🏅 Jouez comme un Pro !

• TrĂšs bon conseil

Ne créez pas 2 comptes sinon vous allez vous faire bloquer et prendre des pénalités

Si vous jouez avec votre frĂšre ou autre personne prĂ©venez le modĂ©rateur 👍👍

• .........

- Ne construisez pas de bùtiment uniquement par la population. On vois certaine fois des débutant vouloir augmenter la population et montent donc des bùtiments inutiles au début du serveur uniquement parceqque ces derniers rapportent beaucoup de population. Votre économie en prendrait un coup.
    -........

Blufy - S1

oui et non pour les bùtiments..le changement de regles pour les OA fait que la creation de PC via les bùtiments n'est pas totalement négligeable bien au contraire...pour un v2 rapide il faut viser, pour un farmeur, un équilibre entre les bùtiments créateur de points de cultures et les champs

• oui et non pour les bĂątiments..le changement de regles pour les OA fait que la creation de PC via les bĂątiments n'est pas totalement nĂ©gligeable bien au contraire...pour un v2 rapide il faut viser, pour un farmeur, un Ă©quilibre entre les bĂątiments crĂ©ateur de points de cultures et les champs

En l'occurence je m'adressais plutÎt au joueurs débutant qui découvrent le jeu.

Effectivement pour rusher un v2, la constructions de ces bĂątiments va ĂȘtre mĂȘme primordiale !

Mais on voit souvent des débutants vouloir monter uniquement la population en construisant des bùtiments un peu aléatoirement (et sans vouloir booster leur pc pour autant)

• MĂ©thode Gaulois (Def)

J'ai remarqué que certains se font attaquer réguliÚrement et que a chaque fois perdent des ressources (surtout des Gaulois) cela et inadmissible pour ceux qui jouent Gaulois def pourquoi !!! tout simplement parce que ce peuple est celui qui offre le plus d'avantages défensives , des cachettes a 3000 ressources chacune cachés et des piÚges

Si vous arrivez a mettre de votre coté ses avantages et que vos étés organisés dans la construction de votre village je peut vos garantir que vos perdez jamais de ressources surtout en début du serveur et mÚme au delà , sa fait des années que j'utilise ma méthode et jusqu'à maintenant sa c'est toujours bien passé , un seul inconvénient cela va vos retarder un peut au début mais par la suite vos apportera pleine satisfaction , rattraperez votre retard en peut de temps , ferez des troupes rapidement et sortirez votre V2 en toute sécurité

Je m'explique :

Se qu'il faudra avoir a l'esprit en utilisant ma méthode , c'est qu'il faudra jamais monter vos dépÎts plus haut que la contenance de vos cachettes , cette rÚgle est primordiale pour la suite de l'évolution en toute sécurité de votre village il faut aussi avoir un compte plus pour golder au maximum , mÚme sans le compte plus et les golds la méthode fonctionne pareil sauf que la vous mettez plus de temps a évoluer

Pensez Ă©galement en premier lieu et conjointement avec la partie en dessous a sortir le plus vite possible des espions pour contrer les espionnages

Vous montez 4 CACHETTES ( 4 x 3000 = 12000 ressources de cachés) ce qui est déjà suffisant pour évoluer votre village jusqu'à un certain niveau et suffisant aussi pour sortir votre V2 sans courir aucun risque de perte de ressources dus aux attaques , mais bien sur vos construisez vos cachettes au fur et a mesure de votre évolution , ainsi que vos dépÎts , pendant que vous faites sa montez égalent vos champs au maximum que la contenance des vos dépÎts le permettra ainsi que le reste des bùtiments essentiels et des troupes également petit a petit

Montez également le Marchand de piÚges il vous apportera une défense supplémentaire

Si vos suivez a la lettre tout ce que je viens de dire a un moment donné votre village sera assez développer pour aller plus vite

Avec les 12000 ressources de vos cachettes a peut prĂ©s 15 jours plus au moins plus tard vous devriez avoir 250 de pop au minimum , vos champs au lvl 8 minimum , vos dĂ©pĂŽts au lvl 9 = 9600 ressources de capacitĂ© , la plupart de vos bĂątiments au lvl 10 , la plupart de vos recherches faites dans l'acadĂ©mie ainsi que les niveaux des phalanges dans la forge et surtout avoir votre V2 , ce systĂšme vous pouvez l’appliquer pour vous futurs villages aussi

