The forum will be offline for around 2 hours on Tuesday, December 17th starting from 12.30 GMT+1.
  • Bonjour/bonsoir

J'ai repris travian cette semaine sur le s6.
    Je suis un ancien joueur, je me suis arrêté en 2014 après le mondial

J'ai posé ma candidature dans une alliance pour rentré et j'ai été accepté mais après j'ai reçu un message du patron pour qu'il soit mon co-gestionnaire sur mon compte puis le lendemain un autre joueur.
    Première fois que je vois ça sur travian , c'est nouveau ?

J'ai pas accepté car je comprends pas le fait de mettre quelqu'un en co-gestion en début de serveur. ( je me suis fait viré bien sur )

J'ai peu être loupé une étape ou tout simplement que travian a évolué

Merci pour vos réponses

• Hé hé ... Euh, chacun ses pratiques !

Mise à part si vraiment tes horaires de connexion sont très très faibles, je n'aurai pas fait ça, mais bon.

• Salut superlioe

Ils ont pris le temps au moins de t'expliquer le pourquoi de ces cogestions ???

Les moeurs ont pas mal changé depuis 2014.
    Dans les teams les mieux organisées aujourd'hui, tu trouveras quasi 100% des comptes avec une cogestion permanente du fait celle-ci ne soit plus limité dans le temps et sanctionnée comme abus.

Dans l'idéal pour ces teams, tu as un cogé et tu es le cogé d'un autre. Ensuite il te reste un slot pour les cogés ponctuelle sur demande.

La perma cogé n'offre que des avantages.

Au point de vu des HC:

- on sait qui contacter si le propriétaire du compte n'est pas joignable.
    - on s'offre la garanti d'une activité de compte sur une amplitude horaire plus importante.

Au point de vu des joueurs:

- cela permet de pouvoir maintenir une activité dans les moments creux.
    - cela permet de garder les troupes et/ou ressources dispo plus largement pour l'alliance en cas de besoin.

- cela permet d'avoir un oeil extérieur pour conseiller sur le développement du compte si le cogé est plus expérimenté que vous.

Et pour rappel, la cogé n'est pas un dual donc on peut facilement en limité les actions.

Voilà grosso-modo les points importants de cette option qu'est là cogestion d'aujourd'hui.

8o

D'où je viens:

Quelque part par-là

Où je suis:

Team [AS]

Où je vais:

Vers des sommets inexplorés !!!

Post was edited 1 time, last by choco ().

• Ok avec tout ça, mais des le premier jour ?

Et quel intérêt de changer de cogé tous les jours ? Faire connaissance avec tout le monde ?

Mouais je préfère avoir quelques jours pour créer des liens avant.

Après je fais parti des joueurs qui n'ont un cogé que pour le fun donc je ne suis pas forcément le meilleur témoignage je reconnais.

Post was edited 2 times, last by Hora ().

• Je suis du même avis , le gars je ne le connais pas
    J'ai pas envie qu'il me prend mes ressources alors que j'en ai besoin
    Toute façon j'étais en protection de débutant mais quand même.....

En plus son français c'était

"Co-gestionnaire I Je veux être" sans explication ....

et son dernier message

"viens à nous

superlioe a écrit:

Je suis toujours en protection débutant

Et pour revenir à la cogestion , c'est la première fois que j'entend ça dans une alliance.

En général la co gestion je l'ai toujours utilisé quand j'étais pas dispo"

• Salut

Tu as raison, ne files jamais ta cogestion à n'importe qui.

Malheureusement ce jeu est bourré de joueurs malhonnêtes qui en abuseront.

(Je ne dis pas que c'est le cas dans ton exemple, mais tu ne peux pas savoir quoi ...)

• Nan mais la cogestion est super importante !

Elle ne peut qu'améliorer ton temps de connexion et faire donc un meilleur compte.

C'est un vrai plus de ne pas attendre d'en avoir besoin pour en avoir une et c'est une tendance.

Mais le premier jour et sans communication correcte derrière ?

• sitter

me définir comme une nounou

Je veux être un soignant en permanence

superlioe a écrit:

Bonjour.

Je me permet de te contacté pour savoir si ton alliance recrute toujours ?

Je suis superlioe , je reprends travian depuis quelques jours.

