Sondage sur la mise en place de la nouvelle règle 1.1 du jeu.

• POUR ou CONTRE la modification de l'article 1.1 sur les serveurs T:L 31

1. CONTRE (24) 77%
    2. POUR (7) 23%

Comme vous avez pu vous en rendre compte, Travian Game a décidé de modifier l'article 1.1 du règlement du jeu

Règle 1.1 - Travian: Codex Victoria

Cette règle n'est pour le moment en application uniquement sur le serveur anniversaire Codex Victoria
    mais TG compte bien l'étendre à l'ensemble de ses serveurs T:L

J'ouvre donc ce thread pour faire entendre notre voix, avec sondage si vous êtes pour ou contre.

8)

Team x1: FDC - RND - K$M - OBCD - [H.H] - ~Jx~ - [DTF]

Team x3: PSY - LND - SPT

Team Anniv: SER - SERM$F - NI² - Bubiz - LSD - [AS]

Team Tournament: Space Unicorn - COQ - WTF

Serveur en cours: Codex Victoria FR
    :evil:

• Juste pour donner des informations supplémentaires.
    Je pense que tout le monde était d'accord pour dire que la règle 1.1 était ambiguë et qu'il fallait la modifier.
    Cela a fait l'objet de longs ou houleux débats à Munich et ce qu'il en ait ressorti :

https://blog.travian.com/wp-co…mer-Service-Rule1.1-2.pdf

Il faut bien comprendre que c'est compliqué de trouver une règle 1.1 qui soit efficace.

À l'heure actuelle : "Les comptes créées ou joués uniquement au bénéfice d'autres comptes peuvent être bloqués de façon permanente."

Le problème qui en découle est le suivant : quid de l'aide entre les comptes du coup ?

Typiquement si trois joueurs décident de jouer un record et qu'ils s'organisent pour avoir 3 comptes dont 2 qui vont exclusivement aider le 3e à faire le record, en théorie cela signifiera qu'ils enfreignent le règlement à jouer uniquement pour le bénéfice d'autrui.

De manière générale, durant la période des merveilles, la majorité des comptes jouent exclusivement pour le compte de la merveille en pushant tout ce qu'ils peuvent ainsi qu'en envoyant leurs troupes défendre le compte WW. Là encore, si on se réfère à la réglementation actuelle, ces comptes-là enfreignent le règlement.

Il y a de nombreux exemples possibles.

Donc il faut modifier la règle.
    Le problème que nous rencontrons est que la majorité des autres domaines abusent massivement des pushs et de comptes jouant exclusivement pour les "gros" comptes ; dès lors la règle mise en place depuis deux ans sur le serveur anniversaire et qui sera mise en place (sauf chamboulement) sur l'ensemble du domaine Travian Games les arrange énormément.
    Ceux qui ont suivi les événements en mai savent que ça a été tendu et que je me suis pris la tête avec certains représentants, voir même certains représentants de TG sur le sujet ; ce n'est vraiment pas un sujet simple, au contraire.

Le seul compromis de trouver a été d'opérer des légères modifications comme l'obligation d'avoir au moins 200 de population (au lieu de 40) avant de pouvoir push un compte, forçant ceux qui font du proxy à farmer un minimum (j'avais proposé : aucun push avant la sortie du v2 du compte qui push) ou encore une modification de l'apparition des animaux sur oasis en early game, rendant les proxy héros moins efficace (cela n'a pas encore été mis en place). Sachant qu'il y avait eu de nombreuses propositions formulées par la communauté fr rentransmises en direct mais aucune n'avait été accepté par la majorité des représentants/TG.

Si certains ont une ou des solutions à proposer, je suis toujours disponible pour transmettre les offres.

Bon vote ;)