🗳️ SONDAGE : Nouvelle configuration des serveurs de jeu

• Chère communauté,

Nous avons reçu ces derniers mois de nombreuses demandes afin que toutes les langues soient disponibles sur tous les serveurs de jeu, quelle que soit la communauté. Aussi, nous avons évalué la faisabilité de cette demande avec le Game Center et il s'avère que ceci est techniquement faisable. Mais, il y a un mais.

Afin que toutes les langues soient disponibles sur tous les serveurs de jeu, nous devons modifier la structure des serveurs de jeu. En effet, ils seraient alors placés tous dans le même domaine.

Notre première idée, qui N'EST PAS définitive, était d'utiliser la même approche que d'autres jeux comme League of Legends. Nous aurions des serveurs régionaux comme Europe, Asie, Amérique.

Cette approche a des avantages et des inconvénients que nous avons listé ci-dessous :

AVANTAGES

• Plus (+) de joueurs sur les serveurs
    • Plus de variations possibles dans les paramétrages des serveurs
    • Démarrage de serveur plus souvent
    • Plus grande facilité de se faire des amis internationaux
    • Expérience de jeu plus intense et variée

INCONVENIENTS

• Sentiment de perte d'identité puisque votre serveur préféré n'est plus disponible
    • Difficulté de créer des coalitions
    • Changement de la structure du serveur Tournoi
    • Perte de traditions

Avant de nous lancer dans les préparatifs de cette nouvelle configuration des serveurs, nous aimerions savoir ce que vous en pensez. Aussi, nous ouvrons un sondage similaire à celui-ci dans toutes les communauté. Afin de nous aider, et en plus de votre vote, n'hésitez pas à justifier votre vote dans les commentaires de ce sujet.

N'hésitez pas à partager le lien de ce sondage autour de vous car il est très important.

Merci pour vos avis,

Votre équipe Travian: Legends

scyllo_new.png

Post was edited 1 time, last by Scyllo ().

• Que pensez-vous des changements de la configuration des serveurs de jeu comme décrits ci-dessus ? 189

1. J'aime beaucoup (92) 49%
    2. Cela me convient partiellement (35) 19%
    3. Je n'aime pas du tout (47) 25%
    4. Cela m'est égal (15) 8%

.

• Une belle erreur selon moi qui risque de tuer le jeu au sein de certaines communautés, dont FR.

Pour en avoir déjà beaucoup discuté sur la partie Legend on tour du FH, le jeu n'est pas du tout le même qu'on soit sur un serveur français ou qu'on joue avec des russes par exemple. Le risque est de transformer tous les serveurs en mini-mondiaux et ainsi de faire fuir tous les joueurs (dont je fais partie) qui évitent ce genre de serveurs.

Une idée à oublier très très vite !

• la perte de densité dans les serveurs a rendu sans intérêt ou du moins beaucoup moins intéressant beaucoup de mécaniques de jeu ( chasse aux arté, course à la merveille , ) le rythme est moins soutenu aussi bon ça depend des serveur et le rétrécissement de la carte et le x2 de la PT a bien pallié à ça mais toujours est il que chaque serveur en ce moment se termine a 300 actifs.

On se souvient tous des serveurs se terminant a 3k d'actifs avec 5-6 coa compétitives pour une victoire finale aujourd'hui le serveur est souvent plié a J180, les merveilles sont détruites rarement plus d'une ou 2 fois et y'a plus aucun risque de victoire natars.

Il faut redensifier pour retrouver certaines mécaniques de jeu donc 2 solutions : 1) trouver de nouveaux joueurs mais bon peu de chance que ça arrive ou 2) faire des serveurs régionaux, c'est la solution la plus pragmatique.

Avec une quinzaine de serveur régionaux tu va redensifier et les français pourront toujours se donner rendez vous sur un serveur précis avec un peu de communication.

En résumé : J'aime beaucoup l'idée

• Carrément pour,
    L'ouverture psychologique des frontières de notre communauté ne pourra que l'enrichir, c'est une certitude.
    A force de se fixer des entraves, notre communauté piétine. Enfermée dans ce cercle vicieux et malsain de rage, de jalousie et de rancœur.

Je ne pense pense pas que cette nouvelle structure créera une perte d'identité, l'adaptation sera peut être difficile,

Mais elle permettra l'émergence forte de nouvelle grande famille travianesque. ça va roxxer !

• Une belle erreur selon moi qui risque de tuer le jeu au sein de certaines communautés, dont FR.

Pour en avoir déjà beaucoup discuté sur la partie Legend on tour du FH, le jeu n'est pas du tout le même qu'on soit sur un serveur français ou qu'on joue avec des russes par exemple. Le risque est de transformer tous les serveurs en mini-mondiaux et ainsi de faire fuir tous les joueurs (dont je fais partie) qui évitent ce genre de serveurs.

Une idée à oublier très très vite !