J'ai arrêter pendant 3 - 4 ans

J'ai commencé travian en 2010 - 2011 puis j'ai fait les world pendant 4 ans si je me trompe pas avant de faire une pause.

Je suis joueur Def , j'ai discord , bien sur gold et j'utilise getter.

Cordialement

Voilà la réponse au recrutement
    Tu réagis comment à un message comme ça quand tu reprends travian ?

• Je comprend parfaitement votre position,
    Et vous avez bien fait de venir sur le forum pour savoir comment ça se passait aujourd'hui.

Après comme je l'ai souligné, un cogé, n'est pas un dual,
    Un cogé à des limites et toi même tu peux en activer ou désactivé. un cogé ne pourra pas faire n'importe quoi avec ton compte si tu décides qu'il en soit ainsi.

• J'ai connu un mec qui dégoldait ses propres silos X/ alors pas chaud de laisser ma cogé à n'importe qui... :(

Plus sérieusement, je vois pas trop l'intérêt en début de serveur. De plus j'apprécie guère qu'on joue sur mon compte. Par contre une fois que je connais ceux avec qui je joue, pas de souci a la laisser pour les périodes chaude pour permettre une plus grande réactivité pour bouger les troupes défensives.

-Le Charpentier/s3 (Denver)
    -Taranis/s2 (Baladins)
    Héros niv.200 Non mais !
    -Mausus/s4(LCT) Remporté.
    -Vieux Crousti gluant.
    -Hans s5(solo)
    -Le Charpentier(-Tuk-)
    -Yapathor s5 (Viking)

-Sorrow s3 ([AT])

-Tom Sawyer s2 (P@RKLOWN)

• Dès le début, si un HC veut voir le compte, à la rigueur c'est acceptable.
    Mais si dans l'heure qui suit, il veut te coller une perma.. c'est clair que là, on est tous pareils je pense.
    Si c'est le start ou la semaine qui le suit. l'utilité n'est pas vraiment fondée.

Dans ce cas, je pense qu'il faut être malin. et cela va dépendre de l'ally dans laquelle tu vas te trouver.
    - Si c'est un HC bien roder depuis plusieurs serveur avec des joueurs qui les suivent, ça met déjà un peu plus en confiance.
    et si l'alliance a une organisation déjà bien en place, ça vaut peut être le coup de juste demander un délais le temps de bien s'intégré dans la vie de l'ally et ensuite avoir un perma.

- Si c'est le cas contraire, je pense qu'il est bon de les envoyer chier et de continuer les recherches sur des structures plus adéquat et plus solide.

bcp de choses se passe avec affinité dans ce jeu. les cogé et les duals, le partage des RCs, etc ..
    Et c'est tout à fait normale. vu le temps que tu passe sur ton compte, tu ne vas laisser un inconnu mettre à sac des centaines d'heures de gestion de compte.

• Étant HC, je pense qu'il y a plusieurs situations qui justifieraient de demander la cogestion pendant un processus de recrutement, mais de façon très furtive je prends la cogé, je fais les vérifs dont j'ai besoin et je relâche la cogestion. Toutes les options de cogestion peuvent être décochées par le proprio s'il le souhaite.

Parmi ces situations, j'en vois 2:

- un joueur dont j'ai un doute sur la façon dont il a organisé son compte, ses villages et ses troupes, et plutôt que de demander 15 screen de ses villages, ses troupes, etc... autant faire un petit tour, en 5 minutes on voit de suite ce qu'il a bien fait, mal fait, etc...
    - un compte sur lequel j'ai des doutes sur la façon dont il a été monté; il faut savoir que depuis peu, les statistiques détaillées sont apparues dans l'onglet Général avec notamment des infos importantes sur les ressources utilisées et leur provenance. Ainsi au start, si j'ai un doute sur un compte qui s'est fait push par des "amis", ou qu'il y a des pillages assez anormaux, je peux demander (subtilement ou sans détour) la cogestion pour faire ces vérifications.

Pour ton cas précis et en suivant ce que tu nous dis sur l'attitude du joueur, je dirais que c'est un peu malsain. Oui la cogé permanente ça se fait de + en + dans les alliances, mais dit comme ça au recrutement sans tact ni argument bien développé, c'est que ce joueur n'est probablement pas un bon leader.

S3.fr: Germanium, [AT]