🏅 Jouez comme un Pro !

  • Bonjour


    Si tu commence Ă  jouer attend 15 jours avant de commencer le serveur, ainsi tu te trouveras loin du centre lĂ  oĂč sont les grosses alliances.

    Aussi ne monte pas un palais sur ta capitale fait toujours une résidence, ainsi qu'une ambassade ainsi si tu vois que quelqu'un cherche à priser un village change le en capitale.


    Baal du S2.

    Post was edited 1 time, last by Bhal ().

  • Les villages 9cc et 15cc sont des villages intĂ©ressants Ă  mettre en capitale car le fait de combiner le bonus du moulin, de la boulangerie et des oasis avec 9 ou 15 champs du mĂȘme type de ressource (en plus d'avoir ces champs Ă  un niveau > Ă  10 grĂące Ă  la capitale) permet d'avoir une production trĂšs importante de ressources. Attention toutefois car il sera nĂ©cessaire d'utiliser une certaine quantitĂ© de golds dans le but de faire des Ă©changes de ressources (blĂ© contre d'autres ressources) en 1:1 via le marchand (npc). Ces villages permettent Ă©galement de rĂ©unir une grande quantitĂ© de troupes sans tomber en nĂ©gatif et donc d'avoir Ă  s'embrouiller avec toute sorte de calculs. Un dernier conseil si vous choisissez ce type de village en capitale, ne nĂ©gligez pas le tailleur de pierre. Il renforce grandement vos bĂątiments contre les attaques Ă  la catapulte !


    Ghoost du serveur tournoi Europe.

  • Prolongez la protection du dĂ©butant si vous ne prĂ©voyez pas de piller directement, et avant d'en sortir, pensez Ă  mettre des cachettes qui couvrent vos heures d'inactivitĂ©s.

  • Bonjour


    Sur tous vos villages ressources montez le plus de cachettes possible, j'appelle village ressources ceux qui vont sans cesse approvisionner la capitale. MĂȘme si vous voulez jouer off sortez de la deff sur un village (que des piĂ©tons ça coĂ»te moins cher) et montez seulement cette unitĂ©e dans la forge. Faites la mĂȘme chose pour les espions un vivi bien protĂ©gĂ© est un vivi avec beaucoup d'espions.

    Bon jeu Ă  toutes et tous.


    Baal du serveur qualif Europe.

  • Il n'y a plus trop de participants c'est dommages. Sinon pour ce nouveau mois:


    Lorsque vous commencez votre serveur, pensez Ă  monter vos champs de ressources aux alentours de 5 sans utiliser le moindre gold. Ensuite passez Ă  la rĂ©sidence et aux colons (vous pouvez npc rĂ©sidence 9 & 10 ainsi que les colons avec ceux du dĂ©part. Pour un start rĂ©ussi, pensez Ă  faire presque toutes les quĂȘtes (sauf rechercher et forger une unitĂ©) .


    PS: oui ça fait le deuxiÚme par rapport au start, mais une bonne capitale change un serveur, la colo du v2 est donc pour moi le premier grand tournant d'un serveur

  • Conseil pour les dĂ©buts de serveurs, aux non-goldeurs :


    Vendez tout ce que vous pouvez en début de serveurs, quand les prix sont hauts et la bourgeoisie travianesque à l'affut de la moindre cage et du moindre onguent :)

    Rien qu'avec les 5 cages et les onguents du tutoriel (aventures), vous pouvez récupérer aux alentours de 10k de piÚces. En fonction de vos loots, il est tout à fait possible de se payer le club gold ou quelques semaines de bonus ressources rien qu'avec ça.


    Pour la vente, privilégiez les débuts de soirée, les pauses midi, et le samedi !


    Novembre, serveur 1

  • Travian est un jeu d'Ă©quipe ,il faut communiquer... en essayant de ne pas trop faire de fautes d'orthographe,

    pour apprendre, et comme je l'ai lu plus haut, on apprend toujours, on ne sait jamais tout...

    Alors on a besoin des autres, dans le respect des joueurs, les amis ou les ennemis, et du réglement

    ( j'ai failli oublié Travian )...

