🏅 Jouez comme un Pro !

• Play-like-a-pro_800x400.jpg

Chers joueurs,

Afin de devenir un guerrier accompli dans Travian: Legends, il est très important d'avoir de bonnes connaissances du jeu et des stratégies.

Aussi, nous faisons appel à vous, ô grands guerriers, pour nous apprendre comment conquérir toute la carte et remporter toutes les batailles !

Montrez nous le chemin !

Partagez vos meilleurs conseils, ceux qui pourraient aider des nouveaux joueurs à s'améliorer. Nous choisirons chaque mois plusieurs conseils (sans limite maximum) et chaque auteur retenu obtiendra 10 Pièces d'Or.

Votre conseil sera utilisé pour créer du contenu sur nos réseaux sociaux et nous mentionnerons même votre pseudonyme.

Merci de ne poster qu'1 seul conseil par poste afin d'en faciliter la compréhension.

N'attendez plus : partagez votre sagesse !

Informations générales :

Début :

18/03/2020 à 10h GMT+1

Fin :

31/12/2020 à 10h GMT+2

Annonce des vainqueurs :

A la fin de chaque mois

Choix des vainqueurs :

Chaque conseil utile sera récompensé

Prix :

10 Pièces

Remarque :

Vous pouvez participer jusqu'à 10 fois mais seuls les conseils utiles seront récompensés, alors faîtes le bon choix !

Communauté :

France

Valide jusqu'au :

31/12/2021

Conditions de participation

Pseudonyme + serveur de jeu ou "Pas de serveur actif"

Important !

En répondant à ce sujet et en participant à ce concours, vous nous autorisez à utiliser votre proposition et tout contenu lié sur les plateformes de Travian: Legends, y compris sur notre blog et notre page Facebook.

Si vous avez besoin d'aide pour télécharger vos images sur le forum, n'hésitez pas à utiliser un des hébergeurs suivants et ajoutez le lien de l'image hébergée dans votre réponse :

Il nous tarde vous lire !

Votre équipe Travian: Legends

• Première leçon :

Arminius Germanicus wrote:

Parlez à vos voisins, sans cela vous serez seuls mais ne serez pas oubliés et deviendrez sans aucun doute des greniers.

Ainsi ai-je parlé !

Arminius, FR1.

« Since there is no love in my life, I must have something to replace it, so I replaced it with hate. »

Richard Kuklinski - The Ice Man Killer

• ne pas dormir , des micro sieste d'une heure voir 2 maxi.
    ne rien laché , montez les points culture mais les champs tout en gardant a l'esprit que plus vous sortez de village plus vous avez de production.
    monté la capitale très vite niv 16 pour être tranquille et pouvoir, farmez ( monter les villages ressources)
    Comeback,S1

• Il existe pléthore de conseils en ligne qui pour beaucoup sont très utiles, je recommande donc vivement de fouiner un peu, j'ai moi même appris beaucoup de chose par ce biais.

De plus, le meilleur moyen de progresser dans le jeu sur le plan technique, c'est de jouer avec de meilleurs joueurs qui pourront expliquer le jeu et partager cette expérience. Il ne faut donc pas hésiter à poser des questions aux bons joueurs de vos alliances qui seront la plupart du temps tout content de vous aider.

En bref soyez curieux, le jeu peut être très technique par moment ou demander d'avoir les bons réflexes, qui ne sont pas toujours naturels. En conséquence, il existe beaucoup de tips dans le jeu et je ne ferai pas ici une liste, surtout que d'autres l'ont déjà fait sur des forums ou des sites dédiés.

Enfin, je finirai par ajouter qu'il est aussi possible de trouver de nombreuses informations intéressantes sur des sites anglophones, donc ne vous limitez pas au français ;)

Paleruse alias Teroce

Last activity: ROA X2 2019 (Gros Bourrelet/CH)

• Pour avoir des troupes, faut avoir des ressources. Pour avoir des ressources, il faut des villages (pour les champs). Pour avoir des villages, faut des points de culture. Pour avoir des points de culture, il faut des bâtiments destinés. Pour conserver ses bâtiments, faut des troupes.

La boucle est bouclée.

Mon conseil? Travian est un jeu d'équilibre, souvent instable. En privilégiant soit les troupes, soit les ressources ou les bâtiments à pcs, vous allez souvent délaisser les autres. Ainsi Travian est un jeu d'équilibre. Alors pour jouer à Travian soyez équilibré!

• Bonjour,
    Comme l'a très sagement dit Paleruse_FR, il y a une multitude de conseils ; je ne vais pas redire ce qu'il a dit, t’ajouterais juste qu'on apprend beaucoup des membres de son alliance. Les joueurs d'une alliance n'ont ni le même niveau, ni les mêmes ambitions. A vous de trouver ce qui vous plaira le plus. Envoyez un mail sympathique et convivial à celles et ceux qui gèrent ces alliances, il n'y a aucune raison qu'ils vous ferment leur porte :).

Un conseil que j'ai appris au cours du jeu : n'oubliez pas de faire des troupes, défensives ou offensives en fonction du type de jeu que vous aurez choisi. Cela vous permettra soit de prendre l'avantage sur votre voisin, soit de le contrer subtilement. Ici, les espions sont intéressants pour les débutants. Ils permettent d'anticiper et/ou de dissuader quelqu'un qui souhaiterait vous attaquer trop facilement.

Bon courage et bon jeu à tou-te-s !

