🗳️ SONDAGE : Nouvelle configuration des serveurs de jeu

🔥 Vote your LOT2020 candidate 🔥
The voting phase ends, Sunday, March 1st at 23:59 GMT+1. ➡️ TO THE SURVEY ⬅️

• (google translate)

Salut tout le monde,

Le problème du manque de joueurs n'est pas dans l'emplacement des serveurs ...

Les nouveaux joueurs s'inscrivent en pensant qu'ils vont s'amuser sans avoir à dépenser d'énormes sommes d'argent et quand ils réalisent comment le jeu fonctionne pour réussir, ils abandonnent.

Il y a un grand écart entre ceux qui dépensent de l'argent et ceux qui jouent avec de l'argent.

Les nouveaux joueurs pensent qu'ils jouent, mais ne jouent que parce qu'ils les ont laissé évoluer et conquérir plus tard leurs villages.

Il n'y a pas d'équilibre entre la stratégie et le temps consacré au jeu ET dépenser de grosses sommes d'argent

Afin de ne pas décevoir les nouveaux joueurs, ils doivent immédiatement les informer des éléments suivants:

Quiconque joue avec l'or peut terminer les constructions / recherches à tout moment;

Les joueurs d'or peuvent créer des PNJ et choisir les ressources dont ils ont besoin;

Quiconque joue avec l'or peut transformer par magie n'importe quelle ressource en céréales et nourrir plus de troupes;

Celui qui joue avec de l'or peut retirer automatiquement les troupes qu'il a dans le village quand il est attaqué;

Quiconque joue avec de l'or peut transférer des armées d'un village à un autre.

Alors que la plupart des joueurs colonisent dans de nouvelles régions, ceux qui dépensent de l'argent parviennent à faire apparaître de grandes armées dans des zones isolées de nulle part.

Il y a bien plus ...

QUI FINIT LES CONSTRUCTIONS EN OR NE DEVRAIT PAS ÊTRE EN MESURE D'ALIMENTER LES TROUPES AVEC NPC ET VICE-VERSE.

LE JEU SERAIT PLUS ÉQUILIBRÉ.

Dans les jeux de régions, ils ne m'attrapent plus.

Je ne vais pas transférer d'armys dans une région isolée pour faire éclater l'or.

Équilibrez le jeu et il y aura beaucoup de joueurs ...

Ne perdez pas de temps sur les moyens de gagner plus d'argent sans vous amuser pour tout le monde ...

De bonnes batailles pour tous ...

• les golds c'est un problème pour une autre discussion :thumbup:

Pour les serveur National faut penser a des joueur de pays ou y'a pas assez de joueurs pour en avoir alors qu'avec des serveur par régions ils aurons un serveur pour leur région.

• Clairement quelque soit la solution, il faut plus de monde sur les serveurs. maintenant on a même plus de guerre intracadran on arrive avec 4-5 alliances préformer si on a de la chance et on passe direct au guerre intercadran. Les nouveaux joueurs on aucune chance de ce faire une place dans ces serveurs.

Donc oui pourquoi pas si ça peut dynamiser le jeux.

ET y aller molo sur les avantages golds ça devient n'importe quoi. ^^

• quand il y avait plus de joueur, . on pouvais être 20 000 compte sur un serveur, donc la partie avant les arté était plus intense

et la conquête d'un cadran était plus dur mais plus intéressante et attractive alors je dirais que je suis pour afin d'avoir plus de joueur sur un serveur

mais en même temps ie faite qu'il y ai plus de serveur est pas forcement idéal puisque ça va diluer le nombre de joueur donc peu etre moins de joueur

Post was edited 1 time, last by Scyllo ().

• je suis contre

Nous sommes dans mon alliance beaucoup de retraité et c'est pas à nos âges que nous allons nous mettre à apprendre l'anglais même si il y as des traducteurs ..........et des retraités il doit y en avoir beaucoup sur tout vos serveurs

Et pour la traduction , vous voyez la perte de temps ?? ouvrir une page..... taper " traduction " ....retourner sur le message et le mettre sur la page traduction ........ faire un message pour la réponse et le traduire dans la langue étrangère et revenir sur le jeu !!!!!!!!! vous allez démoraliser beaucoup d'anciens et autre joueurs

Rien que pour pouvoir vous répondre il as fallu que je m'inscrive et deviné quoi ????? tout était en anglais il as fallu que je traduise tout pour pouvoir comprendre et m'inscrire !!! Que de temps perdu

Il y as aussi des gens de tout âges qui non pas fait beaucoup d'étude et qui ont déjà du mal à écrire le français et je ne les vois pas se mettre dans les cours d'anglais

Moi même le poil me hérisse rien que de savoir qu'il faudra comprendre ce que dis mon voisin étranger

Pour nous travian et un jeu de détente ou nous avons trouvé un rythme nous nous connaissons depuis quelques années et nous aimons nous retrouver

On viens de subir des nouveaux graphismes c'est jolie mais j'ai eu du mal à retrouver les bâtiments , sans parler du bâtiment principal qui n'est plus à sa place .....Bon bref

pourquoi ne pas rajouter simplement des serveurs internationaux sans toucher aux anciens et libre ceux qui veulent des changements avec toute les langues que vous souhaitez , mais par pitié touchez pas à nos serveurs français

Cordialement

Christal

• Moi ce que je comprend pas, et ce qui me surprend énormément, c'est que l'on ressent que votre communication est quand même très limité et ouverte uniquement lorsque vous êtes présent sur un serveur et coupé entre chaque serveur.
    Plus sérieusement, si vous avez déjà une alliance et un tag avec des joueurs loyaux et fidèles, qu'est ce qui vous empêchera de bien préparer vos pré-start soigneusement au niveau diplomatie avec d'autres alliances FR qui seraient présente sur le même serveur que vous et laissez le soin de la comm extérieur COA à ceux qui seront en moyen d'y parvenir ? Je ne vois pas pourquoi vous vous fixer des limites là ou il n'ait pas lieu d'y en avoir.

