[FR15] - LVDS : Codex Victoria

• Oui, je plussoie, une ambiance extra, une organisation millimétrée, une cohésion excellente entre joueurs et un fil discord très très agréable, que ce soit juste pour s'amuser ou pour gérer le jeu dans tous ses aspects.

Et chose non négligeable, nous les filles sommes à la fois un peu chouchoutées (ce n'est pas désagréable, il faut en convenir) et d'un autre coté, traitées comme n'importe quel autre joueur, dans le respect total (ce que je n'ai pas toujours rencontré dans certaines ally où l'ambiance pouvait être assez "lourdingue" parfois vis à vis des filles)

Bref, les AS forment une sorte de grande famille très agréable.

• j'y viens de mon petit post pour résumer mon aperçu en tant ''qu'ancien'' qui a re-découvert travian et faire un petit feedback retour de mon aperçu serveur (je sais pas si c'est le bonne endroit, mais passons...);

je tiens dans un premier temps à féliciter les winners pour leurs dominations sur le serveur, ainsi que ceux qui sont restés jusqu'à la fin malgré l'issue certaine du serveur à partir de mi / fin novembre :)

FEEDBACK SERV':

I-Ce que j'ai ''adoré'':

1-par rapport au serv:

> les nouveaux peuples / leurs interfaces à l'intérieur des villages et le fait de pouvoir posséder plusieurs ''peuple'' ce qui permet de faire des combinaisons multiples en off / deff

> la map et les conditions de victoires, même si la merveille à la fin sur les autres types de serveurs est cool aussi;

> les bonus apportés par les artéfacts qui rend ce type de serveur plus stratégique qu'un autre en terme d'implantation

> le challenge proposé par les challenger, même si je pense qu'ils étaient trop organisé vu la tournure (pour un ancien de retour avec le réseau d'informateur, etc... -> dimension moins perceptible à l'époque), mais bien joué à eux pour ça :)

> l'implantation d'un wave builder (je trouve l'idée possitive -> moi qui fonctionnait encore avec le travail hors connexion quand j'ai recommencé ici avant de passer sur le wb interdit pour finalement utiliser le wb de travian)

2- en dehors du serv:

> 1 des discord de joueur français de travian auquel j'ai été ajouté (pour ne pas l'avoir connu - like frigo hebd')

> le rôle play de certain player que j'ai trouvé intéressant à lire - dommage que Travian ne s'appuie pas de certains détail pour faire un rôle play ''résumé'' du serveur pour justement valoriser tout ceux qui sont restés.

> la pub que j'ai vu à la tv c'est ce qui m'a fait dire de tester à nouveau alors que j'avais déserté ce jeu + de 10 ans

II-Ce que j'ai ''regretté''

1-par rapport au serv:

> les subterfuges liées aux conquêtes : il était possible de conquest des vivi de quelqu'un dans la coalition si celui ci conquest juste avant (pour l'avoir fait 2x (village situé proche de ma capi sur ma + de dizaine de conquest^^) je trouve ça regrettable soit on peut conquest dès le début des membres de son alli ou coa, soit interdire cette ''technique'' (que je trouverais meilleur même) car cette technique est connu maintenant par ceux qui ont une expérience sur ce type de serv et qui a un moment donnée à conduit à ce que tout les membres de l'ally, conquest ceux qui delete au fur et à mesure de l'avancée du serveur -> cela n'améliore pas le jeu offensif et n'encourage pas à de tels initiative ce que je regrette fortement (certains ont beau avoir conquest 15 village, ça n'en demeure pas moins du sims, ils conquest ceux qui delete, il n'y a donc aucune prise d'initiative offensive à travers cette technique, très gros regret ici à mon sens car cela à empêché ou conduit à un manque d'action offensive envers les challengers principaux.

