Votre avis est demandé

The applications for the 🔥 Legends on Tour 2020 - Summit 🔥 are open.

If you think you would be a good fit to represent one of these communities Anglosphere, Balkans, France, Germany, International COM, Italy, Lusobrasilero or Russia, read all the details and submit your application.

➡️ More information here ⬅️

The application closes in
  • Bonjour la Communauté.

Est-ce que vous pourriez partager ici vos avis sur les sujets suivants :

- L'optimisation de l'utilisation de Travian sur Smartphone.

- Le Wavebuilder de Travian Games (disponible uniquement sur le Codex Victoria en France, pour le moment).

Merci.

• Bonjours a tous

- Pour ma part l optimisation téléphone est au top , même si j ai eu un peu de mal au début mais comme toutes choses , il faut s adapter , mais vraiment top ..

- Le fameux WB , perso déçu , car pour les 50PO payer , le fait que les 4 premières vagues et autres soit au moins synchro , ce qui n est pas tout le temps le cas surtout en mode téléphone , l abus des 50PO par villages est aussi très mal apprécié , 50 PO pour la totalité du serveur aurai été bien et non pas part village . Par contre en mode Hors Connexion les x8 synchro sont possibles donc , l utilité de sortir ce logiciel au prix ou il est vendu je trouve ça limite de la part de TG ..

Apres on a pas le couteau sous la gorge le mode hors connexion sur Pc ok par contre en tel bofff ..

-:thumbup: New Student Of Spartans school [A-S] :thumbup: -

• -Travian mobile je m'en sers pas donc pas d'avis.

-Pour le wavebuilder il devrait demander confirmation avant de prendre l'option. En effet le bouton d'ajout de la fonctionnalité est très mal placé(voir screen) un missclick est très vite arrivée et hop on se retrouve avec wavebuilder sur un village ou il ne servira à rien .

Donc il faudrait soit au moment ou on clique dessus un message qui pop demandant la confirmation ou le déplacer cela éviterai les erreurs malencontreuses.

New [A.S] player 2019/2020

Codex victoria

Post was edited 1 time, last by Galadrien_FR ().

• Je rejoins Thai sur la version mobile ! Au début on peut avoir un peu de mal mais ça vient vite et franchement elle est super !

Très complète !

Pour le wavebuilder je ne l'ai pas testé mais 50 PO pour une efficacité discutable c'est bof bof je trouve

Éditeur et Rédacteur chez Frigo Hebdo :rep01:
    Venez nombreux sur notre Discord

Je veux garder les pieds sur Terre, tout en ayant la tête dans les étoiles.

• Sur la version mobile :

- Ergonomie intéressante

- Pour voir si tu as une attaque sur un de tes villages, il faut faire apparaître la liste de villages. Donc j'ai arrêté là le test. Voir une attaque est plus important que le reste car c'est pour ça que j'ouvre Travian régulièrement.

- Et je n'ai pas réussi à ouvrir la liste de liens t+ (mais je suis peut-être un boulet)

Sur le WaveBuilder, je reposte ce que j'ai posté dans la section de ceux qui avaient un avis avant :

Après avoir payé 50 golds et avoir pu tester le nouveau générateur de vagues, j'en ressors avec un avis globalement positif.

Je reste d'accord avec la grande majorité pour dire que c'est trop cher. Et je trouve ça particulièrement abusé d'avoir mis ça en test payant... Mais bon... j'ai le gold facile donc ça me dérange pas directement. En revanche, ça me dérange indirectement : on a besoin de nouveaux joueurs, et le prix à l'entrée me semble trop cher. L'intégration au club gold ou T+ semblerait le plus pertinent, quitte à augmenter ce tarif. Et le fait que ce soit par village est dommage aussi. C'est finalement assez peu utile pour les villages non offs ou défs, mais des fois ça peut servir et on ne paierait pas pour autant les 50 golds.

