Finale du Tournoi 2018

  • Chers joueurs,


    Comme vous le savez, la situation sur la Finale du Tournoi est critique depuis qu'un groupe de joueurs a délibérément décidé de saboter le serveur. Jusqu'au 22 février, tout se passait pour le mieux sur la Finale du Tournoi avec des grandes batailles entre les principales alliances du serveur. Notre objectif principal a toujours été de vous offrir la possibilité d'affronter les meilleurs joueurs et de prendre un maximum de plaisir. Malheureusement, un groupe de joueur a décidé d'exploiter une faille technique, rendant le serveur totalement instable et portant atteinte au plaisir de tous les autres joueurs.


    Malgré les nombreux progrès techniques réalisés ces dernières années, réduisant grandement le nombre d'erreurs, nous (l'équipe de Travian: Legends) espérons chaque jour que la communauté n'exploite pas des failles pouvant détruire tout plaisir de jouer.


    Afin de prendre la meilleure décision au sujet de la Finale du Tournoi 2019, nous avons rencontré Vendredi dernier les représentants des principales alliances et groupes de joueurs du serveur (vous pouvez lire notre échange ici).


    La majorité des leaders nous a demandé de fermer le serveur immédiatement, faisant ainsi des Natars les grands vainqueurs. Nous avons reçu en parallèle de très nombreux retours de joueurs qui nous ont demandé de ne pas fermer le serveur.


    Puisque les conditions générales d'utilisation du serveur Tournoi ne donnent pas de précisions exactes au sujet de la situation actuelle, nous avons sollicité ce matin nos avocats. Ils nous ont conseillé d'appliquer le principe de bonne foi. En d'autres termes, ils nous ont recommandé de faire un compromis équitable, prenant en compte l'avis de tous les joueurs.


    Après avoir étudié toutes les options possibles s'offrant à nous, revu notre discussion avec les leaders et tous vos avis reçus ce weekend sur le support ou le forum, nous avons décidé ceci :

    • Le serveur Tournoi sera mis en mode maintenance demain le 05/03/209 dès 10:30 UTC+1
    • Il subira un rollback. Il sera restauré en son statut du 22/02/2019 à 19:00 UTC+1
    • La Finale du Tournoi rouvrira le Mercredi 06/03/2019 à 14:00 UTC+1
    • Des mesures préventives seront prises pour réduire la possibilité aux joueurs d'exploiter la faille liée à la famine. Ces mesures seront annoncées séparément
    • Chaque joueur recevra 50% des Pièces d'Or achetées avant le 22 février sur son compte
    • Le lien de transfert des PO sera activé sur le serveur Tournoi 2018 pour vous permettre de récupérer les PO restants à la fin du serveur ou suite à la suppression de votre compte. Les PO seront transférables sur les serveurs de jeu de toutes les communautés
    • Un e-mail sera envoyé à tous les participants pour les informer que le serveur est toujours actif et que leurs armées sont sollicitées pour la bataille finale !

    Nous sommes conscients que cette solution ne fera pas l'unanimité et nous en sommes désolés. Dans une telle situation, il y a beaucoup d'éléments à prendre en considération.

    Nous continuerons à faire de notre mieux pour que les choses se passent aussi bien que possible et espérons que vous pourrez tout de même passer une bonne fin de Finale du Tournoi.


    Votre équipe Travian: Legends

    scyllo_new.png

    Post was edited 1 time, last by Scyllo ().

  • Chers joueurs,


    Comme mentionné dans l'annonce d'hier, nous avons des informations supplémentaires à vous communiquer au sujet du rollback de la Finale du Tournoi.

    Compensation supplémentaire :

    • Après en avoir vérifié la faisabilité technique, nous vous annonçons qu'une compensation supplémentaire de 500 PO (s'ajoutant à ce qui est précédemment mentionné) sera accordée à chaque compte de la Finale du Tournoi (que vous ayez acheté des PO précédemment ou non)

    Informations sur la jouabilité:

    • Les unités qui étaient "en cours de déplacement" au moment du rollback poursuivront leur chemin
    • L'Artéfact du Fou changera d'effet dès la mise en ligne du serveur et le compteur s'enclenchera à partir de cette heure là
    • Nous allons faire de notre mieux pour que vos routes commerciales fonctionnent encore. Toutefois, nous vous recommandons vivement de vérifier les départs de vos villages. Au besoin, n'hésitez pas à annuler puis relancer vos routes commerciales.

    Mesures préventives :

    • Toute attaque sur une Merveille du Monde ou un Artéfact de moins de 20 000 unités fera demi-tour avant d'arriver à destination. Cette limite ne s'appliquera pas aux attaques contenant des héros et/ou des chefs. Cette limite est une demande des leaders d'alliance que nous avons rencontrés. L'exception accordée aux Héros et chefs permet leur déplacement.

    Enfin, le mode famine sera désactivé pendant 4h dès que le serveur sera relancé.


    Avec encore toutes nos excuses et nos remerciements pour votre compréhension.

    Votre équipe Travian: Legends

  • Chers joueurs,


    Nous avons le plaisir de vous informer que vous pourrez, si vous le souhaitez, utiliser le lien de transfert d'or généré à la fin de la Finale du Tournoi 2018 pour les serveurs suivants :

    - Qualifications au Tournoi 2019

    - Finale du Tournoi 2019

    Votre équipe Travian: Legends