Analyse globale s6 jour 21

• Bonsoir à tous et à toutes! J’ai l’honneur de vous présenter la première analyse (ou un semblant de) de ce serveur. Nous sommes présentement (au moment que j’écris ce pavé) au jour 21 du serveur. Il y a 1927 joueurs d’inscrits, dont un peu plus de 1070 actifs. L’entièreté des données a été comptabilisé entre 18h30 et 18h45, le 19 novembre.

Les points off et les points def ne seront pas comptabilisés lors de cette analyse, puisqu’aucune intra n’a débuté et que ces points accumulés jusqu’à maintenant sont, selon ma propre opinion, insignifiants (C’est moi qui fais l’analyse, je fais ce que je veux^^).

L’analyse se portera sur le top 100 joueurs (Pop) et le top 20 alliance seulement. Nous commencerons (vous n’avez pas trop le choix à vrai dire) par quelques statistiques générales du serveur pour ensuite aller dans le plus concret, c’est-à-dire une petite analyse de chaque cadran. Enjoy :D

302085cb57383850717615b38aaf8f66.png

8ff193c67f13affc62c9b1b59c86f464.png

Premièrement, un peu de bla bla bla qui ne signifie pas grand chose au final. En haut, nous avons la répartition des peuples sur tous le serveur et à bas, nous avons la répartition des peuples selon le top 100 Pop. La proportion de romains reste relativement la même mais le plus marquant est la montée du peuple germain à celui des gaulois. Comment expliquer ce boom germanique chez le top 100? Peut-être qu'enfin les gens ont compris que les lances bah c'est la vie, ou bien, ça va taper de tous les côtés!

Passons ensuite à un tableau du top 20 alliance.

1627a62038b778df309d149cc7d8fb69.png

Première chose qui me tape à l’œil, beaucoup d’alliances ont opté pour un bon recrutement de masse (France, [A], LR, aigles, DIABLES). On constate que leurs membres sont souvent répartis dans plusieurs cadrans. Leur moyenne de population ainsi que la proportion de membres dans le top 100 pop sont bien plus bien plus basses que celles des alliances préformés et/ou avec recrutement restreint (Mélodie, Vilains, Siberya, [JÐ]). Je n’ai pas inclus TRIUM dans cette dernière liste puisque que les statistiques évoquées chez sont relativement plus basses que ces dernières teams.

La répartition des alliances parmi les 4 cadrans semble relativement égale (5 au NE, 4 au NO, 6 au SO ainsi qui 5 au SE) quoique le SE est très peu représenté dans le top 10 alliance, si on ne tient pas en compte les étalements de France, aigles et LIONS dans ce cadran.

Passons maintenant à l’analyse des cadrans, l’ordre des cadrans présentés ne signifie rien du tout.

LE SUD-EST

0af7026419360f29fd5cb64116fcdb18.png

49d4de97e8926432d3b4d2754d1de3af.png

Le SE est divisé en trois partie. Il y a Élite, UN et PFFF ? au centre, TRIUM en "petite" déloc ainsi que La Casa complètement au bout de la map. Pour la première partie, le centre, il sera intéressant de voir l’évolution des 3 forces en présence. Tous des alliances de recrutement, leur cohésion d’équipe sera mise à l’épreuve pour être en mesure de prendre le contrôle. Élite avait tout récemment un pacte avec UN. Est-ce que le pacte est toujours en place ? Est-ce qu’il est rompu ? Verra-t-on deux forces s’unir pour prendre le dessus sur l’autre ? À suivre…

La deuxième partie, celle de TRIUM, est relativement tranquille. Ils sont bien installés, ont pu prendre leur céréalier et ils sont maintenant dans leur phase de farming (Du bon vieux TRIUM quoi). Bien que cette zone soit presque à 100% contrôlé par TRIUM, il reste cependant quelques petites alliances d’intrus comme les D ou HIMYM, petites alliances de déloc, et un joueur du top 10 en électron libre. On suppose qu’ils absorberont ou nettoieront la zone. On fait les paris ?

La troisième partie, celle de La Casa, bah, ils sont seuls, bien implantés… Ça va farm en cochon ! On se reparle dans 250 jours !

Sur papier, le SE est le cadran le moins bien représenté sur papier en termes de top 100 pop. Seulement 16 joueurs font parties de ce top. Répartition correcte des alliances présentes dans le top pop. Le Sud-Est est le seul cadran dont les alliances n’ont pas 10 membres ou plus dans le top 100.

Ce cadran reste d’être relativement calme (Comme d’hab quoi). Il reste à suivre de près quelle alliance prendra le devant au centre et aussi, les actions de TRIUM dans leur zone et aussi au centre avant les artés.