> l'implantation du wave builder fin décembre, changer les règles du jeu en cours de serveurs ou de partie n'est pas génial et pas trop à mon goût, car cela conduit à une adaptation tardive, qui a, je pense écoeuré les joueurs peut être davantage que l'histoire du coût (même si je le trouve excessif) et qu'il n'y a pas eu à mon goût de concertation aupparavant

> le manque de joueurs (je pense que ce n'est pas la faute à travian de base, mais j'ai l'impression que travian ne fait pas grand chose pour garder ses joueurs et maintenir leur fidélité - rien qu'à voir le débat qu'il y a eu avec le WB avec une posture top > down ce qui ne marche plus aujourd'hui..) - il y a 10 ans je me rappelle de serveur à + de 3000 players (après combien était des proxys, certainement plus que maintenant c'est indéniable, mais la communauté à beaucoup régressé à mon goût d'ancien). -> ce point que je regrette le plus, ici les gens se connaissent déjà avant le démarrage d'un serveur, je pense que d'un côté c'est bien, mais d'un autre moins.

2- en dehors du serv:

> le détail des coûts de construction manquants pour les égyptiens / les huns sur les tutoriels issues du serv dans l'aide aux joueurs ou du moins mal renseignés

> le fait que travian a encore recours à un forum comme dans le temps pour s'exprimer / échanger (sur d'autres jeux auquels je joue les ''gérants'' des jeux ont un discorde spécifique à ce jeu qui rend les échanges plus dynamique / instantanée // ainsi que la remontrance de problème ou les recherches de duals ou même pour s'organiser avant l'ouverture des serveurs; je m'en étonne que travian n'a pas encore un tel système de communication... surtout qu'un discorde avec un lien vers les serveur IG sera plus rapide à partager -> Si un discord travian existe je m'en excuse par avance, mais je regrette alors qu'il n'en est pas fait mention dans les message IG lorsqu'on démarre un serveur (pour les nouveaux ou les anciens qui reviennent).

De plus je zone très très rarement sur les forums des jeux auxquels je joue tout ce passe en général IG ou via discord; les forums c'est de temps en temps, mais les annonces de jeu comme les loteries je l'ai ai souvent aperçu tardivement !

Voici un feedback d'un ancien player (à prendre pour ce qu'il est) - dsl du pavé pour ceux qui vont jusqu'au bout et merci de m'avoir lu ;)

Ce jeu m'a beaucoup plu, je pense participé au prochain serveur qui est sous cette forme, les formes ''classiques'' je ne vais plus en faire pour en avoir fait assez y'a plusieurs années (c'est toujours même chose sans nouveauté contrairement à ce serv).

Bast' ig ;)

• Petits Rc's:

16/01/2020;

17/02/2020;

10/03/2020;

11/03/2020;

S3: 2019/2020, LCC, quentscorp, En Cours...

S1: 2009/2010, ST@CO/GWOF, quentscorp (Terminé)

S1: 2010/2011, GWOF, Zircor (Terminé).

S1: 2012/2013, KissCool, quentscorp (Terminé).

Et d'autres Serveurs...

Un petit coucou aux anciens de la Team N.W.O.

N.W.O, ST@CO, GWOF, AH, LLc, KissKool, KLOWNS, Wait&See...

• 06/01/2020;

S3: 2019/2020, LCC, quentscorp, En Cours...

S1: 2009/2010, ST@CO/GWOF, quentscorp (Terminé)

S1: 2010/2011, GWOF, Zircor (Terminé).

S1: 2012/2013, KissCool, quentscorp (Terminé).

Et d'autres Serveurs...

Un petit coucou aux anciens de la Team N.W.O.

N.W.O, ST@CO, GWOF, AH, LLc, KissKool, KLOWNS, Wait&See...

Post was edited 1 time, last by quentscorp ().

• Félicitations aux gagnants et à ceux qui ont su s'amuser sans s'enfarder :D

Exactement, félicitation au LND qui malgré une première guerre vs LOH ont su quand même jouer contre nous ! Merci à vous, la seconde place est méritée ! 8)

Que vos poumons soient bénis par N'Golo

Choto - MST / Gonorrhée - MST / NGolo - LSH

Molten Core - [AS]