    $erveurs aprĂšs serveurs, les ennemis deviennent tes amis et parfois tes amis seront en face de toi.

    Alors ,comme c'est un jeu, amusez-vous pour vous faire plaisir et ĂȘtre fiers de vos rĂ©sultats...


    P.S :

    Tiens aujourd'hui, j'ai prisé un vieux village natar, mais demain ce sera ce voisin qui m'a piqué l'oasis..


    NdLR: bonjour Ă  Boris avec un grand H


    Cochix du serveur pas commencé

  • Pour les nouveaux joueurs, n'ayez pas peur de demander des conseils il reste encore pas mal de joueurs qui aiment partager.


    Pour les anciens je l'ai déjà dit je sais mais AMUSEZ VOUS ! Trouvez des maniÚres de ne pas vous lasser de votre serveur, et éclatez vous jusqu'à la fin.

  • Erreur de dĂ©butant (et parfois moins dĂ©butant) du dĂ©but de jeu:

    Votre héro est trÚs utile donc au début, à chaque passage d'un niveau, meme si vous etes tenté de tout mettre en ressources, c'est une erreur.

    Jusqu'à ce que votre héro obtienne 2000 forces de combat, mettez vos 4 points: 3 en force et 1 en ressources.

    AprÚs ses 2000 points de forces, c'est à vous de voir comment vous ferez votre répartition...

  • Ce qui rend travian si intĂ©ressant, c'est avant tout qu'on puisse dĂ©truire totalement un village ennemi ou carrĂ©ment voler celui-ci.
    Malheureusement, cette fonctionnalité est à double tranchant et il y a fort à parier que l'on tentera un jour de détruire ou voler l'un de vos villages.
    Vous trouverez ci-aprÚs une liste des différents maniÚres de se défendre contre les vols de village, de la plus évidente, à la moins évidente !
    Bon jeu !
    Stratégie défensive :
    - Placez une défense suffisante pour détruire l'off ennemie (faites appel à vos alliés).

    - Transformez votre village en capitale ( si cela ne vous fait pas perdre trop de niveau sur celle-ci Ă©videmment)

    - Lancez une grande fĂȘte (cela rend vos villageois plus difficile Ă  convaincre et le taux d'approbation du village baissera moins).

    - Montez l'approbation de vos villages à 125% ( au lieu de 100%) grùce aux tablettes récupérées en aventure ou achetées aux enchÚres.
    - Faites une synchro def entre les diffĂ©rentes vagues ennemies ( seul 3 chefs peuvent ĂȘtre crĂ©er par village et dĂšs lors, on va certainement vous attaquer de 2 voir 3 villages diffĂ©rents). GĂ©nĂ©ralement, certains villages ont peu de troupes offensive. En plaçant une def aprĂšs le passage de la plus grosse off et avant l'arrivĂ©e de la plus petite, on peut tenir le village. Vous pouvez synchroniser une def en attaquant une oasis vide/un inactif/un village natars/un village alliĂ© avec votre dĂ©fense et en calculant son heure de retour.

    - Utilisez des tablettes entres les passages des différentes off si vous en avez le temps. Ayez toujours un stock de tablette sous la main.

    - Détruisez à l'avance votre résidence/palais/yourte et lancer la reconstruction de celui-ci de maniÚre à ce qu'elle finisse juste aprÚs le passage de l'off principale. Généralement, il n'y a pas de catapulte sur les off suivante.

    - Si vous avez Ă©tĂ© espionnĂ© et que vous ĂȘtes Huns, vous pouvez dĂ©truire le bĂątiment en place et le remplacer par l'un des deux autres. GĂ©nĂ©ralement, les joueurs ne pensent Ă  viser que le palais et la rĂ©sidence dans leurs premiĂšres vagues. hors vous avez une 3 Ăšme possibilitĂ© de construction...


    Stratégie agressive :

    - attaquez peu de temps aprÚs la prise de votre village pour reprendre ce dernier. Malheureusement, sachez que dans ce cas tout les bùtiments de votre village auront certainement perdu un niveau. (ils perdent un niveau lorsqu'un village est volé à un joueur possédant moins de population que l'attaquant.


