Bonsoir à tous et à toutes! J’ai l’honneur de vous présenter la première analyse (ou un semblant de) de ce serveur. Nous sommes présentement (au moment que j’écris ce pavé) au jour 21 du serveur. Il y a 1927 joueurs d’inscrits, dont un peu plus de 1070 actifs. L’entièreté des données a été comptabilisé entre 18h30 et 18h45, le 19 novembre.
Les points off et les points def ne seront pas comptabilisés lors de cette analyse, puisqu’aucune intra n’a débuté et que ces points accumulés jusqu’à maintenant sont, selon ma propre opinion, insignifiants (C’est moi qui fais l’analyse, je fais ce que je veux^^).
L’analyse
se portera sur le top 100 joueurs (Pop) et le top 20 alliance seulement. Nous
commencerons (vous n’avez pas trop le choix à vrai dire) par quelques
statistiques générales du serveur pour ensuite aller dans le plus concret,
c’est-à-dire une petite analyse de chaque cadran. Enjoy
Premièrement, un peu de bla bla bla qui ne signifie pas grand chose au final. En haut, nous avons la répartition des peuples sur tous le serveur et à bas, nous avons la répartition des peuples selon le top 100 Pop. La proportion de romains reste relativement la même mais le plus marquant est la montée du peuple germain à celui des gaulois. Comment expliquer ce boom germanique chez le top 100? Peut-être qu'enfin les gens ont compris que les lances bah c'est la vie, ou bien, ça va taper de tous les côtés!
Passons ensuite à un tableau du top 20 alliance.
Première chose qui me tape à l’œil, beaucoup d’alliances ont opté pour un bon recrutement de masse (France, [A], LR, aigles, DIABLES). On constate que leurs membres sont souvent répartis dans plusieurs cadrans. Leur moyenne de population ainsi que la proportion de membres dans le top 100 pop sont bien plus bien plus basses que celles des alliances préformés et/ou avec recrutement restreint (Mélodie, Vilains, Siberya, [JÐ]). Je n’ai pas inclus TRIUM dans cette dernière liste puisque que les statistiques évoquées chez sont relativement plus basses que ces dernières teams.
La répartition des alliances parmi les 4 cadrans semble relativement égale (5 au NE, 4 au NO, 6 au SO ainsi qui 5 au SE) quoique le SE est très peu représenté dans le top 10 alliance, si on ne tient pas en compte les étalements de France, aigles et LIONS dans ce cadran.
Passons maintenant à l’analyse des cadrans, l’ordre des cadrans présentés ne signifie rien du tout.
LE SUD-EST
Le SE est divisé en trois partie. Il y a Élite, UN et PFFF ? au centre, TRIUM en "petite" déloc ainsi que La Casa complètement au bout de la map. Pour la première partie, le centre, il sera intéressant de voir l’évolution des 3 forces en présence. Tous des alliances de recrutement, leur cohésion d’équipe sera mise à l’épreuve pour être en mesure de prendre le contrôle. Élite avait tout récemment un pacte avec UN. Est-ce que le pacte est toujours en place ? Est-ce qu’il est rompu ? Verra-t-on deux forces s’unir pour prendre le dessus sur l’autre ? À suivre…
La deuxième partie, celle de TRIUM, est relativement tranquille. Ils sont bien installés, ont pu prendre leur céréalier et ils sont maintenant dans leur phase de farming (Du bon vieux TRIUM quoi). Bien que cette zone soit presque à 100% contrôlé par TRIUM, il reste cependant quelques petites alliances d’intrus comme les D ou HIMYM, petites alliances de déloc, et un joueur du top 10 en électron libre. On suppose qu’ils absorberont ou nettoieront la zone. On fait les paris ?
La troisième partie, celle de La Casa, bah, ils sont seuls, bien implantés… Ça va farm en cochon ! On se reparle dans 250 jours !
Sur papier, le SE est le cadran le moins bien représenté sur papier en termes de top 100 pop. Seulement 16 joueurs font parties de ce top. Répartition correcte des alliances présentes dans le top pop. Le Sud-Est est le seul cadran dont les alliances n’ont pas 10 membres ou plus dans le top 100.
Ce cadran reste d’être relativement calme (Comme d’hab quoi). Il reste à suivre de près quelle alliance prendra le devant au centre et aussi, les actions de TRIUM dans leur zone et aussi au centre avant les artés.
