Très bon conseil
Ne créez pas 2 comptes sinon vous allez vous faire bloquer et prendre des pénalités
Si vous jouez avec votre frère ou autre personne prévenez le modérateur 👍👍
Très bon conseil
Ne créez pas 2 comptes sinon vous allez vous faire bloquer et prendre des pénalités
Si vous jouez avec votre frère ou autre personne prévenez le modérateur 👍👍
.........
- Ne construisez pas de bâtiment uniquement par la population. On vois certaine fois des débutant vouloir augmenter la population et montent donc des bâtiments inutiles au début du serveur uniquement parceqque ces derniers rapportent beaucoup de population. Votre économie en prendrait un coup.
-........
Blufy - S1
oui et non pour les bâtiments..le changement de regles pour les OA fait que la creation de PC via les bâtiments n'est pas totalement négligeable bien au contraire...pour un v2 rapide il faut viser, pour un farmeur, un équilibre entre les bâtiments créateur de points de cultures et les champs
oui et non pour les bâtiments..le changement de regles pour les OA fait que la creation de PC via les bâtiments n'est pas totalement négligeable bien au contraire...pour un v2 rapide il faut viser, pour un farmeur, un équilibre entre les bâtiments créateur de points de cultures et les champs
En l'occurence je m'adressais plutôt au joueurs débutant qui découvrent le jeu.
Effectivement pour rusher un v2, la constructions de ces bâtiments va être même primordiale !
Mais on voit souvent des débutants vouloir monter uniquement la population en construisant des bâtiments un peu aléatoirement (et sans vouloir booster leur pc pour autant)
Augmenter la cachette et votre mur au maximum. D'autre part, éloignez les troupes dès l'arrivée de troupes ennemies.
J'ai remarqué que certains se font attaquer régulièrement et que a chaque fois perdent des ressources (surtout des Gaulois) cela et inadmissible pour ceux qui jouent Gaulois def pourquoi !!! tout simplement parce que ce peuple est celui qui offre le plus d'avantages défensives , des cachettes a 3000 ressources chacune cachés et des pièges
Si vous arrivez a mettre de votre coté ses avantages et que vos étés organisés dans la construction de votre village je peut vos garantir que vos perdez jamais de ressources surtout en début du serveur et mème au delà , sa fait des années que j'utilise ma méthode et jusqu'à maintenant sa c'est toujours bien passé , un seul inconvénient cela va vos retarder un peut au début mais par la suite vos apportera pleine satisfaction , rattraperez votre retard en peut de temps , ferez des troupes rapidement et sortirez votre V2 en toute sécurité
Je m'explique :
Se qu'il faudra avoir a l'esprit en utilisant ma méthode , c'est qu'il faudra jamais monter vos dépôts plus haut que la contenance de vos cachettes , cette règle est primordiale pour la suite de l'évolution en toute sécurité de votre village il faut aussi avoir un compte plus pour golder au maximum , mème sans le compte plus et les golds la méthode fonctionne pareil sauf que la vous mettez plus de temps a évoluer
Pensez également en premier lieu et conjointement avec la partie en dessous a sortir le plus vite possible des espions pour contrer les espionnages
Vous montez 4 CACHETTES ( 4 x 3000 = 12000 ressources de cachés) ce qui est déjà suffisant pour évoluer votre village jusqu'à un certain niveau et suffisant aussi pour sortir votre V2 sans courir aucun risque de perte de ressources dus aux attaques , mais bien sur vos construisez vos cachettes au fur et a mesure de votre évolution , ainsi que vos dépôts , pendant que vous faites sa montez égalent vos champs au maximum que la contenance des vos dépôts le permettra ainsi que le reste des bâtiments essentiels et des troupes également petit a petit
Montez également le Marchand de pièges il vous apportera une défense supplémentaire
Si vos suivez a la lettre tout ce que je viens de dire a un moment donné votre village sera assez développer pour aller plus vite
