Ultime Bataille – épisode 9 : Cinq villages

• Ultime Bataille – épisode 9 : Cinq villages

191007094505704857.png

Quoi de mieux pour les longues soirées pluvieuses d'automne que de s'asseoir près de la cheminée avec une boisson chaude et des biscuits, d'écouter la pluie tambouriner sur le toit, de regarder les feuilles tomber des arbres et de lire d'anciens manuscrits narrant les exploits de héros morts depuis longtemps...

En un mot, quoi de mieux que le contraire de ce que je suis en train de faire ?

Avec l'automne, de nombreux territoires sont entrés en activité. De nouvelles coalitions ont vu le jour un peu partout, les diplomates les plus brillants ont déjà défini leur tactique et les premiers espions se sont installés dans les alliances ennemies, attendant le début du combat final. Six pays, au sein desquels les Égyptiens et les Huns s'étaient joints à la guerre pour l'héritage des Natars, ont commencé à construire les premières merveilles du monde, niveau par niveau. Ils ont respecté les plans des Natars mais ont donné aux merveilles leur propre aspect distinctif pour honorer leurs ancêtres.

Pour la toute première fois, la plupart des merveilles du monde dans ces pays appartenaient aux Égyptiens. Cela semblait être le choix le plus évident en raison des capacités de leur muraille, même si les Germains auraient pu le contester.

Maintenant, après deux semaines de batailles interminables, la merveille la plus développée de ces six pays appartenait au puissant Ronald Kray de l'alliance ~ GS ~. Mais tout change si vite de nos jours que personne ne peut prédire combien de temps cette domination sera assurée. Peut-être qu'en ce moment précis, une formidable armée se dirige déjà vers cette merveille du monde ? Quel pays se battra le plus férocement pour protèger ses merveilles ? Qui remportera la course dans chaque pays ? J'ai été envoyé pour trouver des réponses à ces questions.

Si j'avais reçu cette tâche en une autre occasion, j'aurais été la personne la plus heureuse du monde. Mais à ce jour, cela m'a mené dans la direction opposée à celle des pays où j'aurais apprécié me trouver : Codex Victoria ! Ma sœur Marcella s'y trouvait et elle avait plus que jamais besoin de mon aide. J'essayais de ne pas penser à quel point le monde extérieur pouvait être cruel pour une jolie jeune femme voyageant seule. Elle était peut-être déjà morte... Voilà ce qui me terrifiait. En parallèle, je trouvais fascinant de me retrouver au cœur de l'action.

Les officiers et les chefs étaient désormais rassemblés, et essayaient de faire face aux attaques dirigées vers cinq villages ravitailleurs lancées par plusieurs ennemis à la fois. En raison des attaques constantes subies par la Merveille du monde elle-même, il n'était possible de défendre qu'un seul des cinq villages.

Les attaques lancées contre les villages se présentaient comme suit :

Village A : un Hun qui réside à 50 cases a envoyé des attaques il y a 8 heures et 45 minutes.

Village B : un Romain situé à 100 cases a envoyé des attaques il y a 10 heures.

Village C : un Germain vivant à 130 cases et possédant un artéfact vitesse à effet compte actif a envoyé des attaques il y a 12 heures et 30 minutes.

Village D : un Gaulois vivant à 150 cases et possédant un artéfact vitesse à effet village actif a envoyé des attaques il y a 7 heures et 55 minutes.

Village E : un Égyptien situé à 200 cases a envoyé des attaques il y a 18 heures et 20 minutes.

Tâche : Indiquez le village à défendre. (Note : la vitesse des troupes est normale (x1))

• Informations générales :

Début :

08/10/19 10h GMT+2

Fin :

14/10/19 10h GMT+2

Annonce des vainqueurs :

15/10/19

Choix des vainqueurs :

6 vainqueurs aléatoires parmi toutes les bonnes réponses

Prix :

50 Pièces d'Or par vainqueur

Validité :

Communauté française

Jusqu'au :

31/12/2020

Conditions :

Pseudonyme + serveur de jeu dans votre réponse (ou "pas de serveur actif")

• Une chance sur 5, je tente ma chance au hasard:

Il faut defendre le village B.

leseminina, pas de serveur actif

(une explication detaillee serait toutefois la bienvenue, puisque cette enigme manque cruellement de logique... Comment juges d'un village a defendre si on n'a aucune information sur les-dits villages ?)

• village A

WSSH221

Codex Victoria fr