Ultime Bataille – épisode 2 – Au bord du gouffre

• Ultime Bataille – épisode 2 – Au bord du gouffre

L'auteur du message sur les portes était vraiment un bouffon ! Si ceci est le chemin le plus sûr, alors je suis empereur romain ! Arghhhh !

Mon vieux père m'avait toujours dit que e n'étais pas fait pour mourir de vieillesse. Il ajoutait que je lui rappelais le grand-père de ma mère, Mark Atilius, de qui, selon lui, j'avais hérité de ma passion pour l'aventure et de ma capacité à foncer tête baissée dans les situations dangereuses (en réalité, il utilisait d'autres termes, mais comme je compte montrer ces notes à ma petite sœur, je ne les inscrirai pas ici). Et il y a peu, alors que je redoutais de me briser les os, j'étais totalement d'accord avec lui !

La bonne nouvelle, c'est que mes os semblent intacts, contrairement à mon amour-propre, à mes genoux et à mes paumes de main. Je suis passé à un cheveu du désastre. Quelques centimètres de plus sur la gauche et personne ne m'aurait jamais retrouvé. Et encore moins vivant.

Venons-en maintenant à l'endroit où je me trouvais. C'est un sous-sol obscur, plutôt grand et glacial, et seul un rayon de lumière filtrait par la petite ouverture à travers laquelle j'étais tombé, 3 mètres au dessus de moi. La porte était fermée et j'étais sûr que la bibliothèque occupait sa place habituelle, ce qui signifiait que personne ne viendrait jamais me chercher à cet endroit. Si j'étais tombé un peu plus loin du mur, je me serais retrouvé dans une fosse qui semblait assez profonde. Du moins, je n'en voyais pas le fond. J'ai trouvé une petite pierre et je l'ai jetée dans le vide. Après quelques secondes, qui m'ont paru durer une éternité, j'ai entendu un son étouffé. Cela m'indiquait que la descente n'était pas une option pour m'en sortir.

À proximité, j'ai déniché deux longs poteaux, qui devaient faire partie d'une échelle, mais il y a certainement plus d'un siècle. Malheureusement, les barreaux étaient brisés, et même si je parvenais à grimper là-haut en utilisant l'un de ces poteaux, je ne serais pas capable d'ouvrir la porte tout en gardant l'équilibre. L'ascension n'était donc pas non plus une solution.

Je me suis assis sur le bord de la fosse et j'ai sondé l'obscurité. Alors que mes yeux s'accoutumaient à la faible luminosité, j'ai aperçu quelque chose qui ressemblait à une porte. Ah ! Il y avait une autre issue ! Tout ce qu'il me restait à découvrir, c'était comment l'atteindre vivant.

Quête :

La fosse autour de la porte a une largeur de 3 mètres. Les deux poteaux ont exactement la même longueur. Aidez le héros à atteindre la porte de sortie.

theherohasaproblem.gif

Informations générales :

Début

05/03/2019, 10h GMT+1 (heure française)

Fin

11/03/2019, 10h GMT+1 (heure française)

Vainqueurs annoncés le

12/03/2019

Choix des vainqueurs

Six vainqueurs parmi toutes les bonnes réponses

Prix

50 Pièces d'Or

Uniquement valables pour

Communauté française

Jusqu'au

31 décembre 2020

Condition de participation

Indiquer dans votre réponse pseudonyme + serveur de jeu (ou "Pas de serveur actif")

Bonne chance,

Votre équipe Travian: Legends

• Il suffit de mettre une poutre en diagonale sur un angle au dessus du vide, puis de poser l’extrémité de la seconde poutre au milieu de la première, et l'autre extrémité sur la zone devant la porte. Et espérer que tout soit assez solide pour porter une personne ;-)

CheshireCat sur le S3 !

• On met une planche en biais dans un angle de la fosse et l'autre qui relie la moitié de la première planche a l'angle du sol devant la porte de sortie

Sucez FR3

• Bonjour,

Il faut mettre une première planche en diagonale au dessus d'un des angles droits, puis se servir de la deuxième pour faire la jonction entre la première planche et l'îlot central.

Wikibus - serveur FR3

Bonne journée

• Bonjour,
    L'héro prend les deux poteaux et les installe au milieu les deux poteau collé afin d'avoir une meilleure stabilité et il passe sur les poteaux pour arrivé a la porte de sortie.
    J'éspère que c'est la bonne réponse sinon j'aurais essayez :D
    Bonne journée
    pseudo:Angel
    Serveur: FR3

• Bonjour,

La réponse est :

Il faut poser une poutre en angle. Par exemple entre le sol au nord et le sol à l'est ce qui à pour effet de réduire la distance. Puis poser le bout de la seconde poutre au milieu de celle déjà au sol, jusque qu'à rejoindre l'angle du carré de sortie.

Hi,

Pseudo : Message

Serveur : ts19 ( Path to Pandora)

• La distance entre le coin de la fosse et le coin de la plateforme devant la porte est de 4,25m La première poutre doit partir du coin de la porte en direction du coin de la fosse. La deuxième poutre est perpendiculaire à la première et se situe à une distance de 1,4m du coin de la fosse. La distance de 1,4m peut en faite varier entre 1,25m et 1,5m

Les deux poutres sont symbolisée en jaune sur l'image ci-joint.

Pseudo: Just1mask

serveur: ts3

• Bonjour !

Il faut faire un "T" avec les poteaux. Poser la barre du "T" dans un angle de la fosse, à environ 2m du coin de part et d'autre. Poser le pied du "T" entre le milieu du premier poteau et le coin du petit carré central.

Bon après faut se lancer, surtout que pour poser le deuxième poteau il faut être déjà en équilibre sur le premier...

Personnellement je me roulerais en boule dans un coin en attendant la mort mais bon du coup il n'y aurait que 2 épisodes, ce serait dommage.

Du coup je reste sur l'idée du "T"

TheBeever - serveur 2

• Bonjours,

Pour que le héros atteigne la sortie et sorte de la fosse, il faut qu'il mette une planche de travers (en diagonale pour que chaque extrémités touche le sol et ensuite l'une des extrémités de la 2ème planche doit etre placé au milieu de la premières planche et l'autre extrémité doit atteindre la rive avec la porte de sortie. Pas très clair, du coup j'ai fait un montage pour illustré ma solution !

A lui les aventures et les onguents !!!

• Pseudo : Yannouchka

Serveur : FR3

• Bonjour,

En disposant les poteaux de la façon ci-dessous notre aventurier devrait pouvoir traverser :

h1QXYA.png

Pour le joueur : Mutin Plaquable sur le serveur Fr3 merci !

• Bonjour,

Il suffit de mettre un poteau dans un des bords de la fosse, puis mettre un poteau sur ce dernier en direction de la sortie et voila !

Pseudo meta

Serveur FR3

Bien cordialement

• Le heros met une des planches en travers, dans l'angle et ensuite l'autre part dessus (voir image)

1551793310-capture.png

Par contre il faut espérer pour le héros que ça soit plus des planches que des poteaux sinon ça passe pas ^^

Bubamara - Fr2

• il faut mettre le premier poteau avec un angle de 45° dans un des coin de la fosse pour faire un triangle isocèle de 2.8m de fond (laisser dépasser de 10cm de chaque coté) et de 2m de coté, se qui permettra de pouvoir mettre le troisième poteau en diagonale qui reposera d'un coté sur le premier poteau et de l'autre sur la partie exit