Ultime Bataille – épisode 3 : Le parchemin caché

• Chers joueurs,

Je crois que notre héros a trouvé un document très important ! Il ne vous reste plus qu'à résoudre le puzzle pour découvrir l'image. Le joueur le plus rapide remportera une récompense supplémentaire.

Lien de téléchargement de tous les fragments d'image : >>ICI<<

N'oubliez pas d'inscrire votre pseudonyme de jeu + serveur (ou "Pas de serveur actif").

Me voici face à un sérieux dilemme.

Après avoir failli tomber dans la fosse de ce sous-sol abandonné et glacial, j'ai pu reprendre le contrôle de la situation. Et beaucoup de choses se sont passées depuis !

Pour commencer, j'ai réussi à me sortir de ce piège dans lequel j'avais volontairement foncé un peu plus tôt. Et il semble même que j'ai finalement mis la main sur ce que mon maître cherchait aussi désespérément !

Mais commençons par le commencement. J'ai atteint la sortie de ce sous-sol, non sans avoir lâché l'un des poteaux et manqué de peu de tomber moi-même dans le vide. Après un certain temps, j'ai finalement réussi à ouvrir la porte pour découvrir, à mon plus grand désarroi, qu'elle ne menait pas vers la sortie mais vers une autre petite pièce occupée par une grande table en son centre et, dans un coin, un immense cercueil ancien, fermé, en cuivre. Le tout était recouvert d'une épaisse couche de poussière : il était évident que personne n'était venu ici depuis des décennies, si tant est que quelqu'un se souvienne encore de l'existence même de cette pièce. Et comme si cela ne suffisait pas, il n'y avait pas d'autre porte !

En proie au désespoir, j'ai finalement décidé de garder mon calme et de fouiller l'endroit où je me trouvais. Devant la configuration de la pièce et le fait qu'elle était trop bien cachée et trop difficile d'accès depuis la résidence de mon maître, j'en ai rapidement déduit qu'il s'agissait d'une sorte de cachette en cas d'urgence. Cela signifiait aussi qu'il devait y avoir une autre issue.

Après avoir minutieusement inspecté tous les murs, sondé toutes les dalles au sol, tout me laissait penser qu'aucune sortie secrète ne se cachait là.

Enfin, j'ai essayé de déplacer le cercueil. C'était une œuvre d'art remarquable, dont j'aurais pu admirer la qualité si elle n'avait pas été aussi lourde ! Après avoir essayé de la déplacer, je l'ai délicatement nettoyée avec mes vêtements afin d'en examiner les décorations de plus près. Ce cercueil me rappelait quelque chose. Je me souvenais avoir déjà vu quelque chose de similaire sur les armes et les armures de nos voisins qui appartenaient à une tribu réputée pour la violence de ses raids. Pas étonnant que ce cercueil fût aussi encombrant !

J'ignore combien de temps j'ai passé à essayer de le déplacer avant d'être à bout de forces. Sentant qu'une autre tentative me coûterait la vie si je ne m'octroyais pas une petite pause, je m'assis par terre et m'adossai au cercueil. Cela eut un effet pour le moins surprenant. L'une des décorations bougea soudainement, faisant entendre un léger son mélodieux. Dans un silence religieux, le cercueil se déplaça contre le mur, faisant place au tunnel qu'il dissimulait depuis le début. J'en restai bouche bée. Maudit soit l'architecte qui avait inventé un tel mécanisme !

J'allais sortir de la pièce quand j'aperçus soudain autre chose. Le cercueil avait libéré un parchemin. Malheureusement, celui-ci était dans un si mauvais état qu'il se désagrégea dès que je le saisis. Toutefois, mon sixième sens me dit que c'était exactement le document que recherchait aussi ardemment mon maître. Que devais-je faire ? Lui donner ou le garder secret pour le moment ? Je regagnai ma chambre pour sombrer immédiatement dans un sommeil lourd, avant que mon maître ne me réveille quelques instants plus tard. Il était d'une humeur massacrante, encore plus que d'habitude.