Le Sud-Ouest

9197f87b401d963d8175b972bbb7baf3.png

4fc3d3a7a15397154cd455b7eb400f46.png

ffc05d6fd6c055e92a74e9ae41ecec49.png

665380b21f3b109124099e66fec2d4a1.png

Premièrement, je tiens à m'excuser pour le collage du dernier tableau.

Ceci étant dit.

Ah ce fameux SO ! Ce cadran risque d’être fort intéressant. 6 alliances en présences, 3 préformés et 3 de recrutement de masse. Boucherie à prévoir ?

Le centre est dominé surtout par aigles, LR et LIONS, alliances de recrutement de masse. Les préformés sont également présents au centre, mais ces derniers ont opté pour un contrôle plus large du cadran : [L.A] a opté pour une déloc, [JÐ] a également envoyé quelques effectifs en déloc et Vilains a également envoyé des membres en déloc, mais plus du côté SE (Choix stratégique ? Contrôle de la partie Est du SO ? Redoute [L.A] et [JÐ] ? Moi qui parano sur mes théories du complot ?)

La map est bien coloré pour le moment, mais on se doute bien que tous ce monde seront entassés bien vite, conflits à venir.

Contrairement au SE, le SO est le cadran le plus fort sur papier. 37 joueurs sont présents dans le top 100 pop, dont 5 dans le top 10. Soulignons ici la forte présence de [JÐ] et Vilains dans le top 100 (Respectivement 13 et 10 joueurs présents, on frôle le 25% du top 100). Clairement, sur papier, [JÐ] et Vilains semblent prendre les devant sur les autres.

Ce cadran va être fort excitant à suivre. Comment va-t-on faire pour survivre ? Taper jusqu’à ce que mort s’en suivre ? Coaliser ? Les deux ? À suivre

Le Nord-Ouest

f358389120b0211ff8d4a15b0dbca2c1.png

240cd1c76e197be75c11d77213add79b.png

4 forces sont présentes au NO : LBP, Mélodie, DIABLES et [A]. Mélodie et [A] sont tous les deux présents dans le top 5 alliance alors qu’il faut baisser bien plus bas dans le top alliance pour retrouver les deux autres alliances. Les alliances sont en grande majorité restée au centre, à l’exception de Mélodie, qui couvre une partie de la déloc. Rien de particulier sinon, mise à part peut-être que LBP a choisi de se regrouper dans un bastion très serré ; peut-être que cette stratégie portera fruit lors des conflits au centre.

Le NO est aussi bien représenté sur papier (24% des joueurs dans le top 100). Il y a une forte présence de joueurs Mélodies dans ce top (Plus de 50% des joueurs du NO présent dans le top 100 sont chez Mélodie.

Domination complète de Mélodie à prévoir ? Les [A] parviendront-ils à tenir leurs membres au centre ? Quel rôle jouera les petits LBP ? La suite bientôt !

Le Nord-Est

46e5c3b4ceb41922d2a659dd20894bb7.png

8dcc9045a85e23e6cf72d717e878f471.png

Pour commencer, je me suis moi-même surpris en analysant ce cadran. Je n’avais jamais vraiment regardé ce qu’il se passait sur ce cadran et je me rends compte qu’il risque d’y avoir du jeu. Il n’y a pas de "grosse" team préformé, mais je sens qu’une de ces teams se fera un nom à la fin de ce serveur. Premièrement, l’alliance à la tête du classement (France) est répartie sur 3 cadrans, mais se concentre surtout au centre du NE. Elle devra probablement combattre LNP et [R], qui sont concentrés leurs forces au centre. Siberya a décidé d’élargir son territoire en déloc, où elle est vraisemblablement seule, mise à part quelques LNBE-H.

Sur papier, deux alliances sortent du lot : Siberya et LNP. 10 % des joueurs du top 100 est chez Siberya tandis que 8 % est chez LNP (près de la moitié de leurs joueurs sont présents dans le top 100).

Plusieurs questions peuvent se poser sur ce cadran : France pourra-t-elle tenir ses 60 membres en temps de conflit? Est-ce que [R] tiendra malgré l’échec de V? Qui sortira vainqueur du centre? Que fera Syberia face aux intrus LNBE-H? Hâte de voir l’évolution de ce cadran que j’avais ma foi oublié.

Donc voilà, c'est tout pour mon analyse. C'est la première que je fais, un travail de 12h mais j'ai vraiment adoré! Je vous laisse faire vos conclusions sur cette analyse en commentaire (Faut participer un peu hen) N'hésitez pas si vous avez des remarques ou commentaires constructifs sur cette analyse, je suis preneur :)

Sur ce, je souhaite un très bon serveur à tous <3

• Top cette analyse :)

Un screen plus zoomé sur le centre de chaque cadran en complément du dézoomé aurait pu être sympa pour voir plus en détails cette partie là.

