🏅 Jouez comme un Pro !

  • Comment éviter la destruction de vos villages ?


    A) Premièrement il faut comprendre que peu de joueur en détruise d'autres par simple plaisir, il y a généralement une raison.
    Les raisons les plus fréquente sont les suivantes :

    - Votre village est à un emplacement stratégique qu'un autre joueur souhaitait coloniser (Généralement des villages céréaliers ou à proximité d'oasis intéressantes)

    - Votre compte/vos villages est trop proche du joueur qui vous catapulte. (Généralement les "gros" joueurs souhaitent une zone sans danger d'au moins 10x10 autour de leurs principaux villages (céréaliers/village offensif), ils catapultent donc tout les joueurs de la zone qui ne sont pas alliés avec eux.)

    - Vous avez agressé/provoqué ce joueur

    - Vous appartenez à une alliance ennemie


    Ce dernier point est le plus fréquent, il fait partie du jeu d'alliance et du plaisir du jeu, on est pas là pour jouer aux Sims. Si votre alliance est mal organisée, aidez à sa gestion ou trouvez en une autre. Une bonne analyse des opérations off ennemie peut généralement limiter les dégâts.


    Pour les autres points, la meilleure façon d'éviter un catapultage, c''est d'anticiper ces situations pour mieux les éviter. Vous colonisez un 15cc 100% qui partage ses 2 oasis avec un 15cc 150% ? Soit vous vous préparez à la guerre dès le départ (recherche d'une alliance pouvant vous procurer de la défense, création de troupe rapide sur votre compte etc), soit vous contactez la menace potentielle pour faire amis-amis (si vous êtes un joueur def, c'est plus simple) et vous rejoignez son alliance.


    B) Si vous êtes dans une de ces situations risquées :

    - Montez votre mur

    - Montez votre Tailleur de pierre

    - Montez vos silos et demander une def fixe conséquente (ou au moins dissuasive) pour votre village

    - prévoyez des espions en suffisance

    - Demandez une cogestion si vous avez des temps de non connexion. Si votre adversaire est proche, il y a de bonne chance qu'il tente un catapultage à par exemple deux heures du matin


    C) Si votre compte clignote rouge de partout, que faire ?

    Travian ne permet de détruire des villages qu'avec des catapultes, les catapultes ne peuvent cibler que 2 bâtiments par attaque et leur efficacité est donc limitée. Pour détruire un village, il faut 20 vagues de catapultes. C'est lourd, d'autant que les catapultes coutent cher. La destruction d'un village est une opération compliquée.


    SI vous subissez des attaques, le mieux c'est de :

    1) placer une def suffisamment grande pour détruire l'off de votre adversaire. Pour ce faire, soyez sur de connaître la taille de l'off de votre adversaire. (Si vous ne la connaissez pas et que vous n''êtes pas certains d'avoir une défense suffisante, passez au point souvent.) Pour mieux vous défendre, quelques tips :

    - votre meilleur allié est le mur. En début de partie (et même en fin de partie d'ailleurs), les off manquent bien souvent de bélier. Monter votre mur lvl 20 peut vous rajouter un % de défense très appréciable.

    - votre héros peut donner des % de point de défense en plus à vos troupes, jusqu'a 20% de plus. Si vous avez des livres de sagesse à utiliser, c'est le moment.

    - En début de partie, les animaux peuvent aussi vous aider à vous défendre plus efficacement

    2) Si vous ne pensez pas pouvoir défendre l'off, vous pouvez néanmoins :

    - Monter votre tailleur de pierre, il boost la résistance de vos bâtiments jusqu'a 300%. Votre adversaire devra mettre beaucoup plus de catapulte dans chaque vague pour détruire votre village. Vous ne pouvez cependant construire ce bâtiment que sur votre capitale.

    - Effectuer des synchros defs. Pour ce faire, vous pouvez mettre des troupes sur votre village entre la première vague de votre adversaire et la suivante. Pour des conseils sur les synchro def, tapez simplement "synchro def travian" dans votre navigateur, vous aurez moults résultats


    Bon mois de Novembre à tous,


    Oromis-elda (midsummerx1)

    Vieux joueur : [Moule à gaufre / Crousti] - [Butterfly_ / Crousti] - [Timos / Tyrans™] - [Timos / TEUTATES] -
    [Fearless /®ARTIST©] - [Albus001 /TTF] - [Oromis-elda / VTL-Weed]