Le Livre de la sagesse – Épisode 3 – Le vol

🔥 Travian: Shadow Empires 🔥 Open Beta has started!
Check out the new version of the Annual Special before anybody else by registering to the Open Beta Gameworld.

➡️ Register Now! ⬅️
  • MP-180-TL_Book-of-Wisdom-3_800x400_202003.jpg

Le vieux garde, Quintus Maximus, détestait sa nouvelle affectation et était donc de mauvaise humeur, comme d'habitude. Après toutes ces années de loyaux services dans l'une des cohortes prétoriennes, que faisait-il ici ? Dans cette bibliothèque ? Que pourrait-il bien se passer dans ce lieu oublié, uniquement fréquenté par quelques étudiants des académies voisines et autres rats de bibliothèque ? L'endroit le plus ennuyeux du monde !

Il restait assis à lire un des ouvrages pris sur les étagères interminables et à méditer sur le sort que le temps impitoyable pouvait réserver aux vieux soldats. Pourtant, il semblait que c'était bien là sa place. Il se sentait trahi par son ami, le médecin de l'hôpital. La dernière fois, il avait observé les cicatrices reçues par Quintus Maximus au cours de nombreuses batailles glorieuses et n'avait fait que soupirer sans dire un mot. Malgré ça, il avait contacté directement son commandant. Et maintenant, au lieu de faire route pour les terres du Codex Victoria, Quintus Maximus était assis ici, entouré de tristes bibliothécaires.

Ses compagnons de la garde, qui se dirigeaient maintenant vers ces terres pour revendiquer la suprématie mondiale, lui manquaient tant. À la vitesse doublée ! Ce sera le véritable défi, et le fait que les régions seront verrouillées si elles ne sont pas assez peuplées obligera à nouveau les commandants à repenser complètement toutes les stratégies connues s'ils veulent rivaliser avec les autres. Les quatre mois de conflit seront intenses.

Mais il était ici. Quasiment seul, avec sous son commandement deux jeunes recrues qui semblaient assez satisfaites de ne pas avoir à quitter la capitale. La jeunesse d'aujourd'hui...

Le vacarme d'un combat le fit sursauter. Se passait-il quelque chose dans la bibliothèque secrète ? Il appela les autres gardes et ils entrèrent dans la pièce par l'une des portes les plus proches. ils découvrirent alors un des bibliothécaires, affalé sur le sol, qui avait apparemment été assommé par le voleur. Le bibliothécaire était pâle et terrorisé.

"Au secours ! Attrapez le voleur !", dit-il d'une voix faible aux gardes. "Je n'ai rien pu faire, le voleur était bien plus fort que moi. Il était caché ici et m'a assommé, avant de s'enfuir avec un des livres ! J'ai essayé de toutes mes forces de l'arrêter, mais que pouvais-je faire ? Il est sorti en trombe par cette porte de l'autre côté de la bibliothèque."

Les gardes regardèrent la porte que le bibliothécaire indiquait et virent le désordre que le voleur avait laissé derrière lui. Cependant, à la grande déception du bibliothécaire, ils hésitèrent à poursuivre le voleur. Manifestement, quelque chose n'allait pas. Les pièces du puzzle ne s'assemblaient pas.

"Je préférerais t'arrêter", dit finalement Quintus Maximus. "Puisqu'il est maintenant évident que tu es de mèche avec le voleur. Et merci ! Au moins, je sais maintenant que cet endroit n'est pas aussi ennuyeux que je le pensais ! Il y a clairement quelque chose qui se trame ici. "

Le bibliothécaire défaillit.

Tâche : Examinez l'image et trouvez ce qui dément l'histoire du bibliothécaire. Pourquoi le garde le soupçonnait-il d'être impliqué dans le vol ?

Informations générales :

Début : 23/03/2020 - 10h00 GMT+1
    Fin : 30/03/2020 – 10h00 GMT+2
    Annonce des vainqueurs : 31/03/2020
    Choix des vainqueurs : 6 vainqueurs tirés au sort parmi toutes les bonnes réponses
    Prix : 50 Pièces d'Or
    Communauté : Communauté française
    Valide jusqu'au : 31/12/2021
    Conditions de participation : Pseudonyme + serveur ou "Pas de serveur actif"

Bonne chance !

Votre équipe Travian: Legends

• Que la porte indiquée ait été ouverte ou fermée avant que le voleur ne s'échappe, le désordre de livres au sol ne pourrait être collé à la porte une fois refermée.

Celà laisse présager que le désordre a été mis après que le voleur se soit enfui et que la porte ait été refermée, et donc que le bibliothécaire soit complice du vol.

Pseudo : Vilain&Flalus

Serveur : ts1

Serveur en cours :

Vilain&Flalus - LBD Serveur 1

• Bonjour !

