Amphithéâtre chapitre 4 : Raids, avantages et limites du système actuel

🔥 Vote your LOT2020 candidate 🔥
The voting phase ends, Sunday, March 1st at 23:59 GMT+1. ➡️ TO THE SURVEY ⬅️

• Dans ce cas, il faut plus préciser le terme "avantages". Selon moi, l'utilisation de golds EST un avantage. Je ne suis donc pas hors sujet (selon, encore une fois, la définition du mot avantage non précise).

Je pense les golds c'est un autre sujet que les raids ^^
    Peut être intéressant de faire un sujet sur les golds même si je pense pas que TG changera des choses là dessus.

Aujourd'hui le micro pillage est vachement favorisé et c'est fortement dommage.
    ça donne des serveurs lents ou avec un pillage tu peux monter un compte, avoir des offs énormes que tu farment pendant très longtemps...

J'ai pas trop d'idées sur comment faire mais favoriser le macro pilage serait une idée cool comme par exemple limiter le nombre de liste que l'on peut faire.
    Cela permettrait de favoriser les gens qui jouent, en utilisant les spys, en essayant de deviner les périodes de connexions de ses adversaires et non ceux qui savent utiliser un outil de recherche de joueur inactif.

• Bonsoir/bonjour à tous.

1) Je n'évoquerai pas la question de golds. Plusieurs joueurs l'ont déjà fait.

2) On a la possibilité de monter des murs sur tout les villages qui nous permettent d'avoir un bonus défensif. C'est bien mais ce n'est pas assez. J'aimerai bien voir des troupes dessus. À l'époque il y avait des soldats sur les mur pour défendre les villages.

3) et 4) Pourquoi pas rajouter un bâtiment défensif tel qu'une tour?

Ou même avoir des catapulte a l'intérieur du village qui défende en cas d'attaque (pas uniquement avec ses points def).

Vous n'allez quand même pas me dire qu'une catapulte ne peux pas tuer plusieurs dizaine de soldats avec un projectil? Je ne vois aucune logique que ce soit dans les points offensif ou défensif des cata.

On utilise les cata uniquement pour detruire des batiments. Mais les catapulte ont aussi été utilisé pour deffendre des village,cités,ville etc. On est dans un jeu de guerre mais il y a plusieurs aspects de la guerre qui on été oublier.

4) la possibilité d'annuler des marchands déjà partie. Ça nous arrive de nous tromper. Mais on y peut rien. On est obligé d'attendre que nos marchands reviennent. Du coup une grosse perte de temps.

5) changer les récompenses pour les quêtes journalière en fonction de l'avancée du serveur.

6) Rééquilibrage du PT.

7) Graphisme plus réalistes.

Si on revient au post de Spartan King il y a plusieurs idée à prendre.

La possibilité de voir des armés se déplacer sur la carte fera rêvé bon nombre de joueurs.

Voilà pour moi.

P.S: Au plaisir de vous lire. Balancez vos idées :)

fex

• Moi j'aimerais juste faire un pti rappel que beaucoup de joueurs d'aujourd'hui ne connaissent pas..
    Et que les anciens aimeraient certainement revoir en action avec peut être une petite evo.

Dans le temps, la PR (place de rassemblement) avait une réelle fonction..
    Chaque lvl déterminait un nombre défini de mouvements des troupes. (5 mouv/lvl pour la v3.5 et 10 mouv/lvl pour la 3.6)
    Depuis la v4, TG à complètement changer de système en limitant, pour la totalité du compte, le compteur à 10k sans s'occuper les lvl PR.
    et depuis ce changement, on a vu l'explosion de l'utilisation de mécanisation des envois des raids qui avec des sanctions non-dissuasive à réellement pourri le jeu et l'ambiance sur les LVDS.

Perso, je pense qu'il serait bon de revenir sur cette fonction primaire et importante de la PR.
    Et je pense qu'avec l'évolution de la PM cela reprendrai tout son sens.

