Nouveaux Villages, Une chose lente et trés chiante

• Bonjour

Je venais vers vous pour parler des nouveaux villages .... voilà enfait au début de serveur c'est marrant a monter, mais arrivé a un certain stade ça deviens une corvée, c'est long, c'est chiant a monter ....

J'ai vu sur la map ancient europe (et ça avait deja été le cas il y a qqs années) que les 2 premiers nouveaux villages ont directement le champs 5, c'est quelque chose que je trouve intéressant, et que je pense vraiment devrait etre intégré a tout les serveurs, pour tout les nouveaux villages !!

Quand on commence a avoir 30 villages et qu'il faut tout remonter , les champs niveau 0 ect c'est vraiment un truc qui me sort par les yeux au bout d'un moment .... Avoir tout les nouveaux vivis champs 5 serait un gros coup de pouce et ferait gagner beaucoup de temps, et nous remotiverais beaucoup... surtout sur la seconde partie du serveur qui se fais plutot longue ....

Je sais pas, mais je pense que par exemple pour un speed ou les artefact sont jours 34, a partir du jour 50 on pourrais faire en sorte que tout les nouveaux vivis aient directement les champs 5 ... ou a partir du 20 eme village ? ou des le début ?

Tant de possibilité pour améliorer le Mid game qui est trés chiant deja ^^^

Voila aprés ce n'est que mon avis :p

PS : la tournure des phrases est surement degueulasse, mais no jugement Svp je suis fatigué :p

• L'idée est plaisante,

Et pourquoi ne pas proposer une option en prix ressource directement, à partir d'un certain nombre de village

- Pour un nouveau vivi vide, les 3 colons embarquent 750 BTFC (obligatoire entre 1 et 14 vivi)

- Pour un vivi avec champs lvl 5, ils embarquent la valeur en BTFC de tous les champs lvl 5 (option ouverte de 15 à 29 vivi)

- Pour un vivi avec champs lvl 8 (option ouverte au delà de 29 vivi)

Mais pour le coup tu ne pourrais pas faire partir des colons de n'importe quel village, il ne pourraient partir que d'un 2e slot résidence d'un village grenier/npc

ça ajouterai un peu de piment dans ta stratégie de développement du compte.

:popcorn:

• Mais priser restera toujours superieur, mais c'est pas toujours possible

Sur un serveur ou les mecs jouent vraiment alliance avec full bastion, tu peux pas priser un vressources ennemi au milieu de 150 de leurs joueurs

• Quitte à vouloir enlever ce qui permet justement de différencier les comptes entre eux, à savoir la présence des joueurs et donc leur capacité à monter des villages (la plupart n'effectuant pas beaucoup de conquêtes), je propose d'aller au bout de l'idée est de directement permettre d'acheter de nouveaux villages par le biais des pièces d'or.

Après tout, Travian Games sera content et les joueurs n'ayant pas compris que le développement est le pilier du jeu et donc par définition l'élément qui ne doit pas pouvoir être esquivé pourront avoir des comptes éternels puisqu'il suffira de payer pour avoir de nouveaux villages entièrement bâtis :)

Cette déferlante de kikoolols dans les jeux semble vraiment ne jamais s'arrêter...

« On ne doit jamais laisser se produire un désordre pour éviter une guerre ; car on ne l'évite jamais, on la retarde à son désavantage. »

[ Nicolas Machiavel ] - Le Prince

• Aujourd'hui si tu déloc loin tu sais que tu devras colo. C'est un choix à faire et un des seuls inconvénients à la déloc en contre partie de la tranquillité et des oasis à foison.

Si tu permet au joueurs de colo des villages déjà bâtis en échange de ress, voir pire, de gold ... Alors le farming de longue durée sera encore privilégié ce qui va à l'encontre des dernières maj faites par TG selon moi avec le rétrécissement de la map, moins de gros céréaliers, limitation des œuvres d'arts, etc etc

• mais le truc c'est qu'on le fais quoi qu'il arrive monter les vivis, sauf que ça coute 600 golds et ça prends deux bonnes heures, c'est extremement chiant

• moins de gros céréaliers

Juste une petite précision, ce n'est pas qu'il y a moins de gros céréaliers, il y en aura juste autant dans chaque cadran.

C'est un équilibrage ;)

Je veux garder les pieds sur Terre, tout en ayant la tête dans les étoiles.