La présence des livres au pied de la porte montre que celle-ci n'a pas été ouverte ou bien que le bibliothécaire a remis en place des livres devant la porte. Si celle-ci a été ouverte et fermée en vitesse, les livres n'auraient jamais pu rester dans cette position. Le bibliothécaire semble donc être impliqué dans le vol, et pas seulement en tant que (fausse) victime.

• Bonjour !

La présence des livres au pied de la porte montre que celle-ci n'a pas été ouverte ou bien que le bibliothécaire a remis en place des livres devant la porte. Si celle-ci a été ouverte et fermée en vitesse, les livres n'auraient jamais pu rester dans cette position. Le bibliothécaire semble donc être impliqué dans le vol, et pas seulement en tant que (fausse) victime.

J'ai oublié quelque chose:

pseudo : Allstarch et je joue sur le serveur FR 1

• Bonjour,

La porte s'ouvre en tirant vers l'intérieur. Le voleur, s'il voulait s'échapper, aurait donc ouvert la porte de cette manière. Or, il y a un enchevêtrement de livres devant.
    Donc il n'a pas emprunté cette porte pour partir ou le bibliothécaire a mis en désordre la pièce après que le dit voleur soit parti.

Pas de serveur actif.

Lordinoch, [AS] Codex
    Lordinoch, LSH PtP
    Lordinoch, WOT NYS

• La porte s'ouvre vers l'intérieur et les livres au sol sont plaqués contre la porte. Même si le voleur avait refermé la porte derrière lui, il n'aurait pas pu disposer les livres ainsi.

Vico38 serveur tx3

• Si le voleur s'était réellement enfuit par la porte. Les livres en bas aurait été poussés lors de l'ouverture et ne seraient donc pas collés à celle-ci.

• facile la porte ne s ouvre que vers l interieur et les papiers et autres desordres auraient ete poussé vers l'intérieur ce qui n est aps le cas donc le voleur est toujours a l interieur c est donc un faux vol

• Les livres derreire la porte sont des indications que le bibliotecaire les a mis, en effet si on ouvre la porte et si celui ci etait bien au sol, il ne pouvait pas y avoir des lvire derriere la porte, donc le bibliotecaire a simuler le vol ou il est de meche avec eux, il a déposé les livre derriere la porte

macflybis FR1

• Le bibliothécaire ment car s'il dit vrai et que le voleur est sorti par la porte, les livres aurait été poussé par contre l'étagère de gauche, or ce n'est pas le cas.

Pseudonyme: Blatroz

Serveur: FR4

• Bonjour,

Je pense que le bibliothécaire ment car la porte s’ouvre vers l’intérieur de la bibliothèque d’après les charnières .

Hors des livres se trouvent devant la porte, le voleur n’a donc pas pu s’enfuir vers l’extérieur mais bien par l’intérieur.

🤞

• Bonjour,

Si le voleur était seul, en ouvrant et fermant la porte pour s'enfuir, les livres n'auraient pas pu se trouver juste derrière la porte. Ce qui montre que c'est le bibliothécaire qui les a placé là après le départ du voleur. Et donc qu'ils étaient de mèche !

Vianney

Vianney TS1

"Merde ... En principe, ça colle avec tout"

• Le voleur n'a pas pu sortir par la porte car les livres sont collés à elle alors qu'il faut la tirer pour l'ouvrir.

Si le voleur l'avait emprunté les livres seraient forcément légèrement écarté par rapport à elle. Le bibliothécaire a donc menti.

6Fran50 + Serveur 1

• Hellwin - Serveur FR1

Le tas de bouquins en vrac devant la porte démontrent que le voleur ne s'est pas enfuis par là.

En effet, on vois bien que la porte s'ouvre vers l'intérieur.

Or, si la porte s'ouvre vers l'intérieur, impossible que les bouquins soient resté derrière, ils auraient du être poussé vers la gauche de l'image pour laisser le chemin de la porte libre...

Voilà, preums!

En espérant être tiré au sort :D

• Le bibliothécaire indique que le voleur est parti en trombe par la grande porte du fond. Or on peut voir ici que cette porte s'ouvre par l'intérieur ! Si le voleur était bel et bien parti par celle porte, il n'y aurait pas de livres devant la porte car ils auraient été poussés près de l'étagère à gauche de la porte !

Le voleur ne s'est surement pas enfuit par là !

Où alors le bibliothécaire est effectivement de mèche !

Blufy, S1

• Ce qui cloche ce sont les livres près de la porte.

Si le voleur s'était enfuit par la porte, les livres ne seraient pas collés à la porte, ils seraient légeremment décalés sur la gauche puisqu'on voit que la charnière de la porte montre qu'elle doit se tirer vers l'intérieur, ce qui aurait comme effet de pousser les livres.

Ainsi, le voleur est encore à l'intérieur.

Pseudo speed 3x fr : PercyAnak

tg_TL-DQ4_970x250_181126.jpg