Avec les 12000 ressources de vos cachettes a peut prés 15 jours plus au moins plus tard vous devriez avoir 250 de pop au minimum , vos champs au lvl 8 minimum , vos dépôts au lvl 9 = 9600 ressources de capacité , la plupart de vos bâtiments au lvl 10 , la plupart de vos recherches faites dans l'académie ainsi que les niveaux des phalanges dans la forge et surtout avoir votre V2 , ce système vous pouvez l’appliquer pour vous futurs villages aussi
Une fois cette objectif atteint vous pouvez passer a la production des troupes plus rapidement et a combler votre retard , une fois votre V2 sorti a partir de la vous commencez a détruire une par une vos cachettes , votre marchand de pièges , et a les remplacer par les autres bâtiments nécessaire
Académie peut être détruite une fois toutes les recherches faites au du moins celles qui vous intéressent
La forge peut être détruite une fois vous niveaux de force monté au lvl 20
L'Ambassade peut être détruite
L'Atelier peut être détruit sur un village Def il ne sert a rien sauf bien entendu sur votre village Off
Sa peut vous paraitre compliqué mais c'est juste une question d’être méthodique et organisés dans votre façon de jouer
Cette méthode peut aussi être utilisé par les autres peuples qui jouent Def
PS
Je joue actuellement sur le serveur FR 1
Pseudo: wolfmen91
L'Atelier peut être détruit sur un village Def il ne sert a rien sauf bien entendu sur votre village Off
ne surtout pas faire ça
il est important pour un joueur def d'avoir un atelier avec qlq bélier et cata... ça permet de ralentir vos troupes pour faire des synchro ou mur. Tout bon joueur def le fait
pour ce qui est des 4 cachettes lvl 10... pareil...ne pas écouter ce conseil à mon avis... le mien sera d'en monter une lvl 10 assez rapidement et de faire 9 autres cachettes lvl 3. ces 9 cachettes lvl 3 vous apporteront plein de point de culture qui vous permettront de faire votre 2eme village plus vite. et si au fur et à mesure que le jeu avance vous avez besoin de plus de protection, vous montez une 2 lvl 10 effectivement ;). mais 14jours pour sortir un village c'est assez lent quand on sait qu'on peut sortir un village sans trop forcer en 6 jours avec le bon équilibre PC/champs de ressources... ma méthode de cachette permet en plus de sortir un v2 encore sous protection de débutant donc bon pas de risque de pillage et d'attaque... Et si vous êtes moins actifs sur le jeu, ma méthode vous protégera l'équivalent de 2 cachettes et demi^^ et vous aura coûté 1.5^^ ,pour les PC wolfmen va en avoir 24, ma méthode vous en offre également 24, mais ça va vous coûter 3 fois moins cher et vous les aurez également 3 fois plus vite. Donc si vous êtes peu actifs,monter une 2eme cachette lvl 10 mais pas plus...
Tout comme l'ambassade et l'académie. Ces deux bâtiments ne doivent pas être systématiquement détruits. C'est parfois même souvent le contraire, il faut les monter car ceux sont de très bonnes sources de pc (points de culture).
Dites vous bien qu'au bout de plusieurs années de jeu, après être passé par des speed, des qualif, des mondiaux, après avoir testé tous les peuples, , en restant au centre, ou en délocalisant, un peu ou beaucoup, et bien il reste toujours des choses à apprendre.
Donc mon conseil est simple : n'hésitez pas à poser des questions, encore et encore, pour apprendre , pour progresser à la fois sur votre compte et dans le jeu d'ally.
Et en posant des questions, vous allez rencontrer des gens, discuter avec eux , et cela rendra le jeu d'autant plus agréable.
(mais n'oubliez pas d'aller dans l'aide travian avant, quand même!)
Un grand merci à tous ceux qui ont participé jusqu'à présent !
Nous avons lu de très nombreux conseils pertinents et ils viennent d'être transmis à Travian Games.
Tous les joueurs qui ont donné un conseil utile et qui ont bien donné leur pseudonyme de jeu + serveur (ou ont indiqué "pas de serveur actif"), comme précisé dans l'énoncé, recevront d'ici la fin du weekend leurs Pièces d'Or par message privé sur le forum.
A ceux qui n'ont pas encore participé ou ceux qui ont depuis de nouvelles idées, n'hésitez pas à participer. Ce sujet restera ouvert toute l'année et vous avez l'opportunité de remporter jusqu'à 10 fois les Pièces d'Or du moment où vous donnez un conseil utile.
Pour rappel, n'oubliez pas d'inscrire votre serveur + pseudonyme dans votre participation.