En dehors de ça, il est très pratique et il lui manque quelques fonctions qui me semblent essentielles :

1. Editer/Supprimer une vague : en cas d'erreur, on est bon pour recommencer. Idem, changer l'ordre des vagues pourrait être pratique, tel son prédécesseur illégal (je dis ça d'après ce qu'on m'a dit : je n'ai bien sûr jamais utilisé WB ou RC) (jamais) (au grand jamais) (jamais jamais jamais) (parce que je suis un ancien) (et les anciens disposaient d'une science qui s'est perdue au fil du temps) (qui se trouve quand même dans un temple gardé secret)

2. Multi-vagues en parallèle : on ne peut pas faire deux envois de plusieurs vagues en même temps. Quand on prépare une opé, il est fréquent que l'envoi de fakes / attaques soit simultané ou presque. Et bien dans ce cas (j'ai pu tester avec des envois écartés de 20 secondes), le générateur de vagues ne semble pas permettre d'envoyer la deuxième série. Ce point là me semble le plus problématique pour pouvoir être bien utilisé et pour être "worth" les 50 golds. Je comprends la volonté de ne pas pouvoir faire 2 séries de vague pour ne pas pouvoir dépasser les 8 attaques par vagues. Mais sur un couple attaquant/défenseur différent, ça devrait pouvoir être permis.

3. Dans les différents cas mentionnés au-dessus, il n'y a aucun message t'indiquant que ça n'a pas marché pour cause de délai... tu vois juste que tes vagues qui ne sont pas parties. C'est assez frustrant (et décourageant).

Bref, un positif globalement qui mérite quelques améliorations significatives, et une revue tarifaire.

• N'étant pas sur un serveur intelligible, je n'ai pas pu tester ces deux "améliorations". Cependant, au vu de leur présentation et des conversations que j'ai pu lire, je vais quand même donner mon avis.

- version smartphone. Pas grand chose à dire sauf qu'à priori ça complique l'envoie des listes de pillages et que ça ne permet pas de voir si on subit des attaques. Bref, les deux choses principales pour lesquelles je me co sur mon téléphone. Donc une version plutôt inutile pour le moment. Un bouton pour envoyer les toutes les listes simplement et une vision globale immédiate serait vraiment ce que j'attends d'une telle version.:)

- générateur de vagues. Le prix est trop élevé pour un seul village. Le rajouter au club gold en le passant à 150 PO en le rendant valable sur tous les villages serait vraiment un plus. Surtout que niveau fonctionnement ça a plus l'air d'une béta mal ficelée qu'autre chose^^:

- pas de possibilité de faire plus de 8 vagues

- pas de moyen de dupliquer les vagues, mettre trois plombes pour préparer les fakes de 19 piétons + 1 catas, ce n'est pas normal.

- pas de suppression de vagues possibles sans devoir tout refaire.

- pas de possibilité de préparer plusieurs onglets pour attaquer plusieurs cibles en ayant des envoies très rapprochés.

Bref, pour résumer, TG nous a pondu un truc bien moins performant que ce qui existait déjà fait par un extérieur, c'est assez navrant. Et en plus, c'est payant.:rolleyes:

• Sur la version mobile :
    Globalement satisfait, facile a prendre en main et efficace
    Quelques petites modifs à faire :
    - Afficher quelque part les montants de production du village (notamment pour connaitre le montant de perte de CC dans un village qui accueille des unités)
    - Améliorer l'envoie des listes de pillage (sans pour autant mettre un bouton pour tout envoyer) mais au moins faciliter leur envoi comme sur la version sur navigateur classique

Concernant le WaveBuilder :
    Je trouve que le fait de devoir payer pour chaque village bride les possibilités de gameplay pour les joueurs qui font attention à leur consommation de gold, surtout dans un scénario de serveur anniversaire où la création de Voff afin de prendre une région est une stratégie courant

Des améliorations sur les créations de vague me paraissent aussi indispensable, ainsi que la préparation de vague sur plusieurs onglets

• Alors, désolé si ça fait doublon.

Payer pour chaque villages bride le jeu, on ne l'active pas partout, c'est contre-productif à l'essence du jeu. ( Go l'intégrer travian + !!! )

Sur l'utilisation de l'outil en lui même :

- Pas pratique => Il faut ajouter vague par vague, en cliquant plus que de raison sur le bouton "ajouter une vague" "confirmer la vague" etc, au final c'est une tanass<X pour savoir à combien de vagues on en est... Très fastidieux. Alors que le système sur lequel on était tous habitué permettait de notifier le nombre de vagues voulu avant de les ajouter ( pourquoi ne pas reprendre ce qui plaît à la communauté ? )

- Pas pratique => Impossible de modifier une vague, de la bouger, ou autre, cette outil doit avoir une plus grande souplesse tant la modification peux être fréquente, et tout recommencé pour une erreur c'est frustrant.