• mais le truc c'est qu'on le fais quoi qu'il arrive monter les vivis, sauf que ça coute 600 golds et ça prends deux bonnes heures, c'est extremement chiant

C'est donc bien ça...

Ce n'est parce que tu fais parti des 0.005% des joueurs qui goldent à tout va -5 sur mille ça me semble déjà pas mal- que c'est le cas de tout le monde :)

C'est extrêmement rare les joueurs qui goldent leur village de A à Z.

En général il s'agit de golder les champs 9-10, potentiellement certains bâtiments au dessus du level 15 (perso juste le BP) et de se débrouiller avec du dual / co-gestionnaire pour ce qui est plus bas.

Et encore... Au bout d'un moment ça ne sert plus à rien de se presser / il est plus simple de faire des conquêtes.

Donc très clairement ta demande est belle et bien juste un appel d'un joueur ne jouant pas mais goldant à tout va pour rendre le jeu encore moins intéressant en supprimant complètement la nécessité de jouer.

Pour information Travian n'est pas juste un jeu où le but est d'envoyer bêtement son armée sur le voisin une fois l'an (ou même tous les jours). 90% du jeu c'est le développement, le positionnement, la relation entre les joueurs.

Ici tu veux supprimer la notion de développement (et j'imagine que tu dois être de ces goldeurs qui ne positionnent jamais de manière utile leur village du coup), tu te doutes bien que ce n'est pas quelque chose qui peut être apprécié par la part de la communauté qui croit encore au potentiel de ce jeu au niveau gestion / stratégie.

« On ne doit jamais laisser se produire un désordre pour éviter une guerre ; car on ne l'évite jamais, on la retarde à son désavantage. »

[ Nicolas Machiavel ] - Le Prince

• Pour information Travian n'est pas juste un jeu où le but est d'envoyer bêtement son armée sur le voisin une fois l'an (ou même tous les jours). 90% du jeu c'est le développement, le positionnement, la relation entre les joueurs.

Et je plussoie à 100% !

• Sauf que je parle a partir de 20 villages ou ça devient juste chiant ....

Et quand on golde les vivis on choisis son positionnement et comment développer le compte encore plus soigneusement que les autres ;)

J'ai commencé travian il y a 12 ans et je ne golde mes vivis que depuis 2 ans (et encore c'était que les champs 7 a 10 au début).

Je supporte plus les serveurs lents car on fais que attendre, et les serveurs speed x3 sont trop long a mon gout, bref, il y a une période du serveur, notamment la période d'approche des plans et de début de ww que je trouve très longue, mais on ou faut continuellement avoir de nouveaux vivis pour alimenter les troupes en production ou a nourrir.

Pour vous priser est la chose la plus logique, certes sur un serveur FR c'est facile, il y a des comptes pas trés actifs, les alliances ne jouent pas en bastion (en tout cas pas a 200/300 parqués) !

Sur certains serveurs, il n'y as absolument aucun joueurs inactif dans une zone "prisable", on peut en effet priser les ennemis en faisant bien le boulot, mais il est impossible de garder le village quand les 200 membres de la coa ennemi sont autour, ce qui limite les Vressources et donc oblige a colo !

Vous semblez oublier que sur travian il n'y a pas une façon de jouer mais des centaines, et vous ne pouvez pas prendre l'exemple des serveurs Français sur lesquels jouer en coa est vu comme une faiblesse, ce qui en soit en est une quand il n'y a qu'une quinzaine d'alliances compétitives et uniquement 3000 a 4000 joueurs sur le serveur !

• On prend l'exemple des serveurs FR car c'est sur ceux-là qu'on joue. Et selon plusieurs personnes comme t'as pu voir au dessus, ton idée est certes intéressante mais n'améliorerait pas la qualité du jeu, au contraire.

Après sur les domaines autres que FR je ne sais pas, mais TG veut, à priori, les mêmes règles partout.

A essayant d’imaginer le problème que tu expliques, la quasi impossibilité de priser dans ces gros bastions, ta proposition ne ferait que rendre ces bastions encore plus solides et insaisissables en fin de serveur non ? :/

• certes mais sur un bastion de 750/800 village, tu cherche a deloger personne, tu joue mieux sur l'apparition des artés, des plans, et tu chasse les missiles pour avoir plus de chances de gagner la ww

Rien t'oblige à ca hein^^

Fanatique du poutrage sur Oasis

En cours:
    P'tite Louve - sans poil de cul S6

Fini:

The-CliMask -The Mask S3

MlleLolita - DDS-S6

Odin - [V] S5

The Mask HoT - The Mask S3

Barbitounaz - AM S7

Brother - [V] S6

• Dans le même style de proposition d'idées, ne serait-il pas possible de mettre des vivi formés aux enchères ?

