Ultime Bataille – épisode 6 : Une situation critique

We are testing a brand new User Interface, a new background and some other small changes on our PTRx3 gameworld! 🎨
📌 PTR is the acronym of Public Test Realm. PTRs are used to test patches before we release them to the public. Unlike standard game worlds, you’re one of the first people testing a new build which can often be unstable or otherwise non-functional. Accessing the PTR and reporting bugs is one of the biggest services you can provide ❤️

➡️ Join now ⬅️

✍️ ➡️ Give your feedback about the new User Interface
✍️ ➡️ Give your feedback about the new Backgrounds
  • Si on me demandait de définir une situation critique, la première idée qui me viendrait à l'esprit serait : Vous vous trouvez dans un chariot roulant vers une destination inconnue, en compagnie de 2 mercenaires hostiles, la tête dans un sac qui vous permet à peine de respirer et si bien attaché qu'il vous est impossible de faire le moindre mouvement.

Je m'en voulais énormément. Pourtant, quand j'ai découvert comment entrer dans le palais, comment utiliser le parchemin trouvé au sous-sol et de manière plus générale comment planifier le futur, je ne pensais pas du tout devoir échouer si rapidement. Tout semblait augurer d'une grande aventure, une de celles que l'on raconte sur mon célèbre arrière-grand-père, guide de caravane et guérisseur, Mark Atilius. Dans ces histoires, il trouvait toujours la solution à tous les problèmes. Même son expédition dans les pyramides égyptiennes, que je considérais désormais d'un point de vue différent, était décrite comme une promenade agréable, la meilleure de toutes. Qui se soucie de pièges mortels tout en sachant qu'il s'en sortira sain et sauf ?

Et pourtant, me voilà dans une situation bien délicate, et je n'imagine pas beaucoup de caravaniers prêts à voler à mon secours.

"Il est toujours vivant". La voix puissante d'un Hun m'a fait sursauter, révélant à mes ravisseurs que j'étais non seulement en vie, mais aussi conscient et à l'écoute. Le Hun me dévisageait alors qu'il ôtait le sac de ma tête.

"C'est risqué de le garder", répondit l'Égyptien. "J'aimerais apprendre ce qu'il faisait au palais et pour quelle alliance il espionnait, mais nous devons nous en occuper ici même avant de nous faire prendre."

"Notre peuple pense qu'un bon espion ennemi est un espion mort". Le sourire haineux du Hun ne me laissait aucun espoir. Il sortit son couteau à lame courbe de son fourreau.

Tout à coup, j'ai ressenti une douleur fulgurante dans la poitrine et je suis mort. C'est ainsi que j'ai perdu mon ultime bataille.

tub_hospital_forum.jpg

Étant par nature une personne sceptique tout au long de ma courte vie, je ne croyais pas en un autre monde. Quelle surprise de découvrir qu'il existe pourtant ! Les murs parfaitement propres, la lumière vive entrant par la grande fenêtre et un lit très confortable en sont la preuve. L'endroit sentait les herbes et quelques substances minérales inconnues. Une ravissante déesse d'âge moyen pénétra dans ma chambre, m'apportant une boisson chaude dans une tasse d'argile, un beau sourire aux lèvres. C'était le sourire le plus réconfortant que j'avais jamais vu.

"Je dirai aux autres que tu t'es réveillé". Dit-elle en me donnant à boire. "Pendant un temps, nous avons eu peur de ne pas pouvoir te guérir."

"Me guérir ?" Ce n'est qu'à ce moment que j'ai pris conscience des bandages serrés autour de ma main gauche et de ma poitrine et que j'ai réalisé que cet endroit était réel. "Donc, je ne suis pas mort et ce n'est pas l'éternité ?"

"Non, même si tu as tout fait pour t'y rendre." La déesse sourit de nouveau. "Mais tu es vraiment quelqu'un de chanceux." Ceux qui t'ont a fait ça ne connaissaient manifestement pas la signification de notre sigle. Ils se sont débarrassés de ton corps meurtri près de la porte arrière de l'hôpital. Et nous avons ici le guérisseur le plus célèbre de l'empire, ce qui n'est pas étonnant puisqu'il a appris la médecine auprès du maître Mark Atilius lui-même.

J'ai senti mon cœur se réchauffer. Même après un siècle, mon arrière-grand-père n'avait pas perdu sa capacité à résoudre les situations critiques.