Si TG veut bien se donner les moyens de faire les choses correctement, la suite logique à l'évolution de la règle 1.1,
    C'est la fin du micro pillage. plus besoin de lancer les listes toutes les 5 minutes ^^ Quel bonheur !! Ah merde j'suis def, c'est vrai :p
    (leur restera plus que vraiment bien chasser les multi-comptes)

En plus avec le nouveau système de confédération, les frigo extérieur, c'est vraiment hasbeen
    Autant avoir des vrais comptes farm dans nos alliances jouant Ally pour push les bonus, les offeurs et les defs.

Sans compter qu'on aurait moins de risque de crash serveur à cause de la génération des actions de jeu.

8o (j'espère pas y avoir été trop fort en argumentations XD )

• Dans ce cas, il faut plus préciser le terme "avantages". Selon moi, l'utilisation de golds EST un avantage. Je ne suis donc pas hors sujet (selon, encore une fois, la définition du mot avantage non précise).

Ensuite, il me semble que tu n'as pas répondu à ma dernière question, pardonne moi d'insister mais c'est important pour moi, on parle là aussi d'un avantage.

- Pourquoi les duals et plus ont été autorisés ?

Suite à ta demande nous avons recherché et trouvé différents posts (dont certains très anciens) parlant de ce sujet, mais aucun historique sur les changements de règles du jeu se trouve sur l'ancien forum.

Sachant que c'est une modification qui date de plus de dix ans, je te propose de contacter le service support afin d'en discuter avec milvort, qui me semble être un des seuls à pouvoir répondre plus amplement étant donné qu'il était présent a cette époque.

Bonne soirée.

• devoir payer pour avoir accès au générateur de vague déjà la tu as tout compris de se qu'ils veulent faire du jeux alors que cette fonction aurais du être depuis longtemps intégrer au jeux de base gratuitement bientôt il va falloir golder pour envoyer une attaque ou une prise c'est du grand n'importe quoi travian a perdu un grand nombre de joueur a cause de sa, joueur qui se sont tourner vers d'autre jeux moins cher, faut pas oublier que travian reste un jeux sous explorateur windows et que sa me coute personnellement (20euro) par mois plus cher qu'un abonnement netflix j'aime le jeux mais sa commence sérieusement a m'enerver

• beh a ce moment la ouvre pas un topic , si tu as pas l intention de faire quoi que soit , encore une belle fumisterie , parler pour rien changer , vous prenez meme pas compte ce qui demander , donc travian vas continué de mourir comme il ce fait déjà

meme pas dans les classement des jeux MMO 2020

on comprend que le jeu par navigateur et mort , et vu ce que vous en faites

beh faut pas s étonne si les gens ne revient pas jouer à travian , des évolutions qui bloque les joueurs ,

débattre pour rien ne sert a rien , si vous en faites rien ;)

on est pas la pour juste écrire dans le vent ,

des qu on parle de réorganisation du gold bizarrement , on peut pas toucher on peut rien faire , non vous avez un portefeuille a protégé , plus simple de taper du fric la ou ils en y a , que d essaye de crée des chose un peut plus equitable , depuis plus de 10 ans travian , nous fait cracher mais aucune chose n a changer ,(ils ont refait les dessin lol )

vous avez jamais écouter les joueurs et la preuve ca continue , la creation d autres peuple , il y a pas que ca pour sauver un jeu , les nouveau peuple ne changeront pas l envie de rester jouer , ils faut arrêter de ce leurré , quand a tout ce qui est dit plusieurs on soumis des idéés , bien plus constructive que des nouveau peuple ;)

#Hrafnagud

#Aigle

#Vic&Viki

#Clostrophobie

#Kali

SERVEUR x3

[AAA],[VVV],[PHOBIE]

l esprit d équipe peut faire réaliser de grande choses ;)

• T'es inscrit depuis 2014 et tu n'as tjs rien compris au fonctionnement du forum, C'est sur avec 14msg pondu en 6ans et 4années d'inactivités. :/
    Pour faire bouger les choses il faut des débats constructifs et argumentés.. Apporter de la matière et du poids sur divers sujets.