-Pas rapide => Un plan off est souvent rapproché niveau timing, la préparation des vagues pour mes 2 raisons ci dessus font que c'est bien trop long à faire, ajouter chaque vagues, tout recommencer en cas d'erreur, et l'impossibilité de préparer à l'avance ses différentes synchro, c'est pas très ergonomique.

-Indication que c'est bien parti ? Quit à intégrer un système WB propre à travian, un petit indicateur "ok" une fois le lancement effectué ça ferais plaisir.

-Un gros + sur la cappacité à synchro du téléphone, mais ça manque d'information, quand on est sur tel, on ne voit pas son plan (en faite on voit rien ), donc pour une attaque isolé ok, pour suivre un plan c'est bien trop compliqué...

Pourquoi ne pas mettre en place un pré-enregistrement des positions qui seront visé, et qu'une petite liste soit créer quelque part ou on pourrait cliquer via notre tel, un peu comme sur getter, mais intégré à travian ? Sur tél ça permettrait - selon moi - d'être efficace.

Vu que c'est payant, on est en droit d'attendre quelque chose de mieux que le WB qui était en place, force de constater qu'actuellement celui qui est en place et loin d'être aussi opti que le nouveau de TG.

J'ai fais quelques op avec, je n'ai pas su respecter mes timings plan, et j'ai trouvé ça lourd à utiliser pour les raisons cité ci dessus... Bref.

Concernant la version mobile, on ne voit pas les ressources du village, on ne voit pas si on est attaqué, j'ai vite enlevé ça, je préfère la version "non optimisé"... Largement en l'état.

Sinon ça part d'une bonne intention, mais la il y a encore beaucoup de boulot. :S

Jezu - Fr1

Δ.o-Dindon.Δ - Fr6

Sauce poivre - Codex

• Bonjour,

Tout d'abord merci d'ouvrir un tel topic où la parole de chacun est libre et les avis peuvent se partagés entre chacun.

Je mettrais ici que l'unique avis sur le test de la version mobile (n'étant pas sur le Codex je n'ai pas pu testé le "wavebuilder") :)

Concernant la version mobile c'est un vrai plus et une réelle attente enfin et presque comblée. En effet bien que la version mobile soit un réel progrès en terme de jeu sur smartphone, la version vient buter sur quelques limites.

-D'une part comme le mentionne Pozitiv de prime abord, il nous est impossible de voir si une quelconque arrive sur notre village. En somme on ne peut pas voir les mouvements de troupes des différents villages avec l'application ce qui est à certains égards problématiques.

-D'autre part, comme le mentionne Bigooo comme de nombreux joueurs ici, la version mobile manque d'information précieuse comme la production horaire, qui sur un mur def peut s'averer utile. Bon vous me direz que je suis tatillon et que généralement quand on a un mur def, on donne la cogé mais si ce n'est pas le cas alors l'affiche de la production horaire peut etre potentiellement utile. De plus, sans mentir j'aime bien savoir où j'en suis dans ma prod ^^ Pour cela on peut imaginer une solution où comme les troupes, un petit icone nous permettrait soit d'afficher la production horaire ou de la masquer.

-De plus, un petit détail qui a son importance à mon gout, le logo pour acheter des golds est trop grands par rapport à son utilisation. En effet il est de la même taille que l'icone pour rentrer au sein du village ou aller sur la carte, ... Or l'achat de gold n'est pas un point où les joueurs de Travian s'attardent le plus mais surtout où ils y vont le plus régulièrement ;) Qui peut ici me dire qu'il achete tous les 2 jours des golds sur telephone ^^ Cette critique permet de faire émerger le remplacement du logo T en or (consacré à l'achat de gold ni plus, ni moins) par un raccourci beaucoup plus pratique et prisé par les joueurs.

Je pense avoir fait le tour pour mon cas.

Merci beaucoup et agréable soirée.

• et un outil anti-triche vous l'avez évoqué?

pourquoi consacrer autant de temps en R° et discussions à priori inutiles pour ne pas résoudre le cœur du problème

A croire par la preuve des faits que non, une fois de plus il semblerait que la triche et ses effets rapportent, l'autre moins et donc que vous voulez pas taper où ça fait mal

A bon entendeur salut, vive les Po et ses utilisateurs qui n'ont tjrs pas compris que la coopération est > à un goldeur

Post was edited 1 time, last by Coraly ().

