Avenir de Travian

  • Afin de monter un dossier pour Travian Games lors du meeting à Munich, je vais vous proposer plusieurs sujets afin que l'on puisse en discuter et trouver les meilleures solutions possibles.


    Sujet ici : Avenir du jeu


    Le sujet est volontairement vague, afin que vous puissez proposer toutes vos opinions, sans trop de restrictions.
    Je propose que vous identifiez un problème puis sa solution pour chaque chose qui vous embête.

    Exemple :

    Problème : il y a de moins en moins de joueurs

    Solution : développement des idées


    Problème : l'importance du gold

    Solution : développement des idées


    etc, etc.


    De mon côté, j'ai déjà fais quelque chose de similaire en privé, je le posterai plus tard afin d'éviter d'influencer qui que ce soit et de laisser libre court à votre imagination.


    En attente de vos retours, suggestions, idées, etc.

    Merci !

  • Hello hello !



    Je vais être bref parce que pour le moment je n'ai rien à moi, je repasserai sûrement quand les idées me viendront.


    Cela dit j'aimerai quand même mettre en avant ici un post qui nous vient de Sinistre et qui, s'il l'on souhaite parler de l'avenir de Travian, me semble avoir son sens : Serveur en mode histoire

    Un post très intéressant avec de bonnes idées, parfois à développer ou à débattre, mais qui fait sens.


    Voili voilou

    Éditeur et Rédacteur chez Frigo Hebdo :rep01:
    Venez nombreux sur notre Discord


    Je veux garder les pieds sur Terre, tout en ayant la tête dans les étoiles.

  • Problème : il y a de moins en moins de joueurs

    Solution : Faire un vrai plan de com ? Reflechir à une stratégie marketing ?



    Comment tu fais pour remplir un concert quand la personne n'est pas hype et dans la vague du moment ?

    => Tu communiques.



    En faite y'a tout un travail à faire je pense. Aussi bien sur le coté de l'offre et le début du jeu (repenser le start et le tuto pour le rendre + sexy) mais également sur l'offre avant même que le joueur n'atteigne le serveur (la page d'accueil de travian). Après il faudrait + de donnée pour ça qu'ils doivent avoir (Nombre de visite sur le site, taux de conversion d'un visiteur entrant...)


    Il faut juste qu'ils s'en donnent les moyens et que Travian fasse partie des projets d'avenirs.

    Etonnant quand même qu'ils n'aient pas développé l'application mobile. ça reste un jeu relativement simple.

  • Pour ma part le constat est simple, beaucoup de joueurs aimaient jouer à un jeu, hélas pour eux ce jeu évolue, il n'y a désormais plus de serveurs en ancienne version (serveurs classiques). Les plus motivés ont continué sur de nouveaux serveurs, néanmoins leurs expériences, et le fait que beaucoup se connaissent et jouent ensemble serveur après serveur leur donnent un avantage non négligeable par rapport aux nouveaux venus.

    De fait si on ne permets pas aux anciens de continuer à jouer sur d'anciens serveurs, beaucoup se démotivent et quittent le jeu petit à petit. Si ce n'est pas le cas, ils disposent d'outils, d'alliés et de connaissances du jeu acquis serveur après serveur et qui leur permet de surclasser beaucoup de nouveaux joueurs.

    Nouveaux joueurs qui pour beaucoup, dégoûtés d'avoir investi du temps et de l'argent pour se faire démonter leurs compte trop rapidement délaisseront le jeu.

    Je demande donc à ce qu'un ancien serveur au moins soit rétabli, même si c'est contraire à la politique menée par Travian depuis des années... car malgré les nouveautés apportées, un joueur expérimenté aura le dessus sur un nouveau joueur dans 90% des cas.

  • Ils avaient essayé de rebot un classic V3.6 sur le S6 (tu devais y être) et on était pas tellement dessus. Aujourd'hui, ce type de serveur serait probablement désert. De plus, les joueurs qui étaient sur le S6 de l'époque n'était pas sur les serveur "gold" (les V4 and more) et manquaient donc aux revenues de TG.


    Tu as beaucoup voyagé capitaine, mais peu regardé.
    Un jour, tu ouvriras les yeux et tu t’apercevras que le partage du vice
    et de la vertu ne sont affaires ni de sang, ni de rang, ni de race ou de religion.


  • les classiques v2.5 avaient leur public y'a quelques années ^^


    il me semble qu'il faut plutôt voir vers l'avenir avec une nouvelle version. la v4 a bientôt 10 ans, sans gros changements ni dans le principe ni dans le game play, et la lassitude vient vite. d'autant plus que travian est un jeu très très prenant ^^


    y'a pas mal de nouveautés sur les roa qui laissent augurer des jeux plus diversifiés

  • néanmoins leurs expériences, et le fait que beaucoup se connaissent et jouent ensemble serveur après serveur leur donnent un avantage non négligeable par rapport aux nouveaux venus.

    Une solution qui n'est pas populaire est d'avoir le premier village place au hazard sans choisir le quadrant. Cela evitera que ceux qui se connaissent (et les multis) soient au meme endroit au moins jusqu'au 2eme village et s'ils doivent bouger pour etre avec leur copains auront l'handicape d'un village mal place. (Pardon my poor French).