Pas du blabla de pacotille comme tu viens de nous pondre. Autant je respecte ton premier msg ici, il est propre et réfléchie, autant celui là <X
    D'après ce que j'ai vu, l'Amphi est une initiative des modos uniquement pour débats intelligemment sur des sujets variés.
    Si tu n'apporte rien au débat cadré sur le sujet déterminer dans le titre, on ne te retiens pas. Reviens qd le sujet des golds sera ouvert.

Mais pour en revenir à l'utilité de ces topics, cela peut aussi permettre à nos ambassadeurs de pouvoir remonter certaine chose directement chez TG.
    De les aider dans leur tâches sans qu'ils aient besoins d'aller à la pêche à tatouine pour avoir des réflexions constructives. des arguments de poids.

Et sur ce forum, plus un thread est hot, plus il a de chance d'être suivit par les hautes instances, donc plus il y a de chance que certaines idées en voient le jour.

:*

• j en revient forcement au base du jeu qui on pourri le jeu , pay to win

on peut etre pas tous d accord , mais il faut bien dire ce qui pourri le jeux ,

on changeras pas grand chose , depuis que le jeu existe , reveil , appart avoir revue les dessin , et correctif de bug , desole je voit rien de gratuit ,

dans la logique quand tu joue , c est pour depenser du pognon a tous vas , travian a fermer ces portes quand tu parles gold ,

donc oui il y a de quoi raler encore et encore , 4 ans que je suis pas venu jouer et on comprend pourquoi , pay to win

tout pour le gold , rien pour les debutants , aucun nouvelle histoire , des que travian annonce du changement ,

ils te parle oui on vas remettre a jour le mode , VOUS ALLEZ AVOIR DE NOUVEAU PEUPLE !!!! , mais ils sont rien changer depuis 10 ans

perso , j en et un peu rien a foutre , ca fait dix ans que l on voit des serveurs qui ce ressemble , rien de nouveau tout et vieux ,

autant j ecrit pas beaucoup mais autant je lit pas mal , et les idéé son la , mais l aboutissant jamais ,

si on avait le pouvoir de créé un serveur avec des regles a nous , ils serait bien plus rigolo ,

tu prend , les idee des joueurs reunni tu essaye de revenir a des version moins pay to win ,

apres tu veut de l idee , j en ai mais je peut pas ecrire non plus l histoire du jeu

mais voila en gros

idée travian la bataille du globe

8 peuple défini

sauf que la carte doit être ronde comme la planète actuelle (ronde) et non planisphère (la terre n est pas plate)

le but étant de conquérir le monde(colonisé) (attaquer) (assiéger) (pactiser)

avec les gens de sont peuple et monter une merveille dans l un des ces royaume adverse

(les plan seront débloques avec un nombre suffisant de gens colonise par peuple )

le monde a 8 peuple

donc 8 artefact a capture pour que le jeu trouve un fin

parmi les 8 artefact , invitons les dieux de chaque peuple

pour reunir des artefact mineur et majeur

comme dans les precedentes version

histoire de donnée un peu de piquant a cette histoire

remontons l histoire de chaque peuple

Les Romains

Les Germains

Les Gaulois

Les Huns

Les Egyptiens

Les Amérindiens (nouveau peuple )

Les Aborigènes ( nouveau peuple)

Les Inuits ( nouveau peuple )

ils faut pas oublier que ces peuple traverser les mers et les oceans
    donc des bateaux pour traverser ses contrer et conquerir et colonisee

j ai de l idée mais pense vous que c est possible , apres comme je le dit bien ils faut reecrire une histoire ;)

#Hrafnagud

#Aigle

#Vic&Viki

#Clostrophobie

#Kali

SERVEUR x3

[AAA],[VVV],[PHOBIE]

l esprit d équipe peut faire réaliser de grande choses ;)

• Franchement faut pas toucher aux micro-pillage, Travian il me semble que ce jeu joue sur la présence, faut être là pour défendre, attaquer, voir les attaques arrivées, j'arrête, la liste est longue.