Peut être que des serveurs spéciaux pourraient être organisés annuellement pour palier à ce problème ?
    De cette manière, les joueurs dans ton cas pourront participer annuellement à un serveur communauté (FR) (qui aura également plus de joueur).

Si la proposition était acceptée, ça donnerait quelque chose dans ce genre :
    - serveurs régionaux (sortie régulière) avec plus de joueurs
    - serveurs communautaires (sortie annuelle?) avec plus de joueurs

- serveurs anniversaires?

Tout le monde pourrait participer à ce qui lui plait non ?

Lordinoch, [AS] Codex
    Lordinoch, LSH PtP
    Lordinoch, WOT NYS

• nous aimerions savoir ce que vous en pensez

=> Jeu à bout de souffle, en fin de vie ^^

Comme les autres jeux, dès qu'il y a "fusion" entre serveurs au niveau international, c'est que les idées de faire progresser le jeu n'existent plus ! De ce fait, TG fait ce qu'il peut pour ramasser le max d'argent pour ses derniers instants (à l'instar de la mise en place d'une fonctionnalité payante du jeu comme le générateur de vagues : ils sont passés en mode mafieux :D, alors que c'est une fonctionnalité qui ne devrait pas être payante comme les listes de pillage, les marchands en x3, etc ....)

Je vous l'avais dit que le jeu allait mourir avec toutes les absurdités de TG 8o

• Très bonne idée.

Les p'tis pleurnicheurs sont ceux qui participent à la chute de TG en jouant des serveurs fr avec 300 joueurs sans aucun intérêt où TG prends des paris dans leurs locaux à chaque démarrage d'un nouveau serveur fr pour savoir à combien va partir le premier casque gladiateur :D

• POUR POUR POUR

Enfin peut être des nouveau serveur avec plus de 1K de vrais joueurs ou le farmville et plus d'actualité

Banshee : Stop les gros caractères immondes qui piquent les yeux comme ça pls

- Est-ce que tu mourrais pour moi ?

- ...Oui !

- Non, non, non. C'est trop facile... Est-ce que tu vivrais pour moi ?

tumblr_o18fjfeRjc1qbmp7lo4_500.gif

Tu me trouvera sur les serveur:

- Harley Queen - Cl0str0ph0bie - Heisenberg

Post was edited 2 times, last by Banshee ().

• AVANTAGES

• Plus (+) de joueurs sur les serveurs
    • Démarrage de serveur plus souvent
    • Plus grande facilité de se faire des amis internationaux

Concernant les deux premiers points, comment cela est-il censé être mis en place ? On réunit des pays en une seule région donc on "fusionne" les serveurs ? Un serveur qui s'ouvrait le 1 janvier en France dans le système actuel, ne va pas continuer à s'ouvrir le 1 janvier à l'échelle Européenne avec le prochain système ?

J'ai du mal comment en regroupant des serveurs on puisse en ouvrir plus souvent, sachant que la population de la région Europe semble assez définie. La seule chose qu'un regroupement peut apporter, c'est simplement des serveurs plus remplis, et encore, comme ça peut être le cas à l'échelle nationale, certains d'entre eux peuvent être très inégalitaire en fonction des choix que font les joueurs.

Pour ce qui est du troisième point, si on crée une région Européenne, la multitude des langues devient un frein à la communication et l'Anglais semble devenir la langue la plus adéquat pour réunir tout le monde. Or tout le monde ne parle pas Anglais, dès lors qu'elle est la solution pour un bon petit français qui ne parle pas Anglais ? Il continue de jouer avec des Français ? Si son voisin qui l'attaque est un allemand et que cet allemand ne parle pas Anglais, on passe par Google Trad ? Je le répète mais tout le monde ne maîtrise pas une seconde langue, et dans un jeu de stratégie, quand la communication est un des éléments les plus importants, faire du hachis d'anglais quand vous voulez communiquer avec un voisin c'est peut être pas le plus adapté.
    En ce qui concerne les alliances cela revient aussi à la même chose et ce qui est le plus drôle c'est que vous le signalez comme un inconvénient : " Difficulté de créer des coalitions". On est censé se faire des copains internationaux, donc qui parle une autre langue, mais on arrive pas à s'entendre pour créer des coalitions ?

Tout cela me semble être une plus une tentative de sauvetage plutôt qu'une réelle volonté de relancer le jeu, et c'est bien dommage.

• Pour moi c'est la seul chose qui fera avancer ce jeu puis on joue entre nous depuis 10ans un peu de changement fera pas du mal lol

• Les FR... Y en a un peu marre de toujours tout mettre sur le plan de l'identité ou de la tradition. Il y aura toujours des contres dans tout ce qui se propose. Moi je trouve que mixer un peu toutes les langues et permettre à des nationalités autres avec des fuseaux horaires différents, des façon de voir différentes, des envies, des objectifs, des stratégies, des manières de mener une alliance, etc... Tout ça ne peut qu'apporter une plus value au jeu lui-même. Je vote pour ce système qui me semble poser les bases d'une certaine forme d'ouverture. Enfin je dis ça si j'ai bien tout compris.