Une fois cette objectif atteint vous pouvez passer a la production des troupes plus rapidement et a combler votre retard , une fois votre V2 sorti a partir de la vous commencez a détruire une par une vos cachettes , votre marchand de piÚges , et a les remplacer par les autres bùtiments nécessaire

AcadĂ©mie peut ĂȘtre dĂ©truite une fois toutes les recherches faites au du moins celles qui vous intĂ©ressent

La forge peut ĂȘtre dĂ©truite une fois vous niveaux de force montĂ© au lvl 20

L'Ambassade peut ĂȘtre dĂ©truite

L'Atelier peut ĂȘtre dĂ©truit sur un village Def il ne sert a rien sauf bien entendu sur votre village Off

Sa peut vous paraitre compliquĂ© mais c'est juste une question d’ĂȘtre mĂ©thodique et organisĂ©s dans votre façon de jouer

Cette mĂ©thode peut aussi ĂȘtre utilisĂ© par les autres peuples qui jouent Def

PS

Je joue actuellement sur le serveur FR 1

Pseudo: wolfmen91

• MĂ©thode Gaulois (Def)

L'Atelier peut ĂȘtre dĂ©truit sur un village Def il ne sert a rien sauf bien entendu sur votre village Off

ne surtout pas faire ça ;)
    il est important pour un joueur def d'avoir un atelier avec qlq bélier et cata... ça permet de ralentir vos troupes pour faire des synchro ou mur. Tout bon joueur def le fait ;)

pour ce qui est des 4 cachettes lvl 10... pareil...ne pas Ă©couter ce conseil Ă  mon avis... le mien sera d'en monter une lvl 10 assez rapidement et de faire 9 autres cachettes lvl 3. ces 9 cachettes lvl 3 vous apporteront plein de point de culture qui vous permettront de faire votre 2eme village plus vite. et si au fur et Ă  mesure que le jeu avance vous avez besoin de plus de protection, vous montez une 2 lvl 10 effectivement ;). mais 14jours pour sortir un village c'est assez lent quand on sait qu'on peut sortir un village sans trop forcer en 6 jours avec le bon Ă©quilibre PC/champs de ressources... ma mĂ©thode de cachette permet en plus de sortir un v2 encore sous protection de dĂ©butant donc bon pas de risque de pillage et d'attaque... Et si vous ĂȘtes moins actifs sur le jeu, ma mĂ©thode vous protĂ©gera l'Ă©quivalent de 2 cachettes et demi^^ et vous aura coĂ»tĂ© 1.5^^ ,pour les PC wolfmen va en avoir 24, ma mĂ©thode vous en offre Ă©galement 24, mais ça va vous coĂ»ter 3 fois moins cher et vous les aurez Ă©galement 3 fois plus vite. Donc si vous ĂȘtes peu actifs,monter une 2eme cachette lvl 10 mais pas plus...

compte asclépios chez les kakos
    et de trĂšs vieux serveurs...

• Tout comme l'ambassade et l'acadĂ©mie. Ces deux bĂątiments ne doivent pas ĂȘtre systĂ©matiquement dĂ©truits. C'est parfois mĂȘme souvent le contraire, il faut les monter car ceux sont de trĂšs bonnes sources de pc (points de culture).

• Dites vous bien qu'au bout de plusieurs annĂ©es de jeu, aprĂšs ĂȘtre passĂ© par des speed, des qualif, des mondiaux, aprĂšs avoir testĂ© tous les peuples, , en restant au centre, ou en dĂ©localisant, un peu ou beaucoup, et bien il reste toujours des choses Ă  apprendre.

Donc mon conseil est simple : n'hésitez pas à poser des questions, encore et encore, pour apprendre , pour progresser à la fois sur votre compte et dans le jeu d'ally.

Et en posant des questions, vous allez rencontrer des gens, discuter avec eux , et cela rendra le jeu d'autant plus agréable.

(mais n'oubliez pas d'aller dans l'aide travian avant, quand mĂȘme!;))

• Un grand merci Ă  tous ceux qui ont participĂ© jusqu'Ă  prĂ©sent !

Nous avons lu de trĂšs nombreux conseils pertinents et ils viennent d'ĂȘtre transmis Ă  Travian Games.

