Jour 3 : Le point de chute

⭐ Advent Calendar giveaway ⭐

December! 🎁 Gift time!
Every day from December 1st to December 24th, starting at 10:00 AM (UTC+1), we'll be doing an 8-hour giveaway in Discord! Don't miss ➡️ today's surprise! ⬅️
How can you participate? Join us in the official Travian: Legends Discord server, accept the rules to unlock all the channels, head to the #advent-calendar channel, and seize your chance to win!
  • Jour 3 : Le point de chute

MP-172-TL_XV_Speed_hero_adventure_headers_day3_800x400_202003.jpg

Les jours suivants, Edward et Marcella ne cessèrent de se déplacer. Les lieux avaient sensiblement changé depuis leur dernier voyage. La vie elle-même semblait se dérouler désormais à une vitesse deux fois supérieure. Des soldats mieux entraînés pouvaient marcher beaucoup plus vite qu'auparavant. Les villages se développaient plus vite et la production des terres cultivées était incroyable.

La vitesse n'était pas le seul changement notable. En ce moment, ils traversaient la région qui se remettait doucement de la lutte entre deux puissantes alliances. Les citoyens avaient fui la région et, pour la toute première fois, les anciens pouvoirs s'étaient endormis, attendant que les terres redeviennent plus peuplées.

La journée touchant à sa fin, ils pénétrèrent dans un petit village comportant seulement quelques bâtiments. La colonie était plutôt récente et les ouvriers continuaient d'arriver.

"Oh, des Gaulois !" Edward sourit et désigna un des panneaux marquant un endroit vide dans le village. "Tu vois ? Ils autorisent les nouveaux arrivants à construire ce qu'ils veulent ici, mais seulement s'ils sont capables de résoudre l'énigme. Je reconnais bien mon peuple ! Ce village gaulois... il me rappelle beaucoup celui d'où je viens."

Des bruits de conversations à proximité attirèrent leur attention.

Un vieux druide aux cheveux gris demandait à son voisin : "Tu as entendu la nouvelle ? Les hérauts ont annoncé aujourd'hui qu'une nouvelle potion a été inventée par le célèbre guérisseur de la capitale. Les soldats vont enfin recevoir tous les soins qu'ils méritent. Ils l'ont déjà envoyée à tous les hôpitaux. J'espère que nos guérisseurs ne tarderont pas à l'utiliser aussi."

"Inventée ? Le célèbre guérisseur de la capitale ?" Déconcertée, Marcella lança à Edward un regard perplexe et remarqua qu'il la regardait avec la même expression. Puis ils éclatèrent de rire tous les deux.

"Quand on ne peut pas vérifier une information, on l'invente, non ?" Après un grand éclat de rire, Edward a pu enfin reprendre la discussion. "Apparemment, mon ami a transmis le livre aux bonnes personnes et elles ont inventé une histoire sur ce thème. Quoi qu'il en soit, c'est une très bonne nouvelle. On dirait que nous pouvons terminer notre voyage quand nous le voulons."

Il fixa Marcella du regard et sa voix changea.

"Marcella... Plus nous voyageons, plus je suis séduit par l'idée de nous marier et de vivre dans une résidence luxueuse, entourés de serviteurs à qui donner des ordres. Je n'ai jamais tenté cette expérience auparavant, mais avec toi, cela pourraît être une merveilleuse aventure ! Qu'en dis-tu ? Il est peut-être temps de trouver un bel endroit pour s'installer."

"Ou peut-être que nous l'avons déjà découvert", acquiesça Marcella. "Et surtout, ne me dis pas que tu n'as pas déjà résolu cette énigme !"

Edward se contenta de sourire.

Tâche : trouvez la réponse à l'énigme qui permet de construire sur l'emplacement libre.

TL_XV_Speed_Contest_Riddles_Image-3_Day-2_800x800_202003.png

Règles du concours : Marcella - L'endroit idéal

N'oubliez pas d'inscrire votre pseudonyme + serveur de jeu dans votre réponse ou "Pas de serveur actif".

• Bonjour !

La réponse est 39 ! :)

Kraz sur le FR1.

Céréales = racine carré(1600) = 40

Fer = racine carré(360/40) = 3

Argile = 480/(40*3) = 4

Céréales - Argile + Fer = 40 - 4 + 3 = 39

Merci !

• Bonjour,

Voici ma réponse ;

Céréales = 40

Fer = 3

Argile = 4

100 + 40 x 40 = 1700

40 x 3 x 3 = 360

40 x 3 x 4 = 480

40 - 4 + 3 = 39

Pseudo : guiguibix

Serveur : Fr1

• Hello,

La réponse est 40-4+3 = 39!

La phrase "... de vivre dans une résidence luxueuse, entourés de serviteurs à qui donner des ordres" est épique :p

Merci pour ce concours :D

Bonne journée,

Nazarick, serveur 1 (71|-49)

• réponse

100+x*x=1700 se transforme en x²=1700-100=1600 donc x=racine carée de 1600 soit 40

40*y*y=360 se transforme en y² =360/40= 9 donc y =racinne carrée de 9 soit 340

40*3*z = 480 se transforme en z = 480/(40*3)=4

alors 40-4+3= 39

pseudo titi76

serveur speed français