Vous auriez une idée (même excentrique) d'innovation pour l'équipe de Travian ?
    M : Pourquoi pas un serveur avec aucune protection débutant, pour accélérer les choses dès le début et voir qui est prêt rapidement.

W : Savoir le nombre de ressources en totalité qui rentrent de pillage je trouverais cela très pratique pour anticiper les dépôts pleins, les famines ou autre , avec 3000 assistances en moyenne impossible d’estimer réellement !

Comme pour l'Ice Bucket Challenge, je vais vous demander de nommer une personne pour le prochain interview, la seule règle est qu'il doit être d'un autre cadran et d'une autre alliance.
    W & M : On s'est mis d'accord pour nominer RoadToDine x.gif

Un dernier mot pour la route ? (un conseil au débutants, un coucou à adresser, etc.)
    M : Si je peux donner un conseil aux débutants, soyez prêts et au niveau rapidement si on se trouve proche de vous... a bon entendeur, bon serveur à tous !
    W : Que le serveur continue comme ceci , ça commence à bien bouger et c’est appréciable certains prennent des risques avant les artes ! Ça fait plaisir !

Merci à WNeXuse et à Matt d'avoir accepté de jouer le jeu. Je leur souhaite une très bonne continuation et en attendant le prochain épisode avec le Trial RoadToDine, un très bon weekend à tous !

:saint:

• Bonjour, je viens manifester pour l'épisode 2 car l'épisode 1 était top à quand la suite ? :)

2018 Nains Posteurs: S2

2019 Fée Lyndra: S5

tg_TL-DQ4_970x250_181126.jpg