Tous les joueurs qui ont donné un conseil utile et qui ont bien donné leur pseudonyme de jeu + serveur (ou ont indiqué "pas de serveur actif"), comme précisé dans l'énoncé, recevront d'ici la fin du weekend leurs PiÚces d'Or par message privé sur le forum.

A ceux qui n'ont pas encore participĂ© ou ceux qui ont depuis de nouvelles idĂ©es, n'hĂ©sitez pas Ă  participer. Ce sujet restera ouvert toute l'annĂ©e et vous avez l'opportunitĂ© de remporter jusqu'Ă  10 fois les PiĂšces d'Or du moment oĂč vous donnez un conseil utile.

Pour rappel, n'oubliez pas d'inscrire votre serveur + pseudonyme dans votre participation.

Au plaisir de vous lire :)

Votre Ă©quipe Travian: Legends France

scyllo_new.png

Post was edited 2 times, last by Scyllo ().

• DeuxiĂšme leçon :

Arminius Germanicus wrote:

Si le porteur d'épée passe le plus clair de son temps à chercher l'épi de blé c'est parce que ce dernier est bien plus puissant que l'épée portée.

Ne néglige jamais la production de tes villages au seul profit de tes armées et ne compte jamais uniquement sur le pillage pour les ravitailler car de maßtre des lieux tu deviendrais l'esclave des greniers.

Ainsi ai-je parlé !

Arminius, FR1.

« Since there is no love in my life, I must have something to replace it, so I replaced it with hate. »

Richard Kuklinski - The Ice Man Killer

Post was edited 1 time, last by Arminius Germanicus ().

• Vous pouvez ajouter un co-gestionnaire Ă  votre compte, quelqu'un de plus expĂ©rimentĂ© que vous et de confiance Ă  votre alliance, qui pourra voir votre compte afin de vous aider Ă  optimiser vos choix sur votre village ou vos villages et Ă  corriger certaines erreurs que vous auriez pu faire. N'hĂ©sitez pas Ă  lui poser des questions, il n'y a jamais de questions bĂȘtes. Plus vous avez de connaissances, plus vous serez polyvalent sur le jeu et donc un meilleur joueur.

Pseudo en jeu: Soccar

Serveur actif: fr 4

• Avant de partir vous coucher ou avant d'aller au travail, en clair avant de vous dĂ©connecter pour une longue pĂ©riode, vĂ©rifiez que vos entrepĂŽts ne seront pas pleins Ă  votre retour et si besoin, augmentez vos entrepĂŽts.

fabian_, FR1

• Merci pour ces nouveaux conseils !

Les joueurs qui ont participé viennent de recevoir leur prix à l'instant.

A tous les autres joueurs, vous pouvez participer chaque mois :)

• TroisiĂšme leçon :

Arminius, FR1.

« Since there is no love in my life, I must have something to replace it, so I replaced it with hate. »

• La production est la base de l'Ă©conomie. Ne la nĂ©gligez surtout pas !

Une grande armée est consommatrice de nourriture, créez vos listes de pillages et développez vos places du tournoi pour aller piller plus loin.

Pour faire face Ă  l'ennemi, entrainez vos unitĂ©s pour qu'elle soit plus forte sur le champ de bataille. Équilibrez bien votre armĂ©e et n'oubliez pas les bĂ©liers pour rĂ©duire vos pertes lorsque vous attaquez.

• Le principe est simple, pour un dĂ©butant qui n'utilise pas de gold.

au début cachette niveau 7

ensuite tu fais les champs... je dis bien tu fais les champs:cursing: tout en te rassurant sur la capacité du dépÎt et du silo, de telle en sorte que à vide le silo prendra moins de 6h pour se remplir... car si ca prend plus de 6h tu auras dépensé les ressources pour rien en dépÎt et silo.

priorité l'argile, c'est le nerf du développement8)

tu fais les champs dans cet ordre argile - bois - fer - cc

la production des cc doit toujours ĂȘtre juste au dessus de la moitiĂ© de la production d'argile

dans les débuts le fer se trouve facilement au marché, fais des commerces 1.2 argile contre fer, tout en mettant toute ta production sur le bois.

pas de troupes, on t'attaque tu vide les dépÎts tu ne réagis pas et tu continue tes champs... tout en pillant les oasis.

ta protection du débutant en finissant tes champs seront à 7/8 et ce sera facile pour toi de monter la résidence pour fonder un nouveau village (tout en conservant ta production sur le bois);).