Je passais juste ... je sors !

• Pourquoi ne pas proposer à la création du compte une option permettant de start avec 20 villages en échange de 200€ ?:S

je sors aussi

• Sans dec des fois j'halucine.:/

Ca fait quelques serveurs que je fais du full colo. Je ne golde que la capi et le voff, et encore. Jamais sur les vress. Et je fini tranquilou bilou top 30 pop.8)

Mais bon, quand je lis qu'en seconde partie de serveur tu n'as plus rien à faire.... Tu peux faire un truc, tu arrettes de colo, tu tapes sans arret, tu crashes sans arret et tu verras qu'avec 20 villages tu t'en sortira trés bien.:)

• Bonsoir à tous,

Simple message pour vous annoncer que votre discussion n'est pas passée inaperçue.

Elle a été remontée à Travian Games ! Comme toujours, n'hésitez pas à la poursuivre ;)

Bonne soirée et au plaisir de vous lire,

Scyllo

• Sans dec des fois j'halucine.:/

Ca fait quelques serveurs que je fais du full colo. Je ne golde que la capi et le voff, et encore. Jamais sur les vress. Et je fini tranquilou bilou top 30 pop.8)

Tu dis ça, mais sur le serveur que tu joues actuellement en full colo tu es romains. Je ne sais pas pour les précédents, mais la différence romains vs gaulois & germains est énorme sur ce point, la vitesse de développement du village allant quasiment du simple au double. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle beaucoup de joueurs continuent à jouer les romains, même quand ils sont déf et qu'ils se plaignent que leurs prétos ne sont jamais à l'heure ^^

Je suis autant d'accord avec le constat de Tiki qu'avec la remarque de Sinistre. Coloniser, au bout d'un moment c'est assez long et chiant, et quand t'es gaulois ou germains sans gold il y en a pour un bon mois. Mais le jeu c'est aussi du développement et la colo offre l'opportunité de choisir de bons 7c avec oasis simple ou double, plutôt que des 4-4-4-6 pris aux Natars; et de choisir un emplacement stratégiquement intéressant (proche du voff pour faire du gros stockage de ress pour une rotation Tyr par exemple). Ça nécessite aussi de savoir s'organiser pour colo quand on a la disponibilité pour monter les 1er niveaux de champs à la suite et de développer correctement le village.
    Puis les récentes maj de Travian sur les marchands (bonus ally commerce & efficacité du comptoir doublée) donnent + de marge sur les conquêtes, puisqu'il est possible de profiter d'un vress à 80 cases de son bloc capi.

Et pour ceux qui sont très loin, bien au chaud en déloc, il y a un certain nombre d'avantages sur le développement comme la présence accrue de céréaliers disponibles & de jolis lacs encore libres de toute civilisation. (d'un point de vue militaire par contre, je lui trouve autant d’avantages que d’inconvénients que ce soit pour les offs ou les défs)

Donc même si c'est chiant, je suis plutôt pour ne pas faire de modifications. Qu'on s'occupe déjà du poste d'irrigation égyptien ||

TX10 Europe: Pot-au-feu (TB - Team Baguette)

• Y'a du bon et y'a du mauvais certes, on ne peut pas tous avoir le même point de vu, mais stratégiquement, face à des alliances qui ne surveillent pas assez leurs, map, tu pourrais aussi facilement infiltrer et monter plus rapidement un Voff à proximité, sans prier de frigo/natars donc avec encore moins de chance de repérage.

pour un mode guerrilla sauvage !!!

Après il est possible aussi je pense d'en limité le nombre tout simplement.

Si par exemple on prend la mise en place par palier:
    - au v10 déblocage d'une colo avec full champs lvl 5 à utiliser avant le v20

- au v20 déblocage d'une colo avec full champs lvl 8 à utiliser avant le v30

- au v30 déblocage de 2 colo full champs 10.

En ayant des limites, je pense que stratégiquement cela pourrait devenir bcp plus intéressant

tg_TL-DQ4_970x250_181126.jpg