Quête : résoudre l'énigme.

Dans une école de médecine 2 guérisseurs officiaient, l'un enseignait la guérison par les herbes, l'autre le soin par les minéraux. Chacun avait un certain nombre d'élèves. Un jour, un élève du groupe "herbes" décida de rejoindre le groupe "minéraux". Après ce changement, les deux enseignants avaient exactement le même nombre d'élèves. Quelques semaines plus tard, le même élève choisit de retourner auprès de son ancien professeur, et la situation redevint comme avant. Plus tard, un autre élève décida de se joindre à la classe des "herbes", et le premier groupe devint alors deux fois plus grand que le second. Combien d'étudiants fréquentaient l'école de médecine ?

• Informations générales :

Début : 09/07/19 – 10h (GMT+2)
    Fin : 15/07/19 - 10h (GMT+2)
    Annonce des vainqueurs : 16/07/19
    Choix des vainqueurs : Six vainqueurs tirés au sort parmi toutes les bonnes réponses
    Prix : 50 Pièces d'Or
    Validité : Communauté française
    Jusqu'au : 31/12/2020
    Conditions de participation : Indiquer dans votre réponse pseudonmye + serveur de jeu (ou "Pas de serveur actif")

Si vous avez manqué les premiers épisodes, les voici : >> ICI <<.

• 3 élèves

Masquerine (pas de serveur actif en ce moment)

En cours : S5 :teu02: 2019 L~L

• je change ma réponse :

Il y a 9 élèves dans l école

5/3

4/4

5/3

6/3

Masquerine (pas de serveur actif)

En cours : S5 :teu02: 2019 L~L

• Il y a 12 élèves au total dans l'école de médecine.

(Au départ il y en a 5 dans le groupe "minéraux" et 7 dans le groupe "herbes", après le premier changement il y en a 6 dans chaque groupe, et après le dernier changement il y en a 4 dans le groupe "minéraux" et 8 dans le groupe "herbes")

Pseudo : Lord Darkmore

Serveur : serveur 4 fr

• Bonsoir,

Après calcul si ceux ci sont exact, il y a 5 étudiants dans l’équipe herbe et 3 dans la minérale, soit 4 et 4 après le 1er changement puis de nouveau 5 et 3. Arrive le dernier nouvel élève ce qui nous mène à 6 et 3.

Il y a donc 8 étudiants au début mais 9 à la fin du problème posé. La réponse est donc 9.

En espérant avoir été assez explicite,

Bimbolaki, serveur 1 FR.

• Bonjour,

Douze étudiants fréquentaient l'école de médecine.Au départ 7 chez les herbes et 5 chez les minéraux. puis 6 et 6. De nouveau 7 et 5 et pour finir 8 chez les herbes et 4 chez les minéraux.

Wolfen : TS6

• Pseudo : Gallinbursti

Serveur FR1

Dans l'école de médecine, nous avons 12 étudiants. 7 en "herbes" et 5 en "minéraux". L'un des "herbes" va chez les "minéraux" donc 6 élèves dans chaque classe. Quelques temps après nous revenons à 7 pour 5. Un étudiant en "minéraux" va dans la classe des "herbes" et la classe des "herbes" est au double de celle des "minéraux". ^^

• 12 élèves au total fréquentaient l'école de médecine. A la fin, 8 élèves faisaient partis du groupe "herbes tandis que le groupe "minéraux" était, lui, composé de seulement 4 élèves.

Pseudo: Benni
    Serveur: ts1.travian.fr

• 8 étudiants au début, 5 en herbes et 3 aux mineraux

Le premier étudiant passe aux minéraux donc groupe égaux de 4.

Il repart aux herbes, et un autre étudiant s'inscrit aux herbes.

Le groupe est alors de 6 aux herbes et 3 aux minéraux, le groupe herbe est bien deux fois plus gros.

Pseudo : Ozmoz

Ts1.travian.fr

Merci !

• Bonjour je pense avoir trouvé.

Pour moi, il y avait 12 étudiants dans l'école de médecine.

Au départ 7 dans le groupe '' herbes '' et 5 dans le groupe '' minéraux ''

A la fin ils se retrouvent à 8 '' herbes'' et 4 ''minéraux' '.

Carnage, tx3.travian.fr