Le Sud-Ouest
Premièrement, je tiens à m'excuser pour le collage du dernier tableau.
Ceci étant dit.
Ah ce fameux SO ! Ce cadran risque d’être fort intéressant. 6 alliances en présences, 3 préformés et 3 de recrutement de masse. Boucherie à prévoir ?
Le centre est dominé surtout par aigles, LR et LIONS, alliances de recrutement de masse. Les préformés sont également présents au centre, mais ces derniers ont opté pour un contrôle plus large du cadran : [L.A] a opté pour une déloc, [JÐ] a également envoyé quelques effectifs en déloc et Vilains a également envoyé des membres en déloc, mais plus du côté SE (Choix stratégique ? Contrôle de la partie Est du SO ? Redoute [L.A] et [JÐ] ? Moi qui parano sur mes théories du complot ?)
La map est bien coloré pour le moment, mais on se doute bien que tous ce monde seront entassés bien vite, conflits à venir.
Contrairement au SE, le SO est le cadran le plus fort sur papier. 37 joueurs sont présents dans le top 100 pop, dont 5 dans le top 10. Soulignons ici la forte présence de [JÐ] et Vilains dans le top 100 (Respectivement 13 et 10 joueurs présents, on frôle le 25% du top 100). Clairement, sur papier, [JÐ] et Vilains semblent prendre les devant sur les autres.
Ce cadran va être fort excitant à suivre. Comment va-t-on faire pour survivre ? Taper jusqu’à ce que mort s’en suivre ? Coaliser ? Les deux ? À suivre
Le Nord-Ouest
4 forces sont présentes au NO : LBP, Mélodie, DIABLES et [A]. Mélodie et [A] sont tous les deux présents dans le top 5 alliance alors qu’il faut baisser bien plus bas dans le top alliance pour retrouver les deux autres alliances. Les alliances sont en grande majorité restée au centre, à l’exception de Mélodie, qui couvre une partie de la déloc. Rien de particulier sinon, mise à part peut-être que LBP a choisi de se regrouper dans un bastion très serré ; peut-être que cette stratégie portera fruit lors des conflits au centre.
Le NO est aussi bien représenté sur papier (24% des joueurs dans le top 100). Il y a une forte présence de joueurs Mélodies dans ce top (Plus de 50% des joueurs du NO présent dans le top 100 sont chez Mélodie.
Domination complète de Mélodie à prévoir ? Les [A] parviendront-ils à tenir leurs membres au centre ? Quel rôle jouera les petits LBP ? La suite bientôt !
Le Nord-Est
Pour commencer, je me suis moi-même surpris en analysant ce cadran. Je n’avais jamais vraiment regardé ce qu’il se passait sur ce cadran et je me rends compte qu’il risque d’y avoir du jeu. Il n’y a pas de "grosse" team préformé, mais je sens qu’une de ces teams se fera un nom à la fin de ce serveur. Premièrement, l’alliance à la tête du classement (France) est répartie sur 3 cadrans, mais se concentre surtout au centre du NE. Elle devra probablement combattre LNP et [R], qui sont concentrés leurs forces au centre. Siberya a décidé d’élargir son territoire en déloc, où elle est vraisemblablement seule, mise à part quelques LNBE-H.
Sur papier, deux alliances sortent du lot : Siberya et LNP. 10 % des joueurs du top 100 est chez Siberya tandis que 8 % est chez LNP (près de la moitié de leurs joueurs sont présents dans le top 100).
Plusieurs questions peuvent se poser sur ce cadran : France pourra-t-elle tenir ses 60 membres en temps de conflit? Est-ce que [R] tiendra malgré l’échec de V? Qui sortira vainqueur du centre? Que fera Syberia face aux intrus LNBE-H? Hâte de voir l’évolution de ce cadran que j’avais ma foi oublié.
Donc voilà, c'est tout pour mon analyse. C'est la première que je fais, un travail de 12h mais j'ai vraiment adoré! Je vous laisse faire vos conclusions sur cette analyse en commentaire (Faut participer un peu hen) N'hésitez pas si vous avez des remarques ou commentaires constructifs sur cette analyse, je suis preneur
Sur ce, je souhaite un très bon serveur à tous