FR5.8: Les Petits teutons

  • Vous connaissez sans aucun doute les Fées, ce peuple d’agriculteurs ayant migré dans le Grand Sud. Non ? Vraiment ?

    En ce cas, un rapide historique s’impose. Figurez-vous que ce petit groupe vivait en autarcie depuis de nombreuses années. Leur peuplade, seule, isolée au bord du monde, profitait des terres arables les plus fertiles d’Europe. Tous les habitants de leur contrée, en tant qu’érudits de la moisson, furent heureux d’accueillir, il y a peu, les petits teutons.


    La cohabitation entre les bavards KoliBamb et ce peuple discret ne fut pas tous les jours facile. Mais ils devaient être ensemble pour dominer le monde.


    Critiqués par tous les peuples pour leur façon de vivre trop peu belliqueuse, les chefs des Fées décidèrent de montrer qu’ils savaient également se battre. Et quoi de mieux que de le prouver en donnant une bonne leçon aux petits teutons ? C’est ainsi qu’exaspérés par le comportement de Bambou et Kolibri, Rod et LA sage décidèrent d’envoyer ces irrévérencieux personnages prouver qu’ils n’étaient pas juste des fanfarons. Les Fées espéraient secrètement que ces jeunes infatués tombèrent au combat, permettant à Moira de sortir sa plus belle plume.


    Kolibri partit donc avec ses hommes, vers le centre du monde, afin de récupérer le trophée qui lui permettrait d’augmenter chaque jour un peu plus son butin. Sur sa route, il se rendit compte que sa chambre au trésor était pleine. Mais alors, comment stocker une si belle plume dans une si petite pièce ? Bambou, l’homme fier, construisit en quelques minutes la plus belle salle à empiler les trésors que le peuple teuton ait connu. Imaginez-vous bien la scène : à 7h35 ce matin, en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire, les hommes de Kolibri prirent leur dû.


    Le valeureux chef de guerre revient actuellement avec la moitié de ses hommes, portant fièrement la seule plume que Moira ne sortira jamais. Il est désormais l’homme le plus rapide du sud.


    Aujourd’hui, une fois de plus, les petits teutons ont prouvé aux Fées qu’ils pouvaient changer leur destin.


    Oui, les Fées sont désormais obligées de reconnaitre la supériorité de KoliBamb ! Les petits teutons sont morts ? Non ! Vive KoliBamb !


  • Gg !! La def fait mal aux yeux 8|

    Vous aviez beaucoup de trajet?

    image.php?u=68198&type=sigpic&dateline=1301506066

    s7 2007 Neo City - [DIAMANT]

    s8 2008 Von Kriegstein - ~Anges~

    s6 2009 Von Kriegstein - ~Anges~

    s8 2010 Von Kriegstein - ~Anges~

    s7 2011 Sil3an3 Ier - AirCrash

    s7 2017 Siléane II - [KS]

    s3 2019 Le Maskuin - The MasK

    s5 2019 Work in progress

  • Un peu plus de 6h

    C'est dans une opé pas une attaque seul

    Et nous partons avec 3 artes sur le compte dont un sur le village qui attaque

  • On me dit que Maître Bambou pavoise, la Plume au bec, et que la fiction relatée ci-dessus a pu abuser quelques innocents, éblouis sans doute par la présence simultanée de majuscules, d'emplois hasardeux du passé simple, et d'un mot saugrenu qu'il a fallu traquer dans le dictionnaire. Non ! Puisqu'il me faut hélas condescendre à démentir, je ne suis pas l'auteure de cette épopée teutonique dont la truculence honorable ne saurait compenser la faiblesse stylistique et l'approximation historique. Ma Plume à moi virevolte au gré de mon oisiveté... mais elle ne se vole pas !


    Certes, ce texte a bien quelques mérites : on en a vu des moins verbeux - il suffit de scroll LVDS - et des moins inspirés. L'off n'est pas vilaine et la Plume est capturée.

    Mais quid de la double visée ? Doit-on y voir un hommage voilé à la triplette de la Fée Cé ? Est-ce un code ? Un secret ? La marque d'une confrérie noobesque qui se reconnaîtrait à ses RC ?

    Et surtout.... Qui de la def ? Teuton gonflé d'orgueil, tu t'es bien gardé de dire comment tu as pu rencontrer un muret, ni qui t'a fait ranger ta Chambre à point nommé. :*


    Va, petit Teuton ! Répands tes hordes sur ce monde, vide les garde-mangers, viole les écuries et détruit les boulangères. Ta nature est ainsi faite, ton destin est tout tracé : les Fées s'en sont bien assurées.

    Prends garde cependant : si Maitre Rod loue ton ramage, n'ouvre pas trop vite le bec. ;)

    2009 : Hell Dynasty (s8) - Sulamite

    2010 : ShaØlÏn (s8) - Xiao Long Nû (en dual avec Sabaoth)

    2018 : LFF (s2) - Moira (en dual avec Gao)

    2019 : TCF (s5) - Fée Cé (en trial avec Gao et Margarita)