Il n'y a rien de facile à micro piller, il faut faire les listes de manières assidue, et si c'était si simple beaucoup en profiteraient. Ils s'avèrent que ça permet de faire des gros comptes, oui et ?

C'est un effort considérable pour une belle récompense. Basta. :rolleyes:

Jezu - Fr1

Δ.o-Dindon.Δ - Fr6

Sauce poivre - Codex

Quasimodo - Fr6

• Ce que l'on voit beaucoup ici c'est que le sujet fait dévier les réponses des uns et des autres vers un ensemble de points problématiques qui représentent tous des facettes différentes du jeu.

Et c'est là le point à retenir.

Le micro-pillage tel qu'il existe aujourd'hui est la résultante de la combinaison de toutes les mécaniques du jeu et de la politique du gigantisme menée par Travian depuis des années en pensant attirer les joueurs alors que ça ne fait que les repousser massivement.

Je suis le premier à dire que la majorité des joueurs sont des idiots ou, pour ne pas choquer tout ce beau monde, des joueurs lambdas ne cherchant pas à comprendre quoi que ce soit. Cependant, ils ne le sont pas assez pour croire que le jeu est mieux qu'hier simplement parce qu'on produit 3 fois plus, qu'on va trois fois plus vite et qu'on a trois fois plus de troupes. Le jeu est exactement le même qu'avant si ce n'est qu'il est de plus en plus chronophage (et, pas de chance, c'est un point que les joueurs aiment de moins en moins).

En d'autres termes, chercher à modifier le système de pillage sans modifier profondément le jeu n'aurait aucun impact positif réel, à l'image des merveilles qui ne sont qu'un patch pour permettre une fin de partie mais qui ont entraîné une politique de farming / maintien des positions faisant chuter les interactions entre joueurs non alliés et donc l'intérêt de ces derniers pour le jeu.

Le système de pillage donc, très clairement médiocre en termes de réalisme et de stratégie en plus d'apporter un déséquilibre important et de diminuer les chances de survie des nouveaux venus, est rendu possible par :

• Des troupes qui sortent de nul part (bah oui, j'ai un village de 1 000 habitants qui a 80 000 soldats, logique non ?)
    • La non distinction entre le village et les champs (les champs ne sont pas entourés d'un mur, le village et ses dépôts / silos, souvent, si)
    • L'absence totale de notion de logistique
    • L'absence totale de notion de défense civile dans les villages sans mur, résidence, palais ou troupes
    • La possibilité concrète d'ignorer le mur et d'ainsi piller les dépôts et silos sans armes de sièges (ni cordes, grappins ou encore échelles)
    • L'absence de notion d'abandon puis dégradation des villages et donc de l'arrêt de la production sur inactivité du joueur
    • L'invisibilité des troupes lors de leur déplacement (impossible de les intercepter donc impossible d'interdire les mouvements adverses)
    • L'inexistence des obstacles sur la carte (montagnes, mers, villages adverses...)
    • Une carte connue et mise à jour en permanence comme par magie
    • Une production toujours plus importante à chaque mise à jour (alors que ça n'apporte absolument rien au jeu)
    • Une vitesse toujours plus importante à chaque mise à jour (alors que ça n'apporte absolument rien au jeu)
    • Une capacité de formation toujours plus importante à chaque mise à jour (alors que ça n'apporte absolument rien au jeu)
    • Des options payantes qui, à chaque mise à jour, permettent d'accentuer les trois points précédents en plus de la vitesse de construction des villages (alors que ça n'apporte absolument rien au jeu)

Mais, par dessus tout, le problème vient directement de deux points majeurs :

• Un système défensif qui semble ignorer que le défenseur a un avantage énorme sur l'attaquant (des places fortes peuvent l'emporter à quelques dizaines contre des milliers).
    • Un système offensif qui semble ignorer qu'on ne roule pas sur une ville, on l'assiège, on lance des assauts, on combat les renforts adverses venant de l'extérieur, on attend ses propres renforts, on sécurise les voies logistiques tout en bloquant celles de l'adversaire, on rançonne les environs, on construit des armes de sièges sur place ou on assemble celles emportées... en somme on prend un temps fou pour faire la guerre et la guerre a un coût énorme, deux notions totalement méprisées sur ce jeu alors qu'elles sont la base de toute stratégie et de toute décision diplomatique d'envergure.