Bien pensé le tableau à chaque fois en référence au top100 pop !

GG !

Les Mélodie sont full gaulois ! :o

En Cours: s6 Les Vilains

Terminés: s5 Les Vilains 2018 / s3 2018 SK-Mask / s1 2017 Les Parasites / s1 2016 Sayo-Trolls / s3 2016 Rush

• Courage, la prochaine te prendra 2 fois moins de temps !

Deux petites remarques :

- met des liens sur tes cartes GT plutôt que des screenshot, celà permet aux lecteurs de manipuler la carte.

- Il aurait été intéressant d'indiquer la proportion V2/V3 (V4 ?) dans les ally. A ce stade du serveur, cela représente avec la moy pop ally le meilleur indicateur d'un bon start d'une ally. Avec la composition HC, ça te donne une bonne idée de la puissance future.

Pour ta réflexion sur le nombre de germains, je dirais que la proportion de novice chez les gaulois est toujours élevé, et celle de joueurs confirmé chez les germains aussi. D’où un décalage sur tes stats Serveur/top 100.

Et on voit (sans trop de surprise) une bonne prise de position des Trium et mélodie sur leurs cadrans respectifs, et un positionnement étrange des ally SO (Vilains/JD/LA) avec des deloc ou chacune des ally se partagent le cadran. Jd semble un peu moins coordonnées et certain membre vont se retrouver vite isolé à mon sens.

Tu as beaucoup voyagé capitaine, mais peu regardé.
    Un jour, tu ouvriras les yeux et tu t’apercevras que le partage du vice
    et de la vertu ne sont affaires ni de sang, ni de rang, ni de race ou de religion.

• Belle analyse...
    Nous Sibérya, nous la faisons 1 fois par semaine depuis 1 mois.
    Pour info (un peu d'histoire), j'ai décidé de me séparer des LNBE-H à 2 - 3 semaines de serveur.
    J'ai donc décidé de créer mon Ally, de récupérer mes joueurs à la même occasion.

https://www.gettertools.com/ts6.travian.fr.9/G-Map/43427735

Voilà le lien Getter, bon il y a quelques petites allys que je n'ai pas mis...

Mais je surveille les évolutions (MS-13 et d'autres...).

Bon jeu et encore merci pour ton boulot.

• Merci pour l'analyse très complète

zen

POO, D-KR, 10joncT , Vandales , SN , WESTFAR , SUPPO ,Feulolos, FAR, Vikings
    KOS, K!NGS, ODMQ, MST, Kakolak ... et bien d'autres

• Pour faire plaisir à Arta et puis parce que de toute façon on a ça en interne voici la proportion de v3 :

1574345438-v3-jpeg.png

ce qui donne par cadran

NO
    22
    NE 13
    SE 7
    SO 38

ts3 (2015) Killerman-£&H

ts8 (2015-2016) Tolbiac-RDV-

ts2 (2016) Tolbiac-KOS

• Un like pour faimer et un dislike pour le vieux grincheux ^^

-Le Charpentier/s3 (Denver)
    -Taranis/s2 (Baladins)
    Héros niv.200 Non mais !
    -Mausus/s4(LCT) Remporté.
    -Vieux Crousti gluant.
    -Hans s5(solo)
    -Le Charpentier(-Tuk-)
    -Yapathor s5 (Viking)

-Sorrow s3 ([AT])

-Tom Sawyer s2 (P@RKLOWN)

• Toi et le Lama poilu, arrêtez d'pourrir l'analyse de Douie, bande de moules !!!!

Thanks Tolbiac. On voit de suite ressortir les ally avec lesquelles il ne faudra pas compter (pas d'v3 à 3 semaines sur plus de 50 comptes, ça sent pas bon ... ) et que les LA sont à la traine des deux autres ally du SO. Plus une position géographique entre les deux ...

Tu as beaucoup voyagé capitaine, mais peu regardé.
    Un jour, tu ouvriras les yeux et tu t’apercevras que le partage du vice
    et de la vertu ne sont affaires ni de sang, ni de rang, ni de race ou de religion.

• Excellent travail, ahhhh le SO, MON SO, toujours une poudrière ^^

FR6 Nilrem

FR2 : Dual Nains Posteurs ( feu Willow )

Victor Newman est le Chuck Norris des feux de l'amour

Là où il y a une volonté, il y a un chemin

• elle est belle cette analyse

vu comme les [JÐ] et les vilains se sont répartis, on peut imaginer que ça se craint ou que ça s'entend bien ou que ça discute, malheur aux autres allys du sud ouest, ne tarder pas à trouper :-)

sur le papier, on a envie de se dire que ça va cogner partout en intra sauf au sud est où ça va farmer en attendant les artés

merci pour le boulot de l'analyse

Suppo un jour / Suppo toujours