• Quand on ne sait pas on s'abstient.

Si tu n'as pas constaté une différence au niveau des tricheurs se faisant attraper depuis février 2019, effectivement toi on peut te retourner le compliment; parce que la situation a énormément évolué depuis. Certes les sanctions ne sont pas encore assez sévères, il y a des erreurs de temps, mais très clairement les tricheurs se font bien plus fréquemment attraper.

Tu ne sais même pas à qui tu t'adresses non plus, étant donné que je ne représente pas Travian Games, mais les joueurs. Je fais juste, durant mon temps libre, le lien entre les joueurs et les responsables du jeu. Donc tu peux venir m'insulter ici tant que tu veux (même si tu ne sais même pas de quoi tu parles), au final je veux la même chose que toi dans le fond (encore faudrait-il être un minimum renseigné). Donc je ne sais pas quel est ton problème ou ce que t'as encontré récemment, mais si t'es mécontent t'en parles et tu proposes des solutions. Venir insulter les quelques personnes qui essaient de faire avancer les choses n'apportent strictement rien.

• Donc je ne sais pas quel est ton problème ou ce que t'as encontré récemment ...

A mon avis, un arbre en pleine face qui est la cause de son problème j'pense ... La faute à ces satanés arbres évidement, j'pense qu'il faut ouvrir un topic la dessus.

Tu as beaucoup voyagé capitaine, mais peu regardé.
    Un jour, tu ouvriras les yeux et tu t’apercevras que le partage du vice
    et de la vertu ne sont affaires ni de sang, ni de rang, ni de race ou de religion.

• Pour la version mobile, c'est sûr que c'est mieux qu'avant (pas compliqué vu que y'avait rien avant), cependant le menu rame énormément et du coup le changement de villages est extremement long. Pour le reste c'est plutôt ok et simple à utiliser.

Anciens : FromageRaclette - x3 ROA - LSD

Rince Cochon - PTP - BiErE

VaVoirAilleurs - x5 - V

• Version Mobile:

- Au début, il faut le temps de l'avoir bien en main très intuitif.

- Le plus important est affiché.

En points négatifs ;

- Pouvoir voir la prod et le nég serait bien.

- Voir la capacité dépôt/silo aussi.

S3: 2019/2020, LCC, quentscorp, En Cours...

S1: 2009/2010, ST@CO/GWOF, quentscorp (Terminé)

S1: 2010/2011, GWOF, Zircor (Terminé).

S1: 2012/2013, KissCool, quentscorp (Terminé).

Et d'autres Serveurs...

Un petit coucou aux anciens de la Team N.W.O.

N.W.O, ST@CO, GWOF, AH, LLc, KissKool, KLOWNS, Wait&See...

• C’est vrai que maintenant que vous le dites, même si à la limite les capacités de silos et de dépôts ça me pose pas de problème, même si pour un joueur exclusivement mobile ça peut être un vrai plus, afficher la production ça pourrait être cool, c’est un vrai manque.

Éditeur et Rédacteur chez Frigo Hebdo :rep01:
    Venez nombreux sur notre Discord

Je veux garder les pieds sur Terre, tout en ayant la tête dans les étoiles.

• Je n'avais pas fait de retour sur le générateur de vagues, je ne le fais que maintenant, avec un poil de retard...
    Je ne vais pas revenir sur le soucis d'avoir proposer une bêta test sur un serveur en le faisant payer 50gold/village, pour une moitié de serveur...

A mon avis le mieux serait d'intégrer cette capacité au club Gold, en donnant cette capacité qu'à certains villages qui respectent certaines règles pour pouvoir l'utiliser :
    - Place de rassemblement de niveau > 15
    - Somme des niveaux des bâtiments militaires (caserne écurie atelier PR forge académie hopital) >= 100 :
    Ceci obligerait les joueurs offs à bien monter les villages avant de pouvoir commencer à faire des OP offs.
    100pts correspondent à Caserne Ecurie Atelier PR Hôpital au niveau max (sans compter l'académie qui persiste souvent vu son apport en PC), sans trop punir les slots des Voffs Capi
    Si un Voff, après avoir subi une attaque n'a plus ses 100pts présents, il perd momentanément sa capacité de WB.
    Cette valeur de 100pts est tout à fait modifiable, mais ça me semble intéressant d'apporter un autre pré-requis plus stratégique que juste une option payante toute bête !