• Bonjour,

Existe il encore des serveurs a grande carte en 800 x 800? Si oui, lesquelles?

Deuxième petite question, est il prévu de remettre les pack graphiques dans le jeu?

Merci

• Salut,

Il existe encore des serveur 800x800 mais ils sont rares. Il s'agit des qualifs, du TT, et de quelques serveurs sur le com (speed x3).

Qu'entends tu par pack graphiques ?

• Les packs graphiques permettait de changer l'esthétisme du jeu en modifiant le fond de la page du jeu par exmeple, sans influence sur le game play. Ils n'existent plus depuis le passage à la version 4, ça fait pas loin de dix ans et TG ne fait que proposer des changements pour de rares occasions comme celui d'hiver.

L'encyclopédie du jeu: L'answer V4 dont voici un guide

Vous aimez partager vos connaissances du jeu avec les autres ou les aider, que se soit avec les débutants pour leur faire découvrir le jeu ou avec des joueurs expérimentés, contactez moi.

• Ok merci, oui c'est ça McClane, tu pouvait mettre par exemple tes villages 12h en mode jour et les 12 autres en nuit. Sa faisait vivre le village avec les hélices du moulin qui tournaient, les cheminées qui fument...

Le mode hiver est quand même sympa.

Par contre je trouve que les cartes 400x400 laisses moins d'opportunités aux nouveaux joueurs de s'en sortir.

• Salut,

je pense pas que la distance soit un frein pour vraiment s'en sortir.

il faut que les nouveaux joueurs avant de s'orienter vers le jeu de l'off, apprennent des bases solides de défense.
    et le plus rapidement possible pour leur bien.

- Comment gérer et bien protéger ses ressources,
    - Apprendre à le jouer fine soit par la diplomatie, soit par les armes.

Cette carte en 400x400 est une bénédiction, fuir n'est pas la meilleure des solutions,
    en revanche, être bousculer, malmener, apprendre de ses erreurs

et revenir plus fort sur un nouveau serveur, ça c'est une bonne école pour prendre de l'expérience.

Et un jour, ils tomberont sur un joueur sympa qui leur expliquera comment faire plus et faire mieux.

Parce que travian, c'est ça,

Mais en attendant, il y a un guide d'une trad anglaise qui est vraiment bien fait pour les nouveaux joueurs

et qu'il faut partager en masse IG je pense.

> voir ici <