Et il y a aussi la possibilité de jouer sans diplomatie en laissant juste parler les catas, c'est fun aussi.

• Totalement d'accord avec Choco, vous laissez le rôle de la diplomatie (ou la duplicata) aux joueurs capables de parler Anglais...

Beaucoup de réfractaires aux changement mais peu de solutions viables pour faire revenir les joueurs.

• Bonjour

La barrière de la langue ne devrait pas être un problème. Qu'est-ce qui empêche travian d'inclure un traducteur dans le jeu. Je joue sur un autre jeu international, je suis dans une alliance avec des italiens, des russes, des chinois et nous arrivons à communiquer. Bien sûr il y a des ambiguïtés et il faut utiliser un language correct pour que le traducteur fasse son travail correctement. Mais cela marche.

• J'ai arrêté Travian il y a maintenant 13 ans (j'ai repris hier juste pour voir comment ça a évolué depuis tout ce temps). La principale raison n'était pas lié aux modifications sur le jeu (sortie de la V3), mais plutôt à l'arrivée massive d'une nouvelle population de joueurs ayant d'autres priorités.

Je jouais surtout pour m'éclater avec des amis (IRL ou pas), pousser le RP le plus loin possible (quel plaisir de convoquer un conseil de guerre au lycée juste avant de commencer les cours ^^), infiltrer tels des agents secrets les forums d'autres guildes et se faire pincer pour finalement devenir leur ambassadeur après moults tractations diplomatiques, dessiner de vieilles cartes approximatives des villages frigorifiés par les vents glacials du désespoir (et finalement prendre sous son aile ceux qui ont l'audace de se défendre en gardant la tête haute sans sombrer dans les jérémiades/kéviniades), écrire un roman pour décrire chaque bataille épique (voire envoyer inutilement au casse-pipe des bataillons entiers par simple prétexte pour jouer de la plume, et brûler par erreur la bibliothèque d'Alexandrie, essayer de sauver quelques ouvrages pour se rendre compte qu'on a ramené au village les plans d'une antique merveille basculant l'avenir du serveur, attirant le malheur et le regard du monde entier alors qu'on était arrivé avec un an de retard ... true story). Enfin bref, plus de parlote que de jeu.

Puis sont arrivés plein de nouveaux joueurs. C'est bien un peu de sang frais, mais ils étaient un peu trop ... orientés efficacité. Généralisation du "inactif 24h = viré", peu de discussions intéressantes, etc. Je suis donc parti car je ne m'amusais plus (et je n'avais plus de temps pour ça). Je ne dis pas que ma vision des choses était meilleure, je suis juste devenu obsolète et vieux con ^^ Place aux nouveaux, c'est à eux de décider s'ils forment le plus gros des troupes.

Je pense que c'est ce qui arrivera à nouveau en cas de fusion internationale. C'est un excellente opportunité pour découvrir de nouvelles choses (rien qu'en Europe y a moyen de s'éclater entre les germaniques maîtres de la planification et les méditerranéens en mode yolo adaptatif, on pourra vraiment observer en vrai les différences entre Germains et Romains !), mais certains ne voudront pas suivre car cela implique de quitter sa zone de confort, et d'autres ne pourront même pas à cause de la barrière de la langue (plus difficile qu'il n'y parait pour beaucoup de gens). Il y a certes moyen de créer un langage commun pour synchroniser tout le monde, cependant il y aura moins d'échanges humains pour ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais.

Et même si quelques serveurs régionaux sont conservés, ils seront désertés par ceux qui osent tenter l'expérience internationale (il y en aura) sans avoir le temps de maintenir deux comptes. Peu à peu les serveurs FR vont alors disparaître, chose qui semble déjà s'être amorcée ; alors à quoi bon tenter de maintenir en vie artificielle quelque chose qui va forcément disparaître (oh wait ...)

Du coup je suis assez partagé. La fusion semble une excellente opportunité, mais forcément au détriment de ceux qui n'en voudront pas même s'ils peuvent garder leur ancien terrain de jeu. Je n'ai pas d'avis sur la question, je ne me sens plus concerné. Mais je ne pouvais m'empêcher de faire part de cette sensation de déjà-vu datant d'une décennie.

• C’est le principe de chaque maintenant, c’est pour ça que la majorité des jeux ont un rankings de bronze a diamants, sous forme de trophées, d’elo ect... ce qui n’existe pas sur travian donc le mélange fait que ce qui sont au top (ceux qui sont co h24 mais pas que) reste et les débutants bah c’est difficile de s´integrer.

• Merci à tous d'avoir participé au sondage !

Les résultats ont été transmis à Travian Games et nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons un retour.

Bonne journée à tous et merci encore :)

Scyllo