Ce que l'on voit ici en définitive, c'est qu'en dehors de patchs grotesques (comme la limitation des mouvements de troupes par le biais de la PR), il serait nécessaire d'impacter à peu près tous les mécanismes du jeu pour qu'une amélioration ne se transforme pas en un énième moyen d'augmenter les pillages et les écarts entre joueurs ou en une nouvelle raison de limiter les interactions entre joueurs.

Et j'ai peur, lorsque je vois, Coraly , que tu cites l'intérêt de certains pour de nouveaux peuples comme à prendre en considération, que ce jeu ne soit pas prêt de se relever et que l'ensemble des problématiques menant, entre autre, à ce système de pillage ne risquent ni d'être abordées sérieusement ni d'être transmises à Travian Games (cela dit, étant donné le niveau de leurs interventions en vidéo / texte j'ai peu de doute sur leur méconnaissance totale des notions de gestion et de stratégie et par conséquent sur leur totale incapacité à comprendre pourquoi leur jeu n'apporte rien de plus que les autres jeux tout en exigeant plus de présence et d'argent et le tout avec une interface d'il y a 10 ans).

Combien de joueurs ici sont encore assez naïfs pour avancer sérieusement que l'arrivée des Huns et des Égyptiens a apporté quoi que ce soit de positif au jeu ?

Ils ne sont qu'un patch ridicule de Travian Games dans l'espoir d'attirer des armées de gamins qui confondraient trois lignes en Base de Données avec une modification du GamePlay...

À part rendre quasi-obligatoire les capitales Égyptiennes ça n'a rien fait... super apport au GamePlay !

La chute constante (ou plutôt accélérant je dirais) du nombre de joueurs le montre bien, les joueurs ne s'intéressent peut-être pas aux mécaniques du jeu et donc à la réalité des mises à jour mais leur instinct ne les trompe pas, pour la majorité, sur la non évolution du GamePlay du jeu depuis... ses débuts.

Maintenant donc, puisque Travian Games ne fera jamais rien qui bouleverserait son jeu (avant de faire faillite en tout cas, si un racheteur se pointe il sera peut-être assez malin pour se dire que is les joueurs partent c'est qu'il faut changer de stratégie et non continuer à s'entêter), que pourrait-on faire en termes de patchs grossiers pour améliorer un peu / beaucoup la situation qui, pour faire simple, est la suivante :

1. Le pillage apporte très facilement un gain énorme
    2. Le pillage apporte donc un déséquilibre énorme
    3. Le système de pillage est ridicule à tous les niveaux (réalisme, stratégie, logique..)
    4. Le pillage, et les ouvertures de greniers, est en bonne partie responsable du départ quasi immédiat des nouveaux venus et de la réputation toujours tenace de la nécessité d'être un no-life pour jouer à Travian

De mon côté, la situation est simple. Le pillage tel qu'il existe tue le jeu, il faut donc tuer le pillage tel qu'il existe.

Voici donc quelques idées qui, pour certaines, seraient très simples à mettre en place et auraient un impact instantané.

1. Une monnaie

Intégrer une monnaie qui serait issue d'impôts dans les villages et servirait à payer la solde des troupes (solde plus importante en cas de déplacement => le pillage devient bien moins intéressant sauf à piller beaucoup... d'argent). Ici, l'idée serait donc de limiter drastiquement le nombre de troupes puisqu'il faudrait beaucoup de population et donc d'impôt pour les payer. Bien sûr il faut que les impôts d'un village ne permettent pas de payer 50 000 unités. De même, un système d'impôts plus ou moins importants qui, en effet inverse, ferait monter ou descendre la production (moral des habitants / exploitants) pourrait être mis-en-place afin de créer une réelle différence entre joueurs offensifs et joueurs orientés développement. Au passage, l'argent permettrait, enfin, au commerce d'exister.