Nador S1

• Me voilĂ  Scyllo  8o je sais, j'aime bien me faire attendre..

Alors pour bien jouer comme un pro, le secret c'est qu'il n'y en Ă  pas.
    (je sais, elle Ă©tait facile celle-lĂ )

Pour les débutants,
    il faut lire. attiser constamment votre curiosité pour ce jeu magnifique.

Lisez tous les tutos que vous trouverez, et n'ayez pas peur de la défaite.
    Travian c'est comme les Ă©checs ou le jeu de Go, il faut vite perdre ses premiĂšres parties pour vraiment progresser.
    EntraĂźnez-vous sur plusieurs serveurs. Pour perfectionnez votre phase de start. un bon start est la base pour un bon compte.
    Et surtout NE SUCCOMBER PAS A LA FACILITÉ et Ă  la tricherie. le chemin de la gloire est long et semer d’embĂ»che.
    Les raccourcis, c'est pour les faibles !

Et chose importante, ne faites pas les timides, contactez des joueurs expérimentés sur le forum ou directement sur le jeu pour demander des conseils.
    les grands joueurs ont le partage assez facile. et vos contacts en plus de vous faire evo, vous proposerons peut-ĂȘtre d'entrer dans de belles alliances.

Pour les joueurs intermédiaires,
    Vous avez déjà des bases bien solide, il est temps de taquiner tout ce qui bouge.
    Ne restez pas sur vos acquis. tester tous les styles de jeu, et surtout essayer toutes les petites astuces dont vous avez entendu parler et dont on ne trouve que trĂšs rarement d'Ă©crit.
    Et idem que pour les dĂ©butants, NE SUCCOMBER PAS A LA FACILITÉ.

Pour les pros.

Redescendez de votre nuage et retournez vous, la relĂšve est juste derriĂšre, elle Ă  besoin de vous pour jouer dans de belles structures avec un encadrement tip top.

VoilĂ , je pense avoir fait le tour sur ce qui est le plus important.

:*

Edit: Gardez vos 10 Po, les bons conseils, c'est gratos 8o

• Bonjour a tous

Pour completer les dires de choco, je dirais qu'en effet il est important de lire, deja de lire tout ce qu'il y a de disponible dans le jeu, les stats de chaques troupes, leur coĂ»t, a partir de la faire vos propres calculs, genre oui un Imperian est 75% plus fort qu'un gourdin, mais on fais 2,7 fois plus de gourdins que d'imperians sur la mĂȘme durĂ©e !
    Oui, faut faire ce genre de calculs pour tout, on rigole bien en plus no joke 8o8o

J'ajouterais que golder un minimum peut vraiment faire une grosse difference, aprĂ©s pas besoin de golder comme un fou, il faut se fixer des limites, "j'aime bien le jeu, je met 20 € par mois, mais je me prive de 2 pizzas" chacuns a ses moyens et ses envies !

Cherchez toujours a Optimiser vos comptes, calculer chaque resources, calculer l'ordre de farming des champs (les cĂ©rĂ©ales ont 2x 25% via moulin & boulangeries ce qui n'est pas le cas du Bois Terre Fer, par exemple) savoir que des points de cultures sont souvent plus important que d'avoir du stock de resources, donc chercher comment en avoir davantage, les fĂȘtes ? pas seulement, le passif via batiment aussi !

Comme le dis Choco, si vous montrez que vous voulez aprendre et que vous etes impliquĂ©s, actifs et prĂȘt a vous investir, les plus gros joueurs sont en general trĂ©s ouverts !

Je suis moi mĂȘme totalement ouvert a avoir des nouveaux sur mes comptes (du moment qu'ils font ce que je dis) et biensur je leur explique pourquoi on fais ça de telle ou telle maniĂšre !

Donc en résumé, si vous voulez progresser, rien ne vous en empeche, tout repose sur vous !

(aprés si vous envoyez un message du style "stp arrete de me pillai je jou enkor, t'es vréman null attake les gens de thon nivo" ça a peu de chances de passer) :D

AA_MOD_Sig.png

Joueur depuis plus de 13 ans, je suis prĂȘt a rĂ©pondre a vos questions concernant le jeu, n'hĂ©sitez pas !

Post was edited 1 time, last by BuffTheutatePlz ().

• QuatriĂšme leçon :

Arminius, FR1.

Post was edited 1 time, last by Arminius Germanicus ().