Le confinement rends fou ?

• on est d accord, le mec craque le PIB du Botswana pour un truc qui va lui servir réellement que 2/3 jours...

Journal traviannesque S1, visitant le Nord-Ouest

• alors le plus délirant c est que les trois premiers casques a des prix ridiculement élevé c est moi et deux anciens dual ( et le miens je lai eu a plus de 1.6M sachant que j avais 2.2M...vous avez raisons d être moqueur c est complètement ridicule...et je m en veux encore ...le plus délirant dans l histoire c est que les deux autres casques sont partis a mes anciens duals et la je me pose des questions sur l impact que j ai pu avoir sur eux dans le passé..

• Ce qui est vraiment ridicule c'est de revoir sur chaque serveur les joueurs venir dire qu'il est ridicule de dépenser de l'argent pour un casque à PC...

Personnellement je ne trouve pas ça plus ridicule que la moitié, voire les trois quarts, des dépenses faites dans le monde réel.

Sans compter l'avantage de la quasi absence de pollution ! On va considérer que l'empreinte carbone du chargement des pages Travian est relativement négligeable quoi.

Ah et oui, au passage, apprenez que pour certains 500€ ce n'est rien. Que ce ne soit pas votre cas ne rend pas pour autant ridicule le fait de les dépenser pour ce qui plaît à la personne les possédant.

Et ne venez pas me sortir que des gens meurent de faim (des gens meurent tout court et l'argent n'y fera rien) ou d'autres niaiseries du genre car la très grande majorité des joueurs de ce jeu ont largement les moyens d'aider des associations & cie par de l'argent ou du temps mais ne fait strictement rien (bah oui c'est aux autres de le faire, ils ont plus d'argent :P ).

Par contre vous pourriez dire qu'il est ridicule d'enlever les OA des 15 premiers jours et de laisser les casques alors qu'ils apportent également un déséquilibre quasiment impossible à compenser (même si ça ne concerne qu'une poignet de comptes).

« Since there is no love in my life, I must have something to replace it, so I replaced it with hate. »

Richard Kuklinski - The Ice Man Killer

• Par contre vous pourriez dire qu'il est ridicule d'enlever les OA des 15 premiers jours et de laisser les casques alors qu'ils apportent également un déséquilibre quasiment impossible à compenser (même si ça ne concerne qu'une poignet de comptes).

si il avait eu les OA j aurai depense pareil mais sur 5 jours

• chacun est libre de dépenser son argent comme il l'entend

en revanche on n'a pas le droit de se plaindre irl sur un manque d'argent quand on dépense des sommes sur travian, ou quand on achète le dernier iphone tous les ans etc etc...

rien d'autre à ajouter

Serveur en cours :

Vilain&Flalus - LBD Serveur 1

• si il avait eu les OA j aurai depense pareil mais sur 5 jours

Tu me déçois.

Je pensais que tu aurais juste doublé la mise pour avoir le casque et les OA :)

« Since there is no love in my life, I must have something to replace it, so I replaced it with hate. »

• On a encore le droit d'écrire ce qu'on pense, n'en déplaise aux partisans de la servitude volontaire.

Un nouveau casque est à vendre, on va voir à combien il va partir ! Il est déjà à 100.000!

• Effectivement, on a le droit, où ai-je dis le contraire ?

C'est d'ailleurs le même droit que j'exerce en disant que c'est ridicule de répéter à chaque serveur les mêmes niaiseries.

Ou alors nous avons ici à faire à des personnes vivant dans un autre monde où il est impossible en dehors de Travian de savoir que la répartition des richesses n'est pas égale et que chacun fait ce que bon lui semble de son argent ?

Si tel est le cas alors je m'excuse, ça doit effectivement être choquant en venant d'un tel monde idyllique de découvrir que sur Travian l'argent, sans rendre maître, aide beaucoup à l'être.

• Et après on se demande pourquoi ce jeu et sa communauté est morte...

Peut être par la mentalité d'une minorité dépensant des sommes étonnamment élevées pour un jeu gratuit.

Le but du jeu étant de dominer le serveur, ces quelques personnes surenchérissent entre eux, car on peut TOUT avoir avec des golds... Elles permettent à TRAVIAN de gagner de l'argent donc les privilèges accordés avec les golds sont de plus en plus rentables, on ne peut plus se démarquer sans. Mais celle qui investit a peur de perdre son investissement, donc il va s'allier avec ses congénères pour former des "belles" alliances puis des "super" COA.

Ça donne un serveur insipide avec un forum désert où quelques abrutis se félicitent d'être dans le top, ils ont atteints leur objectif d'appartenir à l'élite!

On pourrait les comparer à nos politiciens prêts à tout pour gravir les échelons et surtout pour y rester, mais aussi aux égoïstes qui se sont jetés sur des ressources avec leur carte gold devant la peur de la pénurie. Ce mimétisme social ridicule se voit sur les enchères et tout comme l'idiot avec 300 rouleaux de PQ qui ne peut expliquer son geste, il sait juste qu'il a peur, peur de l'inconnu, peur de mourir. Vous avez peur de vous faire pourrir votre compte sans tout ces golds mais les golds ne font pas tout, alors on se met à plusieurs sur le compte...

Enfin, félicitation aux idiots responsables de l'évolution de ce jeu qui avait très bien débuté, tout comme nos politiciens, ils auront "brillé" un instant et même pour certains, montrer leurs aptitudes à "tricher" sans enfreindre les règles (script, bot, noble un ami, VPN, etc...) et toujours de bonne foi.

J'espère que pour eux, leur bêtise est réduite à ce domaine... mais elle n'a de limite que leur ambition qui par chance doit être très restreinte devant un tel engagement.

Vous n'êtes pas obligés de me rendre hommage à 20h, on a rien contre vous, mais ON EN VEUT PAS.

Sincèrement.

• Si je résume ta pensée, pour toi quelqu'un qui met de l'argent sur travian est un abruti, quelqu'un qui cherche à appartenir à l'élite, un égoïste, un idiot, un peureux et qui n'a pas d'ambition.

Si jamais tu trouves que ta réaction semble disproportionnée et non justifiée, il est encore temps de te rétracter.

Serveur en cours :

Vilain&Flalus - LBD Serveur 1

• si personne ne met d argent sur travian , il n y a pas de travian

si les gens comme moi ne mettent pas d argent dans travian tu n'auras pas de travian où tu peux jouer gratuit...en fait tu devrais me remercier grace a nous tu peux jouer et raler...sans que c ate coûte un sou

• si personne ne met d argent sur travian , il n y a pas de travian

si les gens comme moi ne mettent pas d argent dans travian tu n'auras pas de travian où tu peux jouer gratuit...en fait tu devrais me remercier grace a nous tu peux jouer et raler...sans que c ate coûte un sou

c'est exactement cela. CQFD mon cher Beauris.

Puis les joueurs achètent des golds sur travian en moyenne bien plus modérément que ce qu'achètent d'autre en tabac et/ou en alcool irl,