:saint::saint::saint:

Légende 2019

legende.jpg

Je garde mes sourires pour la fin...
    Jendorline :saint:

• Ultime tentative de survie en effet. Bon je vais voter quand même et faire comme si notre avis comptait pour quelque chose :D

Mais donc qui dit plus de logique par pays mais par "région du monde" dit aussi probleme de langue pour communiquer. Bon pas de bol on est en français donc on est les plus mauvais pour parler autre chose il parait. En plus région Europe, soit la région qui aura le plus de langues à faire cohabiter, ça promet .

Le point positif c'est qu'on sera ptet enfin au meme niveau d'information que les autres sur le forum vu qu'il y a plein de choses en anglais qui ne passent même pas la barrière du français et que nous ne voyons donc pas. Même les détails des maintenances on a visiblement pas le droit à un pauvre Google Trad (ou un stagiaire ou autre , bref y'a plein de solutions hein !) pour avoir 3 lignes traduites en français, un comble.

Donc on aura un forum "Europe" en anglais en toute logique ? Bref comment ça va se passer clairement niveau com, bizarrement rien à ce sujet dans la petite prez au dessus.

• il serais bien plus approprié de demander aux joueurs ce qui veulent comme nouvelle mise a jour ou correctif

on soumets pas mal d idée qui au final finisse a la poubelle

vous voulez améliorer la chose ,mais certains on déjà du mal a parler français ,

rester en a ce que vous savez déjà faire ,

tous ca pour toujours la meme chose l appât du gain ,

travian gagne pas assez d argent sur notre cul ,

le prix des gold selon le pays ou tu et n et pas le meme prix alors comment allez vous régler ce problème !!!!

ils faut arrêter de nous prendre pour des jambon , on change pas les chose pour rien chez travian

tout et une questions ARGENT

une belle fumisterie de plus

vous avez tellement transformer le jeu que au boup d un moment ,

faudrais peut etre créé des nouvelles histoires avec des nouveaux peuple

plus de serveur speed donc 1 international

est dedier un serveur special pour ceux qui voudrais jouer en international

au lieu de pondre des conneries qui servent a rien!!!

les avantages on peut les avoir quand meme sans passer en nouveau mode !!!

tous les avantages dans ce jeu sont payant a quand un truc de gratuit hein !!!

#Hrafnagud

#Aigle

#Vic&Viki

#Clostrophobie

#Kali

SERVEUR x3

[AAA],[VVV],[PHOBIE]

l esprit d équipe peut faire réaliser de grande choses ;)

• Les français pourront apprendre l’anglais et vice versa.

Là communication est pas un problème y a qu’a voir le mondial ou des coalitions regroupent plusieurs nationalités différentes. En soit seul le lead doit impérativement parler anglais si ils veut jouer avec d’autres nations.

Puis ca fera du bien a la communauté fr qui pense être meilleure que les autres :)

• Bonsoir,

il faut à la fois créer ses serveurs régionaux tout en conservant quelques serveurs FR.

Tout le monde s'y retrouvera ;)

Speed x3 2017 : Chess [~E - Emperor Eyes]

Fr1 2017/2018 : Chess [Tyrans]

Fr4 2018/2019 : Chess [L.A - Los Awesome]

Fr3 2019 : Chess [LCC - Le Clan Campbell]

Fr4 2019 : SufØkeD [L.A]

Fr2 2019/2020 : Empereur Ðruide [LS - Lost in Space]

Fr1 2020 : En cours - [Rapaces]

Shadow 2020/2021 : En cours

• Les français pourront apprendre l’anglais et vice versa.

Là communication est pas un problème y a qu’a voir le mondial ou des coalitions regroupent plusieurs nationalités différentes. En soit seul le lead doit impérativement parler anglais si ils veut jouer avec d’autres nations.

Puis ca fera du bien a la communauté fr qui pense être meilleure que les autres :)

Ah tu crois que TG va apprendre l'anglais aux français (et vice versa ??), c'est mignon.

Je ne sais pas si la communauté française pense être meilleure que les autres, ça vient d'où ça ?

Bref, la question de la com n'est pas là en fait puisque de toute façon on s'adaptera ou pas IG, point.

Le sujet que je soulève c'est la com de Travian et le forum.

• Allez allez un peu de changement !

On a là une idée qui peut changer la donne et reremplir nos serveurs qui sont en train de mourir.

Il faut le tenter on risque quoi ? Ne pas se comprendre ? Impossible on a tous Google sur nos téléphones et nos pc, donc accès à des traducteurs gratuits.

Se faire détruire par d'autres alliances bien plus fortes que les nôtres ? C'est vrai c'est un risque, mais vivement en fait !

970x250_5Tribes.png