Au plaisir de vous lire
Votre équipe Travian: Legends France
Deuxième leçon :
Arminius Germanicus wrote:Si le porteur d'épée passe le plus clair de son temps à chercher l'épi de blé c'est parce que ce dernier est bien plus puissant que l'épée portée.
Ne néglige jamais la production de tes villages au seul profit de tes armées et ne compte jamais uniquement sur le pillage pour les ravitailler car de maître des lieux tu deviendrais l'esclave des greniers.
Ainsi ai-je parlé !
Arminius, FR1.
Vous pouvez ajouter un co-gestionnaire à votre compte, quelqu'un de plus expérimenté que vous et de confiance à votre alliance, qui pourra voir votre compte afin de vous aider à optimiser vos choix sur votre village ou vos villages et à corriger certaines erreurs que vous auriez pu faire. N'hésitez pas à lui poser des questions, il n'y a jamais de questions bêtes. Plus vous avez de connaissances, plus vous serez polyvalent sur le jeu et donc un meilleur joueur.
Pseudo en jeu: Soccar
Serveur actif: fr 4
Avant de partir vous coucher ou avant d'aller au travail, en clair avant de vous déconnecter pour une longue période, vérifiez que vos entrepôts ne seront pas pleins à votre retour et si besoin, augmentez vos entrepôts.
fabian_, FR1
Merci pour ces nouveaux conseils !
Les joueurs qui ont participé viennent de recevoir leur prix à l'instant.
A tous les autres joueurs, vous pouvez participer chaque mois
Troisième leçon :
Arminius Germanicus wrote:Show AllLa plus solide des armées peut s'effondrer au premier obstacle rencontré lorsqu'elle est menée par un insensé.
Si un homme décide de lier son épée à une armée et d'ainsi confier sa destiné à un autre que lui-même il se doit avant tout de s'assurer que ce dernier est digne de mener.
Bien souvent les hommes tombent pour avoir confondu les paroles folles et les rires de sots avec l'assurance et la compétence.
Tes alliés sont bien plus dangereux que tes ennemis. Ne reste jamais dans l'ignorance de ce qu'ils sont car ils peuvent te faire tomber bien plus sûrement et rapidement qu'une armée entraînée.
Ainsi ai-je parlé !
Arminius, FR1.
La production est la base de l'économie. Ne la négligez surtout pas !
Une grande armée est consommatrice de nourriture, créez vos listes de pillages et développez vos places du tournoi pour aller piller plus loin.
Pour faire face à l'ennemi, entrainez vos unités pour qu'elle soit plus forte sur le champ de bataille. Équilibrez bien votre armée et n'oubliez pas les béliers pour réduire vos pertes lorsque vous attaquez.
Le principe est simple, pour un débutant qui n'utilise pas de gold.
au début cachette niveau 7
ensuite tu fais les champs... je dis bien tu fais les champs tout en te rassurant sur la capacité du dépôt et du silo, de telle en sorte que à vide le silo prendra moins de 6h pour se remplir... car si ca prend plus de 6h tu auras dépensé les ressources pour rien en dépôt et silo.
priorité l'argile, c'est le nerf du développement
tu fais les champs dans cet ordre argile - bois - fer - cc
la production des cc doit toujours être juste au dessus de la moitié de la production d'argile
dans les débuts le fer se trouve facilement au marché, fais des commerces 1.2 argile contre fer, tout en mettant toute ta production sur le bois.
pas de troupes, on t'attaque tu vide les dépôts tu ne réagis pas et tu continue tes champs... tout en pillant les oasis.
ta protection du débutant en finissant tes champs seront à 7/8 et ce sera facile pour toi de monter la résidence pour fonder un nouveau village (tout en conservant ta production sur le bois).
Nador S1
Merci pour ces nouveaux conseils !
C'est parti pour un nouveau mois, n'hésitez pas à participer
Me voilà Scyllo
je sais, j'aime bien me faire attendre..
Alors pour bien jouer comme un pro, le secret c'est qu'il n'y en à pas.
(je sais, elle était facile celle-là)
Pour les débutants,
il faut lire. attiser constamment votre curiosité pour ce jeu magnifique.
Lisez tous les tutos que vous trouverez, et n'ayez pas peur de la défaite.
Travian c'est comme les échecs ou le jeu de Go, il faut vite perdre ses premières parties pour vraiment progresser.