• bonjour,surtout ne jamais envoyer de messages agressifs si on vous attaque,le fair play est la meilleur chose pour négocier,un ennemi peut devenir un ami.

prenez soin de vous ;)

lou S1

s4:lou DT.MA2:lou KFC.s2:lou NWO.....etc....
    s6:lou:NWO/^^FP^^MA6:lou:NWO
    s10 lou:NWO\=Exilés= s1:lou =Exilés=
    s5 lou: L.A.D S2 lou:NWO...ts19:lou L.F.S
    S1:lou (k)nours S1:lou: Les Nuls... S5:lou: L~P~A

S4:lou:JTN...S1:lou LCM

N.W.O un jour N.W.O toujours

Post was edited 1 time, last by lou_FR ().

• Bonjour,

Mes conseils seraient :

-Suivre les quêtes proposé ce qui permet une base correct pour continuer

-Augmenter la cachette dans les dernières heures du bouclier débutant afin de pouvoir avoir du stock de ressources (et pas servir de frigo)

-Ne pas attaquer de personne faisant partie de guilde avec plus de point que la tien)

-Repérer les joueurs actifs dans le voisinage

-Essayer de trouver une guilde proche de soi active

-demander conseil au sein de la guilde

-Choisir assez rapidement le type de comportement qu'ils veulent adopter (aggressif, soutien en guilde, defensif, diplomate..)

Si vous me chercher pour envoyer une récompense (Je suis Sufix sur FR4 ) :D

• Bonjour à tous,

je suis un ancien joueur de Travian qui fait son "come back".

Voici les conseils que je peux vous donner : choisissez bien votre peuple selon votre style de jeu. Les avantages de chaque peuple sont différents.

Une fois le choix réalisé, je vous conseille de développer votre village en fonction de vos forces (exemple: les Romains sont des bons constructeurs, les gaulois sont des bons défenseurs et les germains sont des bons attaquants) et d'interagir/de vous allier avec d'autres joueurs pour palier vos faiblesses.

Bonne chance !

• Le peuple gaulois est conseillé pour un joueur débutant. N'ayez pas honte d'utiliser des cachettes et des pièges, qui sont une très bonne protection au début.

Comme dit plus haut il faut avoir un bon équilibre ressources/points de culture. Et calculez tout pour optimiser le mieux possible.

Mais le meilleur conseil qu'on puisse donner : amusez vous amusez vous amusez vous :D

• Bonjour à toutes et tous,

Pour une jeu plus facile, dès le début du jeu, améliorez vos 4 ressources au maximum ainsi que des cachettes pour vous préserver des pillages éventuels pendant l'amélioration de vos ressources. Lorsque vos champs de blé , mines de fer, bois, et argile ont un niveau élevé, vous pourrez plus facilement construire des bâtiments, créer des troupes etc, et enfin pouvoir jouer .

Bon jeu à toutes et tous.

• Aller travailler 4 mois en intérim pour avoir de quoi mettre dans les gold, Si vous avez une copine/copain dite lui que tous est fini et mettez vous au chômage pour la durée du serveur.

Bon serveur

• Petite précision à la lecture des premières réponses : les commentaires inadaptés seront supprimés.

Il s'agit d'un sujet sérieux, merci :)

• Quelques conseils pour débuter :

-Désormais, sans diplomatie tu ne pourras aller très loin sur un serveur. Je t'invite à te rapprocher de tes voisins afin de créer une ally, ou d'intégrer une ally.

-De même, si tu souhaites ne pas devenir un frigo, je t'invite à ne pas laisser de ressources à quai (les cachettes sont tes amis au départ).

-Si tu continues d'être attaqué quand même (ce qui ne devrait pas être le cas, si tu fais ce que l'on a mentionné ci-dessus), alors il te faudra te défendre : si tu es gaulois, les pièges au start sont parfais. Cela te permettra de négocier avec ton attaquant (pour libérer ses troupes) et pourquoi pas en faire un allié...

Si tu n'es pas gaulois, il sera nécessaire de faire des troupes defs. Je t'invite à monter pas mal d'unité avant de faire face à ton adversaire. Ainsi, tu auras moins de pertes et ton adversaire comprendra qu'il ne faut pas venir chez toi. Ne pas hésiter à te servir d'un simulateur de combat, afin de savoir combien tu dois réunir d'unité avant de placer tes troupes face à ton adversaire, sans avoir trop de pertes et optimiser la défense.

Il y a pleins d'autres astuces, mais si déjà tu suis ces consignes, ton départ sera plus tranquille.

Bizouilles

Wastanou

fr3

• Alors tout dépend le peuple choisi, admettons que c'est germains, dans ce cas je m'active à pouvoir faire des gourdins pour aller piller les oasis afin de ramener des ressources qui me permettront de pouvoir faire évoluer mon premier vilage tout en construisant des cachettes pour éviter des pertes en cas d'attaque après la protection débutant.

Si c'est gaulois, je ferais rapidement les quêtes tout en favorisant les ressources afin de monter par la suite des cachettes et les bâtiments important amenant des points de culture plus intéressant donc caserne, écurie, forge. De plus, je profiterai de l'extension de la protection débutant pour placer des pièges.

Ensuite, si le peuple est romain, dans ce cas je profiterai de construire un bâtiment en même temps que le champ de ressources. Cet avantage est tout de même bien intéressant si l'on s'en sert bien.

Pour ma part, je joue le plus souvent en gaulois car je maîtrise mieux les convenances et malgré qu'il soit plutôt à privilégier pour la défense, je fais l'inverse et cela permet tout de même d'avoir de bons résultats.

• Vous pouvez ajouter un co-gestionnaire à votre compte, quelqu'un de plus expérimenté que vous et de confiance à votre alliance, qui pourra voir votre compte afin de vous aider à optimiser vos choix sur votre village ou vos villages et à corriger certaines erreurs que vous auriez pu faire. N'hésitez pas à lui poser des questions, il n'y a jamais de questions bêtes. Plus vous avez de connaissances, plus vous serez polyvalent sur le jeu et donc un meilleur joueur.