2. Variation de la consommation

Même idée si ce n'est qu'il s'agirait ici d'augmenter la consommation des troupes en déplacement (bah oui, un soldat qui marche H24 il mange plus que lorsqu'il glande à la caserne), problème, à moins d'augmenter drastiquement la consommation en déplacement, le pillage compensera toujours donc ça ne fera que réduire d'un peu la vitesse de progression des armées / comptes de pillages sans pour autant laisser les nouveaux joueurs / joueurs peu présents plus tranquilles.

3. Variation de la vitesse

Un soldat qui porte ses armes est plus lent que sans ses armes, un soldat qui porte ses armes et une partie du butin est plus lent qu'un soldat qui ne porte que ses armes.

Conclusion, un moyen de diminuer la rentabilité du pillage serait de ralentir les troupes selon la quantité de ressources pillées, augmentant donc le coût du pillage.

4. L'existence des murs

Tout simplement empêcher le pillage des villages qui possèdent un mur (béliers obligatoires, ralentissement important des troupes, rentabilité moindre, arrêt des attaques rapides dès lors que le joueur pillé est un minimum actif).

Et ce, sans compenser par la possibilité d'avoir des grappins ou autre pour grimper aux murs sans se ralentir avec des béliers.

5. Les milices civiles

Considérer de manière simpliste que chaque habitant défend son village (disons qu'un habitant pourrait avoir la valeur défensive d'un esclave). Ici aussi, la rentabilité du micro-pillage disparaîtrait immédiatement, les écarts engendrés également et les nouveaux joueurs / joueurs peu présents pourraient jouer tranquillement à moins d'énerver ou d'être trop proches de joueurs offensifs voulant les conquérir / piller des quantités assez importantes pour rendre l'action stratégiquement intéressante.

6. L'abandon fictif des villages

Diminuer la production des villages au fur et à mesure que le compte est inactif (au hasard, perte de 10% à chaque jour d'inactivité, donc au bout de 10 jours le village ne produit plus rien, le pillage devient inintéressant).

7. Pacte de non-agression

Je ne sais même pas si ça existe encore, mais, à un moment, il était possible, entre alliances, d'avoir des pactes de non agression ou encore de déclarer des guerres.

Ici l'idée serait donc de dire, surtout sur les serveurs anniversaires, qu'une zone contrôlée par une alliance ne peut être traversée avec un faible nombre d'unités qu'à la condition d'avoir un pacte de non agression.

En somme ça représenterait le fait que, normalement, un territoire voit de nombreuses patrouilles s'assurer de la non incursion d'éléments hostiles et, qu'en général, à moins d'être prêt à déclencher une guerre, on évite d'envoyer ses troupes traverser les territoires de non-alliés pour piller un type de l'autre côté.

8. Nouvelle structure défensive

L'idée a été énoncée plus haut et l'avait été il y a un moment et sans doute en de nombreuses langues également.

Il pourrait être intéressant de créer des structures à valeur défensive.

Par exemple, des tours qui auraient la force d'une dizaine de prétoriens (simulant des archers) et pourraient être construites au nombre de 2 ou 4.

Cependant, là aussi il suffirait de les détruire pour qu'un compte inactif soit de nouveau pillable aussi aisément qu'actuellement donc cette idée là n'aurait aucun intérêt sans appliquer certaines des précédentes, mais, au moins, elle permettrait aux joueurs de résister beaucoup plus facilement aux petites escarmouches et obligerait les pilleurs à venir détruire les tours lorsque, actuellement, ils se contentent d'augmenter le nombre de troupes par pillage.

Voilà pour les idées qui me sont venues sur le moment.