Entraînez-vous sur plusieurs serveurs. Pour perfectionnez votre phase de start. un bon start est la base pour un bon compte.
Et surtout NE SUCCOMBER PAS A LA FACILITÉ et à la tricherie. le chemin de la gloire est long et semer d’embûche.
Les raccourcis, c'est pour les faibles !
Et chose importante, ne faites pas les timides, contactez des joueurs expérimentés sur le forum ou directement sur le jeu pour demander des conseils.
les grands joueurs ont le partage assez facile. et vos contacts en plus de vous faire evo, vous proposerons peut-être d'entrer dans de belles alliances.
Pour les joueurs intermédiaires,
Vous avez déjà des bases bien solide, il est temps de taquiner tout ce qui bouge.
Ne restez pas sur vos acquis. tester tous les styles de jeu, et surtout essayer toutes les petites astuces dont vous avez entendu parler et dont on ne trouve que très rarement d'écrit.
Et idem que pour les débutants, NE SUCCOMBER PAS A LA FACILITÉ.
Pour les pros.
Redescendez de votre nuage et retournez vous, la relève est juste derrière, elle à besoin de vous pour jouer dans de belles structures avec un encadrement tip top.
Voilà, je pense avoir fait le tour sur ce qui est le plus important.
Edit: Gardez vos 10 Po, les bons conseils, c'est gratos
Bonjour a tous
Pour completer les dires de choco, je dirais qu'en effet il est important de lire, deja de lire tout ce qu'il y a de disponible dans le jeu, les stats de chaques troupes, leur coût, a partir de la faire vos propres calculs, genre oui un Imperian est 75% plus fort qu'un gourdin, mais on fais 2,7 fois plus de gourdins que d'imperians sur la même durée !
Oui, faut faire ce genre de calculs pour tout, on rigole bien en plus no joke
J'ajouterais que golder un minimum peut vraiment faire une grosse difference, aprés pas besoin de golder comme un fou, il faut se fixer des limites, "j'aime bien le jeu, je met 20 € par mois, mais je me prive de 2 pizzas" chacuns a ses moyens et ses envies !
Cherchez toujours a Optimiser vos comptes, calculer chaque resources, calculer l'ordre de farming des champs (les céréales ont 2x 25% via moulin & boulangeries ce qui n'est pas le cas du Bois Terre Fer, par exemple) savoir que des points de cultures sont souvent plus important que d'avoir du stock de resources, donc chercher comment en avoir davantage, les fêtes ? pas seulement, le passif via batiment aussi !
Comme le dis Choco, si vous montrez que vous voulez aprendre et que vous etes impliqués, actifs et prêt a vous investir, les plus gros joueurs sont en general trés ouverts !
Je suis moi même totalement ouvert a avoir des nouveaux sur mes comptes (du moment qu'ils font ce que je dis) et biensur je leur explique pourquoi on fais ça de telle ou telle manière !
Donc en résumé, si vous voulez progresser, rien ne vous en empeche, tout repose sur vous !
(aprés si vous envoyez un message du style "stp arrete de me pillai je jou enkor, t'es vréman null attake les gens de thon nivo" ça a peu de chances de passer)
Quatrième leçon :
Arminius Germanicus wrote:Show AllSoyez tels des ombres lorsque vous désirez mener.
Vos mouvements doivent être invisibles aux yeux de vos adversaires, vos pensées doivent être cachées de tous, même vos alliés doivent ignorer ce que vous planifiez pour le futur.
Laissez sans cesse l'assurance de votre clairvoyance les réconforter sans jamais pour autant vous dévoiler.
Ne sombrez pas comme un enfant ou un fou dans la bassesse des sentiments et le brouillard des émotions.
N'oubliez jamais qu'un meneur est différent des autres hommes et que c'est là la raison de son titre. Il n'aime ni ne haït, il ne doit que servir et réfléchir à tout instant à comment mieux le faire sans jamais se considérer lui-même. Vient d'abord sa mission, ensuite ses hommes, enfin, et seulement à la fin, lui-même.
C'est là ce qu'est une ombre. Présente partout mais invisible car n’œuvrant que pour l'intérêt du groupe.
Soyez tels des ombres car c'est là le rôle des meneurs.
La lumière vous englobera bien assez vite si vous demeurez dans les ombres et œuvrez comme telle.
Ainsi ai-je parlé !
Arminius, FR1.