Ultime Bataille – épisode 7 : Le Codex

• header_tub7.jpg

Les bonnes choses ne durent jamais. Le mois passé à l'hôpital à guérir de mes blessures a passé trop vite, et beaucoup de choses ont changé.

Tout d'abord, l'empire se préparait à célébrer son XVe anniversaire. Il y a quinze ans, les trois premiers peuples, les Romains, les Gaulois et les Germains, s'étaient établis ensemble sur ces terres. Les habitants se remémoraient les temps glorieux, résolvaient des énigmes, se félicitaient les uns les autres et se préparaient pour la fête traditionnelle. Puis, des terres lointaines où personne n'avait jamais vu les merveilles du monde, se sont lancées dans la lutte pour la suprématie. Les alliances ont élaboré des stratégies pour conquérir des régions qui leur ont procuré des pouvoirs singuliers. Les hérauts ont annoncé que les villages nouvellement fondés, et en particulier les trois premiers, fourniraient beaucoup plus de ressources que la normale. La guerre allait être féroce et l'hôpital ne serait pas de trop pour aider les blessés dans ces contrées. Les terres du Codex Victoria.

Le bon côté des choses : je suis remis sur pied, alors que mes assassins me croient mort. D'un autre côté, mon maître semble croire exactement la même chose.

Bien sûr, je ne m'attendais pas à ce qu'il m'ait recherché tout ce temps, mais il aurait au moins pu garder mes vêtements et autres effets personnels !

Le premier signe que mon maître m'avait abandonné s'est vite manifesté lorsque je suis retourné à la taverne. Un garçon d'écurie portait une chemise très familière, maintenant couverte de boue, pour prendre soin d'un cheval de guerre. Une chemise que ma sœur avait confectionnée et m'avait offerte en cadeau avant que je quitte la maison. Un guerrier en cuirasse brillante qui attendait à proximité en regardant paresseusement le travail a rapidement éteint mon désir de récupérer ma chemise, mais aussi la peau du garçon. Bon sang !

Je devenais alors une Ombre Solitaire. J'ai vagabondé dans le coin, essayant de trouver ce que je pouvais faire. À mon grand désespoir, les Dieux jugèrent que j'avais assez profité de leurs faveurs et, dans leur sagesse, décidèrent de ne pas envoyer d'idées brillantes à la pauvre Ombre Solitaire Sans abri. Et comme cette solitude ne suffisait pas, les cieux ont libéré les premières gouttes de pluie.

Me fallait-il déménager avec l'hôpital ? Ils étaient déjà partis et je doutais fort de pouvoir les rattraper à pied.

Trouver un autre maître ? Ma courte carrière a montré que je n'étais pas le meilleur des serviteurs. Et qui embaucherait un parfait inconnu de nos jours dans ce monde dangereux ?

Quelques heures plus tard, la pauvre Ombre Solitaire Sans abri Dépourvue d'idée Trempée Désespérée était prête à tout pour empêcher son nom de grandir encore.

Et à ce moment précis, mon monde s'est de nouveau effondré. C'était… ELLE.

Elle marchait dans la rue, dans sa belle tunique pourpre, plongée dans ses pensées et elle semblait ne rien remarquer.

Mon cœur a bondi et s'est mis à battre la chamade. J'ai tout de suite senti une forte connexion avec elle. Bien que complètement trempé, je sentais le sang chaud palpiter dans mes veines. C'était la plus belle sensation que j'avais jamais éprouvée de toute ma vie. L'espoir.

"Signora Martina...", dis-je d'une voix rauque. Mes lèvres étaient bleues de froid. "J'ai peut-être quelque chose que vous cherchez et je suis prêt à vous le donner en échange de votre aide." La dame s'arrêta et leva le sourcil gauche. Elle semblait intriguée : "Le plan germain pour une merveille du monde !"

Je n'ai jamais vu pareille stupeur de toute ma vie !

Tâche : Récemment, l'empire a été déconcerté par un codex venu de l'est, avec les nouveaux peuples. Déchiffrez ce codex.

tub7_sudoku.png

PS : les réponses ne seront pas visibles avant la fin du concours !

• Informations générales :

Début : 06/08 - 10h GMT+2
    Fin : 12/08 - 10h GMT+2
    Annonce des vainqueurs : 13/08
    Choix des vainqueurs : Six vainqueurs aléatoires parmi toutes les bonnes réponses
    Prix : 50 Pièces d'Or
    Validité : Communauté française
    Jusqu'au : 31/12/2020
    Conditions de participation : Préciser dans votre réponse pseudonyme + serveur de jeu (ou "Pas de serveur actif")

Si vous avez des problèmes pour héberger votre image, n'hésitez pas à utiliser un des services suivants. Il ne vous restera alors plus qu'à coller le lien de l'image hébergée :

• L'empire déconcerté par le codex, me demanda de l'aide afin de le déchiffrez. Aussitôt en ma possession , je me suis mis au travail. Après maintes réflexion, j'ai enfin pu enfin découvrir ce que cache le message. Et voici ce que j'ai découvert :

Une grille de sudoku version Romaine

Mutin Croyable - Serveur FR3

• Au cas où la PJ n'est pas passée ^~^

I III VII VIII IV IX VI V II

IX V II III VI VII I VIII IX

IV VI VIII I II V III VII IX

II VIII III VII V I IV IX VI

VI IX V II III IV VII I VIII

VII I IV VI IX VIII V II III

V VII VI IX VIII III II IV I

VIII II I IV VII VI IX III V

III IV IX V I II VIII VI VII

• Nos espions nous ont révélé ce secret maléfique qui se cachait au fin fond de la Capitale Natars, dissimulé aux yeux des peuples de Travian grâce à l'effet secret de l'artéfact Cachette.

Cette Légende raconte que les Kakolaks gagneraient le Serveur 5, en accomplissant le rêve éternel de Manu, l'homme au collier de Golds, qui porta leur merveille.

Pseudo : Legends

Serveur : FR 5

• Gfgghbhg

serveur 1

J'ai fourni un travail qui mérite salaire, car voici mon application pour remplir ce codex malgré un changement des chiffres romains en chiffres arabes

Voici le croquis

Et la version final de ce codex.

En espérant voir un ajout de po sur mon compte 😉

Cordialement

Gfgghbhg