"Debout, et plus vite que ça !", s'écria-t-il. "Nous allons à la capitale." Puis il sortit, claquant violemment la porte derrière lui. Je laissai échapper un gémissement avant de me lever. Décidément, le mystère ne faisait que s'épaissir...

Quête : voici les fragments du document que notre héros a retrouvé dans le sous-sol. Résolvez l'énigme pour découvrir l'image.

Récompense supplémentaire : que représente exactement cette image, et à quelle tribu cela appartient-il ? Ajoutez vos propositions à votre réponse. La première personne à trouver la bonne réponse recevra 150 pièces d'or !

Parcel_Pieces.png

scyllo.png

Post was edited 2 times, last by Scyllo ().

• Informations générales :

Début du concours

09/04/2019 – 10h GMT+2 (heure française)

Fin du concours

15/04/2019 – 10h GMT+2 (heure française)

Vainqueurs annoncés le

15 avril 2019

Choix des vainqueurs

6 Vainqueurs tirés au sort parmi toutes les bonnes réponses

Prix

50 Pièces d'Or chacun

Prix Bonus

150 Pièces d'Or au joueur qui saura identifier ce qui apparait sur l'image en premier

Validité des prix

Communauté française

Date de validité

31/12/2020

Condition de participation

Pseudonyme + serveur dans la réponse. Il n'est possible de participer que dans une seule communauté.

Images :

Puzzle entier : https://blog.travian.com/wp-co…2019/03/Parcel_Pieces.png

Fragments : https://blog.travian.com/wp-co…9/03/Parcels_Pieces-1.zip

Remarque :

Le puzzle peut être résolu de différentes façons. Voici quelques conseils pour vous aider.

1) Imprimez toutes les pièces et découpez les afin d'avoir entre les mains un "vrai" puzzle

OU

2) Utilisez un outil en ligne permettant de déplacer les pièces comme :

https://www.photocollage.com/

(plus d'informations sur son utilisation dans le spoiler ci-dessous)

3) Téléchargez votre réponse sur le forum

scyllo.png

Post was edited 2 times, last by Scyllo ().

• Creepybastard, serveur x3

C'est une sorte de fontaine avec une tête à 3/4 faces à son socle.

Sachant que les romains étaient en avance en terme d'irrigation je dirais que c'est de l'architecture romaine :p

• après si on se fit aux indices c'est germain, mais bon.. c'est '' civilisations '' ont jamais édifié de telles structures ^^ c'est historiquement faut si c'est les germains !

• Bonjour,

Voici en Attachments la résolution du puzzle, sinon sous forme de lien ici : http://prntscr.com/n9gx59

Concernant sa représentation et sa tribu, il s'agit de la représentation du monde de travian ? peut être le plateau sur la tête représentant la map avec au centre et bien la merveille et donc les quatres cadran etc, puis en dessous de ce plateau ce sont les dieux fondateurs de Travian ?

La population j'aurais dit Huns ou bien carrément les natars qui sont peut être le symbole de la naissance ! et donc ce qui explique qu'ils sont le pillier du plateau, du monde de travian

C'est vraiment une merveille <3

Serveur TS20 pandora X2
    Pseudo : Xerces

• Bonjour,

N'oubliez pas d'indiquer ce que représente le dessin :D Mettre la solution du puzzle c'est bien mais c'est pas fini ;)

Bon courage à toutes et à tous.

• D'accord, du coup le dessin représente comme je le disais le peuple des Natars (j'avais un doute sur les huns mais plus logique qu'il s'agit des natars qui sont les "natifs", représentant de la naissance, naissance de quoi ? du monde ? monde de travian)

Donc cela appuie l'idée que c'est la représentation de divinité natars ou autres qui porte sur leur tête le monde de travian, donc ce sont les pillers natars du monde de travian

Et je le répète, n'en ai jamais assez de plan pour de belle merveille des temps anciens <3