    Si l'analyse des vagues arrivantes rĂ©vĂšlent que plusieurs off se dirigent vers vous mais en une seule vague par village, cela signifie probablement que l'adversaire a mis son chef dans la mĂȘme vague que son off .

    A partir de ce constat et si la défense est impossible, de nouvelles stratégies sont possibles. En effet, lorsqu'un village est volé, les troupes accompagnant le chef/sénateur RESTENT sur le village en assistance aprÚs l'attaque.

    dĂšs lors :

    - vous pouvez Ă©ventuellement dĂ©truire votre rĂ©sidence/palais/yourthe et descendre vous mĂȘme l'approbation du village visĂ© avec des chefs venant d'un de vos villages voisins. ( en bonus, vous pouvez dĂ©truire votre place de rassemblement. ) Ainsi lorsque l'off n°1 va arriver, elle va directement voler le village. SI les vagues ont Ă©tĂ© bien synchronisĂ©es ou si le joueur n'a pas de quoi golder la place de rassemblement, l'off n°1 va alors ĂȘtre attaquĂ©e par l'off n°2 puis par l'off n°3 et les troupes de vos ennemis vont dĂ©s lors se dĂ©truirent entre elles. C'est trĂšs satisfaisant.

    - Vous pouvez synchroniser une attaque sur votre propre village Ă  la seconde mĂȘme de l'attaque ennemie pour dĂ©truire son off qui sera Ă  quai et reprendre le village.

    - Stratégie de la terre brulée : Vous pouvez détruire vos fermes de céréales, votre silo, votre place de rassemblement et baisser votre appro. L'off ennemie sera alors piégée sur le village en assistance et mourra de famine. Avant de pouvoir "libérer" son off, le joueur ennemi devra remonter les champs à un niveau suffisant pour pouvoir recréer la place de rassemblement. Ce systÚme pourrait lui entraßner de lourde perte mais ne vous permettra pas de récupérer un village en bon état.


    Oromis-Elda ( Midsummer x1)

    Vieux joueur : [Moule à gaufre / Crousti] - [Butterfly_ / Crousti] - [Timos / Tyransℱ] - [Timos / TEUTATES] -
    [Fearless /ŸARTIST©] - [Albus001 /TTF] - [Oromis-elda / VTL-Weed]

    Post was edited 3 times, last by timos_FR: Correction orthographique ().

  • Bonjour,

    Si vous démarrez un nouveau serveur un peu tard, les capi intéressantes se font plus rare. Si vous voulez rester dans la zone, cherchez un 9c avec des oasis argile avec équilibre argile cc. Une grande production d'argile permet de commercer en 1:2 contre des céréales, ce qui permet de compenser le manque de production de céréales.


    Matime, serveur speed x3

  • Bonjour


    Alors mon conseil pour cette fois il est tout simple et pourtant il est la base! Choisissez soigneusement votre alliance n'hésitez pas à en quitter une si vous voyez que ce ne sera pas bon, et ce qui n'est jamais bon dans une alliance et le manque de communication et d'entre aide. Je viens de le voir une fois de plus sur un serveur en cours. Alors un bon serveurs commence d'abord par une bonne alliance.


    Baal du S2 et tournois qualif.

  • Lorsque vous participez Ă  des opĂ©s off, une fois les premiĂšres attaques ou fake lancĂ©s, cachez votre off (elle ne doit pas ĂȘtre spy) et ne changez pas l'Ă©quipement du hĂ©ros.

  • Le saviez-vous ?


    Lorsque votre héros part en aventure sur un Natar,

    Ă©quipez-le avec le cor NAtar ,il perdra moins de points de vie !


    utile surtout en début de serveur !!

  • Le saviez-vous ? Ces conseils sont trĂšs utiles ;)

    Merci beaucoup pour ces précieux conseils.


    Si vous en avez d'autres à partager...n'hésitez plus !

    Votre Ă©quipe Travian: Legends

  • BIen prendre en compte l optimisation de son compte

    -:thumbup: New Student Of Spartans school [A-S] :thumbup: -