Ultime Bataille – épisode 8 : Le Héraut

• martina_roman2.pngMa deuxième visite au palais contrastait fortement avec ma première visite. J'étais finalement parvenu à tout visiter ! Le parchemin s'était avéré très précieux et Signora Martina m'avait offert la récompense : je pouvais prendre l'or ou devenir héraut d'armes. C'est alors que j'ai compris que c'était exactement ce que j'espérais entendre !

Devenir héraut ! Certaines personnes, dont mon père, ont tendance à mépriser l’œuvre des hérauts, mais j'ai toujours considéré qu'ils contribuaient à l'union de l'Empire. Les hérauts visitent chaque recoin du monde, diffusent les nouvelles à tous les citoyens, puis ramènent au palais des informations sur les besoins de la population. Ce sont des hommes et des femmes courageux qui restent rarement au même endroit, toujours au centre de l'actualité, avant même que les événements soient considérés comme importants. Bien sûr, j'adorerais devenir un héraut !

À ce jour, les hérauts signalaient que de plus en plus d'alliances dans les terres nouvellement colonisées avaient choisi de collaborer selon des bases complètement différentes. De puissantes coalitions étaient formées avec des alliés proches, et seuls les membres pouvaient recevoir des renforts dans leurs villages. Incroyable ! C'était la fin de ces nombreuses escouades égarées dans des villages abandonnés, où personne ne savait qui combattait.

Les premières merveilles du monde des peuples avaient commencé à apparaître sur ces terres, où cinq peuples combattaient pour le titre de Champion. La bataille épique entre les cinq peuples approchait et une seule merveille du monde allait désigner le meilleur stratège de l'année.

Les terres lointaines du Codex Victoria restaient cependant mystérieuses pour moi. Peu de hérauts visitaient ces territoires qui avaient développé leurs propres règles, où les lois de la nature fonctionnaient différemment, où les artefacts procuraient des avantages à des alliances qui contrôlaient certaines régions, où les aventures ne prenaient jamais pris fin et où personne n'avait entendu parler de merveille du monde.

Une chose me contrariait pourtant : je ne savais pas ce que devenait ma sœur. Dès mon installation dans la capitale et le début de mon entraînement, j'avais pu envoyer un message à ma famille, l'un des hérauts partant dans la bonne direction. Il m'avait promis de me rapporter de ses nouvelles dès que possible. Semaine après semaine, j'ai rencontré tous les messagers venant de chez moi, et il n'y avait toujours pas un seul courrier pour moi. J'ai commencé à m'inquiéter. Finalement, un jour, j'ai reçu un message. Pourtant, ma joie s'est estompée quand j'ai reconnu l'écriture brouillonne de mon père, au lieu de l'élégante calligraphie de ma sœur.

Le message était bref et irrité :

"J'ai toujours su que tu étais une mauvaise graine et que le sang de ton arrière grand-père était trop fort en toi. Et maintenant, tu as transmis ce défaut à ta sœur ! Elle a eu le cœur brisé lorsqu'elle a appris la nouvelle de ta mort de la bouche de ton maître, qui a eu la décence de nous rendre visite en personne. Non seulement elle ne lui a montré aucun signe de respect, mais la nuit suivante, elle est partie secrètement sans dire un mot ! Voici le message incompréhensible qu'elle a laissé pour toi." Pas de salutation, aucune signature. Mon père, fidèle à lui-même.

J'ai regardé dans l'enveloppe. Elle contenait en effet une autre courte note. L'écriture de ma sœur !

"Au cas où tu serais en vie :

Mon très cher frère,

Après tout ce qui s'est passé, je ne pouvais plus rester à la maison. J'espère que nous nous reverrons un jour dans ce monde ou le suivant.

Avec amour, Marcella"

Le message contenait autre chose. Un indice !

Tâche : La sœur de Shadow a dessiné des marques étranges au verso de son message. De quoi s'agit-il ? Quels sont leurs noms ?

• Informations générales :

Début :
    03/09/19 10h GMT+2
    Fin : 09/09/19 10h GMT+2
    Annonce des vainqueurs : 10/09/19
    Choix des vainqueurs : 6 vainqueurs aléatoires parmi toutes les bonnes réponses
    Prix : 50 Pièces d'Or par vainqueur
    Validité : Communauté française
    Jusqu'au : 31/12/2020
    Conditions : Pseudonyme + serveur de jeu dans votre réponse (ou "pas de serveur actif")
  • il y a des iles Italiennes dont la sardaine et l iles dauphin ainsi que la botte du sud de l italie avec la sicille au bout de la botte . Il doit y avoir aussi rome et sa region

Isis fr4

• Bonjour à tous!

Les marques étranges représentent différente régions du codex victoria certaine marques représente à elle seules deux régions.

Elles sont les suivantes:

-Syracusae

-Brundisium

-Ravenna

-Caralis

-Tarraco

-Emporiae

-Aquileia

Pseudo: Omega-zel

Serveur: Beta Codex victoria

• salut,

il s'agit d'une carte de Path to Pandora représentant les 5 peuples

se sont les Gaulois, Germains, Romains, Égyptiens et les Huns

ps- Black-Mask

serveur. ts3

• Cette semaine c'était pas facile,

Évidemment on a tendance à voir la botte italienne en bas à gauche, donc je me suis dirigé vers des cartes en tout genre de l'empire romain et autres époques, il en découle pas grand chose...

La tache au niveau supérieur gauche est semblable à la Sardaigne et celle au centre à la Sicile, même si elles ne sont pas identiques.

Pour les deux autres aucune idée, celle en bas à droite et à peu près ressemblante à la région du Latium mais c'est très approximatif et pour la dernière c'est le vide intersidéral.

Je suis apparemment pas parti sur la bonne piste X/.

FiloFish, Fr5

• Et voici la solution :

task_tub8_solu.png

Nous avons décidé de récompenser tous les participants qui ont tenté leur chance.

Ils recevront prochainement leurs récompenses :)

A bientôt sur le forum,

Scyllo