Certaines peuvent être implémentées en moins d'un heure, testées logiquement dans la nuit suivante (en espérant que les développeurs de Travian Games soient au courant que les tests sont censés être automatisés et exécutés à chaque modification) et donc déployées en quelques jours si Travian Games décide d'enfin faire marche arrière sur sa politique du gigantisme ou, plus concrètement, du ridicule et de l'abandon des joueurs au nom du sacro-saint plaisir de quelques goldeurs qui aiment les gros chiffres (de là à dire qu'ils ont besoin de compenser...).

Avec 2 ou 3 des idées présentes (modifiées et retravaillées bien sûr) ce jeu pourrait redevenir un jeu de guerre avec des escarmouches de partout au lieu d'être un jeu où il ne se passe rien 80% du temps à part des millions de déplacements invisibles...

Après ça ne changerait pas le fait que l'économie est inexistante, la stratégie aux abonnées absentes et la diplomatie un vain mot.

Mais ce serait le début du commencement d'un changement positif.

« On ne doit jamais laisser se produire un désordre pour éviter une guerre ; car on ne l'évite jamais, on la retarde à son désavantage. »

[ Nicolas Machiavel ] - Le Prince

Post was edited 2 times, last by Sinistre ().

• Bonjour,

Pourquoi ne pas automatiser le lancement des listes de pillages via un outil, genre 5 PO la liste de 100 cibles / jour ?
    Comme ça c'est moins chronophage pour tout le monde.
    Ou alors via le club GOLD à 500PO pour tout le serveur ?

Met un pouce bleu si tu like.

RiePZ

La mort est le meilleur médecin. Une visite lui suffit.

• MDR tu fait pas partie de travian game toi ? xd et pour 2000 gold ils nous montent nos villages mdr

Moi après je trouve que travian est bien comme ça, j'ai l'impression que vous voulez carrément tous changer le jeux. Il faut juste rectifier ce pourquoi tous le monde ce prend la tête à tous les serveurs. (gold non limité/pillage sans limite/ PT trop rapide/ Multi-compte)

Après pourquoi pas limiter le pillage dans le temps je fessai aucun micro pillage que des spy sur des joueurs actifs et on ce servait, mais bon les serveurs était plus peupler. La les micro pillage non pas forcement de sens on ce demande même d'ou viens tous ses villages à 50-200 de pop qui peuple la map...

• Bonjour,

Je me permets Nounours , de mettre ton idée ici :

"Bonjour,

Aujourd'hui il existe selon moi deux absurdité lors d'une attaque/pillage :

• le compte attaquant ayant plus de population aura un malus
    • une attaque de 1/2 troupes peuvent aller piller (à l'autre bout de la carte) un village de 500 de population tant qu'il n'y a pas de mur ou de résidence

Vu comme ça c'est assez ridicule.

Pourquoi la population du compte attaquant influencerai l'attaque ? C'est les troupes sur le terrain qui compte.

Pourquoi un village de 500 de population n'arriverai pas à se défendre contre 2 pauvre combattants au gourdin venus piller.

Idée

Un villageois à une défense de 5/5 (10/5 pour un peuple ? à voir lequel).

On retire la mécanique de malus pop.

Conséquence sur les attaques

Lors d'une attaque/pillage le calcul de la défense sera quelque peu modifiée. Il faudra simplement ajouter la population x 5.

Donc un gros compte n'aura plus de malus en attaquant un petit compte (logique en même temps). Par contre un pillage de 2 gourdins ne passera jamais sur un village à plus de 20 de pop :)

Conséquences sur les micro pillages

Cela changerait considérablement le micro pillage. Le pillage en masse via les liste pourra continuer sur les villages de 2-10 de pop. Pour les autres il faudra adapter le nombre de troupes pour qu'il n'y ait pas de pertes.

Pour les gros frigo le micro pillage sera impossible. Par exemple pour un village de 500 de pop cela serait équivalent à une défense de 5x500 = 2500 soit environ 50-60 phalanges en défense permanente.

