Ultime Bataille – épisode 5 – La guerre

• Ultime Bataille – épisode 5 – La guerre

Pendant un court moment, j'ai cru qu'on m'attraperait. Heureusement, alors que les autres étaient en pleine conversation, j'ai réussi à me faufiler discrètement dans une petite pièce. Il s'agissait en fait d'une des cuisines annexes. Il n'y avait là que deux domestiques qui étaient occupés à nettoyer l'évier et le four ; ils ne faisaient pas attention à moi.

Attendez un peu. Reprenons depuis le début.

J'ai montré aux gardes le symbole que j'avais réalisé et on m'a laissé entrer. Une fois à l'intérieur, j'ai trouvé une autre porte avec une serrure chiffrée. Je l'ai ouverte rapidement, et je me suis retrouvé au cœur même de l'empire ! Cet endroit était gigantesque. Il y avait de nombreuses pièces réparties de chaque côtés des longs couloirs. Dans l'une d'entre elles, j'ai aperçu des représentants qui discutaient activement de quelque chose. Un grand Germain aux cheveux longs et à la barbe fournie marchait dans le couloir, parlant à une Romaine plus petite qui portait une robe élégante. Je l'ai immédiatement reconnue. Il s'agissait de l'une des plus célèbres messagères, qui transmettait régulièrement les nouvelles jusqu'aux quatre coins du monde, et même jusqu'à notre village, pourtant abandonné par tous les dieux. Elle avait l'habitude de commencer tous ses discours par la phrase : "Salut tout le monde, ici Martina..."

Je me suis approché.

"... oui, j'ai entendu ça aussi." La dame semblait inquiète et son accent romain était plus marqué que d'habitude. "Une nouvelle fois, les plus grandes provinces s'engagent dans une guerre mondiale pour décider qui pourrait diriger l'empire l'année prochaine. Elles ont déjà commencé les préparatifs. Et les rumeurs prétendent, pour la toute première fois, qu'elles n'ont pas l'intention de suivre les plans des Natars, mais de construire des merveilles différentes ! J'ai vu des croquis des Gaulois et des Romains, mais celui des Germains reste bien caché. Le plan germain nous avait été promis par un paysan (ce qui m'a fait glousser), mais il a échoué. Donc, nous ignorons tout de ce qu'ils préparent..."

"Nous avons encore du temps." Le Germain la regarda d'un air serein. "Ils ne déclencheront pas une guerre massive sans les préparatifs nécessaires à la sélection des meilleurs guerriers de chaque province. D'ici là, je suis sûr que nous possèderons tous les détails. Mais oui, il me tarde autant que vous de découvrir le croquis manquant. Après tout, la plupart des merveilles du monde ont été construites par nous, les Germains. Ça doit être énorme ! Je pense que..."

Ils ont alors changé de direction et emprunté le pont reliant deux parties du palais. Je ne pouvais plus entendre leur conversation.

Soudain, je me suis rendu compte que je n'entendais aucun bruit derrière moi. La cuisine était totalement silencieuse. J'ai regardé plus attentivement les domestiques qui nettoyaient la cuisine et cela m'a fait frissonner. Tout d'abord, la cuisine était beaucoup plus sale qu'avant. Ensuite, j'ai remarqué que leurs vêtements étaient différents sous leur tablier blanc. Et enfin, ils tenaient des couteaux. Et... j'ai reconnu un Hun et un Égyptien !

"Donc, ils ne sont toujours pas au courant." Le Hun a haussé les épaules, montrant son indifférence.

"Oui, et nous devrions garder secrète aussi longtemps que possible notre implication dans la bataille." Le sourire de l'Égyptien m'a donné la chair de poule. "... la plupart des merveilles du monde ont été construites par nous, les Germains". Alors qu'il imitait la voix du grand Germain, il n'y avait aucune trace d'humour. Bien au contraire. "Mais pour le moment, nous devons nous débarrasser de ce paysan curieux !"

Il a subitement bondi et m'a jeté un sac sur la tête. J'étais plongé dans les ténèbres.

Tâche : pour entrer dans le palais, Shadow a dû déchiffrer le code sur la porte. Quelle est la solution ?

:rom06::rom08::rom02:

Une unité est correcte et placée au bon endroit.

:rom07::rom03::rom08:

Rien n'est correct.

:rom02::rom09::rom06:

Deux unités sont correctes mais mal placées.

:rom06::rom01::rom04:

Une unité est correcte mais mal placée.

:rom07::rom08::rom09:

Une unité est correcte mais mal placée.

? ? ?

scyllo.png

Post was edited 1 time, last by Scyllo ().

• Informations générales :

Début
    04/06/2019 - 10h GMT+2
    Fin 10/06/2019 - 10h GMT+2
    Vainqueurs
    6 vainqueurs tirés au sort parmi toutes les bonnes réponses
    Prix 50 Pièces d'Or
    Validité du bon 31/12/2020, communauté francophone uniquement
    Conditions de participation Pseudonyme + serveur de jeu (ou "pas de serveur actif")
  • :rom09::rom02::rom01:

Pas de serveur actif

Bien à la retraite. :sleeping:
    Ah bon ? Mon avatar te dit quelque chose ? Etonnant...

"Il faut mériter sa place, dans le carré d'As"

• :rom09::rom04::rom02:

Lyno - Serveur 4

signaturexf.png

Lynoelian *SN* - s2v2 (2005/2007)

Lyno *SN* / ø™ - s2 (2008/2009)

Lyno Zaaab! - s1 (2010/2011)

Lyno & Pounard Zaaab! - s1 (2011/2012)

Lyno & Pounard Zaaab! - s9 (2012/2013)

Vous allez perdre !

Lyno _ePaT - s1 (en cours)

• guoguo serveur speed x3