Globalement :

• cela limiterait le pillage en masse avec 2 troupes sur tout le cadran
    • la gestion des listes de pillage serait plus complexe
    • les gros frigos devront être pillés avec beaucoup plus de troupes
    • le pillage serait dans l'ensemble moins "fort"
    • cela rendrait les pillage moins "automatique"

Aujourd'hui le micro pillage est beaucoup trop simple à mettre en place et avantage beaucoup trop les joueurs off. De plus les bot/script sont très peu punis."

• Comme quoi l'idée de la défense civile est partagée par d'autres ^^

« On ne doit jamais laisser se produire un désordre pour éviter une guerre ; car on ne l'évite jamais, on la retarde à son désavantage. »

[ Nicolas Machiavel ] - Le Prince

• Je vois beaucoup de messages indiquant que le micro-pillage est trop fort, trop avantageux etc... Et bien je ne suis pas du tout d'accord, j'irai même dans le sens inverse. Les récentes mises à jour ainsi que la baisse constante du nombre de joueurs rendent le micro-pillage assez précaire, et vu le temps qu'il faut passer pour lister correctement et la présence qu'il faut pour relancer les listes, encore heureux qu'il y ait un réel avantage.

Par contre oui, le pillage + ciblé est trop difficile. Au start c'est juste impossible à cause des cachettes nombreuses intégrées à tous les tutos de start + la force des héros pour défendre, après c'est assez risqué de perdre des troupes et les alliances passent plutôt comme consigne de ne pas prendre ces risques.

Ceci dit, je ne sais pas s'il faut changer quelque chose aux pillages, et si oui comment. Je ne suis pas emballé par les idées émises ici concernant ce sujet. Il serait peut-être + intéressant de réfléchir à d'autres idées de gameplay qui permettrait de récompenser économiquement et intelligemment la présence Ingame.

En pause... ou en retraite... qui sait ce que l'avenir nous réserve ?

• Je vois beaucoup de messages indiquant que le micro-pillage est trop fort, trop avantageux etc... Et bien je ne suis pas du tout d'accord, j'irai même dans le sens inverse. Les récentes mises à jour ainsi que la baisse constante du nombre de joueurs rendent le micro-pillage assez précaire, et vu le temps qu'il faut passer pour lister correctement et la présence qu'il faut pour relancer les listes, encore heureux qu'il y ait un réel avantage.

Par contre oui, le pillage + ciblé est trop difficile. Au start c'est juste impossible à cause des cachettes nombreuses intégrées à tous les tutos de start + la force des héros pour défendre, après c'est assez risqué de perdre des troupes et les alliances passent plutôt comme consigne de ne pas prendre ces risques.

Ceci dit, je ne sais pas s'il faut changer quelque chose aux pillages, et si oui comment. Je ne suis pas emballé par les idées émises ici concernant ce sujet. Il serait peut-être + intéressant de réfléchir à d'autres idées de gameplay qui permettrait de récompenser économiquement et intelligemment la présence Ingame.

Justement avec les récentes mises à jour c'est d'autant plus simple et sans risque. Il n'y a plus de défense frigo !!! Cela a tout changé. Désormais les pertes en micro pillage sont très très rares.

• Tu peux te faire cata très facilement tes frigos et tu n'auras aucun moyen de les arrêter puisque tu ne pourras pas essayer de les défendre. Donc n'importe quelle alliance qui, à partir du 60ème jour (quand les catas commencent à se faire nombreuses sur le serveur), veut saboter le micro-pillage, elle y arrivera très facilement et c'est juste impossible à contrer, si ce n'est leur mettre directement la pression en espérant que ça fonctionne (et encore faut-il savoir qui a cata les frigos).

Bref, c'est toujours plus facile de se plaindre du micro-pillages des autres, mais depuis toujours il existe des solutions relativement simples à mettre en place pour tout casser. Le vrai problème restera les bons gestionnaires de multicomptes qui sauront les gérer et up leur pillage trop facilement et sans contestation possible dessus (car gestion des alliances/coalition permettant de défendre les frigos qui se font attaquer).

En pause... ou en retraite... qui sait ce que l'avenir nous réserve ?